Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème assez grave : plus rien ne fonctionne !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 17 Fév 2004 20:07    Sujet du message: Problème assez grave : plus rien ne fonctionne ! Répondre en citant

Bonjour,

c'est encore moi, Steve. Souvenez vous il y a quelques semaines j'ai eu un problème ABS au démarrage qui semble avoir disparu comme il est venu... Ensuite, une bande de salopard s'est acharné sur la voiture pendant que j'étais au cinéma... Bilan : presque 200 € de réparations (antenne plus rétros)... Je pensais que j'avais déjà passer le pire et bien non : depuis hier matin, alors que dimanche soir en rentrant tout allait bien, je ne peux plus démarrer le moteur. J'ai l'impression qu'aucune fonction électronique ne fonctionne. L'ouverture à distance par exemple ne fonctionne plus, et quand je mets la clé dans le contact pour démarrer, ça écrit sur l'ordinateur de bord : "Défaut du système EDB"... Et il ne se passe absolument rien au niveau du moteur. Je suis donc assez embêté, ma voiture reste immobilisé alors que j'en ai besoin (là je suis en maladie mais j'en aurai besoin jeudi) et je ne sais pas du tout à quoi est dû ce problème, comment le réparer et pour quel coût... Si vous pouvez m'aidé en quoi que ce soit, si vous connaissez ce problème MERCI de m'aidé !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 17 Fév 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie ne serait-elle pas en cause par hasard ? A moins que le body computer ait rendu l'âme et ait bloqué l'antidémarrage d'où l'impossibikité de démarrer.
Voilà 2 hypothèses qui me viennent à l'esprit immédiatement, je me trompe peut être mais elles m'ont l'air plausibles au vu des symptômes.

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 17 Fév 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Symptôme très fort de batterie à plat.
Regarde dans le manuel, il indique comment juger du niveau de la batterie (couleurs).

Conseil :
- ne démarre surtout pas ta voiture avec une batterie d'un autre véhicule
- ne pousse surtout pas ton véhicule pour le faire démarrer
- mais va plutôt la faire recharger ou achète en une autre

Bon courage
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 17 Fév 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses...
Vous semblez être sûr de vous et avoir une opinion unanime. Mon père aussi dit que c'est la batterie qui est à plat. Moi je n'ai pas du tout pensé à la batterie parce qu'elle n'avait montré aucun signes de faiblesses jusqu'à présent. Et puis quand je démarre je n'entends rien du tout. Avec mon ancienne voiture (Peugeot 306) j'avais déjà eu ce problème mais avant qu'elle ne soit définitvement à plat j'avais eu quelques signes alors je n'ai pas pensé à ça cette fois-ci ! Remarquez c'est peut-être mieux une batterie ça ne coute pas trop cher comparé à d'autres trucs. (évidemment si on l'achète pas chez ALFA)... Merci à tous en tout cas, si vous avez encore d'autres choses à me dire ou des conseils, merci par avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

stevenog a écrit:
Merci à tous en tout cas, si vous avez encore d'autres choses à me dire ou des conseils, merci par avance...


Pareil pour moi, aucun signe avant coureur du problème et puis un matin plus d'ouverture centralisée et puis plus rien du tout ensuite en essayant de démarrer.

J'ai amené la batterie à recharger et puis hop c'était reparti sans avoir eu ensuite aucun autre signe de faiblesse.

Mais vraiment ne la démarre SURTOUT PAS avec les câbles... je ne veux pas généraliser mais lorsque je l'ai fait (avant de la recharger) j'ai crâmé la centrale ABS/ASR grrr
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 19 Fév 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as un diesel mais si c'est le cas, la batterie peut lâcher du jour au lendemain, sans signes avant-coureurs. triste

Si tu peux, mesure la tension aux bornes de la batterie et regarde le niveau d'eau de chaque élément et l'état des cosses (présence ou non de sulfate).
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok