Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alarme intempestive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dudemanbito



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Juin 2008 09:45    Sujet du message: Alarme intempestive Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
alors voila, hier soir, mon alarme s'est déclenché toute seule pendant la nuit. Après une vérification que tout étais bien fermé dans le voiture, je la referme. L'alarme fais son petit bip habituel. Je retourne me coucher. L'alarme se remet à sonner. Résultat des course, la voiture a dormi ouverte.
Ce matin, je bouge ma voiture. Pendant toute la durée de ma manœuvre, le voyant de l'alarme (dans le bouton de centralistation) clignotais rouge, comme si j'avais fermé la voiture et enclenché l'alarme., alors que moi, j'étais dedans.
Quelqu'un a une idée sur la signification de ce clignotement ?
_________________
Alfa 147 2.0L TS
Distinctive noir métal, cuir gris, 16" Selespeed, pack confort, répétiteurs blancs, marmite peinte et embout ektor
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27859

http://tibodemoury.hostingsiteforfree.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juin 2008 12:00    Sujet du message: Re: Alarme intempestive Répondre en citant

dudemanbito a écrit:
Bonjour tout le monde,
alors voila, hier soir, mon alarme s'est déclenché toute seule pendant la nuit. Après une vérification que tout étais bien fermé dans le voiture, je la referme. L'alarme fais son petit bip habituel. Je retourne me coucher. L'alarme se remet à sonner. Résultat des course, la voiture a dormi ouverte.
Ce matin, je bouge ma voiture. Pendant toute la durée de ma manœuvre, le voyant de l'alarme (dans le bouton de centralistation) clignotais rouge, comme si j'avais fermé la voiture et enclenché l'alarme., alors que moi, j'étais dedans.
Quelqu'un a une idée sur la signification de ce clignotement ?


je ne sais plus mais ce n'est pas pour te signaler que la voiture a sonner et quel est le capteur qui a déclenché l'alarme ??? car sur les metasystem c'est comme ça... et comme s'en est une en fait...

Sinon, pourquoi ne pas l'avoir vérouillé avec la clé mais manuellement pour ne pas mettre l'alarme ???

enfin ta voiture aurait pu se refermer tout seul selon ta façon de procèder...

En tous cas, surveille ta batterie qui trop faible pourrait déclencher l'alarme...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Juin 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas enfermé un papillon ou autres volants dans la voiture??
Ca m'etais deja arrivé ca ... lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dudemanbito



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Juin 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne savais pas que l'on pouvais verrouiller la voiture sans activer l'alarme, je m'en suis rendu compte ce matin en lisant la notice de la voiture. lol. Tu as raison, le clignotement doit être pour indiquer quel capteur a détecter un intrusion. Bien vue aussi l'histoire de la batterie. Je vais analyser tout ça ce soir quand je retrouverais ma belle. Je vérifierai également que je n'ai pas un papillon mort sur la banquette arrière. lol. En attendant, je suis en BMW Serie 3 compact aujourd'hui, c'est sympa aussi cette petite voiture ! En tout cas merci a vous deux pour la rapidité de vos réponses. Bonne journée.
_________________
Alfa 147 2.0L TS
Distinctive noir métal, cuir gris, 16" Selespeed, pack confort, répétiteurs blancs, marmite peinte et embout ektor
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27859

http://tibodemoury.hostingsiteforfree.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swat



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 49
Localisation: 93 le raincy

MessagePosté le: 26 Juin 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

si je met pas mon frein à main mon alarme sonne à cout sur
_________________
alfa 147 1.9 mjet 120 chx distinctive int cuir noir radar de recul film teinté anti agression foliatec hum reste encore 2-3 truc à faire

voiture cassée épave perso je n'ai rien

147 1.9 jtdm 150 bourrins distinctive cuir film anti agression foliatech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
dudemanbito



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 27 Juin 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait, c'étais belle et bien un papillon de nuit qui avais skwaté l'habitacle de ma voiture. J'ai retrouvé son cadavre hier soir sur la planche de bord. Il est vraiment sensible le capteur. Ça m'apprendra a nettoyer ma voiture en pleine nuit. Merci à tous. Bonne journée
_________________
Alfa 147 2.0L TS
Distinctive noir métal, cuir gris, 16" Selespeed, pack confort, répétiteurs blancs, marmite peinte et embout ektor
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27859

http://tibodemoury.hostingsiteforfree.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok