Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je roule en ....peugeot....eh oui...tout arrive
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:19    Sujet du message: Je roule en ....peugeot....eh oui...tout arrive Répondre en citant

Suite à la vente de ma 147, je me suis mis en quete du mouton à 5 pattes, une 2.0 5 portes, toe, gps et cuir

Impossible à trouver et après 3 semaines de recherches nuit et jour infructueuses, j'ai été faire le tour des concess de ma ville, ayant tout de même besoin d'une voiture.

J'ai ainsi trouvé un utilitaire chez peugeot, une 307 1,6 16v xt totalisant 48000km pour 7400e.....

Un excellent état et une garantie constructeur m'on décidé et j'ai signé le même jour que piertho78 qui lui aussi a acheté une 307, sans même que nous nous soyons consultés.

Je ne sais pas encore si elle va remplacer ma vieille seconde auto, utilisée par ma compagne, une ZX, ou venir en complément d'une alfa ancienne, en attendant, elle me dépanne et me laisse un peu de temps pour trouver ce que je cherche vraiment

Voici quelques photos









Dernière édition par stephaneblt le 08 Mai 2008 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que j'ai vendu la mienne tellement elle m'a dégoûté, v'là que tout le monde se met à rouler en 307!! oh
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

faute de grive, les alfa essence correspondant à mes criteres semblent introuvables

pour le moment, je ne lui trouve pas de gros défaut, mais c'est clair que je ne vais pas faire ma vie là dedans

c'est basique, aucun charme, mais j'ai du me rendre en urgence dans la famille la semaine derniere et il me fallait une auto

et avec le temps orageux de ces derniers jours, aller bosser en moto reste moyen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je te comprends... J'ai été dégouté de la mienne pour causes de gros frais (que tu n'auras pas à engager sur la tienne => volant moteur sur HDI 110), mais par contre, après niveau confort et chassis, rien à dire.
Néanmoins, si je peux participer à la recherche de ta perle rare, c'est avec plaisir! Pour que tu vires ton cul de cette Pigeot!! mdr mdr mdr
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cool En effet la cote des 307 essence n'est vraiment pas élevée oh

Beau hasard entre les 2 bof quand même mdr
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

et le toit ouvrant razz
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui, hallucinant, le soir je lui envoie les photos de celle là et lui de la sienne, nos 147 sont parties le même jour, avancé d'une journée par l'acheteur et nous avons egalement pris livraison le meme jour....etonnant quand meme

la comparaison s'arrette là, la mienne est un déplaçoire, si j'ai un soucis, elle est garantie et en 1,6l, elle est bien plus fiable qu'en hdi, je me suis renseigné avant et surtout, on en a une au boulot, exactement la même, qui a 130000km et pas de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
et le toit ouvrant razz


alors ça, ça m'a écoeuré et dégouté d'avoir vendu ma 147, je voulais absolument un toe, mais c'est impossible à trouver, m'enfin bon, ça m'a donné l'occase de changer une auto diesel inutile pour faire 8000km par an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
jmr a écrit:
et le toit ouvrant razz


alors ça, ça m'a écoeuré et dégouté d'avoir vendu ma 147, je voulais absolument un toe, mais c'est impossible à trouver, m'enfin bon, ça m'a donné l'occase de changer une auto diesel inutile pour faire 8000km par an
ce que j'ai fait en 4 mois triste (en prenant le train pour aller au boulot)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu comptes toujours acheter une 147 ou finalement tu vas prendre une autre Alfa ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
stephaneblt a écrit:
jmr a écrit:
et le toit ouvrant razz


alors ça, ça m'a écoeuré et dégouté d'avoir vendu ma 147, je voulais absolument un toe, mais c'est impossible à trouver, m'enfin bon, ça m'a donné l'occase de changer une auto diesel inutile pour faire 8000km par an
ce que j'ai fait en 4 mois triste (en prenant le train pour aller au boulot)


pour trouver le train pour aller au boulot, vais avoir du mal par chez moi..... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Et tu comptes toujours acheter une 147 ou finalement tu vas prendre une autre Alfa ?


j'en sais encore rien, je suis peut etre sur une ancienne, mais ça reste à confirmer

en attendant, j'ai commencé les modifs sur la 307, j'ai posé des tapis de sol et des lampes xtrem power philips mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais en fait que la 147 me manquerait plus que celà, mais surement le fait de rouler pour le boulot en clio, 307, laguna, mondeo, etc

tellement habitué à changer d'auto que ça ne me fait rien de rouler là dedans

par contre, sur long trajet, j'ai regretté le manque de soutien lombaire, le regulateur, les xénons, le gps, le moteur, tout ce qui faisait l'agrément de feu ma 147

c'est juste une voiture, je ne me souvenais pas qu'une auto était avant tout un truc pour se déplacer et pas juste un objet de plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, va vite falloir te remettre en Italienne, toi! lol
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Ouh là, va vite falloir te remettre en Italienne, toi! lol


l'ancienne que j'ai repéré est une italienne, une alfa qui plus est clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:58    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Moi aussi je roule en 307 depuis que j'ai vendu ma GTA. Décidemment on va tous rouler en 307! Même si moi aussi je reviendrai chez ALFA.
_________________
Ex 147 GTA Bianco Nuvola, 2004, Nav+, Xénons, Cuir noir, Jantes 18, Freins 330mm, Ligne inox NOVITEC, combinés filetés BILSTEIN...

Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Mai 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sont tous les deux fous les deux beaufs oh oh crazy2 mdr

enfin j'espere que tu seras vite de retour en ALFA car cette 307 n'a aucun caractere ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais au final ce que je veux non? grrr mdr

elle me déplace bien quand même, elle fait la même chose que la 147, moins bien mais la finalité est la même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 08 Mai 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
je ferais au final ce que je veux non? grrr mdr

elle me déplace bien quand même, elle fait la même chose que la 147, moins bien mais la finalité est la même


Et pour te consoler, dis toi que tu n'as même pas besoin de changer les répétiteur et de camoufler la marmite derrière un embout OBA et de la peinture noire mdr

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà changé les répétiteurs, j'ai échangé avec ceux de la c3 de ma mère... mdr elle avait des crystal et moi des opaques blancs et comme elle s'en fout un peu

on ne se refait pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok