Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winch
|
Posté le: 25 Fév 2004 14:01 Sujet du message: Je rentre dans les rangs, j'ai recu ma 147!!!! mais... |
|
|
C'est comme avec 10 ans et recevoir enfin le "jouet" que l'on attendait tant. J'ai enfin ma belle. 1.9 140, jantes 16" Selespeed, noire irisé, int. noir Tissu Sport. Pack Nav et chargeur CD.
MAIS car il y a un mais! c'est que j'ai un petit pb sur mon NAV qui est en italien. Je sais qu'il y a pas mal de post à ce sujet mais comme j'ai le Connect Nav et pas le NAv+, j'ai besoin du CD de setup pour changer la langue!!! Je me retourne vers vous les amis pour me dire si quelqu'un l'a ou bien si vous savez où je peux le télécharger. Car entendre "Pronto" au démarrage du GPS, est certes mélodieux au début mais devient casse-c....... très vite.
Merci du coup de main.
Winch |
|
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 25 Fév 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
tu dois etre un des rarres sinon le seul à avoir le connect nav!!!
pourrais-tu poster des photos de cette rareté?
peux tu également confirmer que la lecture des MP3 fonctionne? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
Phil 147

|
Posté le: 25 Fév 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Chez Alfa ils peuvent pas te le faire ???  _________________ 147 GTA |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 25 Fév 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas eu le manuel du Nav
je pense que la procédure est la mme
tu vas dans le menu de l'ODB et dans la section langue tu choisis le français _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
winch
|
Posté le: 25 Fév 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
héhé oui c'est rare le NAv mais je l'ai !! pour la simple et bonne raison que je voulais avoir la lecture mp3 sans aoir a changer koike ce soit.
Donc le MP3 marche a merveille. Par contre c'est bien la meme procedure que pour le Nav+ mais à la différence il faut le CD de setup, et chez Alfa ils m'en ont commandé 1 mais je dois attendre 1 mois .
Donc le plus rapide c'est soit que je le downlaod soit je le copie sinon je vais me transformer en pizza :) |
|
|
|
 |
Looping

|
Posté le: 25 Fév 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
savait meme pas qu'il y avait un Nav et un Nav+  _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 Fév 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci que toi à la livraison.
Mon concess n'a tout remis en français.
Il a commencé par metre l'ODB et le Nav(+) en italien, valider, mettre en français, valider. |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 25 Fév 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
MMMmmm...
Voyons que je pose bien la question: ton Nav lit les mp3 et tu as un chargeur cd dans le coffre. OK.
Mais les cds mp3 c'est quel lecteur qui les lit?
a) le lecteur frontal sur le tableau de bord
b) le chargeur de cds lit tes cds mp3 (si oui, quel modèle?)
c) les deux lisent les mp3!
Je suis curieux de savoir quel est ta source mp3 (lecteur du tdb ou chargeur).  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Heinze

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 25 Fév 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 25 Fév 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Heinze a écrit: | http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2587&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
Oui mais dans le topic que tu nous marques c'est du Nav+ et pas du Nav (tout sec) de ce qu'on parle ...
Notre ami winch possède une bête rare... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Heinze

|
Posté le: 25 Fév 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Heinze a écrit: | http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2587&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
Oui mais dans le topic que tu nous marques c'est du Nav+ et pas du Nav (tout sec) de ce qu'on parle ...
Notre ami winch possède une bête rare... |
nav, nav+ ... c'est la même chose, on va pas chipoter entre nous
bon bah desolé j'avais pas vu ce détail  _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 25 Fév 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je parie sur le lecteur frontal...  _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 25 Fév 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
Heinze a écrit: | nav, nav+ ... c'est la même chose, on va pas chipoter entre nous
bon bah desolé j'avais pas vu ce détail  |
Mes excuses, je n'avais pas l'intention d'enquiquiner...
Et sans vouloir l'être non plus maintenant, Heinze, je ne savais pas si tu savais qu'il y a un Nav (petit écran monochrome mais avec lecteur de mp3) et le Nav+ grand écran 5" couleur mais sans le mp3 malgré que c'est une option plus chère (ce que je ne comprends toujours pas ) _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 25 Fév 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | Je parie sur le lecteur frontal...  |
Je le crains moi aussi. Et je dis "crains" parce que dans ce cas la navigation en même temps qu'écouter musique en format mp3...  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Heinze

|
Posté le: 25 Fév 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Heinze a écrit: | nav, nav+ ... c'est la même chose, on va pas chipoter entre nous
bon bah desolé j'avais pas vu ce détail  |
Mes excuses, je n'avais pas l'intention d'enquiquiner...
Et sans vouloir l'être non plus maintenant, Heinze, je ne savais pas si tu savais qu'il y a un Nav (petit écran monochrome mais avec lecteur de mp3) et le Nav+ grand écran 5" couleur mais sans le mp3 malgré que c'est une option plus chère (ce que je ne comprends toujours pas ) |
no probleme Pez, mais c'est vrai que je ne savais pas que ce Nav existait ( ouhh la honte!!! )
ce nav est il vraiment beaucoup moins cher que le nav+??? _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
 |
Cobra

|
Posté le: 25 Fév 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
Salut les alfistes,
ça fait super longtemps que je ne participe plus aux discussions bien que je vais de temps à autre sur le site... enfin bref!
ben non, le connect nav n'est pas une "bête rare", je dois faire parti des premiers à l'avoir eu sur ma JTD 140 (07/2003).
Il faut effectivement le cd setup pour remettre en français, le cd qui devait être livré avec la voiture .. mais j'ai râlé et j'ai attendu 2mois pour l'avoir. C'est le vrai bordel !!!
Je n'ai pas le chargeur cd mais je pense fortement qu'il n'y a que le lecteur cd frontal qui lit les mp3. En tout cas c'est top, mon choix sur le connect nav s'est fait à cause du mp3. Cela dit, maintenant après avoir utilisé le connect nav pendant plus de 20000km, je me dis que j'aurai dû prendre le nav+ ... parce que quand tu as le visu de la carte, ça évite pas mal de détour.
à l'époque, j'ai dû payer dans les 1200euros le nav. _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
|
 |
Bruno

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 25 Fév 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir des photos??? Merci d'avance |
|
|
|
 |
winch
|
Posté le: 27 Fév 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Cobra,
serait il possible que tu me copie ton cd de setup et de me l'envoyer?? JE prend les frais à ma charge bien sur
Et effectivement le mp3 ne se lit que depuis le lecteur frontal :) |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
de mémoire, j'avais vu ça sur l'ancien site alfa:
nav: 1200 ?
nav+: 1900 ?
bien que le nav soit moins haut de gamme que le nav+, il est arrivé après, donc je pense qu'au niveau matériel ils ont fait des changements pour le MP3, qu'ils n'ont pas répercutés sur le nav+.
Après on peut se demander pourquoi:
impossibilité technique ?????
cout lié à la technique ?????
marketing, le nav avec le mp3 pour faire les gens qui ne voulaient pas dépenser 1900 ? dans le nav+, prendre une option quand même et si le nav+ a le mp3, le nav a moins d'attractivité...
en tout cas c bizarre comme stratégie... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 27 Fév 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je trouve dommage c'est que seul le lecteur frontal lise en mp3, donc tu peux charger ton trajet mais après il faut que tu enlèves le cd de navigation pour insérer ton mp3 et écouter ce format. Et si tu te trompes en chemin (ce qui est plus facile si tu n'as pas un écran avec la sortie du rond point marquée en rouge ) tu risques de piquer une crise de nerfs!  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
|