Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nav+ || Démontage, Problemes et Solutions.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 21 Mai 2008 21:36    Sujet du message: Nav+ || Démontage, Problemes et Solutions. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ce recueil résulte de nombreux problèmes rencontré avec notre chère bien aimé nav+, qui parfois et sans raison devient récalcitrant.
Après analyse de ce combiné multifonction, je vous livre un premier chapitre, qui vous sera utile, je l'espère.

Outil :
- Tournevis cruciforme,
- Source d'alimentation 12v-13v avec 1,5-2 ampères,
- Câbles de raccord au gps,
- Une paire de pince crocodile câblé,
- Patience et minutie !
Durée :
- 30" hors démontage véhicule
Difficulté :
- facile/moyen

Lorsque l'alimentation sera nécessaire, elle sera signalée par "V-GND".
Chaque opération de montage, démontage s'effectue alimentation coupée.

Problème : erreur cd
Solution 1 : Nettoyer la lentille avec un cd de nettoyage du commerce
Solution 2 : Si inefficace, le faire avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool. Le nav+ sera déconnectée de l'alimentation durant cette phase de nettoyage.
Solution 3 : Durant votre voyage guidé par le gps, l'erreur apparait de manière aléatoire. Cela est du à un manque d'info de la carto qui vous guide. Pour tester cette erreur il suffit d'avoir une carto "nord" de la France et l'autre "sud". Insérez la carto "nord dans le lecteur et après calcul déviez de votre parcoure et des grands axes, vous aurez alors ce message.

Enlever les quatre petite vis de son capot
A ce stade, nettoyez votre lentille.
V-GND Une fois le nettoyage fini (ça prend 10 second) insérer un cd audio, puis constater.

Lecteur CD après démontage inutile à démonter comme sur la photo


Problème : Cd coincé
Solution 1 : Réinitialiser le gps en enlevant son fusible.
Solution 2 : si la solution 1 ne fonctionne pas alors c'est un problème mécanique.

le fusible.

Démonter le lecteur cd, 3 vis...Sans déconnecter les nappes pour cette opération


Cette photo montre l'emplacement précis de la "pin" éjection qu'il faut replacer à l'aide d'un cure dent durant la phase d'éjection du cd.
attention, il est inutile de démonter la carcasse du lecteur ainsi que de le dessouder comme sur la photo.

V-GND Raccordez votre alimentation à l'aide des pinces crocodile

V-GND
Gps allumé, appuyez sur la touche éject pendant que vous touchez à cette pin.

remarque: il est normal que le nav+ s'allume et s'éteigne sur 5 secondes, c'est une sécurité logiciel lors du démarrage du véhicule, je pense que cela protège les micro puces sensibles aux fortes charges de tension.

Problème : écran cassé
Solution : échange standard
Poser le combiné face contre terre (écran sur un papier à bulle ou un torchon) et enlever les 6 grosses vis qui maintiennent la face avant au châssis du gps.

* la photo viendra plus tard *déconnecter les nappes

... LA SUITE ARRIVE ASAP....

Problème : écran noir
Solution 1 : Le nav+ dans le véhicule et non démonté, il est allumé mais l'écran est noir ; pour avoir de nouveau l'écran couleur il suffit d'appuyer qlq secondes sur la touche "MAIN - Dark screen" (sait on jamais ;-))
Solution 2 : Au cours d'une mise à jour le nav+ s'arrête et l'écran devient noir mais le fond reste éclairé au delà de 15 minutes. Le nav+ a buggé suite a une baisse de tension au cours de la mise à jour dans le véhicule. Il faut sortir le CD de maj du lecteur et le réinsérer quelques minutes après, si tout va bien la lecture reprend son cours et la maj est ok.
Si la lecture ne reprend pas son cours et que le gps reste inerte ; le ramener à domicile. Je préconise de faire la mise à jour avec une alimentation externe à domicile, voir plus haut le raccordement à une source de courant.
pour sortir le cd suivre les photos du démontage lecteur, et appuyer sur cette butée blanche pour sortir le cd afin de reprendre la maj à zéro.
ici nous pouvons voir cette butée dans l'œillet.

* A COMPLETER ASAP *

Suite du démontage :

Le compartiment carte gsm qu'il suffit juste de déclipser.

Les entrailles du nav+ une fois la plaque en alu a été enlevée.

Les pièces du puzzle.

*** MANQUE DE TEMPS OBLIGE, JE FINIRAI LA SUITE ASAP *** et pour bientôt un prochain poste sur les composants du nav+ et la réponse à la question cruciale, "mais pourquoi mon nav+ ne lit pas les mp3 ? "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Mai 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative cool
Et même si je n'ai pas de nav, j'espère qu'un jour...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Excellente initiative cool
Et même si je n'ai pas de nav, j'espère qu'un jour...


merci bcp... et je crois que je vais venir te montrer mon nav... qui ne veut plus me rendre ma carte porte sim grrrrrrrrrrrr rien a faire pour le moment sans démonter !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 23 Mai 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ce topic tres interessant !!!
j'ai un gros soucis avec mon nav+ en ayant voulu essayer de le passer en mp3 : http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=7946&st=25&#entry135004

en faisant la mise a jour mon nav+ c bloquer a 50% et plus rien... l'ecran semble allumé mais rien n''est affiché. le cd etais bloquer. je suis passer chez alfa il y a 2 mois quand c arrivé et ils ont pu sortir le cd, envoyer le nav+ chez magnetti marelli et il est revenu il y a 1 semaine sans solution..... bizarre non? je vais peut etre essayer de refaire la manip de mise a jour mais c pas evident sans affichage!

tiens moi au jus si tu peut : titou631@free.fr

merci !!!

un alfanatique dégouté de ne plus avoir d'autoradio mais la mélodie du v6 comble le manque ;) crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 26 Mai 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

re,
et bien voila j'ai essayer de rebranche mon nav+ ce matin, donc comme avant ecran retro eclairage appermement allume mais noir, touche allumées, j'ai essayer de placer a nouveau le cd de mise a jour mais pas moyen ca force et il ne veut pas rentrer.. en poussant un peu sur le cd de cote ca fini par rentrer mais aucun mecanisme " aspire" le cd
j'ai demonter l'aotoradio a l'instant pour voir ce qui ce trama la dessous ;) c pas pire que les pc que je remonte ! loll

mais bon en attendant mon nav+ ne fontionne plus du tout.

je vais peut etre essayer d'acheter une alim pour faire des test chez moi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 26 Mai 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends une alim de pc, ca marche tres bien pour tester cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Mai 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant toujours pas réussi à sortir la carte moi sniff :-( faut que je le démonte je crois :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 28 Mai 2008 19:02    Sujet du message: nav Répondre en citant

Bonsoir à tous et désolé du contre temps, je ne finirai ce dossier que d'ici 8/10j, mon laptop part en sav par transporteur des demain.
En attendant l'arrivée du transporteur, j'essaierai de compléter, si possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivachile



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 33
Localisation: Rillieux la pape 69

MessagePosté le: 28 Mai 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut slash!!

Moi j'ai eu le même problème que tout ceux auxquels la mise a jour à foiré...j'ai connu l'écran noir, le blocage du CD...
Mais par miracle, j'ai réussi à refaire marcher mon nav+ en insistant avec acharnement.

Pour info, la première fois que j'ai essayé de faire la mise à jour j'avais oublié de mettre la clé de contact en mode Stop, c'est ce qui a fait planté le nav+ je pense, la barre de chargement était arrivé à 50%...par la suite, mon cd est resté coinçé et j'ai eu l'écran noir.

La seule chose que j'ai fait pour que ça remarche et pour que le processus de mise à jour se poursuive, c'est de respecter la procédure de mise à jour à la lettre.

Maintenant je prie pour que mon nav+ reste en vie car mon chargeur de CD vient de rendre l'âme je ne sait comment...

Eternal ton post est SUPER!!!

A++

au_revoir
_________________
Alfa 147 120TS Selective Rosso Alfa et cuir beige + Bose + Toit ouvrant + Volant et Pommeau en bois + Radar de recul
Peinture marmite avec embout EKTOR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Mai 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
en attendant toujours pas réussi à sortir la carte moi sniff :-( faut que je le démonte je crois :-(


Hier soir, nous faisions la rencontre d’un membre connu de ce forum… afin de lui confier la Deydey mobile pour son opération a cœur ouvert… J’étais toujours avec mon problème de porte carte sim bloqué dans le nav+… Il me dit alors qu’en fait, le support de carte a été rentré à l’envers, sans puce, et que la partie qui maintien la sim rebique un peu et vient se coincer dans le lecteur de carte… tout simplement. Fort de ces explications, je glisse une carte de visite à gauche de la carte, et hop, voilà mon support de sim décoincé… Astuce à retenir !!!! Merci ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais appel à votre expérience car il se passe une chose bizarre avec mon nav+.

En fait j'ai le symptôme "erreur CD/DA" lorsque je met un cd de navigation GPS dans le lecteur. Jusque là vous allez me dire: problème connu....
Mais ce qui est étonnant c'est que quand je met un cd de musique, sa marche nickel sans saut de piste. A partir de là je me dis que la lentille de lecture va bien.
Je précise que j'ai quand même essayé de nettoyer la lentille avec un cd de nettoyage mais le problème est toujours présent.

Après on peut peut être se dire que mes cd de navigations sont nazes ou non adaptés. J'ai essayé un CD original de cartographie version 2002. Un cd gravé de 2005. Un cd gravé Navteq Rt3 France 2007-2008. Aucun ne fonctionne.

A savoir que je suis avec un firmware 2616. D'ailleurs est-ce le dernier et est ce que sa joue pour lire certaines cartographie?


Voilà j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dans un démontage.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personnes n'a une idée????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour les cds de cartographie, ça me le fait aussi sur le mien de temps en temps, surtout quand il fait tres chaud.
Dans ce cas, je ressort le cd et je le remet et en principe au 2eme ou 3eme essai ça passe.

Si les cds audio passent bien, c'est un probleme de cd je pense.
Essaye de nettoyer le cd cartographie avant de le mettre dans le NAV+.

Voila, j'ai pas d'autre idée pour le moment !
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peut etre aussi une question de vitesse de rotation;
J'en suis pas sur mais un audio tourne en *1 alors qu'en data il doi tourner plus vite....Mais c'est peut etre une enorme connerie ce que je dit!!!!!

@+
popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi la Dingue. CD audio aucun prob....cartographie prob.... Pourtant j'ai essayé de nettoyer mais sans aucun succès! Après nettoyage le CD passe à moitié mais impossible de calculer l'itinéraire..."erreur" CD. J'ai bien essayé de faire une copie mais le prob est le même. Par contre quand on fait une copie CD est-il important de graver en vitesse 1X?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faut graver à vitesse X1 sinon, risque que ça ne passe pas.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok mais il faut donc:

Un graveur et des CD qui puisse graver à cette vitesse minimum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

filou_56 a écrit:
Je suis ok mais il faut donc:

Un graveur et des CD qui puisse graver à cette vitesse minimum...


Mon graveur, "trop moderne sans doute" ne grave qu'en 4 fois mini par exemple... Il faut réussir à trouver un logiciel qui permettre de graver en une fois... peut être que l'utilitaire de windows que je n'utilise jamais permets une gravure en X1 ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les graveurs recents et les derniers softs de gravage (Nero et consorts) la vitesse mini est 4x assez souvent.
Celle ci est dictée par le firmware du graveur et par le cd vierge que tu y mets dedans. Il faut prendre des cds certifiés 1x sinon tu n'y arriveras jamais.
Si tu graves en 4x et que ça passe pas, essaye de changer de marque de cd vierge, c'est qu'ils sont pas top pour le NAV+. (les verbatim blanc sont pas mal pour les MAJ firmware donc je suppose que pour le reste aussi...)

Tes cds de cartographie originaux ne sont ils pas trop rayés ?
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok