Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nav+ || Démontage, Problemes et Solutions.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait voilà je ne peux que graver en 4X. J'utilise des verbatims qui me semble être aussi les meilleurs pour le nav+.

Oui mon cd original est très rayé. Mais j'avais une copie d'un CD Navtech France 2005 que j'ai gravé aussi mais sans aucun succès. Je vais tester de graver un CD audio avec ses même CD en 4X. Si sa marche j'avoue que je ne comprendrai plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai gravé un CD audio en 8X avec un CD Verbatim. Sa ne marche pas dans le lecteur du nav+. Par contre sa marche dans le chargeur CD dans le coffre.

Voilà donc j'en conclus que c'est surement un problème de gravure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sa y est sa remarche. En fait la vitesse de gravure n'a quasiment rien à voir avec la vitesse de lecture du nav+. La seule différence de graver en 2X c'est pour la durée de vie du CD gravé. Mais qu'on grave en 4X 8X ou plus les données gravées seront les mêmes. Après le nav+ lira à la vitesse max qu'il pourra. (2X???)

Bref après voir fait au moins 10 eject mon CD de navigation à pu être lu par le nav+.

Alors ce que je me dis c'est que la lentille optique de mon nav+ doit être bien sale ou quasiment morte. J'ai déjà nettoyer avec un CD de nettoyage mais sa n'a pas fait grand chose visiblement.

Now il reste une question: Pkoi je peux lire des CD audios sans problème et sans jamais voire apparaître "erreur cd". Moi je pense que lorsque que le nav lit un cd de cartographie, il a beaucoup plus de données à charger que pour lire un CD audio ce qui m'amène à dire que si la lentille optique déconne un peu le nav+ refuse le CD de cartographie.

Sinon il m'est arrivé un gros problème....Je trifouillais un peu la plasturgie du nav+ et en fait la plasturgie accompagné des boutons s'est défaite et 3 boutons sont tombés. Ne pouvant pas les remettes j'ai été obligé de retiré toute la plasturgie avant avec les boutons. Seul prob now impossible de remettre se bloc plastique car à chaque fois les boutons se cassent la figure....La seule option que je vois c'est de retirer le nav+ de lui remettre sa plasturgie et de le remettre en place. Je pourrais également en profiter au passage pour nettoyer la lentille avec de l'alcool.:-)

Problème: comment enlever un nav+ facilement? Je pense qu'il y a un post qui traine la dessus avec des images mais je ne le trouve pas. De plus vu la fragilité de l'appareil et de ses plastiques, j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi. (en plus on voit la carte électronique du coup vu que le plastique est enlevé...)

Voilà si quelqu'un pouvait me donner ce lien ou m'expliquer comment remettre ce plastique sans démonter je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai pas le lien mais je t'explique vite fait.
Tu prends 2 petits tournenis que tu plantes au niveau des trous qu'il y a sur la façade.
Normalement, les tournevis rentrent entièrement.
Tu saisis les manches et tu secoues le tout de droite à gauche en tirant legèrement vers toi pour l'extraire.
Hésite pas à persévérer parce que des fois, ils sont un peu bloqué. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

et petits les tournevis... enfin fin ! ;-) Mais tu es bon pour recoller ta façade toi... ;-) il y a un topic qui explique tout ça... et avant toute chose, mets du scotch pour tenir les boutons qui restent (sauf les deux gros...) tu viendras me remercier après ;-) mdr

Pour la gravure CD... effectivement la vitesse de gravure ne joue en rien sur celle de lecture... mais plus un CD est gravé rapidement, plus il contient d'erreurs (normalement corrigées en lecture) et moins il est facile à lire (gravure moins propre... moins profonde si tu préfères...) voilà
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas rire Mikl. Après avoir posté mon dernier message j'ai eu une idée lumineuse car je n'avais pas trop envie de sortir le nav du tableau de bord pour remettre la façade. Vive le scotch lol Sa a marché nickel sans aucun soucis. Par contre c'est clair que ma façade en a pris un coup et les clips en plastiques sont à moitié cassé. Sa fait quand même un peu camelote vu le prix du nav!

Il existe un post pour bien fixer et recoller la façade du nav?

Bon sinon je suis étonné que mon nav+ se remette à lire les cartographies. C'est peut-être le fait de ne pas l'avoir utilisé pendant un moment car là sa marche à peu près à tous les coups.

Je lui ai mis une cartographie France Nord 2007 et sa roule. D'ailleurs je trouve sa dommage de l'avoir fait sur 2 CD mais bon je pense qu'ils n'avaient pas le choix les gars de chez navtech. Au fait y-a-t-il une version 2008 disponible quelque part?

En tout cas merci pour l'explication pour enlever le nav. Si jamais il déconne un peu trop à la lecture je pense que je l'enlèverait pour nettoyer la lentille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un post oui pour réparer la façade... ;-) c'est pas bien compliqué.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok..mais ou est-il? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingu2600



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 13
Localisation: Fréjus ( Var )

MessagePosté le: 28 Nov 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai mon cd coincé suite à un flash raté mon lecteur de cd n'est pas celui présent sur la photo d'Eternal et après longue obversation pas de bouton eject quelqu'un sait t-il comment retirer le cd pour tenter de relancer le flash?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kherradji



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: 08 Déc 2008 19:01    Sujet du message: Nav+ Répondre en citant

J ai un petit soucis, mon gps est désorienté, j ai peur d avoir grillé quelque chose en touchant les fils....c est réparable ????
Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stwims



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 30 Oct 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, une solution pour ceux qui n(ont pas d'antenne tri fonction et qui cehrchent une antenne gsm gps:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250405200092&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je l'ai moi meme acheter et l'utilise depuis qqes semaines, ca marche niquel et reprends les connectiques du nav +.

Bref un vrai bonheur et une solution hyper simple.
Pour ma part, je l'ai cach dans la boite a gants!
_________________
presentation - 147JTD - jantes baton 16", poste dvd, sportzblue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julduc



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Mar 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum! Je suis souvent sur le forum Alfagtpassion, car je possède une GT!

Récemment, j'ai eu un petit souci; lors d'un freinage brutal, mon téléphone portable est entré en collision avec mon NAV+... L'écran est cassé, mais le reste fonctionne!

Comment faire et que faire?

J'ai vu un site où on y trouve pleins d'écran: http://www.lcdpanels.com/index.php?ResetPaging=1&SalesList=LCDPAN&MenuLevel1=Items&MenuLevel2=LCD+Screens mais je ne sais pas lequel prendre!

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 29 Mar 2010 18:51    Sujet du message: Ecran Nav + Répondre en citant

Bonsoir, voici la référence de l'écran :

LQ5AW136 T de marque SHARP, je ne sais pas si il existe des compatible mais google sera ton allié.

au_revoir

http://cgi.ebay.fr/5-TFT-DISPLAY-LCD-MERCEDES-COMAND-2-0-VW-MFD-AUDI-OPEL_W0QQitemZ260511719418QQcmdZViewItemQQptZUK_AudioTVElectronics_GPSSystems_GPSSystems?hash=item3ca7b55ffa bon pour le prix il se tou*** un peux mais partant de là tu trouvas ailleur sans doute.

Allez bon courrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julduc



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Mar 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Waoow!!! MERCI BEAUCOUP!! Je suis vraiment impressionné!! oh

C'est parfait!!! Je n'ai même pas besoin d'ouvrir un autre NAV+!!

Mille merci!! clin_oeil


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartouner1



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai une petite question pour eternal j'ai mmon connect na+ qui quant je demarre la voiture s'allume et va s'eteindre et se rallumer pendant une bonne 1/2 heure et apres aussi en roulant dans la journee des fois il est eteint et il s'allume sans qu'on lui demande a tu une solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 11:52    Sujet du message: nav + Répondre en citant

Bonjour bartouner1,

Je pense que tu as des faux contact sur tes connexions, sort le, nettoyage et inspection des fiches et leurs pins iso, puis remontage.
Si le problème persiste et afin de vérifier si cela provient du nav+, alimente le chez toi à domicile.

PS : le nav+ a une protection thermique qui s'active à "très" forte température ; il tient donc facilement sous les 38°c.

Au revoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john94260



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 154

MessagePosté le: 15 Mai 2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut donc mon j'ai un nav+, il fonctionne parfaitement sauf que :

Il me prend plus de cd, je m'explique quand je présente un cd devant il ne l'avale plus mais il l'eject bien si j'appui sur la touche eject....

Une Idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickg85



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 1
Localisation: 91

MessagePosté le: 31 Mai 2011 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, dans le genre problème sympa avec le nav+, j'ai mon lecteur CD qui est HS... Du coup plus de CD, et plus de nav non plus!!
je me vois donc obligé de trouver un nav+ d'occas pour récupérer le lecteur CD et le changer... est ce que quelque un serait interessé par un nav + complet sans le lecteur CD si j'en trouve un....
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanfanel69



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 32
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Juil 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

mickg85 a écrit:
Salut, dans le genre problème sympa avec le nav+, j'ai mon lecteur CD qui est HS... Du coup plus de CD, et plus de nav non plus!!
je me vois donc obligé de trouver un nav+ d'occas pour récupérer le lecteur CD et le changer... est ce que quelque un serait interessé par un nav + complet sans le lecteur CD si j'en trouve un....
A+


Quitte à changer, autant prendre un poste de seconde monte(Pioneer, Alpine....) qui sont, pour certains, bien mieux que le nav+.
_________________
***Alfa 147 JTDM 150 Ti Gris Lipari - Pioneer AVIC-F920BT - vitres teintées***
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46039
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 17 Juil 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si il est comme moi et qu'il préfère une monte d'origine pour l’intégration et la beauté de l’intérieur je le comprend
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok