Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Beaucoup de tuning désormais...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous etes ?
Plutot tuning extreme, grosses modifs
1%
 1%  [ 1 ]
Plutot tuning leger, bas de caisse et aileron
30%
 30%  [ 26 ]
Modifications "invisibles/upgrade" de la voiture (equipements de confort)
45%
 45%  [ 38 ]
Rien du tout, je prefere la 147 d'origine
22%
 22%  [ 19 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:08    Sujet du message: Beaucoup de tuning désormais... Répondre en citant

Est-ce l'approche du salon Paris Tuning Show, mais il y a de plus en plus de questions se rapprochant au tuning sur 147 sur ce forum...

Attention, il ne s'agit pas de critiquer les facons de voir le monde auto et la personnalisation en general, mais plutot de connaitre la tendance actuelle (vous pouvez argumenter si le coeur vous en dit)

au_revoir

Lexique:
Premier choix:
Tuning un peu plus lourd au niveau budget et realisation (pares-chocs avant et arrière, elargisseurs d'ailes, bouches d'aerations sur le capot, etc...)

Deuxieme choix:
Tuning un peu plus discret, bas de caisse et bequet...budget plus modéré
Le proprio de la 147 peut eventuellement procéder aux modifs lui meme

Troisieme choix:
Comme il est dit plus haut, il s'agit plutot de rester dans la silhouette de série de la voiture, mais de rajouter des jantes plus grosses et d'origine, des accessoires de modèles plus "hauts de gamme", genre radar de recul, clignos lateraux, bouchons de valves, etc...
Il s'agit plus d'accessoirisation que de tuning à proprement parler

Quatrieme choix:
incompatibilité avec les 3 autres, sans pour autant les renier


Dernière édition par stephaneblt le 19 Fév 2004 01:04; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Touti discret, genre le petit détail qui fait la différence
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil...

La voiture qui fait d'origine et sur laquelle un connaisseur saura voir la différence (clignos lateraux, etc)

Mais aspect general de l'auto inchangé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis le réponse 2, mais la 3 est vraie aussi.
Revenir en haut
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

entre 2 et 3. Plutôt donner l'impression d'avoir un véhicule de série suréquipé et luxueux jusqu'au moindre détail, mais sans ostentation.
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Moi pareil...

La voiture qui fait d'origine et sur laquelle un connaisseur saura voir la différence (clignos lateraux, etc)

Mais aspect general de l'auto inchangé


Tiens.... j'ai déja lu ça qq part ICI (7ième post)

Comme quoi, les grand esprits se rencontrent !
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tuning plutôt léger...

Euh oui pardon je dois argumenter :
euh... parce que je trouve ça bô... ça va ça comme argument ? crazy2

Ceci dit, la 147 est une voiture déjà très belle d'origine, alors je lui verrais un tuning très soft : bas de caisse, petit becquet, vitres teintées, étriers peints en rouge, clignotants blancs... et c'est tout content
Revenir en haut
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:31    Sujet du message: Re: Beaucoup de tuning désormais... Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Est-ce l'approche du salon Paris Tuning Show, mais il y a de plus en plus de questions se rapprochant au tuning sur 147 sur ce forum...


mmmhhhh je me sens un peu visé, enfin, n'oublions pas la largeur du mot tuning et ce qu'ils veut dire, les seuils de ports alfa linéa font partie du tuning par exemple et quand ils sont peints par leur propriétaire aussi... clin_oeil

stephaneblt a écrit:
Attention, il ne s'agit pas de critiquer les facons de voir le monde auto et la personnalisation en general, mais plutot de connaitre la tendance actuelle (vous pouvez argumenter si le coeur vous en dit)
au_revoir


dans tes 4 choix, je trouve que le 3ème est plus orienté que les 3 autres qui sont assez objectifs, enfin c ton sondage.

Me concernant j'ai répondu la 2, je souhaite personnaliser ma voiture:
- petits détails que je trouve inadmissible de la part d'alfa: mes cligno latéraux ont été changé pour des noirs
- gros détails que je trouve inadmissible de la part d'alfa: silencieux d'échappement digne d'un double barbecue renversé
- petits détails esthétiques pour mon plaisir quasiment invisibles: pédalier, seuils de ports, bouchons de valve de pneus alu
- petits détails techniques: tweeters alfa avec le système BOSE, kit d'admission directe
- gros détails esthétiques: spoiler arrière (à mon goût) que ce soit celui de la GTA, l'alfa linéa, un autre d'un préparateur alfa, ou celui dont je cherche le constructeur avec acharnement maintenant ou bas de caisse...

Ensuite c vrai que je ne pense pas aller jusqu'à l'ajout d'une puce (qui est limite de l'illégalité), capot style maranello, jantes 18 ou 19" (j'aime trop mes supersport), mais des modifications esthétiques visibles m'attirent effectivement...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui j'ai oublié de dire, j'ai voté 2 et comme dit Athéna:
vitres teintées, peinture des étriers de frein (pourquoi pas, mais j'aurais peur de passer le pas), ça ajoute une touche de sportivité, comme la peinture des marquages de pneus en blanc (ça c réversible)...

Bien sur avec plus de moyens je changerais les systèmes de freinage pour des disques + gros, des étriers Brembo et rouge bien sur...


PS: dsl pour mes fautes
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:39    Sujet du message: Re: Beaucoup de tuning désormais... Répondre en citant

T'inquiètes Daryl, tu n'es pas du tout visé, mais on parle de modifs de plus en plus tournées "tuning" (et ce n'est pas péjoratif) sur ce forum, c'est un fait, suffit de voir les nombreux posts a ce sujet...

Pour le choix du 3eme, la formule a peut etre ete mal interpretée ou formulée, mais plus moyend e changer, j'ai rajouté un petit lexique...


Dernière édition par stephaneblt le 19 Fév 2004 01:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

mmmhhhh le 1er choix c Carlito, j'espère qu'il viendra voter dans ton sondage pour rétablir l'équilibre mdr

Dis Stéphane c pas à toi que j'avais fait un CD du taller alfa ?
et donc tu veux pas venir non plus avec moi au PTS ???
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai voté 4 (comme ça vous savez ki c'est qui a dit 4)
Suis ni pour ni contre les autres choix
(excepté peut être le choix 1 tout dépend de l'homogénéité du résultat, par contre anti-tuning sonos à décibels "extrêmes" qui font tout vibrer et qu'on entend à 100 mètres à la ronde)
au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Fév 2004 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
mmmhhhh le 1er choix c Carlito, j'espère qu'il viendra voter dans ton sondage pour rétablir l'équilibre mdr

Dis Stéphane c pas à toi que j'avais fait un CD du taller alfa ?
et donc tu veux pas venir non plus avec moi au PTS ???


CD taller? je crois pas, je l'ai eu sur le net...(et parts sur e-bay)

C'est vrai que Carlito, là c'est la grosse artillerie...

"Total full option la 147"

Pour le PTS, déjà je ne suis pas dispo aux dates, et en plus, il va y avoir un monde fou...

Le salon de l'auto, par contre, quand tu veux cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Fév 2004 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma personnalisation est d'avoir une 147 totalement d'origine... et c'est rare !

Je dirai que c'est un peu à la force des choses bien que mes voitures précédante sont restés d'origine aussi (même pas un ch'titte sortie de pot, et pourtant sur ma dernière ça manquait énormement) ; c'est bien simple, sur la dernière j'ai attendu trois ans en me disant que je ferais ceci et cela... et puis la 147 est arrivée, un peu fatalement aussi pas_sourire

Bref, quand je serais riche ... et ben je sais pas mdr

Ah si !
- Un pot CSC simple,
- Des ressorts plus court ou carrement de bons amortisseurs,
- et puis quoi encore ? pascontent
A moins qu'une GT ... razz (avec l'aide du loto)

A suivre... au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
Dis Stéphane c pas à toi que j'avais fait un CD du taller alfa ?


C'est à moi que tu avais fait un CD du manual taller cool
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

et on s'était donné rdv à place clichy ????

ok, c toi qui m'avais montré la couleur de ma voiture en 1er...
j'avais été frappé aussi par l'odeur de neuf alors qu'elle avait plus d'un an, tu utilises quoi pour nettoyer l'intérieur ?

au fait vous avez remarqué que le forum n'est plus dispo qu'en noir ?????
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, place de clichy, c'est ça.
Quand tu l'as vu elle avait déjà 2 ans, elle en a bientot 3 ans aujourd'hui. Et l'odeur de neuf, c'est peut-être la crème pour le cuir que je mets tous les 3 / 4 mois. A part ça rien de spécial.

Pour en revenir au sujet, sinon je vais me faire engueuler, personalisation très light chez moi, juste un embout d'échappement et peinture noire sur la marmitte. Je passerai bien aux répétiteurs blancs mais j'hésite. Les bavolets selespeed me dirait bien aussi. Ah oui, j'attends toujours mes Sportzblue (ça fait 2 semaines) pas_sourire
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas pour les répétiteurs, ça se fait très facilement, ça coute pas cher (j'ai commandé les miens chez novitec) et c la touche qui te différencie du papi d'à côté :)...

moi avec notre couleur j'ai choisi les noirs, ils disparaissent comme ça, je ferais des photos de profil...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai choisi 4.

Tant qu'a mettre de l'argent dans la voiture, je prefere l'utiliser pour prendre un modele plus haut en gamme.
Revenir en haut
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'il y a 3 hauts de gamme: diesel (JTD 16v distinctive), essence (2.0L ou selespeed suivant les goûts), sport (TI ou GTA suivant les moyens)

si tu as déjà un des haut de gamme par choix (mon cas: JTD 16v avec connect nav, jantes 17", bose, alarme) et que tu veux la personnaliser tu fais comment ????

tu me diras ce n'est pas le haut de gamme je n'ai pas toutes les options.

Cuir, d'origine uniquement les sièges et pas les contreportes, j'aimerais les faire faire chez un sellier avec tout.
Toit ouvrant: ne m'attire pas, ni ma copine
Chargeur CD: la seule option que je regrette vraiment, mais je ne désèspère pas de l'installer, c ma copine qui m'a convaincu que ce n'était pas la peine (pour une fois que c dans ce sens)

Le reste n'était pas dispo lors de mon achat (phares xénon, lave-phare etc...)
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok