Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bilstein Eibach

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 16 Fév 2004 23:26    Sujet du message: Bilstein Eibach Répondre en citant

voila, avec un peu de patience, j'ai enfin le kit bilstein eibach
et premiere impression : terrible.

d'origine : jtd140
suspension ferme mais trépidante, du roulis latéral et une caisse qui plonge en avant et en arrière

montage eibach :
c'est beau ....
plus ferme, mais on sent encore plus les amortisseur pomper, bcp de rebond sur mauvaise route, plus de roulis latéral, mais ca la caisse plonge encore

et la bilstein.
ca bouge plus !!
disons ca fait comme un amortis tres ferme, mais juste un rebond.
la caisse ne plonge plus, je reconnais plus mon freinage, encore plus fort.
bref, c'est sympas

a tous ceux en eibach, je vous conseille de changer les amortisseur
koni ou bilstein
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... c'est pas clair blabla

Tu utilises beaucoup le terme "plus" : veut-il dire + ou "plus du tout" ?
Tu énonces des marques mais sans dire le produit de cette marque (ressort, amortisseur, porte-clef...)
Quelle est la chronologie des faits ?

Merci pour les précisions car c'est interessant de savoir au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors chrono :
1 : stock (amortisseur et ressort d'origine)
2 : ressorts remplacé par le modele bilstein sport (les rouges) a 320 Euros.
attention, il y a aussi les sprint il me semble (noir a 180 Euros)

3 : montage des amortisseurs bistein sprint (le modele court) qui vont avec les ressorts
pour info les ref :
Avant : BE3 2797
Arriere : VE3 5008

et pour moins : plus = nada ! ne bouge pas
voila
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clin_oeil

En conclusion, l'idéal est de changer les amortisseurs en cause des rebonds néfastes ?

Alors... combien ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:44    Sujet du message: bilstein Répondre en citant

750 Euros les bilstein
190 le montage
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'amortissement a interet a etre meilleur car 940€ ca fait tout de meme mal au C..

clin_oeil

Je sors!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:53    Sujet du message: Re: bilstein Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
750 Euros les bilstein
190 le montage

Ouille !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

oui
enfin la les amorto tu les change jamais

tous les 80 000 km tu change la cartouche

enfin si un jour on se croise
tu verras
ca a plus rien a voir avec la suspension d'origine
les courbes ....
que du bonheur
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mes amortisseurs ont 30000kms, à 40000kms je monte sans hésiter du Bilstein même à 1000 Euros crazy2 cool
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
mdr

oui
enfin la les amorto tu les change jamais

tous les 80 000 km tu change la cartouche

enfin si un jour on se croise
tu verras
ca a plus rien a voir avec la suspension d'origine
les courbes ....
que du bonheur

Oui mais combien coute une cartouche ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2004 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

entre 30 et 50 Euros il me semble
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Fév 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
entre 30 et 50 Euros il me semble

Ca devient interessant... on peut prendre l'achat de tels amortisseurs comme un investissement, sans compter le plaisir à rouler avec.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui
et si tu change de 147

avec le nouveau millesime, alfa ne changera pas les points d'ancrage
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok