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Le diesel plus chère que l'essence!!!
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lixha



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:

Mais la 107 n'est pas une 147... Les 147 essence, même achetées moins cher sont beaucoup plus coûteuses à l'usage, conso, et entretien qui n'est pas des moindres... et je roule en TS razz


La 147 est de conception assez ancienne, je crois que les nouveaux moteurs essence sont plus économiques, non?
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Nitro



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

nan le t-jet de 150cv bouffe autant que 2.0ts !
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156 2.0 ts
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yazid



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
nan le t-jet de 150cv bouffe autant que 2.0ts !


Tu en es sûr?

Car le T-Jet 120 par exemple consomme moins que le TS 120 d'après ce que j'ai pu voir.
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

yazid a écrit:
Nitro a écrit:
nan le t-jet de 150cv bouffe autant que 2.0ts !


Tu en es sûr?

Car le T-Jet 120 par exemple consomme moins que le TS 120 d'après ce que j'ai pu voir.

+1
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:

Ce qui s'est passé ds les années 90 c'est surtout que le diesel a énormément évoluer en matière de technologie, là où l'essence n'a pas évolué, ou peu, si l'essence avait accaparé autant les ingénieurs que le diesel, les offres aurait été plus concurrentielles et peut-être rétabli l'équilibre gros rouleurs : diesel /petits rouleurs : essence.


attention il ne faut pas tout confondre, les ingénieurs bossent en très grande majorité sur de la dépollution, la depol est beaucoup plus difficile sur le diesel, mais le diesel naturellement consomme bien moins, et ca recherche ou non y'a deja 10% de pouvoir calorifique en moins dans un L de SP que les ingénieurs bossent dur ou non, ensuite l'architecture même des moteurs a allumage commandé, contrairement a l'auto allumage fait de l'essence un moteur a rendement moins bon que le diesel, donc moins économique.

a part le diesotto, qui n'a pu voir le jour que grâce a de l'électronique encore non industrialisable a ce jour, il n'y avait pas de solution, car on en avait surement pas les possibilités techniques.

dernier, point, il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de diesels sur le parc, et en offre, donc naturellement il y a plus a faire sur ces dernier, cela n'empêche pas que chez peugeot par exemple il y a l'EP6DTS un 1600 qui fera plus de 200cv avec turbo injection directe, double vanos + valvetronic, si ca c'est pas une merveille de techno je capte pas ...
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fred34



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Messages: 6296
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fish Man defenseur invétéré du diesel ...

tu prie le dieu diesel tous les jours c'est pas possible lol lol lol
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yazid



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 118
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fisch_man"]
Tama a écrit:
il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de diesels sur le parc, et en offre, donc naturellement il y a plus a faire sur ces dernier,


Et au début de l'ère diesel?
Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire...
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Fish Man defenseur invétéré du diesel ...

tu prie le dieu diesel tous les jours c'est pas possible lol lol lol


lol ....

je suis spécialiste essence chez PSA mais bon .... lol j'ai eu un TS failli avoir un selespeed ... a part ca je suis anti essence lol c'est juste que ça énerve de lire tout et n'importe quoi. content

et puis désolé de savoir comment ça se passe de l'autre coté, ce que j'écris je ne l'invente pas. (pour les ingés qui bossent en centres techniques)

quand l'essence coutera suffisamment moins cher que le diesel pour être économique, je roulerai en essence, sinon ca sera GPL. J'ai largement les moyens d'avoir un selespeed, mais j'ai d'autres priorités dans la vie que d'avoir une voiture qui vibre pas, d'ailleurs si je le pouvais je n'aurais pas de voiture ca serait la solution idéale pour pas depenser... enfin ca va la mienne je l'ai payée 800€ la 306 loool

Quand je parle de faire un bilan assurance/essence/entretien/décote, je prend aucun parti, j'invite juste a etre un peu plus intelligent que la moyenne ... et pas diviser un prix d'achat par du GO ou du SP pour obtenir une pseudo rentabilié. crazy2 lol
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

yazid a écrit:
Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire...

Et dans tous les pays autre que la France c'est toujours le cas .....
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="yazid"]
fisch_man a écrit:
Tama a écrit:
il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de diesels sur le parc, et en offre, donc naturellement il y a plus a faire sur ces dernier,


Et au début de l'ère diesel?
Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire...


bien sur, j'ai deja posé cette question quand j'étais chez Bosch en déplacement, pourquoi ne pas avoir tout misé sur l'essence.

réponse simple, ca tendait a être économique et forcement gagnant question bénéfices, car ça consomme moins et le GO était moins cher, c'etait doublement gagant.

de plus y'a cette butée qu'on a jamais réussi jusqu'à il y a peu de temps a escamoter qui était le cliquetis ... et il a fallu du lourd question électronique pour résoudre le problème, donc y'a 10 / 15 ans c'était impossible de faire le diesotto.
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fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
un bilan assurance/essence/entretien/décote,


effectivement ... mais le plus gros point noir dans tes 4 éléments c'est la décote parce que niveau assurance c'est pas très different, et l'entretien et quand même plus cher sur un diesel.

Et la décote qui frappe les moteurs essence va, si la tendance continue à faire remonter le prix du gazoil, certainement s'atténuée, puisque la demande sera moins forte pour des diesel d'occaz.

clin_oeil
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
fisch_man a écrit:
un bilan assurance/essence/entretien/décote,


effectivement ... mais le plus gros point noir dans tes 4 éléments c'est la décote parce que niveau assurance c'est pas très different, et l'entretien et quand même plus cher sur un diesel.

Et la décote qui frappe les moteurs essence va, si la tendance continue à faire remonter le prix du gazoil, certainement s'atténuée, puisque la demande sera moins forte pour des diesel d'occaz.

clin_oeil


décote il suffit de regarder l'argus et les annonces, j'avais fait un exemple sur un autre topic c'était kif kif, pour l'entretien d'un essence TS attention, aux bougies vanos, et distrib bien plus fréquentes, les bougies, et après ligne d'échappement ... la différence a mon avis n'est pas énorme comme on l'imagine.

sinon je dirait plutôt que si le diesel remonte les gens vont revenir à l'essence et faire remonter son prix d'occaz, ça se régulera, comme d'hab ... offre / demande.


Dernière édition par hjdskgfoa le 13 Mai 2008 18:36; édité 1 fois
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Tama



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Messages: 414
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

À combien vous estimez le surcoût en entretien des diesel modernes ? Pièces / M d'œuvre ? ? ?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
À combien vous estimez le surcoût en entretien des diesel modernes ? Pièces / M d'œuvre ? ? ?


j'en ai personnellement aucune idée, car je n'ai jamais eu de caisse neuve, et je sais que certaines révisions sont chéres je n'en ai jamais fais, je fais tout moi même, je n'ai aucune confiance en les garages.

en tout cas en terme de pièces, sans compter la MO, mon voisin a la même 306 que moi, moi en TD 92cv lui en 1.6 90cv, la sienne a 180 000 le mienne 250 000, y'a pas photo il a problemes sur problemes, bougies injecteurs pompe a essence, régulateur de ralenti, etc ... de mon coté, j'ai juste eu l'embrayage a refaire. Un essence n'est pas prévu pour aller trop loin, et la les frais augmentent très vite.

les pièces valent moins chères sur les essence, mais ils faut les changer plus souvent.

après la ou se trouve le problème du diesel et des diesels récents surtout c'est qu'une pièce comme une pompe haute pression qui lâche va couter très chère, mais bon, par rapport au volumes de voitures c'est très rare. On parle souvent de problème à répétition sur les diesel, mais il ne faut pas oublier de le rapporter au nombre de voiture sur le parc, il y a bcp plus de diesels.
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PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en tout cas en terme de pièces, sans compter la MO, mon voisin a la même 306 que moi, moi en TD 92cv lui en 1.6 90cv, la sienne a 180 000 le mienne 250 000, y'a pas photo il a problemes sur problemes, bougies injecteurs pompe a essence, régulateur de ralenti, etc ... de mon coté, j'ai juste eu l'embrayage a refaire. Un essence n'est pas prévu pour aller trop loin, et la les frais augmentent très vite.


Ca, je dirai que ça dépend du constructeur et de la voiture en elle-même !

J'ai possédé une XR3I que mon frère a eu à 120000kms, il n'a jamais eu aucun soucis dessus (mis à part les pièces d'usure normal comme les amortos ou les courroies) j'ai repris cette voiture à 180000 1an et demi plus tard et je l'ai emmené jusqu'au 275000 et quelques et je n'ai jamais eu de soucis non plus (mis à part encore les pièces d'usures) clin_oeil

Alors aprés ça peut dépendre aussi du propriétaire, de sa façon de conduire !

Je précise, la voiture était de 1987 et il l'a acheté en 2004 !

Mon père a un kangoo diesel de 2003 avec 170000kms, il est tout le temps emmerdé avec triste

Enfin je vais pas m'étaler sur ce genre de débat, car étant pro-essence... clin_oeil
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N'empêche que ça sent l'taureau ici !


Dernière édition par PlutoCtard le 13 Mai 2008 18:58; édité 1 fois
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Nitro



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me séparer de ma twingo 180.000km et aucun problème , mon pater à une golf 1.8 de 190.000km qui tourne comme une horloge , comme quoi , une essence ça peut et ça va loin sans souçis particulier.
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yazid



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que l'idéal serait que les prix du diesel et de l'essence soit les mêmes (mais pas en nivelant vers le haut comme c'est le cas en ce moment).

Ca ferait en sorte que (quasiment) seuls les gros rouleurs s'orienteraient encore vers le diesel, la différence se faisant uniquement sur la conso.
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jmr
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MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
yazid a écrit:
Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire...

Et dans tous les pays autre que la France c'est toujours le cas .....
viens voir en Belgique... plus de 70% de notre parc est dieselisé
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
viens voir en Belgique... plus de 70% de notre parc est dieselisé

Dans tous les pays ou l'essence est moins chère que le gasoil alors lol
Ce qui devrait être le cas partout, vu que le gasoil est plus cher sans taxes...
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yazid



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MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
yazid a écrit:
Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire...

Et dans tous les pays autre que la France c'est toujours le cas .....
viens voir en Belgique... plus de 70% de notre parc est dieselisé


Oui, en Allemagne aussi, on peut voir sur les forums les mêmes commentaires que sur les forums français...
Il n'y a qu'en Suisse où c'est différent. Il y a quelques diesels de plus qu'il y a quelques années (je pense que c'est dû aux nouveaux TD assez "agréables" à conduire pour certains), mais la majorité connaît tout juste le gazoil et pense que c'est réservé aux poids lourds.

Bon faut dire aussi qu'ici le diesel est plus cher que l'essence... lol
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