Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le diesel plus chère que l'essence!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 25 Mai 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'électrique aura peut-être du bon... On m'a fait découvrir ça l'autre jour : http://www.teslamotors.com/

Regardez un peu les perfs, ça scotche.

L'électrique c'est simple on peut presque faire on/off... pas vraiment de montée en tour nécessaire comme sur les voitures actuelles. Du couple tout le temps quoi.
Les moteurs sont beaucoup plus simples : un stator et un rotor et c'est fini, pas de pompes en tout genre, pas d'injecteurs et toutes autres petites pièces. Et depuis le temps qu'on fait des moteurs électriques partout y'a moyen de faire des trucs fiables. Donc réduction des frais d'entretiens (bon ok le jour où on doit changer la batterie on mange je pense lol ... c'est le seul point où on doit s'améliorer)
Et l'électricité on sait en fabriquer et on on saura toujours... on devrait même avoir de plus en plus de solutions propres et renouvelables comme les éoliennes, les panneaux solaires...

Si y'avait moins de lobbies on en aurait beaucoup plus sur les routes...
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 25 Mai 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur électrique sous le capot et un cd avec le bruit d'un bon v6 dans l'autoradio et on y vois que du feux !!!! mdr


C'est vrai qu'en termes d'utilisation, l'électrique est ce qui a de mieux en ce moment (j'entend par là le rapport perf/coût au kilomètre) par contre j'ai eu une formation récemment avec des pompiers de Paris sur les différents moyens d'extinctions de feux et j'ai posé la question du cas de figure où une voiture électrique venait a prendre feux...
Manque de chance le feux qui en résulte est un feux de métaux, le seul que les pompier sont quasi incapable d'arréter de manière efficace et rapide... En gros il m'ont dis que dans le cas où une Prius brulait par exemple, ils arroseraient tous ce qui a autours de la voiture et laisseraient celle-ci se consummer sans pouvoir faire autre chose que la raffraichir !!

Bon ils m'ont quand même dis qu'il existait des moyens efficace pour ces cas là mais qu'actuellement ils n'en étaient pas équiper...

Des pompiers pourraient confirmer?
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Mai 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas pompier mais j'ai déjà entendu la même explication...
il faut alors aux pompiers pulvériser un mélange chimique extrèmement polluant... comme quoi lol...
Bref on part dans le H.S. là... et le prix du SP à encore augmenté... je fais le plein ce pm, ça va faire mal 60 et quelques litres de SP...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Breizh_147



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
Localisation: St malo / Poitiers

MessagePosté le: 25 Mai 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

franchement y'en a trop marre! J'ai acheté ma premiere voiture ( 147 1,9jtd 115 distinctive) début Mars je me demande si je vais pas devoir préparé une revente à cause de la flambée du prix du mazout qui va dépassé celui de l'essence.Première galère automobile à 21ans, merci la société capitaliste de consommation grrr

Soit je vais faire le plein dans les pays de l'est (lol...) pour avoir un tarif raisonable autour de 1,10€ le litre crazy2 soit j'opte pour une essence convertie en gpl ou en moteur à eau mdr

enfin bon sérieusement ça me déprime complètement,je sais plus quoi faire et surtout j'ai plu du tout envi d'investir dans une voiture que je suis meme pas sur de gardé cry crying
_________________
#Alfa Romeo 147 distinctive 1.9jtd 115cv love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 25 Mai 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

arretez de pleurer les gars , même si le mazout est au même prix de l'essence , vous consommer moins. au final vous restez gagnant.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 25 Mai 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Un moteur électrique sous le capot et un cd avec le bruit d'un bon v6 dans l'autoradio et on y vois que du feux !!!! mdr


C'est vrai qu'en termes d'utilisation, l'électrique est ce qui a de mieux en ce moment (j'entend par là le rapport perf/coût au kilomètre) par contre j'ai eu une formation récemment avec des pompiers de Paris sur les différents moyens d'extinctions de feux et j'ai posé la question du cas de figure où une voiture électrique venait a prendre feux...
Manque de chance le feux qui en résulte est un feux de métaux, le seul que les pompier sont quasi incapable d'arréter de manière efficace et rapide... En gros il m'ont dis que dans le cas où une Prius brulait par exemple, ils arroseraient tous ce qui a autours de la voiture et laisseraient celle-ci se consummer sans pouvoir faire autre chose que la raffraichir !!

Bon ils m'ont quand même dis qu'il existait des moyens efficace pour ces cas là mais qu'actuellement ils n'en étaient pas équiper...

Des pompiers pourraient confirmer?


Il y'a un produit mais il est reservé aux pompiers qui ont une usine classée CEVEZO à proximité!
Le produit est couteux et polluant!Mais c'est toujours pareil s'il y'a de plus en plus de véhicules hybride et bien il faudra fabriquer de plus en plus ce produit et donc le prix va baisser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Mai 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au rythme où ça va, attention au Gazole à 2€ le litre à la fin de l'année 2008.... pas_sourire

La voiture diesel n'aura plus que pour elle, son autonomie sur un plein...
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X1Alpha



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 174

MessagePosté le: 26 Mai 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le pétrole monte plus je fait des record d'autonomie avec mon JTD mdr
5.7L/100 sur 950km bounce
Je pense que l'Excelium n'y est pas pour rien.
Par contre hier le plein à 1.41€/L chez Auchan ça fait mal triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:
Au rythme où ça va, attention au Gazole à 2€ le litre à la fin de l'année 2008.... pas_sourire

La voiture diesel n'aura plus que pour elle, son autonomie sur un plein...


qui dit autonomie dit conso.

avant que l'essence redevienne vraiment avantageuse, il faudrait que le GO soit 10/20% plus cher
Revenir en haut
lixha



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 95
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Mai 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:


avant que l'essence redevienne vraiment avantageuse, il faudrait que le GO soit 10/20% plus cher


Ce qui est tout à fait envisageable à moyen terme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Mai 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'un diesel coûte toujours plus cher à l'achat et en assurance et en entretien....
C'est un calcule à faire crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Sauf qu'un diesel coûte toujours plus cher à l'achat et en assurance et en entretien....
C'est un calcule à faire crazy2


c'est un calcul a faire, que j'ai deja effectué avant de reprendre un diesel.

après si ça continue je me poserai la question de repasser en TS.
Revenir en haut
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

un diesel n'est il pas plus robuste, ou est ce une idée reçue de ma part ?
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

un diesel est conçu pour durer plus longtemps, et ça c'est pas un mythe, d'où leur prix supérieur et leur décote plus lente.
Revenir en haut
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par "plus robuste" ?

Car oui, en général tu garderas un moteur diesel plus longtemps dans le temps (et surtout dans les kilomètres) qu'un essence car le diesel n'est pas beaucoup solicité (4500tours maxi en général) et tu pousses rarement le régime au maxi (car le bruit est honteux mdr )


Regardes les camions, ils font des centaines de milliers de kilomètres à l'aise, mais normal le moteur monte presque pas en régime clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
un diesel n'est il pas plus robuste, ou est ce une idée reçue de ma part ?


Tu emmènes toutes tes voitures jusqu'au bout, toi?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin bon, si tu entretiens comme il faut, que tu respectes bien les temps de chauffe, que tu es pas le pire bourrin de la terre qui tape des ruptures à tout va, un moteur essence tu peux le garder longtemps (mon XR3I, 280000kms et elle roulait impecc, ne bouffé pas d'huiles ni rien, ne fuyé pas et j'ai pas changer de moteur ni rien) clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Qu'entends-tu par "plus robuste" ?

Car oui, en général tu garderas un moteur diesel plus longtemps dans le temps (et surtout dans les kilomètres) qu'un essence car le diesel n'est pas beaucoup solicité (4500tours maxi en général) et tu pousses rarement le régime au maxi (car le bruit est honteux mdr )


Regardes les camions, ils font des centaines de milliers de kilomètres à l'aise, mais normal le moteur monte presque pas en régime clin_oeil


mais c'est pas une question de régime, les deux techno sont pas comparables .... les Taux de compression ne sont pas des mêmes ordres de grandeurs deja ... ce que tu dis reviens a dire "oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ...

et le moteur d'un camion ne monte pas en régime car les frottement augmentent au carré de la vitesse de rotation ... on aurait aucun intérêt a les faire monter en régime, tout ce qu'on cherche c'est un couple stable dispo très tôt et une conso mini, contrairement ou a haut régime un essence est très pénalisé en conso par tout ces frottements ...
Revenir en haut
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 26 Mai 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
mais c'est pas une question de régime, les deux techno sont pas comparables .... les Taux de compression ne sont pas des mêmes ordres de grandeurs deja ... ce que tu dis reviens a dire "oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ...

et le moteur d'un camion ne monte pas en régime car les frottement augmentent au carré de la vitesse de rotation ... on aurait aucun intérêt a les faire monter en régime, tout ce qu'on cherche c'est un couple stable dispo très tôt et une conso mini, contrairement ou a haut régime un essence est très pénalisé en conso par tout ces frottements ...



Je n'ai pas cherché à "comparer" les 2 techno et le "c'est pas une question de régime" je te comprends pas, me dis pas qu'un moteur qui tourne plus vite qu'un autre n'aura pas une usure plus rapide, alors je suis ok y'a aussi une affaire de compression, mais je te parle de tout l'ensemble, les soupapes s'ouvrent plus vite, tout tournent plus vite sur un essence qu'un diesel !

Citation:
"oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ...


La je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je veux bien une explication clin_oeil

Je n'ai pas dis qu'une voiture avancée plus vite qu'une autre parce qu'elle tournait plus vite !
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:

me dis pas qu'un moteur qui tourne plus vite qu'un autre n'aura pas une usure plus rapide, alors je suis ok y'a aussi une affaire de compression, mais je te parle de tout l'ensemble, les soupapes s'ouvrent plus vite, tout tournent plus vite sur un essence qu'un diesel !

Citation:
"oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ...


La je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je veux bien une explication clin_oeil

Je n'ai pas dis qu'une voiture avancée plus vite qu'une autre parce qu'elle tournait plus vite !


ben si, tu parles de régime sans regarder des paramètres comme la compression. (la compression n'etant qu'un parmis tant d'autres ...)

c'est comme comparer deux voiture sur un paramètre de puissance sans regarder le poids ... ca ne rime à rien.

le régime n'est pas le seul facteur d'usure d'un moteur, loin de là, le couple joue énormément ...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok