Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelle (et malheureuse) acquisition
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 30 Juin 2008 18:48    Sujet du message: Nouvelle (et malheureuse) acquisition Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir longuement hésité, j'ai décidé de m'acheter une 147 1.6 ts 120!
J'habite en Franche comté, et les garage vers chez moi me proposaient des voiture beaucoup trop cheres par rapport a mon budget, ou alors trop kilometrée.

J'ai trouvé mon bonheur chez Continental Auto à Petite Foret (59) sur internet.
40 000km, 2002, distinctive, pour 7500€ !! Une superbe affaire, d'autant qu'elle avait l'air propre sur les photos.

Je contacte le vendeur un lundi, et on organise la vente pour le vendredi, il m'affirmait que la voiture serait prête dès mon arrivée (environ 11h du matin).

Le jour J arrive enfin, levé a 5h du matin pour prendre le train ;(.
4 heures plus tard, nous voici (ma copine et moi) à la gare de Valencienne, sous la pluie, entrain d'attendre le vendeur qui a eu une demi heure de retard, bon, sa peut se comprendre.

Dans la voiture, il me dis qu'il y a un probleme ... le pare brise étant fissuré, la voiture ne passerait pas au CT (ils attendent vraiment le derniere jour ) et qu'ils en avaient donc posé un nouveau et il fallait attendre 2heures que la colle seche, c'est-à-dire à 11h30.

Soit, on s'installe dans la concession, devant la télé ...
Le vendeur passe sans arrêt vers nous sans meme nous jeter un regard.

Au bout de dix minute je vais le voir et lui demande quand pourra t on finalisé la vente.
Il me répond qu'on s'en occupera tranquillement cette apres midi a 14h, vu qu'il ne reprend le travail qu'à cette heure ci.

De retour à la concession, à 14h pétantes, il nous dit qu'il doit s'occuper de vendre une voiture neuve avant la mienne.

A 15h30, il finit de vendre sa voiture, on remplit les papiers (2mn chrono) et il me dit que la voiture est entrain d'être nettoyée avant d'allé au CT.

A 16h la voiture part au CT (juste en face d'ailleurs).
On le suit, il sort du bureau du CT en me disant que vu qu'il n'avait pas pris de RDV, ma voiture passerait juste après celle en cours de contrêle.

Le problème, c'est que 6 voitures sont passées entre temps.

A 17h, on ramène la voiture à la concession, pour faire une sorte d'état des lieux, et là, c'est le drame...

Il manque 2 bouchons de valve, la roue galette (il y avait d'ailleurs à la place des feuilles mortes, un marqueur, des bouchons de bouteille), un cendrier à l'arrière.
Après s'etre excusé et avoir corrigé ses problemes, il me conseille d'allé à la station la plus proche pour faire le plein.

ENFIN on quitte ce foutu garage, a 17h30 (encore 5h de route...!)

Encore une surprise à la station, j'ai mis 59.700L d'essence, il ne m'en avait mis que 0.300L !!
Je ne m'attendais pas a avoir le plein, mais quand meme!

Bref, trop pressé de partir, je quitte Valencienne encore enervé de ma journée mais content de ma superbe voiture.

Mais...

300km plus loin, un bip retentit, température moteur a 130°!!
J'était pourtant au régulateur à 130, et j'avais dèjà fait une pause
Point mort, bande d'arrêt d'urgence, j'arrive à atteindre l'aire d'autoroute la plus proche sans avoir a accélerer.

Je laisse refroidir, on profite pour manger un morceau, et en revenant à la voiture, on voit une grosse flaque de liquide de refroidissement sous le capot.

Super!! Il est 21h, je suis a 250km de chez moi, avec une voiture initulisable!!!

Finalement grâce a mon assistance j'ai pu rentrer chez moi en véhicule de location, mais la voiture est toujours bloquée vers Troyes, et les divers protagonistes censés s'occuper de ma voiture n'ont pas du tout l'air pressés de s'en occuper, malgré la garantie, que ce soit le dépanneur, le garage Alfa Romeo le plus proche de mon véhicule, et Continental Auto.

Ma carrière d'Alfiste commence très fort, et mon estime pour cette marque et surtout ses vendeurs a énormément baissé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 30 Juin 2008 18:58    Sujet du message: Re: Nouvelle (et malheureuse) acquisition Répondre en citant

Pupul a écrit:
Ma carrière d'Alfiste commence très fort, et mon estime pour cette marque et surtout ses vendeurs a énormément baissé...

C'est clair que pas de chance!!

Mais j'ai pas bien compris : tu as signé les papiers d'achat avant le CT et sans avoir soulever le capot?...


EDIT :
40 000km, 2002, distinctive, pour 7500€ :
Déjà là, moi j'aurai douté, non?


Dernière édition par caro7550 le 30 Juin 2008 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un garage a marqué d'une grosse croix ROUGE !! pas_cool pas_cool pas_sourire
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, Petite Foret c'est pas les pires cry

Désolé pour ta mésaventure, mais ne t'arrêtes pas sur un problème de "marque"... c'est plus les grosses concessions qui sont vite crapuleuses...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément abusé!!! oh Vraiment dommage d'avoir de tels exemples de "je m'en foutisme" comme ça presque tous les jours, bravo l'image de marque...
Envoies un courrier à alfa france, avec tout ce que tu viens de nous décrire. C'est honteux. Désolé de te dire ça mais elle a pas l'air très net cette voiture...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Annule la vente .. Fais toi rembourser les frais annexes ( taxi, etc si il y en a ) par ce garage ..

Tu lui dis que tu vas envoyer un courrier à Alfa France, et que tu vas faire de la pub pour sa concession ..

Un acheteur heureux le dira à 10 personnes .. Un acheteur malheureux le dira à 20 personnes !

C'est honteux de voir ces comportements .. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que les petits impacts sur la voitures, sa côte à l'argus, et ses quelques rayures m'ont fait penser qu'elle valait vraiment ses 7500€.

Après, je pense pas que le courrier à Alfa change grand chose.

Sinon oui j'ai tout signé avant de voir, j'étais pressé, fatigué, énervé, ma copine avait mal à la tête.


Je suis toujours en attente de ma voiture, je vais insister pour qu'ils la rapatrient chez moi a leurs frais car je ne peux plus me déplacer mis à part le dimanche.

C'est jouable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là....T'aurai du acheter la mienne !!! Surtout que j'aurai été bien content qu'elle retourne dans le Ch'Nord ma titine !!! mdr

Pourtant quand on vois la concession de Petite Foret, on s'attend à un bon service....Apparement l'aspect extérieure reflète pas le service...Vraiment désolé pour toi...






Enfin, si tu veux changer, y'as la mienne !!!! razz
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es tombé sur un mauvais vendeur , pourtant cette concession a très bonne réputation.Je peux en témoigner.

Pour ta fuite , de quelle année est ta 147?
Cà pue la durite claquée ton histoire.
Et çà vendeur ou CT ne pouvaient le voir , seul un bon mécano aurait pu remarqué qu'elle était sur le pojnt de lacher.

Bref t'as pas de bol.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place j'annulerai la vente.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 30 Juin 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:


Après, je pense pas que le courrier à Alfa change grand chose.


Peut-être, si ça ne te dérange pas de la fermer et de laisser pisser... Moi personnelement je ne pourrais pas.

Pour moi c'est inadmissible d'être pris pour un con comme ça. Demandes annulation de la vente, ou au moins le remboursement de tous tes frais, il ne manquerait plus que ça soit à ta charge!
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 30 Juin 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le courier en AR a la concession ou j'ai acheté ma 156 et la copie a Alfa France m'a rapporté 1000€...à méditer clin_oeil
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Juin 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part annulation de la vente pour vice caché, dans tes tarifs il y en a d'autres (peut être un rien plus kilométrées il est vrai)

Grozilla a écrit:
Surtout que j'aurai été bien content qu'elle retourne dans le Ch'Nord ma titine !!!
4h heures de train le monsieur a dit dans son témoignage... il habite en Franche Comté... faut tout lire pas_sourire pour situer

_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 30 Juin 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
pour ma part annulation de la vente pour vice caché, dans tes tarifs il y en a d'autres (peut être un rien plus kilométrées il est vrai)

Grozilla a écrit:
Surtout que j'aurai été bien content qu'elle retourne dans le Ch'Nord ma titine !!!
4h heures de train le monsieur a dit dans son témoignage... il habite en Franche Comté... faut tout lire pas_sourire pour situer

A oui pardon ! razz

Euuuuh elle viens pas de là bas , mais je suis sure qu'elle aimerai y faire un tours alors !!!! mdr
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann59220



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 76
Localisation: denain

MessagePosté le: 30 Juin 2008 21:54    Sujet du message: colere Répondre en citant

Je comprends parfaitement ta colére qui est tout a fait légitime dailleurs.
Je viens d acheter une voiture dans cette concession il y a deux mois.

pour ma part je te conseillerai en premier lieu un arangement a l amiable...dans les plus brefs delai biensur....si ils ne veulent rien savoir alors la , courrier recommandé a la concession ,copie au service client ALFA france.

Perso je pense qu ils devraient prendre en charge ta voiture sans trop de soucis.

Je vais suivre l evolution de ton "litige" avec interet.

bon courage
_________________
italienne...........BELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 30 Juin 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'ils pourraient la prendre en charge, mais j'ai pas envi qu'elle retourne la haut pour encore devoir aller la chercher!

Etant donné qu'elle est sous garantie 6mois, je pense aussi qu'ils vont payer tout les frais sans trop broncher, ce que j'espere vraiment c'est qu'elle arrivera chez moi sans que j'ai a prendre un jour de congé sans solde pour aller la chercher...

Pour Yaz, tu les a perçu comment tes 1000€, enfin sous quelle forme?

Que pourrais je dénoncer a Alfa France, le manque de serieuxa concession? le vice caché?
sa reste une voiture d'occasion ... :(


J'aimerais bien annulé la vente, mais vu ce qu'ils m'ont fait, je pense que sa va encore trainer, et j'ai besoin d'une voiture rapidement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 30 Juin 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

A voir selon le diagnostique, mais l'idéal pour toi serait évidemment de faire annuler la vente pour vice caché !

D'ailleurs il ne serait peut-être pas idiot de faire rappatrier la voiture dans un garage différent que celui qui te l'a vendu, histoire qu'ils ne t'embrouillent pas d'avantage .

Je m'imagine tout à fait à ta place et je suis réellement déolé pour toi.En te souhaitant que cette histoire ce termine rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juil 2008 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pupul,

Sale histoire. Exige une annulation de la vente + remboursement des frais (train, bouffe, etc).

Et surtout, n'hésite pas à écrire une lettre en recommandé à Alfa France.
Il semblerait que la maison mère a commencé une "chasse aux sorcières", pour débusquer les mauvais concessionnaires qui nuisent à leur image... En effet, Alfa cherche petit à petit à se repositionner et à redorer leur blason, en améliorant leur réseau (je sais, c'est loin d'être gagné) Je pense que ton témoignage ne les laissera pas indifférent, raconte tous les détails.

En l'occurrence, je mettrais plus la faute sur le concessionnaire (ou le vendeur), que la marque elle-même. Si la voiture n'a pas été correctement entretenue, Alfa n'y peut rien...

Courage

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 01 Juil 2008 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

oula tu métonne la malchance!!
heu 130° pour le moteur c'est pas bon du tout... avant de la reprendre reverifie tous les joins et les durites quand même... ex: join de culasse...
courage!!
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 01 Juil 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écris une lettre, que j'enverrai si besoin est.

Je met en avant le fait que ma copine et moi avons été pris pour des idiots, compte tenu de l'attente et de l'état de la voiture livrée, mais aussi le fait que la fuite de liquide de refroidissement aurait pu avoir des conséquences dramatiques si elle avait eu lieu sur l'autoroute (7 minutes d'espérence de vie sur la bande d'arrêt d'urgence).

Je leur demande donc soit de m'aider à annuler la vente, soit de prendre en charge la réparation et de changer les organes ayant pu être endommagé (je pense au moteur) pour que me soit livré un véhicule en parfait état de marche, et fiable, ce qui me semble normal pour une Alfa Romeo non?

Bien entendu, je n'enverrais ce courrier que si le vendeur de Continental Auto continue à se foutre de ma gueule!

Je vous tiens au courant des suites de cette malheureuse affaire.



Question annexe :

Est-ce normal qu'au point mort, lorsque je déplace mon levier de vitesse à gauche (entre la 1ere et la 2eme) ou a droite (entre la 5eme et la R), il ne revienne pas tout seul au point mort central? Il faut toujours le guider en quelque sorte.

J'ai aussi un probleme de pédale d'embrayage, elle a beaucoup de jeu, je peux la pousser sur 4-5 centimetre sans que sa ne serve a quelquechose,, a partir de cette distance, elle se met a faire débrayer.

Auriez-vous une solution à ces problèmes, ou dois-je les mentionner au garage qui s'occupe de ma voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok