Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Controle technique et la nouvelle lois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 10 Mai 2008 04:37    Sujet du message: Controle technique et la nouvelle lois Répondre en citant

salut,
bon voila apparemment une nouvelle lois est tombé au debut de l'année pour le controle technique, j'ai un ami qui a une 206 1.4 essence, il a changer le pot (remus homologué), bloc phare avec angle eyes et des jantes origine peugeot en 16 alors qu'il était en 14" monté chez peugeot... ya deux ans il a passé le CT sans problème.
Il ya trois jour il va passer le CT et la surprise!!!
dimension roue non conforme, éclairage avant non conforme et teneur en co non conforme...
le mec du CT dit : avec la nouvelle lois, tout ce qui n'est pas d'origine ne passe plus, si vous aviez des pneus 185 de large d'origine il faut rester en 185, vous avez mis du 205 ce n'est plus homologué, votre bloc optique c'est pareil, les cercles lumineux ne sont pas homologué, et pour le pot nous ne pouvons pas faire les mesures sur les pots non d'origine il faut remettre votre ancien pot.

j'en vien donc a la question suivante, à l'origine j'ai des jantes 16" 205/50/16 selespeed, j'ai commandé des jantes 18" alfa 225/45/18. Je comptais vendre mes ancien jantes mais vu la nouvelle lois... serait il pas préférable de garder les anciennes roues? pareil pour le pot?
quelqu'un a t'il passé le CT ressemment avec un de ses éléments changés?

au faite a partir de juillet 2008 le triangle de signalisation et le gilet refléchissant seront obligatoire, conseil, aller en acheter avant que ca augmente quand ça deviendra obligatoire.



Nan serieux en plus des pv, radars, places de livraisons, des couloirs de bus et de velo... sans parler des bouchons et du prix du pétrole, maintenant ils viennent nous faire chier sur le CT. Quelqu'un a t'il deja tué un pieton avec des angels eyes ou un pot "sport" homologué?? pascontent
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 10 Mai 2008 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pour les 147 hors GTA çà peut etre un problème les 18 pouces ; par contre c'est 225/40/18 , en 45 c'est plus pareil....
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonnes quand même tout ça oh
A ce moment la ceux qui sont rabaissés ils font comment ...? crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nico72



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m étonne aussi !
Je vais passer le CT début de semaine prochaine avec un pot CSC, je vous tiendrais au courant ;)

edit : je viens d appeler mon centre de CT, ils viennent de me confirmer que ca ne pose aucun pb que le silencieux ne soit pas d origine, tant que la ligne d échappement est bien étanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'on c'était dit aussi, mais on est parti demander à plusieurs centre de controle technique et à chaque fois la même reponse. Les modification qui concerne le train roulant, la pollution, ou le bruit qui autre fois étaient toléré ne le sont plus maintenant avec la nouvelle loi.

http://www.autonews.fr/fr/cmc/dossiers/200749/le-controle-technique-change_16399.html

plus exigeant et plus chère...
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
c'est ce qu'on c'était dit aussi, mais on est parti demander à plusieurs centre de controle technique et à chaque fois la même reponse. Les modification qui concerne le train roulant, la pollution, ou le bruit qui autre fois étaient toléré ne le sont plus maintenant avec la nouvelle loi.
Sauf qu'il faut que ce soit mesuré quand même... Donc tant que ta ligne est étanche, le contrôleur enfourne son petit outil dans le trou-trou, et c'est la machine qui dit si oui ou non la voiture est conforme au niveau CO2...

Donc ca m'étonne bien moi qu'il faille remonter le pot d'origine pour faire un contrôle pollution... Ca sent l'excès de zèle, ou le contrôleur qui n'aime pas le tuouning !! Parce que si on continue dans ce raisonnement, quand tu changeras ton pot parce qu'il est crevé/rouillé, et que tu fais ca chez Speedy, il est loin d'être sur qu'ils monteront la même marque qu'à l'origine. Alors, même s'il ressemble à l'origine, ce n'est pas moins comparable que de monter un CSC par exemple.... Et ca m'étonnerait que les CT ont la liste de tout les pots homologués pour toutes les voitures....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 crazy2 crazy2
je pense que le seul vrai soucis etait la conformité de la taille de tes pneus et des jantes.... ca ca vaut une contre visite
le reste tant que tes phares sont bien réglés et que la mesure de la pollution est bonne je ne vois pas le problème blabla crazy2

Change de crémerie ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pot non homologué OMP sur la Lancia, ainsi que l'admission directe, le tube inox en lieu et place du pare flamme, les jantes de l'intégrale, etc...
Rien n'a posé problème lors de mon CT qui date du mois de mars... clin_oeil
Il devrait aller voir ailleurs, ton pote... grrr
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 10 Mai 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, la sur ce coup je pense que le mec il était vraiment dans un mauvais jour... Et puis une 206 touning ca fait un peu kéké ca doit etre pour ca...
sinon personne a eu de probleme avec ses jantes ou son pot lors d'un controle technique?
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daron91



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10 Mai 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Une petite question en passant j'ai la xantia qui doit passer le CT dans 15jours, j'ai mis des veilleuses a leds et des super white 55Watts.
Sa pose probléme ou vos mieux que je remettre celles d'origine ?

Et bientot ma TI jeudi normalement ca deviens bon.
_________________
147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 10 Mai 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend sur qui tu tombe... moi je dirais que normalement ca devrais passer si tes veilleuses sont blanche, ya pas de raison. Manquerais plus que ca...
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daron91



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10 Mai 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c blanc sur le xantia, ca fait un peut bleuté sur le twingo mais c léger. On verra bien au pire j'ai les anciennes dans la voiture si faut les changer.
_________________
147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok