Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Stage de pilotage Club original

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 05 Juin 2008 14:32    Sujet du message: Stage de pilotage Club original Répondre en citant

Salut à tous,

J’ai cherché pendant un moment un stage qui me permettait d’apprendre les bases du pilotage ( on est tous pilote dans l’âme, mais quand on approfondie, on voit vite qu’il y a quand même un peu de boulot clin_oeil ) et surtout , ou je pouvais rouler avec ma propre voiture.

J’ai un pote rattaché au club puma France qui a trouvé une école de pilotage sur la région lyonnaise et qui a fait y a pas longtemps un stage avec sa puma…

Apparemment génial, super circuit bien technique, moniteurs bien cool et compétents, ateliers skid-car (bagnoles montés sur roulettes à l’arrière pour glisser et apprendre les techniques de dérive… y en a qui connaissent ?), slalom, et baptême en Subaru Impreza GT Turbo ou STI à la fin… Bref, il était emballé.

Il m’a expliqué que les tarifs étaient super intéressants, surtout si on arrivait nombreux. Ca permettrait en plus de se rencontrer et de mettre des visages sur les pseudos…

Je vais essayer de contacter cette école et je vous tiendrais au courant… Si y en a déjà qui sont chaud, laissez moi un commentaire…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juin 2008 14:45    Sujet du message: Re: Stage de pilotage Club original Répondre en citant

appel/contreappel a écrit:
Salut à tous,

J’ai cherché pendant un moment un stage qui me permettait d’apprendre les bases du pilotage ( on est tous pilote dans l’âme, mais quand on approfondie, on voit vite qu’il y a quand même un peu de boulot clin_oeil ) et surtout , ou je pouvais rouler avec ma propre voiture.

J’ai un pote rattaché au club puma France qui a trouvé une école de pilotage sur la région lyonnaise et qui a fait y a pas longtemps un stage avec sa puma…

Apparemment génial, super circuit bien technique, moniteurs bien cool et compétents, ateliers skid-car (bagnoles montés sur roulettes à l’arrière pour glisser et apprendre les techniques de dérive… y en a qui connaissent ?), slalom, et baptême en Subaru Impreza GT Turbo ou STI à la fin… Bref, il était emballé.

Il m’a expliqué que les tarifs étaient super intéressants, surtout si on arrivait nombreux. Ca permettrait en plus de se rencontrer et de mettre des visages sur les pseudos…

Je vais essayer de contacter cette école et je vous tiendrais au courant… Si y en a déjà qui sont chaud, laissez moi un commentaire…



Hello ;-)
Pour les rencontres, on se connait ;-) mais on ne te connait pas, alors j'espère que l'on aura l'occasion de te voir au luxembourg ce week-end ;-) ou à Compiègne le 28 ;-)
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais dans le 91, j'ai vu un circuit ou effectivement tu apprends a maitriser une voiture montée sur roulettes à l'arrière... mais je ne sais plus bien où exactement... c'est un circuit ou tourne également des ptits bolides rouges entre autre... et qui a une piste de kart semi couverte (mais pas top) au centre.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Juin 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais certainement partant pour ce genre de rasso, et quand bien même on ne ferait pas de rasso j'aimerais bien que tu me communiques les infos sur ce stage de pilotage car ça fait longtemps que j'en cherche un valable et pas trop chère.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 05 Juin 2008 15:00    Sujet du message: Re: Stage de pilotage Club original Répondre en citant

Mikl a écrit:
appel/contreappel a écrit:
Salut à tous,

J’ai cherché pendant un moment un stage qui me permettait d’apprendre les bases du pilotage ( on est tous pilote dans l’âme, mais quand on approfondie, on voit vite qu’il y a quand même un peu de boulot clin_oeil ) et surtout , ou je pouvais rouler avec ma propre voiture.

J’ai un pote rattaché au club puma France qui a trouvé une école de pilotage sur la région lyonnaise et qui a fait y a pas longtemps un stage avec sa puma…

Apparemment génial, super circuit bien technique, moniteurs bien cool et compétents, ateliers skid-car (bagnoles montés sur roulettes à l’arrière pour glisser et apprendre les techniques de dérive… y en a qui connaissent ?), slalom, et baptême en Subaru Impreza GT Turbo ou STI à la fin… Bref, il était emballé.

Il m’a expliqué que les tarifs étaient super intéressants, surtout si on arrivait nombreux. Ca permettrait en plus de se rencontrer et de mettre des visages sur les pseudos…

Je vais essayer de contacter cette école et je vous tiendrais au courant… Si y en a déjà qui sont chaud, laissez moi un commentaire…



Hello ;-)
Pour les rencontres, on se connait ;-) mais on ne te connait pas, alors j'espère que l'on aura l'occasion de te voir au luxembourg ce week-end ;-) ou à Compiègne le 28 ;-)
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais dans le 91, j'ai vu un circuit ou effectivement tu apprends a maitriser une voiture montée sur roulettes à l'arrière... mais je ne sais plus bien où exactement... c'est un circuit ou tourne également des ptits bolides rouges entre autre... et qui a une piste de kart semi couverte (mais pas top) au centre.


C'est vrai que je suis un nouveau venu sur ce forum...
Moi c'est Tony, et j'habite près de Montélimar. J'ai une 147 phase 1 jtd 140 en version selective... Bon, je sais , le mazout ne fait pas rever tout le monde mais qu'est ce que c'est bon d'avoir du couple.... clin_oeil un petit 30 mkg, ca "parle" deja pas mal...
J'ai pas vu en détail les sorties que vous faisiez sur ce site, tout simplement parce que je fais regulierement du roulage libre sur les circuits du suf de la france...
Et ca fait un bail que je cherche un vrai stage de pilotage ou je puisse en plus rouler avec ma belle italienne...
C'est dans cette idée que je vous ai parlé de l'experience de mon collègue... Si il y a du monde qui est interressé, je vous parlerai de mon coup de fil avec cette école...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 05 Juin 2008 15:07    Sujet du message: Re: Stage de pilotage Club original Répondre en citant

Re salut...

C'est vrai que je suis un petit nouveau sur ce site. J'habite près de montélimar et je suis l'heureux possesseur d'une 147 jtd 140 en version selective... Bon c'est vrai le mazout ne fait pas rever tout le monde mais 30 mkgs de couple, ca fait parler la poudre... clin_oeil

Je ne me suis pas vraiment renseigné concernant vos sorties club. Je vous rejoindrais avec plaisir dès que mon agenda de ministre me le permettra... clin_oeil . Je cherchais en fait surtout depuis qques semaines un vrai stage de pilotage, avec des techniques de pilotage bien expliquées... Et cerise sur le gateau, pouvoir le faire avec ma belle italienne...

Mon collègue en Puma (Beurk... mdr ) était vraiment emballé et je pense franchir le pas avec cette école de pilotage... Si en plus on peut le faire entre alfistes et avoir un prix canon, je me suis dit que ca valait le coup...

Sportivement, Tony alias Appel/contreappel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Juin 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi ami montilien, moi je suis de pierrelatte, n'oublie pas de te presenter dans la section approprié clin_oeil et puis de nous donner plus d'informations quand tu les aura en ta possession !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 05 Juin 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis jeune padawan.. clin_oeil

J'ai contacté Fabien, le responsable des moniteurs de cette école EXPERIENCE DRIVE... super contact. il a l'air hyper enthousiaste, et bien sympa... je suis en déplacement ce week end près de Valence et il m'a proposé de participer à un stage samedi... si j'arrive à me libérer de ma belle famille crazy2 , je passerai sur le circuit... il m'a fait un prix canon, qd je lui ai dit que je faisais parti du club alfa..

Affaire à suivre... je vous dirais comment ca s'est passé...

En tout cas, ravi d'integrer le club fermé des alfistes...

a bientot... Tony
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 05 Juin 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: comment fais t'on pour se présenter dans la section appropriée?

Je suis un alfiste bien élevé meme si je ne connais pas tous les rudiments de ce site... clin_oeil

A bientot, jeune pierrelatin ainsi qu'à tous les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Juin 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

t uvas dans le sous forum "accueil et presentation", tu racontes ta vie et tu mets des photos de ta 147 content
















et ton nombre de centimètre, ça c'est pour les filles du forum razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 05 Juin 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je m'y attele dès demain... clin_oeil Tony appel/contreappel, n'aura plus de secrets pour vous...

Sans dec... il y a aussi des demoiselles sur ce site?

Je vais surveiller mon langage alors... crazy2

Bonne soirée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Juin 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

appel/contreappel a écrit:


Sans dec... il y a aussi des demoiselles sur ce site?


malheureux si elles voient ça elles vont te tomber dessus, et quand elles sont en colère, vaut mieux se faire tout petit razz cf, topic des filles dans l'aire de repos clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 06 Juin 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello, tu m'intéresses!!!!
pourrais tu nous donner un feeback sur le stage car moi aussi j'en cherche un
j'habite dans la drôme dans un petit village à côté de crest, on est comme qui dirait voisin!!
en p^us je dois faire un tour sur montélimar pour mon pare-brise
tiens nous au courant clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 08 Juin 2008 11:32    Sujet du message: Ce stage c'est que du bonheur!!! Répondre en citant

Comment vous parler de ma journée de stage d'hier...

LE GROS PANARD... clin_oeil

Accueil le matin café, jus de fruit , viennoiseries (ils ont marqué des points, je me tapait une fringale...) sur le site de st jean de thurignieux ( à qques kms de Lyon).

Directement super contact avec l'équipe d' Experience Drive, Fabien et Julien les 2 moniteurs prinicpaux. Tu vois que c'est des passionnés d' autos et plus particulierement de sport auto (Fabien a je crois fais de la course de cote et du rallye en championnat de france depuis pas mal d'années). Direct ils me bluffent sur leurs connaissances (les salauds, ils en savaient limite plus sur ma 147 que moi... lol )

Ils m'ont en fait intégré à un stage maitrise qui ressemble à 2,3 trucs près à ce qu'ils proposent aux clubs, forums etc...

Concretement, sur la journée, on a multiplié les séances de roulage sur nos autos...le pied de de pouvoir enfin exploiter mon italienne sur un beau tracé comme ca...

Le concept c'est qu'on pouvait rouler seul à bord, avec un accompagnant (mon beau frere a testé en passager mais j'ai vu le momen ou il me repeignait les sièges en cuir...lol ; on a pas insisté...) ou avec un moniteur.. J'ai eu Fabien puis Julien à bord... et c'est incroyable ce qu'on peut progresser en une journée...Je pensais qu'ils allaient me brider, mais c'est tout le contraire... tant que je ne réussissait pas, il me lachait pas... des passionnés je vous dit...

Dans les grandes lignes, on a aprris à freiner ( moi aussi ca me faisait rire au début qd ils m'en ont parlé, mais c'est énorme les progès qu'on peut faire sur ce point...), à limiter le sous-virage, à placer son auto dans un virage, à trajecter au micro poil...

Ils sont de super conseil et ca s'est fait dans une atmosphère hyper détendue et conviviale...

J'ai vu Fabien, pour lui parler des qques réponses que j'avais eu sur ce sujet sur ce site, et il m'a dit qu'il bosse beaucoup pour les clubs (Porsche et Ford notamment). En gros , si on est suffisamment à etre interressé, il peut nous faire des super tarifs (tout dépend des dates , et du nombre d'alfistes tentés...)

Voila... journée de ouf, ou je me suis régalé... à retenter le plus vite possible... clin_oeil

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Mon bof a fait des photos apparement floue (lol) que j'essaierai de diffuser plus tard sur le site...

Sportivement

Tony
_________________
Y a l'appel, puis vient le contre appel, et enfin on finit par appeler la dépanneuse... ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 08 Juin 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour!!
cool
et bien en fonction du nombre d'alfiste, et de la date à définir, je suis carrément partant
c'est vrai que si l'encadrement est convivial et personnalisé, c'est vraiment un plus. content

on attends tes photos

PS: ils auraient un site internet?
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
appel/contreappel



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Montélimar 26

MessagePosté le: 08 Juin 2008 13:34    Sujet du message: Sortie club Répondre en citant

Salut jeune crestois ( et à tous les alfistes... je pratique pas le sectarisme... clin_oeil )

L'école de pilotage s'apel EXPERIENCE DRIVE et tu peux visiter le site à cette adresse www.experiencedrive.fr

leur site est apparement en reconstruction et il n'y a pas encore de news sur le stage club mais tu peux voir deja un peu la philosophie...

Je pense que Fabien , le moniteur principal pourra mieux vous éclairer sur ce qu'il propose (doit y avoir ses coordonnées sur le site...). Apparement Juin c'est deja overbooké, mais il m'a parlé de dates pour Juillet...

Je sais pas comment vous montez vos sorties club, mais je pense que ca pourrait etre sympa de se faire une virée bientot...


Dernière chose, mon alfa 147 JTD 140 n'est plus sous garantie et je pensais faire la prochaine révision moi meme... SI certains ont les referenes des principaux filtres à changer (air, gazole, habitacle) , j'avais envie de les changer moi meme...

Bonne aprem à tous...
_________________
Y a l'appel, puis vient le contre appel, et enfin on finit par appeler la dépanneuse... ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 08 Juin 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

va voir sur www.oscaro.com je crois, tu tapes les réf de ton véhicule, et ils vendent les pièces
mais je ne sais pas ce que cela vaut

merci pour les infos clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok