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yazid
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 118 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: 02 Mai 2008 16:53 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: | pepe_76 a écrit: | à l'origine le diesel était plutôt réservé aux gros rouleurs, après les gens qui tappent 10000 par ans et qui croient économiser avec un sucrout d'achat de 2000 euros et un entretien plus cher que les essences, ceux la je comprends pas le calcul, a part s'ils gardent leurs voitures 300 ans.....
la encore ça vaut le coup...... |
+1 c'est vrai que toutes les pubs autours du diesel font miroiter de grosses économie fasse à l'essence... Mais pour que ce soit vrai il faut rouler !! Et ça on le dis pas au pauvre type qui ni connais rien, lui tout ce qu'il vois c'est qu'à la pompe c'est moins cher , et qu'il a le droit a un bonus CO2 la plus part du temps...
La politique de vente des constructeurs ces dernières années a un peu trop bourré le crâne des consommateurs je trouve... |
Exactement!
C'est hallucinant de pouvoir acheter une 107, une Twingo ou une 500 en diesel, en sachant que ces voitures-là ne feront que quelques milliers de km par an... |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 02 Mai 2008 18:55 Sujet du message: |
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+10000 avec pepe et grozilla !
Rien que quand je cherchai ma selespeed y'a 2 ans, quand j'allai en voir en concession, et que je demandai à voir leur modèle en occase, il me dirigeait et me faisiat l'éloge direct des diesels
Alors je les laissai parler pour finir par dire que je cherchai un essence Et la fallait voir leur gueule et leur argument direct sur le prix de l'essence et la consommation, je trouve que ça le fait pas un vendeur qui sort des arguments qui descend la voiture
Pareil lorsqu'on a cherchait celle de mon frère (mon actuel, voir mon psot pour comprendre ) les vendeurs nous dirigeaient direct vers les diesels
La nouvelle politique "le diesel c'est chouette, achetez en" me gonfle !
Surtout que les vendeurs, je leur précisai bien que je suis un petit rouleur (moins de 10000/an) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 02 Mai 2008 19:21 Sujet du message: |
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Le diesel c'est surtout stupide en occasion, pour les petits rouleurs. Sur du neuf l'écart est de 2000/3000 € mais sur de l'occase c'est hallucinant. On trouve facilement au même prix sur un même modèle un diesel qui a 130 000 bornes et une essence qui en a 60 000 et 2 ans de moins ; devinez laquelle partira en premier ? ? ? ? L'économie je ne la vois pas !
Et le pire c'est les essences boite auto, là il y a des affaires à faire ; elle sont brader et peu kilométrés, peu importe personne n'en veut, la plupart se jètent sur les diesel, même si ils ont bcp de borne et un entretien vaseux.
Seulement les gens se jètent dessus alors pourquoi ne pas surcôter les diesels, même les pires ?
La pb y est pour bcp c'est vrai, mais l'autre argument c'est aussi la conduite, en effet dds les années 70/80 le diesel était la punition du gros rouleur ; maintenant les diesels sont vraiment agréables à conduire.
Bon moi je suis tranquille, je fais 30 000 bornes par an ; bcp de routes et longs parcours le diesel s'impose, mais en neuf. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 02 Mai 2008 19:44 Sujet du message: |
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Tama a écrit: | Le diesel c'est surtout stupide en occasion, pour les petits rouleurs. Sur du neuf l'écart est de 2000/3000 € mais sur de l'occase c'est hallucinant. On trouve facilement au même prix sur un même modèle un diesel qui a 130 000 bornes et une essence qui en a 60 000 et 2 ans de moins ; devinez laquelle partira en premier ? ? ? ? L'économie je ne la vois pas !
Et le pire c'est les essences boite auto, là il y a des affaires à faire ; elle sont brader et peu kilométrés, peu importe personne n'en veut, la plupart se jètent sur les diesel, même si ils ont bcp de borne et un entretien vaseux.
Seulement les gens se jètent dessus alors pourquoi ne pas surcôter les diesels, même les pires ?
La pb y est pour bcp c'est vrai, mais l'autre argument c'est aussi la conduite, en effet dds les années 70/80 le diesel était la punition du gros rouleur ; maintenant les diesels sont vraiment agréables à conduire.
Bon moi je suis tranquille, je fais 30 000 bornes par an ; bcp de routes et longs parcours le diesel s'impose, mais en neuf. |
Tu as tout à fait raison, tu dis boîte auto essence à une personne quelconque de ta famille est la tu passes pour un extraterrestre !
Quand j'ai annoncé à ma famille/mes ami(e)s que j'avais trouvé une voiture, ils m'ont dis direct, mais absolument tous, un diesel ?
je leur ai annoncé que c'était un essence, réfléxe de mon père "Combien de kilomètre ? car un essence, ça dure pas longtemps"
Et quand j'ai annoncé que c'était un selespeed donc boîte auto Je vous laisse imaginer les réflections qui fusaient !
N'empêche m'en tape, je me la suis payé cette merveille (qui me manque) et quand mon père l'a essayé, il déchantait _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 02 Mai 2008 19:49 Sujet du message: |
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Désolé plutoctard ! Ça marche pas dans ma famille ! tout le monde roule justement en boite auto essence (smart, espace, xantia, 107 ! ! ! ) sauf moi ! ! Mais c'était une parenthèse ! J'ai été élevé à la boite auto limite ; et pas de commentaire déplacé, mon père était pilote de rallye dans les 60's, donc pas une conduite papy du tout ! Et c'est effarant les affaire qu'on peut faire sur les petits véhicules essence boite auto... Mais tt le monde s'en tamponne ! _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 02 Mai 2008 20:05 Sujet du message: |
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Tama a écrit: | Désolé plutoctard ! Ça marche pas dans ma famille ! tout le monde roule justement en boite auto essence (smart, espace, xantia, 107 ! ! ! ) sauf moi ! ! Mais c'était une parenthèse ! J'ai été élevé à la boite auto limite ; et pas de commentaire déplacé, mon père était pilote de rallye dans les 60's, donc pas une conduite papy du tout ! Et c'est effarant les affaire qu'on peut faire sur les petits véhicules essence boite auto... Mais tt le monde s'en tamponne ! |
Tu m'étonnes que tout le monde s'en tamponne, à telle point que j'ai eu la mienne 2L selespeed de 2002 avec 98000kms pour 6600 euros, et ça, y'a 2 ans !
Quand j'ai du l'échanger à mon frère, elle en avait 103000 à peu prés (un an aprés environ) Pour montrer que je roule peu avec !
Sinon pour en revenir au diesel, ça évitera peut-être de voir les peugeot HDI fleurir partout la hausse du prix sans déconner, j'aimerai savoir le pourcentage de peugeot vendu en essence ! (pas qu'eux, mais j'ai envi de m'acharner dessus ce soir ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 02 Mai 2008 20:58 Sujet du message: |
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Peugeot surfe sur la vague diesel parce qu'effectivement les HDI sont très résussis, agrément, bruit, conso, FAP ; mais ils bossent aussi sur les essences de petites cylindrées (conjointement avec BMW) - Sinon c'est sur qu'un 107 HDI est ridicule ; le moteur essence consomme tellement peu qu'on doit jamais amortir le surcout du hdi. Et bcp de petits rouleurs s'achètent des diesel, genre clio diesel pour aller cherhcer le petit à l'école, car ils pensent qu'il le revendront mieux après... Ça se mord un peu la queue... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 02 Mai 2008 22:41 Sujet du message: |
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En France j'crois que c'est quelque chose comme 80% du marché du neuf en diesel !!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 03 Mai 2008 10:34 Sujet du message: |
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Tama a écrit: | Peugeot surfe sur la vague diesel parce qu'effectivement les HDI sont très résussis, agrément, bruit, conso, FAP ; mais ils bossent aussi sur les essences de petites cylindrées (conjointement avec BMW) - |
pas qu'avec BMW puisqu'ils projetent de moderniser une usine (en moselle me semble t'il) pour y fabriquer un nouveau petit moteur (1.0) essence |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 04 Mai 2008 00:29 Sujet du message: |
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disons que j'ai fumé la moquette, mais que je suis persuadé qu'un truc de ce genre existe....
je ne sais pas si vous vous rappelez à une epoque, on parlait d'"illuminatis"
bah je ne sais pas, et c'est vrai qu'avec internet, on peut tout faire et son contraire...mais...disons que ça fait reflechir....
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
d'un autre coté, on sait que la demande mondiale augmente, mais au point de fermer les vannes des solutions alternatives....comme le gars qui recuperait les huiles de fritures pour en faire du carburant, et jugé illegal par exemple... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 04 Mai 2008 10:16 Sujet du message: |
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pour l'huile de friture , jugé illégal parceque non taxé .
_________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Mai 2008 19:50 Sujet du message: |
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vu cet apres midi ...
SP95 : 1,38/l
Diesel : 1,36/l
SP98 : 1,48/l
Diesel Excellium : 1,46/l
à quoi bon acheter du diesel aujourd'hui ??? |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 04 Mai 2008 19:57 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | vu cet apres midi ...
SP95 : 1,38/l
Diesel : 1,36/l
SP98 : 1,48/l
Diesel Excellium : 1,46/l
à quoi bon acheter du diesel aujourd'hui ??? |
La vache !
Effectivement si ça pouvait rétablir l'équilibre essence/diesel et stopper ces ventes de petits diesels à des personnes faisant à peine 10 / 15 000 bornes par an...
Parce qu'il y a qd même pas à dire une bonne essence est plus agréable qu'un diesel. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Mai 2008 20:00 Sujet du message: |
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quand je vois ça je suis content de ne pas avoir cédé aux sirènes (toutes grises) du diesel... du coup mon petit 1.4 16V me semble tout de suite moins ringard |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 04 Mai 2008 21:11 Sujet du message: |
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Par contre moi ce qui me saoule c'est que la plus part des moteurs sur berline essence sont plutot volumineux (1.8, 1.9 et 2.2 l en ce qui concerne Alfa) donc ça engendre une émission CO2 un peu importante (CO2 qui je le rappel n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre, mais bon..) et qui est donc surtaxé... En gros même si on roule peu, on nous incite fortement a prendre un diesel...
Petit calcule qui m'énerve :
-Un diesel qui émet 140g de co2 par km qui roule 25000km par ans , fera 3 500 000 g de co2 ( 3.5tonnes)
-Un essence qui émet 204g de co2 par km (pour la 1.9jts) qui roule 15000km par ans , fera 3 060 000 g de co2 ( 3.06tonnes)
Lequel sera le plus taxé??? Celui qui émettra le moins de gaz à effet de serre et qui polluera moins... Vive la logique de l'état... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 04 Mai 2008 21:11 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | quand je vois ça je suis content de ne pas avoir cédé aux sirènes (toutes grises) du diesel... du coup mon petit 1.4 16V me semble tout de suite moins ringard |
Idem! Et quand je vois le peu que je roule, si ça continue je vais me laisser tenter par une selespeed _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 04 Mai 2008 23:15 Sujet du message: |
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Laisses toi tenter jul, tu le regretteras pas, je te l'assure, moi je regrette la mienne
Etant pro essence depuis ma naissance Je suis content de cette tournure que prends les prix du carburant
Mais je compatis avec les mazouteux, ça reste dur quand même _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 08 Mai 2008 17:45 Sujet du message: |
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Voila, la barre est passée
- Chez Shell, SP98 Vpower 1.48, Diesel VPower 1.52
- Chez Total, SP98 Excellium, 1.49, Diesel Excellium, 1.52
Ne reste plus que les super/hyper marché qui reste encore raisonnable et n'augmente pas le gasoil _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 08 Mai 2008 18:17 Sujet du message: |
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Ça ce sont les prix des diesel dit excellium ou Vpower, le gasoil « normal » reste moins cher que le 95.
Du reste on sait ce qu'apporte vraiment leur gasoil « premium » ou autre ? Ça sent l'arnaque ce truc ??? _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 08 Mai 2008 18:50 Sujet du message: |
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Aucun regret pour moi d'être repassé à l'essence donc. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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