Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Attention, porte de coffre !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 27 Juil 2003 20:33    Sujet du message: Attention, porte de coffre ! Répondre en citant

Bon, il m'est arrivé une merde pendant mes vacances, le genre de truc, qui vous fout la rage.

Voulant déplacer ma voiture de 2 ou 3 mètres afin de lui faire passer la nuit convenablement, je me dis : pas la peine de la mettre en route, d'user la batterie, faire tourner le moteur quelques secondes .... je vais la pousser à la main, comme je le faisais avec mes 33, mes 145 !

Bref, je me pose derrière la voiture, applique une main sur le coté gauche du coffre, et l'autre en dessous de l'écusson du coffre. Les roues dans du gravier je pousse, et là !!!!! ma main en dessous de l'écusson s'enfonce brutalement d'un bon centimètre !

L'horreur, coffre enfoncé.

Bon, démontage des garnitures intérieures, et je découvre, un peu tard, qu'il n'y a aucun renfort de tole sur une longueur de 80 cm en dessous de la serrure. Par contre, il existe bien des renforts, chacun à 40 cm de chaque coté de la serrure.

Avec mes quelques notions de carrosserie, je repousse la tole de l'intérieur du coffre, et à l'aide d'un tas et d'un maillet, je redresse tout ça.
J'ai évité un passage au garage, ouf !

Tout ça pour dire, faites gaffe où vous appuyez, ça c'est enfoncé sans meme que j'aie senti la tole fléchir !

Ced.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 27 Juil 2003 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi, qu'aucune vis des garnitures intérieures du coffre n'étaient vissées correctement, j'ai du tout reserrer d'un tour et demi de tournevis ! Après on s'étonne qu'il y a des bruits !
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Dieu triste

Oui c'est vraiment pas la chose à faire pas_sourire
Moi je l'ai compris sur mon ancienne voiture lorque j'ai voulu refermé le capot moteur en appuyant dessus ...
Maintenant je sais qu'il faut toujours préféré le laisser tomber plutôt que de pousser dessus.

pascontent
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 28 Juil 2003 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des informations précieuses...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 30 Juil 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil au niveau du coffre en essayant de le fermer alors qu'il ne voulait plus.... 2 petites bosses crying . en fait la barre métallique sur laquelle vient se fixer le mécanisme de fermeture du coffre avait bougé et donc fallait un peu plus d'élan pr que ça se ferme... et deux bosses en plus, deux!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 30 Juil 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ced : c'est difficile à démonter les garnitures ? (histoire ed rsserrer tout ça ...)
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 30 Juil 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

La selespeed enclenche la premiere vitesse quand tu coupes le contact non??? Il me semble avoir vu ca dans le manuel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 30 Juil 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

>Dark

Pour démonter la garniture arrière, il faut enlever 2 vis à l'aide d'un tournevis crussiforme, et ensuite il "suffit" d'arracher les plastiques, en espérant que les clips viennent avec. Pour les clips qui restent accrochées à la tole, je les ai sortis avec une lame de couteau en faisant levier.

Si c'est juste pour resserrer les plastiques, pas besoin de démonter, toutes les vis sont apparantes.

>Julien

Ta question m'étonne Julien, la selespeed aurait encore quelques secrets pour toi ? Tu vois, tu aurais du la garder encore un peu avant que je l'achète ! razz

Quand je me gare, je la mets au point mort, juste avant de couper le contact et je tire le frein à main, elle reste au point mort.

Ceci pour une raison simple, j'ai un collègue qui s'est fait refaire sa saxo sur un parking de grande surface. Quand il ressort du magasin, il découvre sa voiture enfoncée, et déplacée d'un bon mètre. Il avait immobilisé sa voiture avec uniquement la première engagée. Depuis, le différentiel fait du bruit...

Tu me diras comparer une saxo et une 147 .... mais bon, on sait jamais, alors moi, c'est stationnement point mort, frein à main ( sauf dans les cotes, où j'engage la vitesse appropriée, 1 ou R)

Voilà.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Juil 2003 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ced : tu te mets au point mort avec ta selespeed avant de couper ?
mon concessionnaire m'avait dit de laisser une vitesse engagée, d'ailleurs si tu passes au point mort et que tu coupes ça fait "biiiiiip"....
Revenir en haut
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 30 Juil 2003 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je la gare autant que possible au point mort. Rien ne l'interdit. Le bip, c'est simplement pour signaler au conducteur que la voiture n'a pas de rapport engagé.

Le code de la route recommande de stationner une vitesse engagée, et le frein à main. Moi, pour la raison que j'ai évoqué plus haut, je mets la voiture au point mort.

En plus, au moment de la redémarrer, pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein, et le moteur démarre immédiatement, sans attendre la mise au point mort.

Ced.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 30 Juil 2003 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

... et c'était lesquelles de vis que t'as resserré ?
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 30 Juil 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

>Dark

Toutes les vis que tu peux voir sur l'intérieur du coffre. Aucune n'était serrée correctement. Il doit y en avoir 4 ou 6, je ne sais plus. (comme ma 147 est enfermée dans son garage et qu'il fait un orage, je ne vais pas aller voir maintenant !) clin_oeil
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 31 Juil 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je voulais juste être sûr que ce sont des vis accessibles normalement (rien besoi nde démonter). Je vais aller voir ça !

Merci ! content
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 31 Juil 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

te casse rien Dark lol lol
au_revoir
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 31 Juil 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais tenter ! semblerait que ce soit pas toujours facile !

M'en fous, je ralonge mes vacances !!!!

Mais pas de conduit = vacances chiantes ... crying
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok