Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement standard de robot selespeed sur ma 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 20 Aoû 2014 22:14    Sujet du message: changement standard de robot selespeed sur ma 147 Répondre en citant

Salut tout le monde , salut Aurélien 37 .
Après quelques milliers de kilomètres ... ( non , juste 12000 ..) j'en suis rendu à deux bidons de tutella CS speed , soit un verre à moutarde ( petit) aux 1500 km ...
Bon .
Le robot marche bien en lui même , mais il fuit l'huile de tout ses "pores" ,
Sans compter que ça baigne là en dessous , de la transmission aux silent blocs de triangle inférieur , en passant par la plaque de protection , et avec la vitesse et le vent , ben , jusqu'au 3/4 arrière de la voiture ...
Après avoir changé les deux petits joints spy de la plaque arrière du robot , et constatant que ça continue , j'en suis rendu à l'évidence : changement du dit robot , en standard , chez Stock-It ... 560€ , ça comprend le robot , l'outil de calage au remontage , l'assurance de port ... + le chèque de caution pour la formule standard .
Bref , ça coûte un bras ...
Un bras de nain , certes , mais un bras quand même !
M'enfin , chez Stock-it , ils sont "aux oeufs" . Vraiment !
A l'écoute , disponibles , ( meme le 15 août !) avant et après les heures ouvrables .
En exposant mon problème à Cyril ( je crois ...) il a tout de suite cerné la cause de "l'incontinance " de mon robot : les bague en métal fritté qui guident et étanchéisent les coulisseaux de passages R - 1/2 et 3/4: sont usés , et plus étanches , d'ou des fuites persistantes à chaque mises en pression du circuit , ça n'empèche pas le passage des vitesses , tant qu'il y a de l'huile , et en faisant l'appoint , ça peut durer longtemps , mais bon ...
Le plus simple est de procéder à l'échange .
Et , c'est là que je veux en venir ...
Quelqu'un a t il déjà fait cette opération ?
Est-ce d'un niveau facile / moyen / pro ...?
L'assistance technique est " fournie" par Stock-It , mais si quelqu'un a eu la joie de faire ça , et qu'il y a des astuces a observer , je serais content de partager son expérience .

Sinon , ben Mont de Marsan / Béziers , pour les vacances , 360km , par autoroute à partir de Toulouse , ... un régal .
Je trouve la Miss un peu bruyante à l'approche des 3500 / 4000 trs ( je roule par ailleurs en Porsche 944 S 16S , 2,5l et 197cv de 1987 depuis 1999 , ben je la trouve moins bruyante , pluis lourde , mais plus discrète quant au" bouilleur "...) , mais légère , directe , et puissante quant aux dépassements .

Voilà ,
donc si " quelqu'un " a déjà fait cette opération , j'suis à l'écoute ..

Gégenne .
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Aoû 2014 23:00    Sujet du message: Re: changement standard de robot selespeed sur ma 147 Répondre en citant

le remplacement doit nécessité un ordi, un cable qui va bien et le logiciel qui va bien aussi (comme MES par exemple)... le sais tu ?
Certains ont déja remplacer le robot je crois oui... si tu a stock it en assistance technique, ça devrait le faire ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 20 Aoû 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Oui j'ai ce qu'il faut de ce côté là , le logiciel , l'interface ..
Je m'en sers régulièrement pour voir ce que me raconte la belle , et remettre à zéro les codes erreur , quand il y en a ..
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok