Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PB == ) OUVERTURE DU CAPOT IMPOSSIBLE !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Juil 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à donner vos avis sur www.allogarage.fr , ça peut toujours être utile clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




glbg



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 17
Localisation: METZ 57 MOSELLE

MessagePosté le: 25 Jan 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je deterre ce post pour vous signaler qu'il m'arrive la même mésaventure. Je dépose hier ma 147 (JTD 115 de 2005) au contrôle technique. Ca a duré deux minute, le gars arrivait pas a ouvrir le capot. J'ai eu l'air malin!
Donc, poignée sous le volant toute mole, j'ai tiré un peu sur le cable en espérant qu'il était juste détendu mais hélas, aucune réaction...
J'ai beau relire le post pour trouver une procédure d'ouverture, je ne trouve rien.
Avez vous une solution?
D'avance, merci pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 25 Jan 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut sur un autre post j'avais lu que le mec avait reussit en devissant tout le systeme ,courage
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 25 Jan 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

glbg a écrit:
J'ai beau relire le post pour trouver une procédure d'ouverture, je ne trouve rien.
Dans ce topic, tu as la solution:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483424#483424
Tu n'as pas trouvé ou tu n'as pas lu? lol
Il me semble aussi qu'un membre du forum avait réussi en dévissant le système. Il me semble aussi qu'il avait une grille manquante...
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glbg



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 17
Localisation: METZ 57 MOSELLE

MessagePosté le: 25 Jan 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'y comprend rien crying
J'ai lu tout le topic et n'ai pas trouvé de solution a part casser la grille de calandre... oh Vous parlez de dévisser le système, mais comment, en passant par en desous du moteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 25 Jan 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

glbg a écrit:
Franchement j'y comprend rien crying
J'ai lu tout le topic et n'ai pas trouvé de solution a part casser la grille de calandre... oh Vous parlez de dévisser le système, mais comment, en passant par en desous du moteur?
La réponse dans ce topic est la suivante (selon mécano alfa vraisemblablement):
Démontage de la roue AVD
Dépose du passage de roue en plastique AVD
"Trifouillage" jusqu'au mécanisme d'ouverture.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 25 Jan 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recherché le post et ca disait cela

--------------------------------------------------------------------------------

Hello,

Petites nouvelles... J'ai quelqu'un qui a réussi à ouvrir le capot sans rien casser !! Par en dessous c'était impossible.

Pour info et pour ceux à qui ça pourrait arriver, la technique a été de démonter complètement le système d'accroche. Si je me souviens bien, il tient à 3 vis. Deux à hauteur du capot et une derrière la calandre. Il a donc enlevé une première vis en passant à travers la calandre puis forcé un peu sur le capot pour se faufiler et accéder aux deux autres vis. Une fois cela enlevé, le système de fixation vient et le capot s'ouvre. Au final, pas de casse de câble mais le système qui était grippé...


voila en esperant que cela taide
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glbg



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 17
Localisation: METZ 57 MOSELLE

MessagePosté le: 25 Jan 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Bon je vais m'y mettre ce soir, comme çà a vue de nez, çà me paraît très aléatoire!
Je n'ai pas le bras très long!
Je pensais un moment dévisser la protection plastique sous le moteur pour atteindre le mécanisme par en dessous. D'après une photo du bloc moteur pêchée sur le net, le système tient avec deux vis mais j'ai peur d'être ennuyé par le radiateur. Je me prépare une longue soirée de galère...
Commence a me gonfler cette voiture pascontent
Elle a 6 ans et 140000 km et les ennuis commencent...
Je suis tombé en panne, alternateur grillé, le mois dernier...
Je vous tiens au jus, merci pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Jan 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps as tu re-graissé le mecanisme d'ouverture...
car une note rappelle à Alfa de le faire lors de chaque révision suite à des malencontreuse ouverture de capot inopinée... mais si tu fais tes entretiens autre part que chez Alfa... personne d'autre que toi ne le fera avec le risque de gripper fermé (et pire ouvert)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Jan 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai pas tout lu mais ce problème m'est arrivé il y a peu. L'ouverture a été possible sans rien casser en dévissant le mécanisme à travers la calandre. Il doit y avoir 3 vis en tout dont deux accessibles par la calandre et une plus haute en faisant bouger un peu le capot, enfin je pense...

Dans tous les cas, c'est possible sans rien casser !! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
glbg



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 17
Localisation: METZ 57 MOSELLE

MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!
Bon çà y est, j'y suis arrivé, mon capot est ouvert...!!!
Sans rien casser, c'était l'objectif.
Je n'ai pas démonté la roue et passage de roue côté droit. J'ai fait comme cité plus haut, en démontant le mécanisme en passant par la calandre. Pas évident du tout, ca m'a pris deux soirées, les trois vis étaient bien grippées et peu accéssibles.
En tout cas, cable coupé net, c'est tout de même incroyable!
Je vous incite à jeter un oeil a votre belle car une fois que c'est pété, bonjour la galère...
Pièce commandée chez Alfa ce matin, pas en stock évidament. Reception lundi prochain. Installer le nouveau cable ne va pas être une partie de plaisir non plus...
Etant chez Alfa, j'en ai profité pour jeter un oeil sur la giulieta. Très belle voiture au premier abord. De ligne, je la trouve moins révolutionnaire que la 156 ou la 147 à leur sortie. Comme sur la 147 il n'y a pas grand chose qui protège cette belle carosserie. Quant a l'aménagement intérieur, je ne suis pas franchement convaincu. lL'impression de qualité générale reste la même que sur une 147 je trouve... Si bien que, si je devais changer de voiture...une alfa 147 me plairait encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué !! Technique éprouvée et validée alors !! content

Concernant la Giuletta c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très révolutionnaire, idem une bonne 147 me conviendrait encore bien (si le SAV était à la hauteur...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 27 Jan 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est éprouvé LOL puisque ca été fait sur ta voiture PULDUS c'est l`à ou j'ai vue la solution sinon ta panne tu en es ou?????
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Jan 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
Merci de t'en inquiéter mais ça en est toujours au même point.. crying
Il faut que je trouve des bouts de durites pour tester les injecteurs mais avec la chance que j'ai je n'ai pas encore trouvé et je suis sûr que ce sera même pas lié à ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 28 Jan 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah pas de pot quand c'est des pannes a la con,avec un pote on a cherché 3 semaines avant de trouver ,que sont pot catha était bouché, alors courage et tient nous au jus
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Jan 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça le problème, sûrement une panne à la con...
J'arrête le HS après mais pour info c'était quoi les symptômes du cata bouché !?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kadhair



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 7
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Mar 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde,c'etait pour vous dire que se probleme est inneluctable,tot ou tard il cassera,certains jusqu'a 250000 km et d'autres moins bref.
Je vous dis sa car je reviens d'alfa romeo et c'est ce que le chef d'atelier m'a dit meme en graissant ce que vous voulez mais sa viendra un jour ou l'autre.
le cable du capot de ma 147 s'est sectionner au niveau de la serrure capot donc impossible de tirer quoi que ce soit pour l'ouvrir,ni en passant par l'habillage roue ni par l'interieur.Alors toinou d'alfa lol m'a dit de le faire moi meme car sinon je paierai pour qu'on me casse ma calandre pour acceder a la serrure,tant qu'a faire je la casse moi meme c mieux mais pour debloquer la serrure ,c'est autre chose,il m'a dit que c'etait simple mais bon je sais pa tro .
Je le fais demain a 5hde l'apres midi car je taf,j'ai plus de caisse c'est la merde grave. triste si quelq'un peut nous aidez a moi et a l'auteur de ce sujet s'est tres gentil de votre part.voila apellez ce numero si vous voulez pour m'expliquer,06 03 82 83 26.moi je suis en galere car en plus j'ai le recepteur d'embrayage a faire ,elle avance meme pas triste cry crying
_________________
salut tt le monde,j'ai un probleme sur ma 147 alors si vous pouvez m'aider c sympa....;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Mar 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
pour info, de mon côté l'ouverture du capot était impossible car en fait c'est la poignée dans l'habitacle qui commence à casser.

En gros quand je tire dessus, ca tire le morceau cassé mais pas le câble. Ce que je fais alors c'est que je mets un tournevis en appui près du repose pied et qui pousse le mécanisme, je vais tirer sur le capot et ça s'ouvre direct !

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totow75



Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2011 09:29    Sujet du message: Probleme capot et démarrage Répondre en citant

salut a vous je vous explique mon probleme lundi je prend ma voiture une 147 jtd totalisan 130000km de 2005 et elle demarre et roule sans probleme mardi matin en voulant aller bossé imposssible de la démarré ni douvrir le capot j'ai pourtan essayé avec la technique des 3 vis mais j'arrive pas a louvrir quand meme et pour la démarré non plus meme en poussant!!!

Help me Please!!!
_________________
Les pvs cest comme les stars du X ca se fait sauté!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Avr 2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

si vous vouler une solution avant qu'il soit trop tard fait u systeme avec un cable de frein de velo au cas ou il pete comme sa sa serviras en cas de probleme de casse
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok