Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème peinture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:22    Sujet du message: Problème peinture Répondre en citant

Bonjour à tous,

mes parents possède une alfa 147 1.6 TS, il est apparut il y a quelques temps des zones sur le capots et le toit ou la peinture se craquelle crying . Alfa leur ont répondu que des chiures d'oiseaux en étaient responsable. Le plus étonnant c'est qu'Alfa le prend sous garantie ? oh

Y-a-t-il un problème de peinture sur la 147 ???
Un simple oiseau peut-il faire de tel dégats ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les oiseaux, ce sont surtout les crottes des pigeons qui attaquent les peintures (pas seulement celles des Alfa).

Pour éviter que la peinture soit attaquée, il faut retirer le plus vite possible "l'attaque chimique" de la carrosserie et ne surtout pas attendre le prochain lavage. Et dans la mesure du possible, éviter de se garer sous un "support à pigeons".

J'ai déjà eu des crotte de pigeons sur mon Alfa (jétais garé à côté d'un lampadaire, en ville pendant une heure) et en retirant l'objet du délit immédiatement, la peinture n'a pas été détériorée (rouge Alfa).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles06



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 24
Localisation: nice

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part je n'ai jamais eu de problème de peinture et selon Autoplus qui a dédié un numéro à la qualité de finition, les peintures des Alfas sont de trés bonne qualité. Elles sont peut-être un peu fragiles?
J'ai déjà vu un sujet sur ce site sur les dégâts causés par les fiantes d'oiseaux...

@+
_________________
147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , en voilà des réponces trés rapides content cool

Les oiseaux peuvent abimer au point de voir la couche de primère sous la peinture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas 40 a écrit:
Merci , en voilà des réponces trés rapides content cool

Les oiseaux peuvent abimer au point de voir la couche de primère sous la peinture ?


Apparemment c'est la couche supérieure, le vernis qui est attaquée. C'est arrivé à mon oncle avec une Clio.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos répoces content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y' a les chats aussi grrr


...n'est ce pas Athéna ? clin_oeil
Revenir en haut
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

et la resine sous certains arbres et certains fruits (muriers decoratifs grrr)
bref faut un peu surveiller votre carroserrie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Fév 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Y' a les chats aussi grrr


...n'est ce pas Athéna ? clin_oeil


Comme pour les chats il va falloir utiliser les rottweilers de jmr clin_oeil pour faire fuir les pigeons et autres volatiles en tous genres.

slycamp a écrit:
et la resine sous certains arbres et certains fruits (muriers decoratifs )


Pour les arbres je vois aussi une solution, la tronçonneuse de Pezlimon... mdr
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 24 Fév 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mes parents possède une alfa 147 1.6 TS, il est apparut il y a quelques temps des zones sur le capots et le toit ou la peinture se craquelle crying . Alfa leur ont répondu que des chiures d'oiseaux en étaient responsable. Le plus étonnant c'est qu'Alfa le prend sous garantie ? oh


tout pareil, c'est pas notre faute c'est des chiures d'oiseaux mais on vous repeint le toit sous garantie... sympas alfa

mais une question comme ca le petit numero a cote de ton prenom c'est ton departement ?
parce que j'ai achete mon alfa dans les landes (40) et j'ai eu le meme pb que toi...ya p'tre des oiseaux radiactifs dans les landes ???? razz
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 24 Fév 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

tout pareil, c'est pas notre faute c'est des chiures d'oiseaux mais on vous repeint le toit sous garantie... sympas alfa


Sympas ou Défault ?

Citation:

mais une question comme ca le petit numero a cote de ton prenom c'est ton departement ?
parce que j'ai achete mon alfa dans les landes (40) et j'ai eu le meme pb que toi...ya p'tre des oiseaux radiactifs dans les landes ????


Effectivement je suis bien dans les landes, mais la 147 n'est pas à moi crying elle est à mes parents, qui eux sont en Périgord.
Les oiseaux radioactif ont aussi touché le Périgord ! grrr
Moi je n'ai qu'une modeste Clio triste mais la prochaine sera j'espère une alfa. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 24 Fév 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne golf, j'avais eu de la résine sur le capot, j'ai attendu une semaine avany de la laver et finalement elle n'est jamais parti... J'ai vendu la voiture avec!

Sinon, moi aussi j'ai lu sur autoplus que les peintures Alfa étaient tres bonne... La couche est épaisse d'apres eux! Il disait par contre qu'elle était fragilisée par le manque de protection (pas de baquette sur les cotés)!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 25 Fév 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur mon ancienne golf, j'avais eu de la résine sur le capot, j'ai attendu une semaine avany de la laver et finalement elle n'est jamais parti... J'ai vendu la voiture avec!


pour la resine ya des produits miracle... mais je me souviens plus du nom du mien, je rechercherait si ca interresse qqun.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Fév 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

flashy40 a écrit:
Citation:
Sur mon ancienne golf, j'avais eu de la résine sur le capot, j'ai attendu une semaine avany de la laver et finalement elle n'est jamais parti... J'ai vendu la voiture avec!


pour la resine ya des produits miracle... mais je me souviens plus du nom du mien, je rechercherait si ca interresse qqun.

pour la résine, produit miracle : de l'eau !!!! ;-) mais très très chaude... attention, ne pas faire ça en hiver sous peine de claquer la peinture par choc thermique...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nic147



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
ça m'est arrivé sur mon Alfa 147 noire.
Des chiures d'oiseaux et de nombreux endroits où la peinture se craquelle sur le capot et le toit. Alfa m'a repeint tout ça sous garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegmky



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 17 Mar 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello! moi j'ai trois petits trous sur le capot (le vernis est attaqué) qui sont dus à des projections de petits caillous je pense grrr . qu'est ce que je peux faire ? ma voiture est encore sous garantie. ca marche ou pas ? ca m'étonnerait quand même. Est ce qu'il existe un produit qui permette de remettre du vernis sur les coups comme ca ou pas ?
merci

Pénélope pas_sourire
_________________
je suis femme comblée avec ma 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mar 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pegmky a écrit:
hello! moi j'ai trois petits trous sur le capot (le vernis est attaqué) qui sont dus à des projections de petits caillous je pense grrr . qu'est ce que je peux faire ? ma voiture est encore sous garantie. ca marche ou pas ? ca m'étonnerait quand même. Est ce qu'il existe un produit qui permette de remettre du vernis sur les coups comme ca ou pas ?
merci

Pénélope pas_sourire



Un petit coup de pinceau du stilo réparateur... En vente chez Alfa pour pas cher normalement... cool Ca se verra encore un peu après mais... ce sera toujours miuex clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabio



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Juin 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

MAGIC !

Pour retirer les taches de résine de pin sur la peinture noire de ma 147, j’ai utilisé de l’huile solaire et ça marche nickel même après une semaine. blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Juin 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur ce forum le contraire, à savoir que la peinture des 147 était fragile... est-ce qu'elle se serait améliorée avec le temps ?
J'ai pas mal de traces d'impacts de gravillon sur le capot, il faut dire que la route que j'utilise est fréquentée par des camions.
D'ailleurs, une réfection de la peinture est prévue dès que j'aurais déménagé.

Pour les chats, seule solution, la bâche ou le garage. Le répulsif ne fonctionne pas. Il suffit qu'il y ai un chat qui laisse son odeur pour que la voiture devienne un vrai piège à chat.

Quant aux fientes, elles abîment n'importe quelle voiture. Comme cela a été dit, il faut les enlever rapidement.
Revenir en haut
tintin



Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Juil 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

nic147 a écrit:
Salut
ça m'est arrivé sur mon Alfa 147 noire.
Des chiures d'oiseaux et de nombreux endroits où la peinture se craquelle sur le capot et le toit. Alfa m'a repeint tout ça sous garantie.


La peinture de mon toit se craquelle en de multiples endroits. Le concessionnaire Alfa me répond qu'il s'agit d'une dégradation dûe à des chiures d'oiseaux ou résine d'arbres et elle ne sera prise sous garantie. Comment es tu parvenu à faire jouer la garantie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok