Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Difference amortisseur d'origine phase 1 et 2?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2008 01:02    Sujet du message: Difference amortisseur d'origine phase 1 et 2? Répondre en citant

Malgré mes recherches j'ai pas trouvé, enfin le moteur de recherche n'a pas trouvé mdr
Donc j'ai une phase 1 et je voudrai savoir si des amortisseurs de phase 2 sont compatibles.
Ma 147 a 120000 km, le controle technique ne m'a rien signalé coté amortisseur.
Faut il changer ressort + amortisseur ou seulement les ressorts suffisent?
Merci
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement les amortos plutot. C'est eux qui s'usent pas les ressorts clin_oeil


Sinon a mon avis ce sont les mêmes, vu que le châssis est le même. Mais pourquoi tu veux des amortos de ph.2 ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs annonces d'amortos d'occase (suite a changement pour rabaissement), mais ils viennent de phase 2, voir 3, d'ou ma question pour savoir si c'ets compatible, même si je ne me plains pas des miens, ils ont 120000km alors je tâte razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:52    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Je sais pas si c'est compatible, mais j'ai mes 4 amortisseurs avec ressort d'origine de mon ancienne 147 GTA. Ils sont plus durs et plus bas que les 147 non GTA. Ils ont 36000Kms certifiés et n'ont pas de fuite. Ils sont en super état. Il y en a pour 1000€ en neuf pour l'ensemble. Et on habite pas très loin. Je suis du gers. Dis moi si ça t'intéresse.
_________________
Ex 147 GTA Bianco Nuvola, 2004, Nav+, Xénons, Cuir noir, Jantes 18, Freins 330mm, Ligne inox NOVITEC, combinés filetés BILSTEIN...

Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un tour chez alfa pour avoir des réponses, en ayant acheter des tapis avant histoire d'amadouer la bête clin_oeil et voici le bilan.
Ce n'es taps la même reference pour amortisseur phase 1 et 2, donc pas possibilité de les monter.
Concernant les gta, ce n'est aps les même fixations, il m'a dit que ce serait possible mais en modifiant autre chose.
Je suis un peu sceptique quand même quand il m'a dit pour savoir si c'était une TS ou jtd pour le modele crazy2 .
Côté tarif pour jtd 288 à l'avant, 244 à l'arriere et pour le montage + geometrie (parallelisme je suppose) 510.
-> total 1030€ environ pour les 4 amortisseurs (y a aps les ressort, c'est inutile).
Il m'a dit à la fin qu'ila avait une 156 de 200000km avec les amortisseurs d'origine, donc ça attendra personnellement, surtout que j'en ressens aps vraiment l'interêt de les changer.
Merci quand même à vous.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok