Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


amortisseurs VS amortisseurs + ressorts VS combinés filetés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 29 Avr 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

stadark a écrit:
deja, eibach love love

particulier, je veux dire que c'est tres incisif, ca lit enormement la route, et ca rend l'usage quand meme exclusif, au moindre trou tu as l'impression de tout exploser, c'est bete, tu m'aurais dit ca hier, tu aurais essayé ma voiture pour te faire une idée.

Je vois surtout ca avec les routes par chez toi, les filetes c'est pas utile, des bons amortisseurs avec ressorts, c'est largement suffisant clin_oeil .

ensuite, oui j'ai les outils, pas de soucis, meme les fleches pour faire le train avant clin_oeil


Salut,

Je me suis acheté un kit de combinés filetés KW que je ne vais pas tarder à monter avec mon frere sur ma 147. Je te vois parler de flèches? qu'appelles tu comme ça exactement? la griffe pour monter le ressort sur l'amorto?

Sinon, vu que t'as l'air de maitriser ton sujet y a des precautions ou des outils particuliers a utiliser pour monter tout ça?
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
stadark a écrit:
deja, eibach love love

particulier, je veux dire que c'est tres incisif, ca lit enormement la route, et ca rend l'usage quand meme exclusif, au moindre trou tu as l'impression de tout exploser, c'est bete, tu m'aurais dit ca hier, tu aurais essayé ma voiture pour te faire une idée.

Je vois surtout ca avec les routes par chez toi, les filetes c'est pas utile, des bons amortisseurs avec ressorts, c'est largement suffisant clin_oeil .

ensuite, oui j'ai les outils, pas de soucis, meme les fleches pour faire le train avant clin_oeil


Salut,

Je me suis acheté un kit de combinés filetés KW que je ne vais pas tarder à monter avec mon frere sur ma 147. Je te vois parler de flèches? qu'appelles tu comme ça exactement? la griffe pour monter le ressort sur l'amorto?

Sinon, vu que t'as l'air de maitriser ton sujet y a des precautions ou des outils particuliers a utiliser pour monter tout ça?


les fleches c'est pour regler le train avant,necessaire dans ton cas.
des precisions, evite de prevoir 1h pour tout monter, faut deposer les garnitures de porte arriere pour les amortos arriere.
Ensuite, achete une barre anti rapprochement avec, ton chassis travaillera mal sans.
c'est quelle variante de kw que tu as?
si c'est les v2 ou 3, evite de toucher aux reglages de contrainte, compression ou detente clin_oeil

et ne soit pas trop gourmand dans le rabaissement au depart, fait toi deja au comportement de la voiture avec des filetes.
_________________
Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

stadark a écrit:
Tom683 a écrit:
stadark a écrit:
deja, eibach love love

particulier, je veux dire que c'est tres incisif, ca lit enormement la route, et ca rend l'usage quand meme exclusif, au moindre trou tu as l'impression de tout exploser, c'est bete, tu m'aurais dit ca hier, tu aurais essayé ma voiture pour te faire une idée.

Je vois surtout ca avec les routes par chez toi, les filetes c'est pas utile, des bons amortisseurs avec ressorts, c'est largement suffisant clin_oeil .

ensuite, oui j'ai les outils, pas de soucis, meme les fleches pour faire le train avant clin_oeil


Salut,

Je me suis acheté un kit de combinés filetés KW que je ne vais pas tarder à monter avec mon frere sur ma 147. Je te vois parler de flèches? qu'appelles tu comme ça exactement? la griffe pour monter le ressort sur l'amorto?

Sinon, vu que t'as l'air de maitriser ton sujet y a des precautions ou des outils particuliers a utiliser pour monter tout ça?


les fleches c'est pour regler le train avant,necessaire dans ton cas.
des precisions, evite de prevoir 1h pour tout monter, faut deposer les garnitures de porte arriere pour les amortos arriere.
Ensuite, achete une barre anti rapprochement avec, ton chassis travaillera mal sans.
c'est quelle variante de kw que tu as?
si c'est les v2 ou 3, evite de toucher aux reglages de contrainte, compression ou detente clin_oeil

et ne soit pas trop gourmand dans le rabaissement au depart, fait toi deja au comportement de la voiture avec des filetes.


OK, je pense que j'irai faire régler ça dans un garage car je possède pas ces outils et je dois de tte façon faire un parallélisme.

Je pensai aussi ajouter une BAR voir meme des barre anti roulis plus dures mais on verra ça par la suite; je pense que le roulis sera bien plus limité qu actuellement.... (avec 1 amorto arriere a moitié mort). d'ailleurs t as des bons plans pour une barre anti rapprochement?

Pour la variante KW c'est la version simple la v1. Pour la valeur du rabaissement je tablai sur un -30 - 35 au départ; j'ajusterai en fonction du rendu esthétique (en fait j'aimerai que l espace entre pneu et passage de roue soit constant) et du ressenti sur la route si besoin
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 29 Avr 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
stadark a écrit:
Tom683 a écrit:
stadark a écrit:
deja, eibach love love

particulier, je veux dire que c'est tres incisif, ca lit enormement la route, et ca rend l'usage quand meme exclusif, au moindre trou tu as l'impression de tout exploser, c'est bete, tu m'aurais dit ca hier, tu aurais essayé ma voiture pour te faire une idée.

Je vois surtout ca avec les routes par chez toi, les filetes c'est pas utile, des bons amortisseurs avec ressorts, c'est largement suffisant clin_oeil .

ensuite, oui j'ai les outils, pas de soucis, meme les fleches pour faire le train avant clin_oeil


Salut,

Je me suis acheté un kit de combinés filetés KW que je ne vais pas tarder à monter avec mon frere sur ma 147. Je te vois parler de flèches? qu'appelles tu comme ça exactement? la griffe pour monter le ressort sur l'amorto?

Sinon, vu que t'as l'air de maitriser ton sujet y a des precautions ou des outils particuliers a utiliser pour monter tout ça?


les fleches c'est pour regler le train avant,necessaire dans ton cas.
des precisions, evite de prevoir 1h pour tout monter, faut deposer les garnitures de porte arriere pour les amortos arriere.
Ensuite, achete une barre anti rapprochement avec, ton chassis travaillera mal sans.
c'est quelle variante de kw que tu as?
si c'est les v2 ou 3, evite de toucher aux reglages de contrainte, compression ou detente clin_oeil

et ne soit pas trop gourmand dans le rabaissement au depart, fait toi deja au comportement de la voiture avec des filetes.


OK, je pense que j'irai faire régler ça dans un garage car je possède pas ces outils et je dois de tte façon faire un parallélisme.

Je pensai aussi ajouter une BAR voir meme des barre anti roulis plus dures mais on verra ça par la suite; je pense que le roulis sera bien plus limité qu actuellement.... (avec 1 amorto arriere a moitié mort). d'ailleurs t as des bons plans pour une barre anti rapprochement?

Pour la variante KW c'est la version simple la v1. Pour la valeur du rabaissement je tablai sur un -30 - 35 au départ; j'ajusterai en fonction du rendu esthétique (en fait j'aimerai que l espace entre pneu et passage de roue soit constant) et du ressenti sur la route si besoin


les barres anti roulis plus dures... meme si tu rescentiras la difference, pour le prix, garde de l'origine, tu fais pas du circuit avec, c'est inutile.

En bar sur alfasti tu en as pas mal, de toute facon elles se valent quasi toutes, du moment que la fixation sur les chapelles d'amortisseurs sont correctes, cad pas avec des vis auto perforantes M6 quoi.. mdr
_________________
Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 29 Avr 2008 23:04    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Pour le montage de 4 combinés filetés prévoyez une grosse journée. Comme le dis stadark faut tomber les garnitures d'aile arrière. Il n'y a rien de vraiment compliquer mais je le déconseille à des novices. C'est quand même la liaison au sol. Et réglage train AV obligatoire vu que tous les angles seront modifiés.
_________________
Ex 147 GTA Bianco Nuvola, 2004, Nav+, Xénons, Cuir noir, Jantes 18, Freins 330mm, Ligne inox NOVITEC, combinés filetés BILSTEIN...

Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 29 Avr 2008 23:20    Sujet du message: Re: 147 GTA Répondre en citant

JEROME32 a écrit:
Pour le montage de 4 combinés filetés prévoyez une grosse journée. Comme le dis stadark faut tomber les garnitures d'aile arrière. Il n'y a rien de vraiment compliquer mais je le déconseille à des novices. C'est quand même la liaison au sol. Et réglage train AV obligatoire vu que tous les angles seront modifiés.


OK merci Jérome, et y a t'il besoin d'une ''griffe'' (ça doit avoir d'autres noms aussi) pour compresser les ressorts?
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Avr 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comptes les comprimer a la main sinon ? mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 11 Mai 2008 09:21    Sujet du message: Re: amortisseurs VS amortisseurs + ressorts VS combinés file Répondre en citant

Salut je cherche a vendre mon combi ressort amortisseur car j aimerai avoir des filetés j ai des ressorts Weitec -35mm et des amortisseurs KONI SPORT Jaune réglable en dureté...

et un conseil ne change pas de ressort sans changer les amortisseurs,moi après 2moi mes amortisseurs était mort.
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 09 Oct 2008 12:15    Sujet du message: Re: 147 GTA Répondre en citant

JEROME32 a écrit:
Pour le montage de 4 combinés filetés prévoyez une grosse journée. Comme le dis stadark faut tomber les garnitures d'aile arrière. Il n'y a rien de vraiment compliquer mais je le déconseille à des novices. C'est quand même la liaison au sol. Et réglage train AV obligatoire vu que tous les angles seront modifiés.


Ca y est j'ai enfin monté mes KW. Ca se fait bien quand on a les bons outils. Par contre il n'est pas nécessaire de faire tomber les garnitures pour l arrière: au niveau de l'ancrage des amortisseurs la moquette est prédécoupée et les outils necessaires au démontage des 2 ecrous passent assez facilement.

Voilà, a par avoir flingué une bielette (de liaison entre amortisseur ar et BAR) tout s'est bien passé. Des que j'ai monté ma nouvelle biellette, j'emmène la 147 au garage pour faire régler le train avant, carrossage, parallélisme etc...

Sinon, meme sans BAR arrière active, ça change la vie, faut dire que mes amortisseurs étaient bien morts quand meme... tenue de route sans commune mesure avec l'origine. Après c'est sur que dans les trous ça secoue un peu....
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 09 Oct 2008 19:13    Sujet du message: salut Répondre en citant

ben moi j ai monté aussi un combi filté de marque Bilstein B16 Pss9 ce sont des amortisseur de course tres dur en mode course et normale en mode ville je suis sorti sur circuit avec a spa francorchamps et 20secondes de mieux qu avec mes koni sport jaune voila...
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 06 Sep 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut biedju

moi je suis tres chaud pour monter du bilstein b14 pps

j'ai des petites route de montagne chez moi et l'origine c'est pas top
mais pote avec leur saxo 1.4 me mette presque dans le vent dans les virages et j'ai le double de poneys (de kg aussi presque...)
serieusement le train avant a tendance a se barrer, meme avec des bon pneus neuf.

donc voila besoin de conseil avant de faire des conneries


apres pour le montage je pense faire l'arriere moi meme
pour l'avant j'ai pas le matos, j'y touche pas

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les saxo 800 kg toutes mouillées sont vachement bien, très bon chassis, et le 1l4 est increvable et consomme peu!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ba sur des routes de montagne tu pourras faire ce que tu veux, tu te feras toujours pourrir par les VTS ... Light is Right comme disait Chapman

De plus des filetés en montagne je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux ... Trop bas, trop dur ... Alors que les routes de montagnes sont en général assez défoncées et pas mal bosselées

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 07 Sep 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

vous me conseillerez quoi alors

je ne veux pas la rabaisser ou tres peu
j'ai deja un chassi sport dessus

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Sep 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

de rester comme tu es ou de te trouver des ressorts de ti. Moi j'ai un ensemble de ressorts à l'avant ça rabaisse de -3 cm et en général c'est le minimumu que tu trouves niveau rabaissement mais si le dodanne est très gros tu as interet à le prendre TRES lentement. Quoi que je crois que sur les diesels ce n'est pas un problème car c'est le precata qui est très bas sur les ts qui touche je pense! Perso je vais essayer de me trouver des ti ou sinon je reviens comme avant.

ton chassis sport en fait c'est surtout un terme marketing, ça veut juste dire que tes suspensions sont un poil plus ferme que sur les series confort.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 07 Sep 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis quand meme un peu decu de la tenue de route
bon j'attaque pas encore a 140 les virage
mais a 120 dans les petits cols elle part trop de l'avant et pourtant je lui demande pas encore le maximum, je ne l'ai pas en main


ej peux prendre quoi si je ne monte pas du combiné filté?

c'est tellement dure que ca, meme avec le reglage minimum?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Sep 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve mes ressorts pas trop durs, pour les petites aspérités de la route il y a pas énormément de différence mais dès que c'est plus conséquend là tu le sens beaucoup plus!

Ce qui est chiant par chez moi c'est que y a a plein de petits bleds et ies maires de ces bleds kiffent les gros dodannes tous les 30 mètres pour que tout le monde roule à 30 dans leur patelins... si encore les dodannes etaient de taille raisonnable...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Sep 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà Ti = chassis sport = -10 ou -20mm...
Après, ce qui frotte, c'est le protège carter en plastique...
C'est vrai que si tes ammortisseurs sont rincer, c'est pas top...
Mais si elle glisse, regarde aussi au niveau des pneus !
Tu es monté en quoi ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 07 Sep 2009 18:39    Sujet du message: salut. Répondre en citant

Bonjour, Oh un sujet qui "DATE" ben voila depuis cette discutions j ai monté des B16 PSS9 de chez BILSTEIN. Un kit super mais qui coûte chers.

Apres un essai sur route c est dur en mode moue et c est pas possible de rouler sur la route en mode sport ça va de 1 à 9 (du plus dur au plus mou) mais sur circuit je gagne 20secondes sur un tour de spa Francorchamps les passage en courbe sont incroyable les freinage et la motricité aussi, ça vire à plat, super ressenti. Pour résumer c est un super achat mais il faut en avoir l utilité et la possibilité de l exploiter pour ma part je penses que c est trop RACING pour des voitures qui sont sur la route.

Je te conseil un kit de chez BILSTEIN mais juste un kit ressort/amortisseur a mon avis le meilleur rapport qualité/prix pour de la route.

Allez sur mon site voir les vidéos et photos....


http://itc.skyblog.com
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du goodyear f1
les pneus ont 1000km

cher bilstein je dois prendre quoi comme ensemble amorto/ressort
il y a pas mal le choix

merci de vos rep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok