Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le diesel plus chère que l'essence!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yazid



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 118
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 02 Mai 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
pepe_76 a écrit:
à l'origine le diesel était plutôt réservé aux gros rouleurs, après les gens qui tappent 10000 par ans et qui croient économiser avec un sucrout d'achat de 2000 euros et un entretien plus cher que les essences, ceux la je comprends pas le calcul, a part s'ils gardent leurs voitures 300 ans.....

la encore ça vaut le coup......


+1 c'est vrai que toutes les pubs autours du diesel font miroiter de grosses économie fasse à l'essence... Mais pour que ce soit vrai il faut rouler !! Et ça on le dis pas au pauvre type qui ni connais rien, lui tout ce qu'il vois c'est qu'à la pompe c'est moins cher , et qu'il a le droit a un bonus CO2 la plus part du temps...
La politique de vente des constructeurs ces dernières années a un peu trop bourré le crâne des consommateurs je trouve... triste


Exactement!
C'est hallucinant de pouvoir acheter une 107, une Twingo ou une 500 en diesel, en sachant que ces voitures-là ne feront que quelques milliers de km par an... pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 02 Mai 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

+10000 avec pepe et grozilla !

Rien que quand je cherchai ma selespeed y'a 2 ans, quand j'allai en voir en concession, et que je demandai à voir leur modèle en occase, il me dirigeait et me faisiat l'éloge direct des diesels triste

Alors je les laissai parler pour finir par dire que je cherchai un essence mdr Et la fallait voir leur gueule et leur argument direct sur le prix de l'essence et la consommation, je trouve que ça le fait pas un vendeur qui sort des arguments qui descend la voiture triste

Pareil lorsqu'on a cherchait celle de mon frère (mon actuel, voir mon psot pour comprendre lol ) les vendeurs nous dirigeaient direct vers les diesels pascontent

La nouvelle politique "le diesel c'est chouette, achetez en" me gonfle !

Surtout que les vendeurs, je leur précisai bien que je suis un petit rouleur (moins de 10000/an) pascontent
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Mai 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le diesel c'est surtout stupide en occasion, pour les petits rouleurs. Sur du neuf l'écart est de 2000/3000 € mais sur de l'occase c'est hallucinant. On trouve facilement au même prix sur un même modèle un diesel qui a 130 000 bornes et une essence qui en a 60 000 et 2 ans de moins ; devinez laquelle partira en premier ? ? ? ? L'économie je ne la vois pas !
Et le pire c'est les essences boite auto, là il y a des affaires à faire ; elle sont brader et peu kilométrés, peu importe personne n'en veut, la plupart se jètent sur les diesel, même si ils ont bcp de borne et un entretien vaseux.
Seulement les gens se jètent dessus alors pourquoi ne pas surcôter les diesels, même les pires ?
La pb y est pour bcp c'est vrai, mais l'autre argument c'est aussi la conduite, en effet dds les années 70/80 le diesel était la punition du gros rouleur ; maintenant les diesels sont vraiment agréables à conduire.
Bon moi je suis tranquille, je fais 30 000 bornes par an ; bcp de routes et longs parcours le diesel s'impose, mais en neuf.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 02 Mai 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Le diesel c'est surtout stupide en occasion, pour les petits rouleurs. Sur du neuf l'écart est de 2000/3000 € mais sur de l'occase c'est hallucinant. On trouve facilement au même prix sur un même modèle un diesel qui a 130 000 bornes et une essence qui en a 60 000 et 2 ans de moins ; devinez laquelle partira en premier ? ? ? ? L'économie je ne la vois pas !
Et le pire c'est les essences boite auto, là il y a des affaires à faire ; elle sont brader et peu kilométrés, peu importe personne n'en veut, la plupart se jètent sur les diesel, même si ils ont bcp de borne et un entretien vaseux.
Seulement les gens se jètent dessus alors pourquoi ne pas surcôter les diesels, même les pires ?
La pb y est pour bcp c'est vrai, mais l'autre argument c'est aussi la conduite, en effet dds les années 70/80 le diesel était la punition du gros rouleur ; maintenant les diesels sont vraiment agréables à conduire.
Bon moi je suis tranquille, je fais 30 000 bornes par an ; bcp de routes et longs parcours le diesel s'impose, mais en neuf.



Tu as tout à fait raison, tu dis boîte auto essence à une personne quelconque de ta famille est la tu passes pour un extraterrestre !

Quand j'ai annoncé à ma famille/mes ami(e)s que j'avais trouvé une voiture, ils m'ont dis direct, mais absolument tous, un diesel ?

je leur ai annoncé que c'était un essence, réfléxe de mon père "Combien de kilomètre ? car un essence, ça dure pas longtemps" pascontent

Et quand j'ai annoncé que c'était un selespeed donc boîte auto oh Je vous laisse imaginer les réflections qui fusaient !


N'empêche m'en tape, je me la suis payé cette merveille (qui me manque) et quand mon père l'a essayé, il déchantait razz
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Mai 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé plutoctard ! Ça marche pas dans ma famille ! lol lol lol tout le monde roule justement en boite auto essence (smart, espace, xantia, 107 ! ! ! ) sauf moi ! ! Mais c'était une parenthèse ! J'ai été élevé à la boite auto limite ; et pas de commentaire déplacé, mon père était pilote de rallye dans les 60's, donc pas une conduite papy du tout ! Et c'est effarant les affaire qu'on peut faire sur les petits véhicules essence boite auto... Mais tt le monde s'en tamponne !
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 02 Mai 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Désolé plutoctard ! Ça marche pas dans ma famille ! lol lol lol tout le monde roule justement en boite auto essence (smart, espace, xantia, 107 ! ! ! ) sauf moi ! ! Mais c'était une parenthèse ! J'ai été élevé à la boite auto limite ; et pas de commentaire déplacé, mon père était pilote de rallye dans les 60's, donc pas une conduite papy du tout ! Et c'est effarant les affaire qu'on peut faire sur les petits véhicules essence boite auto... Mais tt le monde s'en tamponne !


Tu m'étonnes que tout le monde s'en tamponne, à telle point que j'ai eu la mienne 2L selespeed de 2002 avec 98000kms pour 6600 euros, et ça, y'a 2 ans !

Quand j'ai du l'échanger à mon frère, elle en avait 103000 à peu prés (un an aprés environ) mdr Pour montrer que je roule peu avec !

Sinon pour en revenir au diesel, ça évitera peut-être de voir les peugeot HDI fleurir partout la hausse du prix mdr sans déconner, j'aimerai savoir le pourcentage de peugeot vendu en essence ! (pas qu'eux, mais j'ai envi de m'acharner dessus ce soir mdr )
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Mai 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot surfe sur la vague diesel parce qu'effectivement les HDI sont très résussis, agrément, bruit, conso, FAP ; mais ils bossent aussi sur les essences de petites cylindrées (conjointement avec BMW) - Sinon c'est sur qu'un 107 HDI est ridicule ; le moteur essence consomme tellement peu qu'on doit jamais amortir le surcout du hdi. Et bcp de petits rouleurs s'achètent des diesel, genre clio diesel pour aller cherhcer le petit à l'école, car ils pensent qu'il le revendront mieux après... Ça se mord un peu la queue...
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Mai 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

En France j'crois que c'est quelque chose comme 80% du marché du neuf en diesel !!! oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 03 Mai 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Peugeot surfe sur la vague diesel parce qu'effectivement les HDI sont très résussis, agrément, bruit, conso, FAP ; mais ils bossent aussi sur les essences de petites cylindrées (conjointement avec BMW) -


pas qu'avec BMW puisqu'ils projetent de moderniser une usine (en moselle me semble t'il) pour y fabriquer un nouveau petit moteur (1.0) essence cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 04 Mai 2008 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

disons que j'ai fumé la moquette, mais que je suis persuadé qu'un truc de ce genre existe....
je ne sais pas si vous vous rappelez à une epoque, on parlait d'"illuminatis"
bah je ne sais pas, et c'est vrai qu'avec internet, on peut tout faire et son contraire...mais...disons que ça fait reflechir....

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

d'un autre coté, on sait que la demande mondiale augmente, mais au point de fermer les vannes des solutions alternatives....comme le gars qui recuperait les huiles de fritures pour en faire du carburant, et jugé illegal par exemple... crazy2
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 04 Mai 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'huile de friture , jugé illégal parceque non taxé .
pas_cool
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Mai 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

vu cet apres midi ...

SP95 : 1,38/l
Diesel : 1,36/l
SP98 : 1,48/l
Diesel Excellium : 1,46/l

à quoi bon acheter du diesel aujourd'hui ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Mai 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
vu cet apres midi ...

SP95 : 1,38/l
Diesel : 1,36/l
SP98 : 1,48/l
Diesel Excellium : 1,46/l

à quoi bon acheter du diesel aujourd'hui ???


La vache !
Effectivement si ça pouvait rétablir l'équilibre essence/diesel et stopper ces ventes de petits diesels à des personnes faisant à peine 10 / 15 000 bornes par an...
Parce qu'il y a qd même pas à dire une bonne essence est plus agréable qu'un diesel.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ça je suis content de ne pas avoir cédé aux sirènes (toutes grises) du diesel... du coup mon petit 1.4 16V me semble tout de suite moins ringard mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre moi ce qui me saoule c'est que la plus part des moteurs sur berline essence sont plutot volumineux (1.8, 1.9 et 2.2 l en ce qui concerne Alfa) donc ça engendre une émission CO2 un peu importante (CO2 qui je le rappel n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre, mais bon..) et qui est donc surtaxé... En gros même si on roule peu, on nous incite fortement a prendre un diesel... grrr

Petit calcule qui m'énerve :
-Un diesel qui émet 140g de co2 par km qui roule 25000km par ans , fera 3 500 000 g de co2 ( 3.5tonnes)

-Un essence qui émet 204g de co2 par km (pour la 1.9jts) qui roule 15000km par ans , fera 3 060 000 g de co2 ( 3.06tonnes)


Lequel sera le plus taxé??? Celui qui émettra le moins de gaz à effet de serre et qui polluera moins... Vive la logique de l'état... pas_cool
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
quand je vois ça je suis content de ne pas avoir cédé aux sirènes (toutes grises) du diesel... du coup mon petit 1.4 16V me semble tout de suite moins ringard mdr


Idem! Et quand je vois le peu que je roule, si ça continue je vais me laisser tenter par une selespeed crazy
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 04 Mai 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laisses toi tenter jul, tu le regretteras pas, je te l'assure, moi je regrette la mienne razz

Etant pro essence depuis ma naissance mdr Je suis content de cette tournure que prends les prix du carburant cool

Mais je compatis avec les mazouteux, ça reste dur quand même pas_cool
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 08 Mai 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, la barre est passée

- Chez Shell, SP98 Vpower 1.48, Diesel VPower 1.52
- Chez Total, SP98 Excellium, 1.49, Diesel Excellium, 1.52

Ne reste plus que les super/hyper marché qui reste encore raisonnable et n'augmente pas le gasoil clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Mai 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ce sont les prix des diesel dit excellium ou Vpower, le gasoil « normal » reste moins cher que le 95.
Du reste on sait ce qu'apporte vraiment leur gasoil « premium » ou autre ? Ça sent l'arnaque ce truc ???
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 08 Mai 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun regret pour moi d'être repassé à l'essence donc.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok