Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Agent Fiat/Alfa Conflans ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Mar 2008 17:44    Sujet du message: Agent Fiat/Alfa Conflans ? Répondre en citant

Oyé, oyé... j'appelle à l'ensemble des alfistes franciliens notamment pour receuillir vos avis et témoignagnes sur le garage Fiat/Alfa de Conflans Ste Honorine (78).

Je vais faire remplacer ma courroie de distribution sur ma Gta. Cette opération est coûteuse et je ne veux pas laisser ma belle entre les mains de n'importe qui... lol
J'ai consulté la rubrique "nos garages préférés" sans rien y trouver. J'ai contacté plusieurs concessions et garages Fiat/Alfa du 78 en constatant que les tarifs allaient pratiquement du simple au double crazy2

Que pensez vous du garage de Conflans ? Sont ils sérieux et compétents ? Jusque là c'est eux qui m'ont proposé le devis le moins cher...


au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Charlie78



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 25 Mar 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Une GTA a Conflans ?? Mince je l'ai jamais vu ( j'habite aussi a Conflans :) )

J'ai ma 147 depuis pas longtemps donc je l'ai encore jamais laissé au garage mais si j'avais a le faire ca serait chez eux, parce que dans le coin y a pas grand chose de mieux.. surtout pas STCA a St Ouen l'Aumone où j'ai entendu que du mal. J'avais contacté Florian78 sur le site gtpassion qui avait une Punto et maintenant un GT et qui les fait entretenir chez cet agent Fiat/Alfa et qui a priori en etait assez content...

Tiens moi au courant de ton impression aussi si tu y vas et a bientot dans les rues de Conflans ;)
_________________
147 1.6L 120ch, noir, selective, 2003, TOE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Mar 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie78 a écrit:
Hello,

Une GTA a Conflans ?? Mince je l'ai jamais vu ( j'habite aussi a Conflans :) )

J'ai ma 147 depuis pas longtemps donc je l'ai encore jamais laissé au garage mais si j'avais a le faire ca serait chez eux, parce que dans le coin y a pas grand chose de mieux.. surtout pas STCA a St Ouen l'Aumone où j'ai entendu que du mal. J'avais contacté Florian78 sur le site gtpassion qui avait une Punto et maintenant un GT et qui les fait entretenir chez cet agent Fiat/Alfa et qui a priori en etait assez content...

Tiens moi au courant de ton impression aussi si tu y vas et a bientot dans les rues de Conflans ;)

il parait qu'ils sont pas mal effectivement... contrairement à STCA... mais bon je n'ai pas tester conflans encore...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 26 Mar 2008 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

STCA non c'est sûr, je n'irai pas là bas pas_cool les posts sont effrayants à leur sujet oh

Merci pour les infos Charlie et si des fois tu arrives à contacter Florian, tiens moi au courant de ce qu'il sait sur ce garage.
J'ai fait un peu le tour des agents Alfa/Fiat sur le 78 et c'est eux les moins chers. Pour info devis à 1 030 € : pièces et MO

Je suis preneur de toutes infos... peut être aurons nous aussi l'occasion de nous voir sur les routes des yvelines razz et ils sont où les alfistes du 78 ?

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Mar 2008 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kamol a écrit:
STCA non c'est sûr, je n'irai pas là bas pas_cool les posts sont effrayants à leur sujet oh

Merci pour les infos Charlie et si des fois tu arrives à contacter Florian, tiens moi au courant de ce qu'il sait sur ce garage.
J'ai fait un peu le tour des agents Alfa/Fiat sur le 78 et c'est eux les moins chers. Pour info devis à 1 030 € : pièces et MO

Je suis preneur de toutes infos... peut être aurons nous aussi l'occasion de nous voir sur les routes des yvelines razz et ils sont où les alfistes du 78 ?

au_revoir

j'sais pas mais ceux du 95 passent dans le 78 de temps en temps ;-) lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autre du 78 ?

crazy
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LasDooz



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 27 Mar 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

Dites, il est où au juste cet agent Fiat/Alfa à Conflans ? Ca va faire plus de vingt ans que j'habite le coin (Andrésy) et je n'en vois pas du tout où celui-là se trouve. Dans le coin j'avais principalement en tête :

- STCA St Ouen l'Aumône : Trop de mauvais echos pour leur faire confiance.
- STCA St Germain en Laye : J'ai fait mon calorstat là bas. La MO n'est pas donnée et surtout ils m'ont gardé la voiture deux jours car ils n'avaient pas fait le nécessaire pour avoir la pièce. J'ai trouvé ça gonflé pour une opération qui ne nécessite pas plus de deux heure de boulot, surtout que j'avais pris RDV une semaine à l'avance.

Il y'a également les concessions Alfa de Louveciennes et Chambourcy, mais ça fait un peu loin et surtout ce n'est pas très accessible.

J'ai la révision des 100000 km de mon Selespeed qui approche avec changement des bougies et tout le toutim... Si d'ici là on peut avoir des retours ça serait positif, autrement j'irais moi-même le tester à cette occasion (si on me précise un peu où il se trouve)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie78



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pres des quais et pres du parc de Conflans, rue Pasteur mais je me rappelle plus le nurmero. C'est un tout petit garage.
_________________
147 1.6L 120ch, noir, selective, 2003, TOE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 28 Mar 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

LasDooz a écrit:


Si d'ici là on peut avoir des retours ça serait positif, autrement j'irais moi-même le tester à cette occasion (si on me précise un peu où il se trouve)


Je m'y suis rendu pour le devis de ma distribution. Premières impressions plutôt bonnes. Il s'agit d'un petit garage à l'ancienne tenu par la patronne !!lol
tarifs raisonnables.

Pour ma distribution, le devis s'élève alors à 1 106 € (pièces et MO) en comptant le changement de la pompe à eau. Ca me paraît raisonnable comparé aux 1 600 € ou 1 700 € réclamés par les concessions de Versailles ou Mantes crazy2 en sachant que le coût moyen du changement de la distrib sur la Gta est de 1 300 € environ.

Je vous tiendrai au courant des travaux effectués. Sinon oui, le garage se situe au n°17 rue Pasteur dans le prolongement de la rue de la mairie (en sens unique)

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 26 Avr 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Voilà l'épilogue de cette aventure.... si cela peut vous être utile ... malheureusement quelques embuches se sont posées à travers cette expédition lol Voici mes impressions sur le garage de Conflans après avoir fait ma distribution...

Je commence par les points négatifs grrr

-->Le garage me dit d'apporter la belle la veille des travaux pour ainsi la récupérer dès le lendemain... malheureusement, une semaine après, elle n'était toujours pas prête et peu d'information concernant le retard si ce n'est des pièces oubliées à la commande donc retard à la fin....

-->Qui dit pièces supplémentaires commandées, dit facture à la hausse par rapport au devis, près de 300 € de plus au final, budget max qui explose un peu aïe grrr

Sinon je retiens quand même les points positifs suivants :

-->travail effectué avec professionnalisme de la part du mécanicien, rien à redire, titine ronronne de plus belle cool

-->petit geste commercial prévisible lors de la prochaine visite, c'est plutôt sympa cool

Sinon, garage connaisseur de belles mécaniques, la Maserati du patron en témoigne love

Voilà à bon entendeur...

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 27 Avr 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi c'est un escroc!!!
J'avais eu affaire au même genre à maisons Laffitte.
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Avr 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kamol a écrit:


-->Qui dit pièces supplémentaires commandées, dit facture à la hausse par rapport au devis, près de 300 € de plus au final, budget max qui explose un peu aïe grrr

au_revoir


Alors, si tu asun devis pour un prix, a eu de se démerder après pour te faire payer ce prix, mais en aucun cas tu n'aurais du payer plus... !!!

Pour le délais supplémentaire, tu aurais du avoir une remise puisqu'ils ne repsectent pas leurs délais...
encore un garage de région parisienne quoi, comme les autres... tous des incompétents dans un sens ou dans l'autre... pas_cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 28 Avr 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon débimetre la-bas, la patronne etait un peu bof... mais le travail super et en lus le voiture propre au retour...
Plutot une bonne expérience pour ma part...
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Mai 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le problème avec STCA de St Ouen ? J'ai commandé ma voiture là-bas ? et bonjour aux voisins d'andrésy / conflans au passage !
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 22 Juil 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme avec stca c'est qu'il prennent facilement le clientpour un con du genre facturation du remplissable de lave glace alors que le plein avait été fais la veille de la revision, ou encore: "pas de probleme on va envoyer votre nav en reparation..." une foi demonté ca fera 120€ pour le devis... non merci je v chez un reparateur hifi.... ou encore oublie de remise a Zéro de l'odb lors de la revision soit un allé retour en plusde jouy a SOA pour rien.. voila quelque exemple pourquoi il faut eviter STCA...
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 22 Juil 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

concernant stca ma voiture depuis que je l'ai est toujors aller la bas. j'ai eu un soucis de phare xenon qui non sans mal m'a ete repare....
enfin ils on pris 2 optiques complets a leurs frais razz

mais j'ai du me "battre"

sinon c'est vrai qu'ils sont pas terrible,mais rien d'autre.
pour ma distrib je vais voir a conflans pourquoi pas ou alors j'ai un garage a cote de la ou je bosse dans le 77 qui dois me donner un devis wait and see clin_oeil
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Walrus



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 78
Localisation: 95 - 60

MessagePosté le: 23 Juil 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier : on flingue les jantes en changeant un souflet de cardan et on accuse le client de mentir sur l'origine des dégats... ensuite on change son soufflet + cardan soit même car c'était mal fait !!!

Enfin, y'a sûrement des gens satisfaits quand même...
_________________
TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 23 Juil 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

le petit garage a coté de mon taf ma fait un devix pour la sitrib a 931€. je pense que a la rentrée je vais le faire
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
William



Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Juil 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la mienne y a trois jours chez STCA....

Heuuuu, vous me faites peur quand meme....

Bon c'est qu'un achat, maintenant je sais que je ne dois pas faire de réparation chez eux !!! mdr

En tout cas, je suis tombé amoureux de ma belle en 3 jours crazy
_________________
alfa 147 distinctive 1.6 T.S. 120CV couleur gris malafi, interieur beige et volant/pommeau bois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juil 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

William a écrit:
J'ai acheté la mienne y a trois jours chez STCA....

Heuuuu, vous me faites peur quand meme....

Bon c'est qu'un achat, maintenant je sais que je ne dois pas faire de réparation chez eux !!! mdr

En tout cas, je suis tombé amoureux de ma belle en 3 jours crazy


bienvenu et pense à te présenter !!! ;-)

leur commercial est très bien soit dis en passant bien que moins charmant que l'ancien... ou plutot l'ancienne... alors forcément ;-) mdr

Bref pour le SAV, fait attention à tout et soit près a raler au moindre truc et ça se passera grosso modo bien normalement ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok