Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Régulateur de vitesse qui saute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:26    Sujet du message: Régulateur de vitesse qui saute Répondre en citant

Salut les amis, hier il m'est arrivé un problème a plusieurs reprises que je n'avais jamais eu avant : Je roule à 50 en 3° au régulateur sur une route que je prends deux fois par jours, il y a de tres tres légères imperfections de la route mais rien de mechant, ma voiture passe dessus et le regulateur a sauté : la vitesse s'est mise à baisser car le regulateur ne maintenait pas l'accélération.... Une idée?

Merci à vous
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 104
Localisation: 94

MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

des que le vdc se declenche le regul se deconnecte voila ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si cela ne te le fait que sur cette portion de route...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Juin 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Soit effectivement VDC ou ASR qui se déclenche, ou bien un faux contact au niveau de ta pédale de frein ou d'embrayage....?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 10 Juin 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben le VDC ou ASR ne peut pas se declencher a cet endroit, car je roulais vraiment a 50 sans accélerer j'etais en vitesse stabilisée et pépère. par contre je vais voir ce soir en rentrant du boulot.

EN tout cas le VDC je l'apprécie encore plus depuis hier avec la reprog.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 10 Juin 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant il me semblait qu'on ne pouvait pas utiliser le régulateur sur une vitesse si lente (pour éviter de l'utiliser en ville justement) - Sur mon précédent véhicule, il fallait au moins être en 4ème pour que le régul puisse s'activer - j'ai encore essayé sur la 147.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Juin 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

@tama : Oui mais la sienne ca fonctionne ....

y a un capteur sur le frein et l'embrayage donc si les pedales bougent le regul se coupe...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 10 Juin 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

en effet sur la mienne ca marche, meme a 30..... mais donc Mike, tu pense que là je suis en 3° a 50 au regul, si ca coupe ca peut etre lié au fait que la voiture subisse de tres legeres vibrations qui suffisent à faire bouger une pedale et donc couper le regul?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 10 Juin 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne le fait qu'à vitesse réduite cette coupure intempestive du régul ?
C'est peut-être une sécurité justement ?
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Juin 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça se pourrait, si tu as un léger jeu dans l'une de tes pédales, ça peut suffir à faire sauter le régule, c'est tellement sensible ces ptites bêtes la mdr

Peut-être aussi une sécurité, mais il peut faire tourner le régule à 30km/h crazy2
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 10 Juin 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour le moment ca me la fait a plusieurs reprises mais juste hier soir et dans ces circonstances là donc je sais pas là je dois me farcir 150 bornes ce soir donc on va voir. Je file je suis a la bourre a ce soir les amis
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 10 Juin 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand tu as besoin d'un régulateur en ville pour 50 km/H , d'habitude tu bourrine pas mal mon petit ben mdr la reprog te calmerais?

De plus comment tu peux mettre le régulateur aussi bas normalement le régulateur de nos belles utilise une plage d'utilisation entre 80 et 180 km/h si je me trompe
triste
J'espère sincérement que ton régul' ne déconne pas comme les rinopipo mdr

a plus pour tater ta belle avec ta reprog' loll
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juin 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

utilisation a partir de 30 aussi sur la mienne... sujet débattu déjà...
Bref ça le fait depuis ta reprog nan ??? petit patinage lors d'imperfection sur la route, avec ton couple monstrueux... vdc qui se déclenche et hop... coupure régulateur... par exemple ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'on peut mettre la vitesse minimum qu'on désire pour le regulateur, à vérifier.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juin 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
il me semble qu'on peut mettre la vitesse minimum qu'on désire pour le regulateur, à vérifier.

non et suivant les modèles en plus, c'est différent... mais déjà traité comme sujet ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Juin 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le probleme de mettre la vitesse qu'on veut au regul on va le clore une bonne fois pour toute, car on l'a deja bien traité c'etait à un moment ou MIke avait cru que les mécano avait pété un truc sur sa voiture, donc il ma demandé pour lui d'essayer sur ma belle les vitesses possible du régul, je l'ai meme mis en seconde à 30....... donc aucun souci là dessus.



Maintenant pour mon problème, non ca me l'a fait le matin précédant la reprog. hier ca ma rien fait je vais essayer de voir aujourd'hui je dois faire plus de 200 bornes.
A propos, je vous mettraiis une belle photo de mon compteur dimanche avec ses 70 000 km là elle doit avoir 70 300 et fin de week end : pas loin de 71 000.

Bref je suis au courant en effet que si le VDC s'allume ca devrait couper le régul.
Mais là dans mon cas pas de risque, car la voiture n a quasiment pas d'accélération..... je pense plutot comme on ma dit qu'une petite vibration puisse faire vibrer la pédale et donc débrancher le regul, mais je trouve quand meme ca bizarre
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 11 Juin 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'antipatinage déconnecte aussi le régulateur, je l'ai déjà expérimenté sur autoroute (si si !) : pneux usés, grosse flaque d'eau -> déco ! (à moins que ca ne rentre dans les tâches du VDC à ce moment là... ? bref, pas important).

Sinon ce n'est pas le capteur qui merde, mais sans doute plus la connectique : vérifie les branchements sur les pédales, quite à les ôter et les remettre pour favoriser une bonne connection.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Juin 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci pour l info, et quelqu'un aurait a tout hasard une ptite image de comment se présente ces connecteurs? merci et désolé si je fait un peu boulet, mais c'est un peu embarassant un régul qui coupe en roulant... lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 11 Juin 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te mets la tête dans les pédales....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Juin 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Tu te mets la tête dans les pédales....


Lol ok Cyrille, merci pour l'info lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok