Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Questions aux GTAiistes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 20 Fév 2004 14:09    Sujet du message: Questions aux GTAiistes Répondre en citant

Salut à tous,
Messieurs, j'ai besoin de vos lumières oh

J'envisage dans un futur proche (6 mois à 1 an), l'achat d'une GTA ... bounce

Je fais pas mal de route mais surtout de la ville pour aller bosser !!!

Après m'être renseigné sur l'assurance, je voulais connaître votre avis sur différents points :

L'entretien courant : Pourriez vous me communiquer les prix des révisions ?
Les pneumatiques : Coût de remplacement et vitesse d'usure (en conduite cool ...... si c'est possible !!! mdr )
L'utilisation : Je suis sur Paris RP, j'en aurai une utilisation quotidienne, le V6 est il utilisable au quotidien (confort et plage d'utilisation ?).
Le chapitre conso a déjà été abordé !!!

Et puis si possible vos avis + et - sur la voiture dans sa globalité.

PS: Un point important, j'ai une defficience musculaire de la jambe gauche (qui fatigue très vite triste ), l'embrayage est il vraiment costaud, j'en avais essayé une dont l'embrayage était neuf et je le trouvais un peu dur !!!

Merci pour vos réponses

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Fév 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'agrement en ville le V6 est souple donc ca va, par contre la conso + rayon de braquage font que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire beaucoup de ville.

Pour ta jambe gauche, il existe une solution tres simple = version Selespeed. Je recois la mienne dans 15jours, donc on va voir si la Gta ne perd pas en agrement avec cette boite.
Pour le reste je ne sais pas repondre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 20 Fév 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour la seleespeed, effectivement, j'y pense, mais comme je vais m'orienter sur des occasions récentes (- de 6 mois), faudra peut être attendre d'en voir apparaitre sur le marché

Merci pour ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Fév 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
pour la seleespeed, effectivement, j'y pense, mais comme je vais m'orienter sur des occasions récentes (- de 6 mois), faudra peut être attendre d'en voir apparaitre sur le marché

Merci pour ta réponse


Ok ...
a priori je vais garder la mienne plus de 6 mois clin_oeil
en tout cas je n'ai pas souvenir d'un embrayage particulierement dur mais bon ce n'etait qu'un essai de 20 min.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 20 Fév 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage est au poil ! cool

Par contre, pour la ville ... tu vas trop consommer ... et c'est pas là que ce beau V6 pourra s'exprimer .. c'est dommage tant pout ton portemonnaie ET pour le moulin.

Pour ce qui est du plaisir, même en ville c'est sympa ,.. love cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ville je sais que mon portefeuille va saigner, mais comme je fais pas mal de route (campagne etc ... et surtout montagne love ), c'est + pour ces moments là que ça m'interresse vraiment razz

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour la route / montagne c'est le pied cool bounce
pour la ville il faudra effleurer l'accelerateur et rouler sur un filet de gaz pour diminuer le cout razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ou monter un GPL pour rouler à l'économie et basculer sur l'essence quand tu cherches la performance?

Je sais... je sors
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Fév 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le V6, tu as le couple d'un TDI ou JTD, ce qui est super agréable,..................... et la puissance d'un monstre !!!
Par contre, c'est vrai que le rayon de braquage de merde est très pénalisant en ville.
Au niveau pneus, ils étaient à moitié usés à 7500 km (circuit oblige).
Première vidange (révision des 10000 km): 116€.

Pour ma part, j'ai acheté une seconde voiture économique juste pour la ville, et niveau carburant, c'est beaucoup plus rentable (et je stresse beaucoup moins pour la carosserie .....)
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Fév 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Ou monter un GPL pour rouler à l'économie et basculer sur l'essence quand tu cherches la performance?

Je sais... je sors

NON, tu restes là et tu bouges pas pascontent
La solution gpl est interessante surtout sur une GTA.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Fév 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dbonin quand je dis "je sais, je sors" c'est rapport à ce qui c'était dit au mois d'août dans le topic ci-dessous, pas envie de relancer un débat qui n'en était pas un pascontent
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=466&postdays=0&postorder=asc&start=70

sinon autres témoignages LPG ici (mais sur une 1.6 TS) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=786&postdays=0&postorder=asc&start=0

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 20 Fév 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces précieuses réponses .... je pense que, aussi deraisonnable soit-il, je craquerai pour une GTA.

L'idée d'une deuxième voiture j'y pense, probablement 1 smart bien pourrie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 20 Fév 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuhhh, rouler cool au volant d'une GTA, va falloir oublier, c'est pas humainement possible. blabla

En ce qui concerne l'embrayage, j'ai l'habitude de très peu embrayer (appuyer à peine à mi course) et sur la GTA, il faut appuyer à fond sous peine de craquements au passage de vitesse. Cependant, la mienne est encore assez récente (4000 km), donc elle se fera peut être à son conducteur schtarbé avec le temps. crazy

Celà dit, j'adhère aux opinions des autres : en ville, ça va consommer grave (dans les 18/20 L je pense) et ça va être frustrant de ne pas pouvoir lacher la cavalerie. Par contre, le V6 est d'une plage d'utilisation excellente, voire exceptionnelle, et en restant en troisième en ville (sauf aux feux), tu as l'impression de conduire une automatique ; bon, en plus rageur. razz

Fred, faudra que tu me fasses essayer la Selespeed. En ayant essayé la 2L avec ça, j'ai trouvé la boîte trop lente, et je voudrais voir ce que ça donne sur les 250 ch du V6. [avis aux possesseurs de selespeed qui vont me sauter sur le poil : trop lente par rapport à un changement de vitesse manuelle en conduite sport, pas en conduite de tous les jours]
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 21 Fév 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouai .... faudrait pas que ce soit trop lent sur la Gta, dire que j'ai pris ca sans meme essayer .. mais bon comme les perfs sont affichees comme etant les memes en boite meca ou selespeed, j'en deduie que le passage de vitesse ne sera pas trop un handicap. Et puis les critiques de la boite etaient assez bonnes sur la 156 GTA Selespeed dans Echappement ... a suivre donc ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Fév 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
jmr a écrit:
Ou monter un GPL pour rouler à l'économie et basculer sur l'essence quand tu cherches la performance?

Je sais... je sors

NON, tu restes là et tu bouges pas pascontent
La solution gpl est interessante surtout sur une GTA.


Trop LOUUUURD .... l'installation ... pas_cool

Sinon, l'idée est intéressante .. sauf si l'on habite une cité (danger) ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Fév 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Merci de ces précieuses réponses .... je pense que, aussi deraisonnable soit-il, je craquerai pour une GTA.

L'idée d'une deuxième voiture j'y pense, probablement 1 smart bien pourrie ...


C'est marrant, avant d'acheter la mienne, j'avais réuni toutes les raisons qui feraient que je l'achèterais pas ... (je m'étais renseigné sur : conso, prix assurances, pneux, taxe fiscale, etc...) ...

Mais comme on dit : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !" ! mdr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Fév 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Trop LOUUUURD .... l'installation ... pas_cool

Sinon, l'idée est intéressante .. sauf si l'on habite une cité (danger) ...

l'installation ferait juste +21 kg, t'as qu'à faire un demi-plein d'essence et hop pas de différence de poids...

pour le danger l'essence ça brûle tout aussi bien, les nouveaux réservoirs LPG (en acier) sont mêmes beaucoup plus sûr qu'un réservoir d'essence en PVC... va peut-être relire les topics référencés plus haut.

Pour le prix compter environ 2500 euros max. (suppression roue de secours et montage du réservoir dans ce logement)

Là-dessus je vais m'acheter Final Fantasy X-2 bounce

A+

NB je l'aurai bien fait sur ma 120TS mais avec 6-7000 km par an je ne m'y retrouverait pas...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 21 Fév 2004 11:40; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Fév 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
guitoune a écrit:
Merci de ces précieuses réponses .... je pense que, aussi deraisonnable soit-il, je craquerai pour une GTA.

L'idée d'une deuxième voiture j'y pense, probablement 1 smart bien pourrie ...


C'est marrant, avant d'acheter la mienne, j'avais réuni toutes les raisons qui feraient que je l'achèterais pas ... (je m'étais renseigné sur : conso, prix assurances, pneux, taxe fiscale, etc...) ...

Mais comme on dit : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !" ! mdr


moi j'avais fait pareil pour voir si je la prendrais ou pas...
en plus de conso, prix assurance, pneux, taxes...
j'avais une diff de 10 000 € avec la JTD 16v et pas possible d'avoir 5p...

donc j'ai fait des concessions et ma fiancé aussi, on est arrivé à la JTD 16v, mais je regrette de n'avoir pas pris le changeur cd...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Fév 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Dark a écrit:
Trop LOUUUURD .... l'installation ... pas_cool

Sinon, l'idée est intéressante .. sauf si l'on habite une cité (danger) ...

l'installation ferait juste +21 kg, t'as qu'à faire un demi-plein d'essence et hop pas de différence de poids...

pour le danger l'essence ça brûle tout aussi bien, les nouveaux réservoirs LPG (en acier) sont mêmes beaucoup plus sûr qu'un réservoir d'essence en PVC... va peut-être relire les topics référencés plus haut.

Pour le prix compter environ 2500 euros max. (suppression roue de secours et montage du réservoir dans ce logement)

Là-dessus je vais m'acheter Final Fantasy X-2 bounce

A+

NB je l'aurai bien fait sur ma 120TS mais avec 6-7000 km par an je ne m'y retrouverait pas...


Je l'ai FFX-2 ! j'y joue depuis 4 jours ! ... sympa ! cool

Pour le GPL, j'ai suivi des cours avec les pompiers, qui prouvent le contraire au niveau du danger ... à chacun ses sources ! mdr (vous en déplaise, tout ce qui se dit sur ce forum n'est pas toujours LA vérité ...) clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Fév 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Pour le GPL, j'ai suivi des cours avec les pompiers, qui prouvent le contraire au niveau du danger ... à chacun ses sources ! mdr (vous en déplaise, tout ce qui se dit sur ce forum n'est pas toujours LA vérité ...) clin_oeil

Effectivement le forum ne compte (à ma connaissance) que des amateurs (plus ou moins avertis).
Perso d'autres sources (assureurs et le responsable de la sécurité incendie d'un laboratoire (ex-pompier) ) avancent la sécurité des nouvelles installations, pour cette raison que la loi belge a été modifiée pour autoriser l'accès aux parkings couverts/fermés aux véhicules équipés de ce type d'installation. Comme quoi...
A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok