Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Rénovation peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg88

MessagePosté le: 28 Avr 2008 21:51    Sujet du message: Rénovation peinture Répondre en citant

Voila j'ai lu tous les dossiers sur les produits de rénovation etc, mais dans tous les conseils, difficile de faire le tri sur la bonne combinaison accessibilité/efficacité/prix.Mon problème est que ma 147noire a l'achat était pas mal micro rayée, et je n'arrive pas a me defaire des cette peinture vieillie, presque ternie, et micro rayée...j'ai aussi une moto noire à laquelle j'aimerais appliquer la meme rénovation.

donc en d'autres thermes, je me repose sur des avis experimentés pour une bonne combinaison pour un traitement vraiment révélateur et longue durée, mais aussi une solution pour que je puisse donner par la suite un eclat rapide (genre effet mirroir) avant chaque sortie de ma moto?

ca fait beaucoup de question, mais pour ceux qui ont eu l'experience de produit et qui auront le temps et l'aimabilité de répondre...merci d'avance !

xgxaxox
Invité

MessagePosté le: 28 Avr 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel je recommanderai le traitement au téflon pour la voiture, maintenant je ne sais pas si c'est applicable aux motos ...

Je vais en faire un le 2 Mai sur ma 147 gris lipari, je prendrai des photos pour montrer la l'avant / après.

On en parle déjà ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29393&highlight=teflon
Greg88

MessagePosté le: 28 Avr 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est pas mal pour un passage en centre, mais la je cherche une solution faisable à la maison cause finances du moment razz
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 28 Avr 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Scratch X sur toute la voiture l'ideal étant de le faire 2 fois et de passer un coup de gomme avant (Quik Clay Systeme Gomme ) ; puis 2 ou 3 couches de la cire tech wax de meguiar's. Pour redonner un petit éclat et une protection supplémentaire après un bon lavage : spray wax .

15€ le scratch X
30€ le tech wax
15€ le spray wax.

C'est produits sont chers mais efficaces en terme de rendu et de durabilité et surtout très faciles à appliquer. 2 ans d'utlisation de la tech wax , flacon toujours pas terminé.

Fais un tour sur le site de meguiar's tu trouveras beaucoup d'infos , ce que je t'ai décris plus haut est ma technique , il y en a d'autres .....

http://www.alfagtpassion.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albachiara06

MessagePosté le: 29 Avr 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

La gamme de rénovation Meguiar est super !

J'ai également ma 147 noire et dans un état assez pitoyable (même si sur les photos elle rend comme neuve), mais je lui passe régulièrement un coup de polish (plus cire) pour la remettre d'aplomb. La voiture ressort comme neuve !!!

Par contre je ne trouve pas que ca tienne bien longtemps, au bout d'une a deux semaines grand maximum il faut recommencer.

Je pense également a un passage au téflon, mais pour des raisons de finances ca ne sera pas pour tout de suite.

Autre conseil, pour les lavages, évite les rouleaux, et les ballais brosses des karchers qui rayent la carrosserie, mais préfère un gant microfibré avec un très bon shampoing !
ToxyMaTT

MessagePosté le: 29 Avr 2008 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
Par contre je ne trouve pas que ca tienne bien longtemps, au bout d'une a deux semaines grand maximum il faut recommencer.

Pour le coté brillance ? Parce que coté protection ça tient je t'assure. J'ai ciré la mienne avant l'hiver et l'eau perle toujours sur la carrosserie donc cool

Et normalement après un lavage au shampoing (Meguiar's Gold Class pour moi) ça brille de nouveau love

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention , la couche protectrice de cire dégage dès les premiers lavages appuyés au karcher si mode lavage et chaud , il faut virer les merdes et la poussière à l'eau déminéralisée puis fignoler avec une microfibre quitte à balancer de la spray wax (qui s'applique en un tour de main) pour reproteger l'ensemble . Avec ce traitement je suis tranquille 5-6 mois et meme en la lavant plusieurs fois par mois.

ToxyMaTT

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je lave JAMAIS ma caisse au Karcher eau chaude. J'emmène mon seau et mon shampoing, je la lave a la main et ensuite je rince au karcher... et tant pis pour ceux qui gueulent derrière mdr

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer qu'une alfa noire ou foncée est vraiment pénible à entretenir mais quelle classe une fois polishée , moi je suis un peu maso , 2 voitures noires dans le garage crazy2

Greg88

MessagePosté le: 29 Avr 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors si je comprend bien, le mieux c'est polishage, puis ensuite passage a la cire? et l'utilisation d'une polisheuse, à proscrire?
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu appelles polisheuse , si c'est le truc à vendre en centre auto , passe ton chemin , tu seras aussi efficace avec tes bras , par contre une polisheuse au bout des mains d'un pro t'enlèvera presque définitivement les micro rayures.

He oui polish puis cire.

djkydrqe
Invité

MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Scratch X sur toute la voiture l'ideal étant de le faire 2 fois et de passer un coup de gomme avant (Quik Clay Systeme Gomme ) ; puis 2 ou 3 couches de la cire tech wax de meguiar's. Pour redonner un petit éclat et une protection supplémentaire après un bon lavage : spray wax .

15€ le scratch X
30€ le tech wax
15€ le spray wax.

C'est produits sont chers mais efficaces en terme de rendu et de durabilité et surtout très faciles à appliquer. 2 ans d'utlisation de la tech wax , flacon toujours pas terminé.

Fais un tour sur le site de meguiar's tu trouveras beaucoup d'infos , ce que je t'ai décris plus haut est ma technique , il y en a d'autres .....

Moi je te conseil de passer par la marque autoglym (disponible chez cora et géant), c'est beaucoup moins cher. Pour la cire la NXT, est pas mal, mais pas chaleureuse, une cire au carabuna 'naturel' est mieux. il en existe sur eaby pour 2 fois moins cher que la NXT.

après pour la

Si tu veux plus de renseignement suffit de jeter un coup d'oeil sur le forum http://www.esthauto.com/

TU auras toutes les info dont tu as besoin

Ciao au_revoir
ben06100

MessagePosté le: 30 Avr 2008 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour moi c'est traçitement meguiars une fois tous les deux mois et lavage une fois par semine soit au karcher eau chaude, soit rpulaux spéciaux qui n'abiment pas la peinture... et franchement le traitement meguiars tient nickel au moins deux mois. l'eau perme toujours dessus, et peinture toujours aussi eclatante :)

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
bbbretzel

MessagePosté le: 01 Mai 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

mais personne ne connait notre bon vieux forum de passionné ESTHAUTO ici ???? oh

voici un petit traitement sur ma belle (noire elle aussi...) :

http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1915

http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2012

bonne lecture clin_oeil

et soyez les bienvenue sur esthauto pour les conseils d'entretien.

venez de la part de Bretzel clin_oeil

geceo

MessagePosté le: 01 Mai 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

love Le dieu du nettoyage de voiture! J'ai la même 147 que toi (et le même reflex Canon, hi hi hi). Bon moi, quand je la lave et après lustrage pour rendre la carroserie toute lisse, au bout d'une semaine maximum, elle est aussi sale que si je n'avais rien fait. Du coup j'ai tendance à la laver de moins en moins. As-tu déjà constaté ce phénomène et si oui, est-ce qu'il faut vraiment investir dans plein de produits de nettoyage?

Sinon j'ai lu tout le topic sur Esthauto et j'ai pas compris grand chose avec tous les noms de produits inconnus!
bbbretzel

MessagePosté le: 01 Mai 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

l'investissement vaut le détour, mais il faut investir "intelligemment" et ne pas dépenser des fortunes pour des produits inadaptés et que l'on utilisera que très peu... clin_oeil

tous les conseils sont sur le forum, vous y êtes les bienvenus cool

et pour ce qui est de la poussière, ne t'inquiète pas, c'est la même chose pour moi, surtout avec le pollen en ce moment... c'est très agaçant, mais un p'tit coup de Quick Detailler et une bonne microfibre, et il n'y parait plus clin_oeil

plus tu attends pour l'entretien, plus tu auras de mal à la rendre nickel, alors au boulot !! mdr

geceo

MessagePosté le: 02 Mai 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:

plus tu attends pour l'entretien, plus tu auras de mal à la rendre nickel, alors au boulot !! mdr

D'accord chef, je m'y mets de suite! mdr lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: