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lixha
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 95 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Mai 2008 11:45 Sujet du message: |
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rom1336 a écrit: |
Mais la 107 n'est pas une 147... Les 147 essence, même achetées moins cher sont beaucoup plus coûteuses à l'usage, conso, et entretien qui n'est pas des moindres... et je roule en TS
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La 147 est de conception assez ancienne, je crois que les nouveaux moteurs essence sont plus économiques, non? |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 13 Mai 2008 13:12 Sujet du message: |
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nan le t-jet de 150cv bouffe autant que 2.0ts ! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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yazid
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 118 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: 13 Mai 2008 17:19 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | nan le t-jet de 150cv bouffe autant que 2.0ts ! |
Tu en es sûr?
Car le T-Jet 120 par exemple consomme moins que le TS 120 d'après ce que j'ai pu voir. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Mai 2008 17:49 Sujet du message: |
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yazid a écrit: | Nitro a écrit: | nan le t-jet de 150cv bouffe autant que 2.0ts ! |
Tu en es sûr?
Car le T-Jet 120 par exemple consomme moins que le TS 120 d'après ce que j'ai pu voir. |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 13 Mai 2008 17:51 Sujet du message: |
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Tama a écrit: |
Ce qui s'est passé ds les années 90 c'est surtout que le diesel a énormément évoluer en matière de technologie, là où l'essence n'a pas évolué, ou peu, si l'essence avait accaparé autant les ingénieurs que le diesel, les offres aurait été plus concurrentielles et peut-être rétabli l'équilibre gros rouleurs : diesel /petits rouleurs : essence. |
attention il ne faut pas tout confondre, les ingénieurs bossent en très grande majorité sur de la dépollution, la depol est beaucoup plus difficile sur le diesel, mais le diesel naturellement consomme bien moins, et ca recherche ou non y'a deja 10% de pouvoir calorifique en moins dans un L de SP que les ingénieurs bossent dur ou non, ensuite l'architecture même des moteurs a allumage commandé, contrairement a l'auto allumage fait de l'essence un moteur a rendement moins bon que le diesel, donc moins économique.
a part le diesotto, qui n'a pu voir le jour que grâce a de l'électronique encore non industrialisable a ce jour, il n'y avait pas de solution, car on en avait surement pas les possibilités techniques.
dernier, point, il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de diesels sur le parc, et en offre, donc naturellement il y a plus a faire sur ces dernier, cela n'empêche pas que chez peugeot par exemple il y a l'EP6DTS un 1600 qui fera plus de 200cv avec turbo injection directe, double vanos + valvetronic, si ca c'est pas une merveille de techno je capte pas ... |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 13 Mai 2008 18:01 Sujet du message: |
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Fish Man defenseur invétéré du diesel ...
tu prie le dieu diesel tous les jours c'est pas possible |
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yazid
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 118 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: 13 Mai 2008 18:13 Sujet du message: |
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[quote="fisch_man"] Tama a écrit: | il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de diesels sur le parc, et en offre, donc naturellement il y a plus a faire sur ces dernier, |
Et au début de l'ère diesel?
Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire... |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 13 Mai 2008 18:17 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | Fish Man defenseur invétéré du diesel ...
tu prie le dieu diesel tous les jours c'est pas possible |
lol ....
je suis spécialiste essence chez PSA mais bon .... j'ai eu un TS failli avoir un selespeed ... a part ca je suis anti essence c'est juste que ça énerve de lire tout et n'importe quoi.
et puis désolé de savoir comment ça se passe de l'autre coté, ce que j'écris je ne l'invente pas. (pour les ingés qui bossent en centres techniques)
quand l'essence coutera suffisamment moins cher que le diesel pour être économique, je roulerai en essence, sinon ca sera GPL. J'ai largement les moyens d'avoir un selespeed, mais j'ai d'autres priorités dans la vie que d'avoir une voiture qui vibre pas, d'ailleurs si je le pouvais je n'aurais pas de voiture ca serait la solution idéale pour pas depenser... enfin ca va la mienne je l'ai payée 800€ la 306 loool
Quand je parle de faire un bilan assurance/essence/entretien/décote, je prend aucun parti, j'invite juste a etre un peu plus intelligent que la moyenne ... et pas diviser un prix d'achat par du GO ou du SP pour obtenir une pseudo rentabilié. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Mai 2008 18:17 Sujet du message: |
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yazid a écrit: | Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire... |
Et dans tous les pays autre que la France c'est toujours le cas ..... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 13 Mai 2008 18:21 Sujet du message: |
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[quote="yazid"] fisch_man a écrit: | Tama a écrit: | il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de diesels sur le parc, et en offre, donc naturellement il y a plus a faire sur ces dernier, |
Et au début de l'ère diesel?
Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire... |
bien sur, j'ai deja posé cette question quand j'étais chez Bosch en déplacement, pourquoi ne pas avoir tout misé sur l'essence.
réponse simple, ca tendait a être économique et forcement gagnant question bénéfices, car ça consomme moins et le GO était moins cher, c'etait doublement gagant.
de plus y'a cette butée qu'on a jamais réussi jusqu'à il y a peu de temps a escamoter qui était le cliquetis ... et il a fallu du lourd question électronique pour résoudre le problème, donc y'a 10 / 15 ans c'était impossible de faire le diesotto. |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 13 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | un bilan assurance/essence/entretien/décote, |
effectivement ... mais le plus gros point noir dans tes 4 éléments c'est la décote parce que niveau assurance c'est pas très different, et l'entretien et quand même plus cher sur un diesel.
Et la décote qui frappe les moteurs essence va, si la tendance continue à faire remonter le prix du gazoil, certainement s'atténuée, puisque la demande sera moins forte pour des diesel d'occaz.
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 13 Mai 2008 18:35 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | fisch_man a écrit: | un bilan assurance/essence/entretien/décote, |
effectivement ... mais le plus gros point noir dans tes 4 éléments c'est la décote parce que niveau assurance c'est pas très different, et l'entretien et quand même plus cher sur un diesel.
Et la décote qui frappe les moteurs essence va, si la tendance continue à faire remonter le prix du gazoil, certainement s'atténuée, puisque la demande sera moins forte pour des diesel d'occaz.
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décote il suffit de regarder l'argus et les annonces, j'avais fait un exemple sur un autre topic c'était kif kif, pour l'entretien d'un essence TS attention, aux bougies vanos, et distrib bien plus fréquentes, les bougies, et après ligne d'échappement ... la différence a mon avis n'est pas énorme comme on l'imagine.
sinon je dirait plutôt que si le diesel remonte les gens vont revenir à l'essence et faire remonter son prix d'occaz, ça se régulera, comme d'hab ... offre / demande.
Dernière édition par hjdskgfoa le 13 Mai 2008 18:36; édité 1 fois |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Mai 2008 18:36 Sujet du message: |
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À combien vous estimez le surcoût en entretien des diesel modernes ? Pièces / M d'œuvre ? ? ? _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 13 Mai 2008 18:44 Sujet du message: |
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Tama a écrit: | À combien vous estimez le surcoût en entretien des diesel modernes ? Pièces / M d'œuvre ? ? ? |
j'en ai personnellement aucune idée, car je n'ai jamais eu de caisse neuve, et je sais que certaines révisions sont chéres je n'en ai jamais fais, je fais tout moi même, je n'ai aucune confiance en les garages.
en tout cas en terme de pièces, sans compter la MO, mon voisin a la même 306 que moi, moi en TD 92cv lui en 1.6 90cv, la sienne a 180 000 le mienne 250 000, y'a pas photo il a problemes sur problemes, bougies injecteurs pompe a essence, régulateur de ralenti, etc ... de mon coté, j'ai juste eu l'embrayage a refaire. Un essence n'est pas prévu pour aller trop loin, et la les frais augmentent très vite.
les pièces valent moins chères sur les essence, mais ils faut les changer plus souvent.
après la ou se trouve le problème du diesel et des diesels récents surtout c'est qu'une pièce comme une pompe haute pression qui lâche va couter très chère, mais bon, par rapport au volumes de voitures c'est très rare. On parle souvent de problème à répétition sur les diesel, mais il ne faut pas oublier de le rapporter au nombre de voiture sur le parc, il y a bcp plus de diesels. |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 13 Mai 2008 18:57 Sujet du message: |
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Citation: | en tout cas en terme de pièces, sans compter la MO, mon voisin a la même 306 que moi, moi en TD 92cv lui en 1.6 90cv, la sienne a 180 000 le mienne 250 000, y'a pas photo il a problemes sur problemes, bougies injecteurs pompe a essence, régulateur de ralenti, etc ... de mon coté, j'ai juste eu l'embrayage a refaire. Un essence n'est pas prévu pour aller trop loin, et la les frais augmentent très vite. |
Ca, je dirai que ça dépend du constructeur et de la voiture en elle-même !
J'ai possédé une XR3I que mon frère a eu à 120000kms, il n'a jamais eu aucun soucis dessus (mis à part les pièces d'usure normal comme les amortos ou les courroies) j'ai repris cette voiture à 180000 1an et demi plus tard et je l'ai emmené jusqu'au 275000 et quelques et je n'ai jamais eu de soucis non plus (mis à part encore les pièces d'usures)
Alors aprés ça peut dépendre aussi du propriétaire, de sa façon de conduire !
Je précise, la voiture était de 1987 et il l'a acheté en 2004 !
Mon père a un kangoo diesel de 2003 avec 170000kms, il est tout le temps emmerdé avec
Enfin je vais pas m'étaler sur ce genre de débat, car étant pro-essence... _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Dernière édition par PlutoCtard le 13 Mai 2008 18:58; édité 1 fois |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 13 Mai 2008 18:58 Sujet du message: |
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je viens de me séparer de ma twingo 180.000km et aucun problème , mon pater à une golf 1.8 de 190.000km qui tourne comme une horloge , comme quoi , une essence ça peut et ça va loin sans souçis particulier. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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yazid
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 118 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: 13 Mai 2008 18:59 Sujet du message: |
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Perso je trouve que l'idéal serait que les prix du diesel et de l'essence soit les mêmes (mais pas en nivelant vers le haut comme c'est le cas en ce moment).
Ca ferait en sorte que (quasiment) seuls les gros rouleurs s'orienteraient encore vers le diesel, la différence se faisant uniquement sur la conso. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 13 Mai 2008 19:10 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | yazid a écrit: | Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire... |
Et dans tous les pays autre que la France c'est toujours le cas ..... | viens voir en Belgique... plus de 70% de notre parc est dieselisé _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Mai 2008 19:16 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | viens voir en Belgique... plus de 70% de notre parc est dieselisé |
Dans tous les pays ou l'essence est moins chère que le gasoil alors
Ce qui devrait être le cas partout, vu que le gasoil est plus cher sans taxes... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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yazid
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 118 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: 13 Mai 2008 19:19 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | yazid a écrit: | Lorsque les constructeurs ont commencé les progrès sur le diesel, l'essence était encore majoritaire... |
Et dans tous les pays autre que la France c'est toujours le cas ..... | viens voir en Belgique... plus de 70% de notre parc est dieselisé |
Oui, en Allemagne aussi, on peut voir sur les forums les mêmes commentaires que sur les forums français...
Il n'y a qu'en Suisse où c'est différent. Il y a quelques diesels de plus qu'il y a quelques années (je pense que c'est dû aux nouveaux TD assez "agréables" à conduire pour certains), mais la majorité connaît tout juste le gazoil et pense que c'est réservé aux poids lourds.
Bon faut dire aussi qu'ici le diesel est plus cher que l'essence... |
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