Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur une occasion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinpin



Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 09:31    Sujet du message: Avis sur une occasion Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente. Je suis Baptiste, 30 ans et du 62. Je cherche à m'acheter une alfa 147 pour le plaisir de conduire et pour ses lignes. J'ai roulé en peugeot depuis mes 18 ans. J'aimerais avoir des avis éclairés sur une annonce de particulier dont voici la description succinte :

1.9 jtdm 115 Finition selective de 2008 avec 85000 km
Le véhicule est vendu avec CT, 4 pneus neufs et la vidange. De plus, la distribution et les freins seront faits la semaine prochaine. Le prix est de 8600e.

Je la trouve intéressante. Et vous ?

Mon entourage essaie de me faire changer d'avis en me disant qu'une alfa est un gouffre financier. Plusieurs concessions m'ont également dit que les alfa sont à réserver aux alfistes. Il faut être passionné et choisir cette voiture pour le meilleur et pour le pire. Y a-t-il une part de vérité dans ce discours ?

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le kilométrage est faible, elle est trop cher.
Alfa maintenant, c'est comme toute les autres marques, il y a des hauts et des bas, des defaults et des qualités.
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le prix est elevée.
En faisant le tour du forum, tu vera facilement, les problemes recurant rencontré.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pinpin



Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est à mon avis négociable. Quel est le bon prix pour que cette voiture soit une affaire pour moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue ;-)

Tu parleras de volant moteur sur les 1.6 hdi à ton concessionnaire de chez Peugeot en lui rappellant que chez les Alfa il n'y a pas ce genre de soucis ;-) lol
Chaque marque à ces soucis, même les sacrée saintes audi ont connues les problèmes de culasses poreuses...
Chez Alfa les soucis sont là aussi, pas pire pas mieux qu'ailleurs même si le JTD est le moteur le plus fiable en diesel de son époque (et ce ne sont pas que les Alfistes qui le disent lol).
L'avantage pour la 147 c'est que tu as un forum très actif où tu apprendras beaucoup de choses et qui pourra bien t'aider en cas de soucis...
Les soucis récurrent sur 147 sont bien connus, en faisant une recherche tu trouveras des sujets dédiés à leur listing avant achat... il s'agit essentiellement de soucis de trains roulant bruyant à cause de la mauvaise tenue dans le temps des caoutchoucs (silent block) de ces pièces, le calorstat qui devient paresseux et se bloque ouvert (moteur qui ne chauffe plus correctement -- chez peugeot ils ont le soucis inverse, il se bloque fermé, surchauffe moteur... ;-) )et quelques problèmes d'encrassement comme sur tous les moteurs diesels actuels au niveau de l'EGR et du FAP pour les rares 147 équipées...
LE GRAND inconvénient d'Alfa vient pour moi de concessions au ateliers catastrophiques, responsable de la mauvaise image de la marque...
Bref monte dans une 307 de 2001 et dans une 147 phase 1, tu feras vite ton choix je pense ;-) et si tu n'es pas convaincu, fait un petit tour avec les deux ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pinpin a écrit:
Le prix est à mon avis négociable. Quel est le bon prix pour que cette voiture soit une affaire pour moi ?


Est-ce vraiment une selective déja, histoire de ne pas la payer plus cher que ce qu'elle ne vaut... ?

elle a bien le cuir, un accoudoir arrière avec 3 appuies-tête, le système Hi-Fi Bose ? Comme tu es du nord, il y a une probabilité qu'elle vienne du Bénélux donc équipée différemment... vérifies donc qu'elle ai bien le régulateur de vitesse, les commandes au volant notamment.

Sinon, pour le prix, chercher des annonces équivalente sur le net dans ton coin et n'hésites pas à en parler à ton vendeur...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pinpin



Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien une sélective. Les options sont là.
Pour bien, il faudrait que le vendeur accepte de baisser de 1000e et alors ce sera une vraie bonne affaire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu achètes a un particulier ? un pro ?

Si pro, tu peux négocier 500€ et la carte grise peut être...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pinpin



Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un particulier et il m'a indiqué être ouvert aux négociations par téléphone mais négocier de 1000euros je doute qu'il accepte vu que l'annonce vient d'être mise.
Pour négocier devant la voiture c'est tendu car il me faudra faire pas mal de route. Si je me déplace c'est pour acheter sauf problème lors d'essai avec la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous montre l'annonce ?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Aoû 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je la trouve excessivement chère surtout pour un 115cv ! Eh il n’y a pas le bose.

http://www.leboncoin.fr/voitures/694627211.htm?ca=15_s
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

celle là n'est pas une selective... pas de Bose (bon sur quelque selective de cette période ça arrive... mais on dirait que 2 appuies-tête arrière donc... distinctive option cuir (pas d'autres options apparement sauf capteur de recul et jantes 17" si s'en est... )
Et puis le 115 n'était plus vendue en France en 2008 sauf erreur de ma part... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pinpin



Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis éclairés. Je vais chercher une autre occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

dommage, le cuir gris est vraiment sympa (pour l'avoir eu, sauf en entretien lol)
Tu peux tenter d'éclaircir le 'soucis' avec le vendeur, l'occasion de négocier sévèrement la voiture également ;-) il s'agit sans doute d'une voiture importée. En Belgique, à cause des taxes, certains moteurs sont dégonflés... pour passer en dessous de 136CV et 116CV... sans doute un 120 dégonflé...
N'hésites pas à revenir pour des conseils, si ça peut aider...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pinpin



Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Aoû 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette annonce faite par un pro :

http://www.leboncoin.fr/voitures/681637068.htm?ca=17_s

Il y a eu dessus : remplacement kit de distribution, pompe à eau, courroie accessoire, vidange filtre à huile, à air et habitacle, disques et plaquettes av, plaquettes ar, 2 pneus av.

Pour une 150 avec comme option intérieur cuir et radar de recul, je la trouve intéressante vu qu'elle a 90000km et une garantie de 6 mois. Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Aoû 2014 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les frais d'immatriculation ne sont pas comptés...
À ce tarif je dis ok si garantie de 12 mois razz.
Je ne sais pas si c'est une impression. Mais on dirait que les tarifs des 147 augmentent ? blabla
Revenir en haut
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moment de vendre pour passer à la giulietta ? :D
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne veut pas vendre mais acheter....
Revenir en haut
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il disait vendre en général par rapport au "prix des 147 qui remonte" et pas a Pinpin ^^
Sinon alfa vs peugeot... Humpf ! J'ai roulé en ford fiesta de 2000 et en 307 de jsais plus quand crazy2 je peut te dire que la 147 c'est juste MIAM bounce, le plaisir de la conduire, et puis même quand elle est garée tu peux pas t’empêcher de la regarder tu vois le genre ? baaaaaah perso jsuis tombé amoureux ! Et en plus je suis tombé sur une caisse pleine de problème (de la carrosserie repeinte a des problème d'accélérateur chelous) et pourtant, toujours a la bichonner, la regarder la nettoyer etc... Je suis un mec bordelique, et pourtant sur ce point je tire vers la maniaquerie !
crazy2 bref si tu trouve une bonne ocaz', les yeux ferméééééééééééé ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric1980



Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 2148
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas la nouvelle clio, roule à vélo ... Pas assez chère mon fils lol lol lol

Ok j'y go ----> Sortie <----
_________________
147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok