Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


aiguille compteur de vitesse ne tourne plus pourquoi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moustahuche



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:34    Sujet du message: aiguille compteur de vitesse ne tourne plus pourquoi ? Répondre en citant

salut a tous,

J'ai un petit probléme avec l'aiguille du compteur de vitesse de ma 147 jtd, elle ne tourne plus ! Le compteur killométrique oui et quand on brance l'ordi on arrive à faire tourner cette aiguille.
Quelqu'un peut me dire comment régler ce probléme ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 27 Mar 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis avec mon ancienne 147, elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois. En éteignant et rallumant le moteur le problème était réglé, mais j'ai jamais trouvé de solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustahuche



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Mar 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
Même soucis avec mon ancienne 147, elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois. En éteignant et rallumant le moteur le problème était réglé, mais j'ai jamais trouvé de solutions.


Merci de ta réponce, mais le souci c'est que cela dur depuis un mois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Mar 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eut ce souci, tu n'avais pas les voyant asp et vdc allumé? car pour moi c'était les premisses de la batterie qu iallait me lacher 1 mois plus tard
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustahuche



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Mar 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
j'ai eut ce souci, tu n'avais pas les voyant asp et vdc allumé? car pour moi c'était les premisses de la batterie qu iallait me lacher 1 mois plus tard


Non mais ça met arrivé après avoir changé la batterie ! Et toi, tu as encore le probléme ou pas ? et après le changement de batterie le probléme est partie ou es tu passé au garage ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 27 Mar 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

moustahuche a écrit:
did31 a écrit:
j'ai eut ce souci, tu n'avais pas les voyant asp et vdc allumé? car pour moi c'était les premisses de la batterie qu iallait me lacher 1 mois plus tard


Non mais ça met arrivé après avoir changé la batterie ! Et toi, tu as encore le probléme ou pas ? et après le changement de batterie le probléme est partie ou es tu passé au garage ? merci


mort de rire, j'ai exactement eut le meme probleme...
fait une recherche...sinon je ne me rappelle plus, mais eventuellement si tu t'y connais en electronique regarde si c'est pas un microfusible de la platine electronique du compteur qu'a morflé...( le compteur se demonte hyper facilement, fait une recherche, j'ai dejà expliqué ça avec yomegui entre autres plus de 4 fois....je sais que chui vieux mais bon...lol )

a ce sujet un reparateur electronique peut peut etre te sauver...en lui rapportant le bloc compteur...

en ultime soluce, tu changes le bloc compteur et passage case alfa pour remettre synchro le kilometrage avec la memoire interne des entrailles de la 147 car ça va clignoter...sinon et voilà...reste à en trouver un car sinon tu laches un billet de 700 euros....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moustahuche



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Mar 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
moustahuche a écrit:
did31 a écrit:
j'ai eut ce souci, tu n'avais pas les voyant asp et vdc allumé? car pour moi c'était les premisses de la batterie qu iallait me lacher 1 mois plus tard


Non mais ça met arrivé après avoir changé la batterie ! Et toi, tu as encore le probléme ou pas ? et après le changement de batterie le probléme est partie ou es tu passé au garage ? merci


mort de rire, j'ai exactement eut le meme probleme...
fait une recherche...sinon je ne me rappelle plus, mais eventuellement si tu t'y connais en electronique regarde si c'est pas un microfusible de la platine electronique du compteur qu'a morflé...( le compteur se demonte hyper facilement, fait une recherche, j'ai dejà expliqué ça avec yomegui entre autres plus de 4 fois....je sais que chui vieux mais bon...lol )

a ce sujet un reparateur electronique peut peut etre te sauver...en lui rapportant le bloc compteur...

en ultime soluce, tu changes le bloc compteur et passage case alfa pour remettre synchro le kilometrage avec la memoire interne des entrailles de la 147 car ça va clignoter...sinon et voilà...reste à en trouver un car sinon tu laches un billet de 700 euros....


OH m...e 700 euros ! la tuile, bon je vais regarder le démonter je l'ai déjà fait, facile, mais pour les microfusibles ?

- Ca ressemble à quoi ces bétes là ?

- c'est facile à changer ?

Pfuuuu j'en ai ma claque de cette caisse, lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Mar 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

moustahuche a écrit:
did31 a écrit:
j'ai eut ce souci, tu n'avais pas les voyant asp et vdc allumé? car pour moi c'était les premisses de la batterie qu iallait me lacher 1 mois plus tard


Non mais ça met arrivé après avoir changé la batterie ! Et toi, tu as encore le probléme ou pas ? et après le changement de batterie le probléme est partie ou es tu passé au garage ? merci

plus aucun souci depuis le changement de batterie
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 01 Avr 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

les microfusibles...y'en a plusieurs sortes, mais normalement ce sont des petits composants cubiques "rectangulaires". et ça se test comme un fusible...

sur "images" de moteur de recherche yahoo, tu auras des exemples...

sinon, j'ai pas envie de dire d'anneries, mais au niveau tarif, quand le mécano m'a annoncé le prix, disons que ma machoire est tombée par terre oh

moi j'ai eu la chance d'en récuperer un sur une epave....le mécano d'alfa m'a juste "synchronisé" le compteur du bloc d'occasion avec le compteur "interne" du systeme de gestion de l'alfa.
en gros si tu ne synchronise pas le compteur ça va clignoter à un kilometrage fantaisiste ( celui de l'alfa "epave")....donc il faut se rappeler du kilometrage exact, et par prudence rajouter 3 ou 4 kilometres...et là le bloc compteur d'occase ne clignotera plus.

pour info, on peut rajouter des kilometres, mais pas en diminuer...ce serait trop facile sinon, lol.

enfin voilà si ça peut t'aider, car j'avoue que quand ça m'est arrivé, j'étais un peu deg, ça me l'avait fait une semaine après l'achat de mon alfa....super "bad trip"...et galere en ville et autoroute de rouler au "pifometre"....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Avr 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un compteur alfa en vente sur "leboncoin" hier, et un autre chez Claudio sur ebay, ça doit se trouver!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 02 Avr 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

essence ou jtd c'est les memes, t'as justes a defaire les fonds de compteurs, et c'est facile comme du lego...

apparement comme le dit bstnx"" y'a un truc par là, je ne sais pas ce que ça vaut , mais à ce prix...tu seras de suite fixé sur l'aiguille ou pas, du moins normalement.

http://cgi.ebay.fr/compteur-alfa-147-1-9jtd_W0QQitemZ160224543607QQihZ006QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soupless



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 1
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 15 Oct 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,

Je suis propriétaire d'une alfa 147 JTD 115CH, Finition Distinctive jantes élégance année 2003 depuis 2 semaines. content

Le problème c'est que depuis 3 jours j'ai exactement le même soucis avec mon aiguille de vitesse qui ne bouge pas du 0KM.

Tout le reste fonctionne(compte tour, jauge essence,kilométrage,etc...) pas_sourire

ça m'est arrivé juste après que ma batterie m'est subitement laché et que j'ai du mettre un coup de jus pour repartir.Deux heures plus tard le compteur de vitesse ne marchait plus.

J'ai changé ma batterie hier mais ça n'a rien changé au problème.

Est ce que quelqu'un à réussi la manip de Yonel ou connait un électronicien capable de le faire?Je précise je suis paris.

En parallèle si quelqu'un à un compteur pour mon alfa!!!Je suis ouvert à toutes propositions raisonnables bien sûr. clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115CH année 2003 finition distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 19 Fév 2018 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un a résolu le probleme ?
J'ai démonter mon compteur mais on voit pas grand chose...
Mis apart peut etre un petit bloc blanc ou l'aiguille est fixé dessus, est ce que si défois je change se bloque par un autre sa marchera ?
Je vois pas a combien je roule, c'est enervant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 21 Fév 2018 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changer ce bloque blanc derriere mon aiguille mais toujour pareil...
J'en est parler a un mecano qui ma dit que c'etais sans doute le potentiometre qui se trouve sur la boite... a votre avis ? Et je vois pas trop a quoi sa ressemble....
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Fév 2018 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de potard sur la boite.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 21 Fév 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je cru comprendre que le potard en faite ete sur ma pedale d'accelerateur...
Faut que je la change ?
Pourtant mon compte tour marche bien quand j'accelere...
Je trouve pas de soluce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Fév 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le compteur est géré via les capteurs de roues, rien à voir avec la pédale d'accélérateur.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 21 Fév 2018 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc capteur ABS en cause ? Mais sa me remonterai un default au tableau de bord, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2018 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

non, rien a voir
si pas voyant ABS => pb compteur ..

prends moi une photo de ton compteur, et je regarde si j en ai en stock .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 22 Fév 2018 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, laisse tomber le compteur, j'en est 2 en stock, par contre pour le kilometrage il va clignoter non ?
Passage chez Alfa obliger ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok