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Le diesel plus chère que l'essence!!!
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
ben si, tu parles de régime sans regarder des paramètres comme la compression. (la compression n'etant qu'un parmis tant d'autres ...)

c'est comme comparer deux voiture sur un paramètre de puissance sans regarder le poids ... ca ne rime à rien.

le régime n'est pas le seul facteur d'usure d'un moteur, loin de là, le couple joue énormément ...


Oui la je comprends mieux clin_oeil

Je sais bien que y'a beaucoup de paramètres qui jouent, mais je répondais simplement, je ne sais pas si j'ai à faire à des mécanos pures et dures ou à un simple mortel lol (j'ai pas dis à un gros bouseux de base, attention à ne pas le prendre mal clin_oeil )

Pour le couple, sur les diesel ça explique aussi les problèmes d'embrayage/boite qui en prennent pleins la gueule sur certaines bagnoles (nottament les 147 d'aprés ce que j'ai pu lire lol )

Enfin bon, on va pas s'emballer dans les détails, ça arrangera pas la flambée des prix qui augmentent doucement mais surement triste
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yonel



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
yonel a écrit:
un diesel n'est il pas plus robuste, ou est ce une idée reçue de ma part ?


Tu emmènes toutes tes voitures jusqu'au bout, toi?


lol...non mais je pense que ma 159 c'est bien parti pour...
mon pere possede sa 190D, 2,5 depuis 1993...15 ans...
donc suis un peu dans la meme optique si possible oui...

ce coté où l'on pense que le diesel est justement plus prévu pour le "long terme" rassure
cela ne remet pas en question les "plus" de l'essence...

mais vu la hausse des prix, on serait quand meme tenté d'acheter un diesel car on ne peut acheter et revendre sa voiture "tout le temps"...

j'ai une pensée un peu basique...mais si vous me suivez voilà quoi.
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roule désormais en zastava romeo 159 :)
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Grozilla



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je travaillai dans une casse auto, on fesai un concours : trouver la voiture avec le plus gros kilométrage....












Le podium était tenu que par des essences !!! mdr
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Mai 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah moi dans les casses pres de chez moi c'etait par lé diesel euhhh ! na nananereuh ...

blabla
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BorGi



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur diesel est basé sur la conso et la longévité.... mais les moteurs essences n'ont-ils pas fait des progrés dans ces domaines là, ces dernieres années ???

En terme de conso, le diesel sera toujours plus avantageux.... mais en terme de longevité, ça risque d'etre kif-kif...

Ceci dit, si la hausse des prix du carburant continue à s'accelerer, genre 3€ le litre fin 2009.... ça risque de mettre prermaturement fin à toutes ces voitures essences/diesels actuelles...


Dans les 10 prochaines années, j'ai bien peur que ce soit les dernieres voitures ess/diesel que nous risquons d'acheter....
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Breizh_147



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
eh bah moi dans les casses pres de chez moi c'etait par lé diesel euhhh ! na nananereuh ...

blabla


+1 pour la majorité c'est quand meme diesel.

Mon père a fait 380 000km tout d'origine avec sa 164TD avant qu'un piston vienne rouillé toute cette belle motorisation mdr

ya pas a dire mais c'est de la bonne motorisation tout ca crazy
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Breizh_147



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:
Le moteur diesel est basé sur la conso et la longévité.... mais les moteurs essences n'ont-ils pas fait des progrés dans ces domaines là, ces dernieres années ???

En terme de conso, le diesel sera toujours plus avantageux.... mais en terme de longevité, ça risque d'etre kif-kif...

Ceci dit, si la hausse des prix du carburant continue à s'accelerer, genre 3€ le litre fin 2009.... ça risque de mettre prermaturement fin à toutes ces voitures essences/diesels actuelles...


Dans les 10 prochaines années, j'ai bien peur que ce soit les dernieres voitures ess/diesel que nous risquons d'acheter....


d'un coté c'est pas plus mal pour la planète...donc pour nous!
Et ils auront surement trouvé une solution performante de remplacement blabla
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Breizh_147 a écrit:
d'un coté c'est pas plus mal pour la planète...donc pour nous!
Et ils auront surement trouvé une solution performante de remplacement blabla



Il y a déjà des solutions performantes, mais elles sont pour le moment soit disant "coûteuses" au vu du business du pétrole et la tune qu'ils brassent, ces solutions sont mises "à l'ombre" clin_oeil
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caro7550



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MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Station Total à Obernai, vu ce matin (mais bien réveillée):
sans plomb : 1.577
diesel: 1.575
oh oh
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centquarantesept



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MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que la masse consommatoire se dirige vers l'E85... Ce qui aura pour effet de monter le prix des céréales, ce qui apauvrissera un peu plus les pays miséreux... Je flippe grave. triste
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lixha



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que la masse consommatoire se dirige vers l'E85... Ce qui aura pour effet de monter le prix des céréales, ce qui apauvrissera un peu plus les pays miséreux... Je flippe grave. triste


Les pays pauvres sont encore très tournés vers l'agriculture. Une montée des cours peut justement les aider à sortir de leur misère, à la condition que leurs dirigeants soient intègres et compétents.
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X1Alpha



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que la masse consommatoire se dirige vers l'E85... Ce qui aura pour effet de monter le prix des céréales, ce qui apauvrissera un peu plus les pays miséreux... Je flippe grave. triste

La filliére n'est pour l'instant pas trés écologique mais à terme elle deviendra trés interressante. Avec biomasse on récupére les dechet agricole pour faire du carburant tout en laissant la parti commestible pour l'indutrie alimentaire.
On a aussi tout un tas de plantes/algues bien plus productif que la betterave et le maïs.
Une fois qu'on aura trouvé les bonnes solutions on pourra s'y investir à fond. Mais en attendant il faut démarrer la machine avec des procédé pas recommendable.

lixha a écrit:

Les pays pauvres sont encore très tournés vers l'agriculture. Une montée des cours peut justement les aider à sortir de leur misère, à la condition que leurs dirigeants soient intègres et compétents.

Justement c'est là qu'est le robléme. On a dit pendant 20 ans au africain de ne plus faire de riz car ça coutait moins chére de l'importer du Vietnam. Aujourdh'ui le prix explosent et eux ne produisent plus rien sur place.
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meniac147



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
lixha a écrit:

Les pays pauvres sont encore très tournés vers l'agriculture. Une montée des cours peut justement les aider à sortir de leur misère, à la condition que leurs dirigeants soient intègres et compétents.

Justement c'est là qu'est le robléme. On a dit pendant 20 ans au africain de ne plus faire de riz car ça coutait moins chére de l'importer du Vietnam. Aujourdh'ui le prix explosent et eux ne produisent plus rien sur place.


C'est surtout qu'ils ont arrêté leurs cultures des produits locaux (substitut du riz plus adapté au climat) comme le mil pour importer du riz. Et qu'il se sont spécialisé sur certaines cultures dans le but de fournir l'Europe (notament l'arachide).

Du coup les investissements locaux servent à fournir le marché européen et non à répondre à la demande local clin_oeil
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centquarantesept



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
centquarantesept a écrit:
Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que la masse consommatoire se dirige vers l'E85... Ce qui aura pour effet de monter le prix des céréales, ce qui apauvrissera un peu plus les pays miséreux... Je flippe grave. triste

La filliére n'est pour l'instant pas trés écologique mais à terme elle deviendra trés interressante. Avec biomasse on récupére les dechet agricole pour faire du carburant tout en laissant la parti commestible pour l'indutrie alimentaire.
On a aussi tout un tas de plantes/algues bien plus productif que la betterave et le maïs.
Une fois qu'on aura trouvé les bonnes solutions on pourra s'y investir à fond. Mais en attendant il faut démarrer la machine avec des procédé pas recommendable.


Je ne suis pas d'accord avec toi. La production de l'E85 sera plus rentable pour les producteurs céréaliers que la vente en gros de leur marchandise. Il n'y a pratiquement pas de perte seche (pourrissement, esthétisme...) dans la revente aux industries énergétiques. Cela aura une seule et flagrante conséquence, celle de la loi du marché, le surenchèrisment du produit. Je me fout completement de payer mes carrottes un euro plus cher, mais que la population africaine ne puisse se nourrire me révulse. Et ne nous voilons pas la face, ce sera ceci et rien d'autre...
Je ne parle même pas des états unis qui ont prévu le coup et qui stoquent a tout va les céréales, justement pour créer une grande demande, et faire monter le court. L'amérique ou comment s'enrichir sur le dos de la pauvreté mondiale...
pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
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X1Alpha



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les bio carburant sont une bnne alternative pour diminuer notre dépendance au pétrole mais il faut controler le systéme.
Actuellement les américain font de l'éthanol avec du Mais. Hors cette culuture est écologiquement catastrophique.
Il faut laisser le temps à la recherche de trouver des cultures bien plus efficiente que ce qui est fait actuellement. La canne a sucre c'est pas mal même si ça pollue pas mal. Le jatropha est une plante que les africains peuvent produire sans frais en trés grande quantité. Il y a aussi toute sorte d'algues trés rentable. Mais il faut que tout ça se mettent en place.

Une fois qu'on aura la bio masse, on ne sera plus obligé de choisir entre culture vivriére et bio carburant.
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meniac147



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
Les bio carburant sont une bnne alternative pour diminuer notre dépendance au pétrole mais il faut controler le systéme.
Actuellement les américain font de l'éthanol avec du Mais. Hors cette culuture est écologiquement catastrophique.
Il faut laisser le temps à la recherche de trouver des cultures bien plus efficiente que ce qui est fait actuellement. La canne a sucre c'est pas mal même si ça pollue pas mal. Le jatropha est une plante que les africains peuvent produire sans frais en trés grande quantité. Il y a aussi toute sorte d'algues trés rentable. Mais il faut que tout ça se mettent en place.

Une fois qu'on aura la bio masse, on ne sera plus obligé de choisir entre culture vivriére et bio carburant.


Le problème majeur de toutes ces solutions c'est qu'elles ont besoin d'eau douce pour pouvoir pousser...Hors l'eau douce est aussi préoccupante que le pétrole, en terme de réserve mondiale par rapport à la demande croissante.
Si l'on utilise cette eau douce pour faire pousser des plantes ayant pour seul but, de répondre aux besoin en carburant ont court vers des grises majeures géopolitique (cela dit avec le pétrole on y va tout droit aussi cry ).
Le Bio carburant n'est qu'une solution pour permettre aux différents état de créer une nouvelle richesse et surtout d'assurer le système de taxe qu'il y a actuellement sur le carburant.
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X1Alpha



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se mettre à la page clin_oeil

Le Jatropha est une plante qui pousse comme le chiendent dans des régions semi-aride, elle n'a besoin de quasiment aucun entretien et a un rendemment trés interressant. De plus pas besoin de replanter, l'arbuste tien environ 50 ans, vu que se sont les graines qui servent à produire du l'huile. Et pas besoin d'eau ou relativement peu.
Certains pays comme le Bresil ou Madagascar sont les 1er à être dessus.

C'est tout le probléme de la culture du maïs qui demande enormement d'eau pour un rendement catastrophique.
Même au niveau alimentaire, le maïs est une abbération.

Et puis pour la culture d'algue je doute qu'on ait besoin de les irriguer en pleine mer razz

Un article sur la culture d'algue :
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2007/10/19/01006-20071019ARTMAG90578-l_algue_le_carburant_des_oceans.php

Il ne faut pas voir les bio carburant comme on les conçoit actuellement, il y a des solutions viables qui peuvent respecter l'environnement (pas ou peu de pesticide et faible consomation d'eau) tout en ayant un excellement rendement.
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jice



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Les Bio-carburants seconde génération sont en cours de classification par de nombreux état. Ceux-ci permettront de ne pas faire n'importe quoi en production (impact pollution + alimentation)
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X1Alpha



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Là je parlais même pas de la bio masses, bio carburant de 2éme géneration.
Avec ce procédé on pourra faire du carburant à partir de la partie non commestible de la plante. Donc pas d'impact sur la culture vivriére.
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jice



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le topic BIOETHANOL ou on a abordé le sujet impact E85 et bio-carburant en profondeur, mais les discussion sont vites revenus je veux faire vroum vroum pas cher. lol
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28224&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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