Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Installation de mon silencieux CSC
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 20:18    Sujet du message: [dossier] Installation de mon silencieux CSC Répondre en citant

Choses promises choses dues, voici le détail de mon installation du silencieux CSC de ce week end.

Pour commencer, quelques photos de l'horrible marmitte que vous connaisez tous:






L'installation


N'ayant ni pont, ni fosse, j'ai du surélever la 147 à l'aide du cric.
Ne voulant pas que ma belle me tombe sur la tete, j'y ai placé 2 vieilles roues et des cales en bois pour plus de sécurité.
L'espace était suffisant pour se glisser en dessous mais l'opération était quand meme vachement galère, j'ai quand meme mis une bonne heure!

Première étape et première difficulté: enlever le collier de serrage. Une fois votre 147 surélevée, placez vous délicatement en dessous et voici ce que vous verrez:





Je deserre donc le collier et là, nouvelle surprise, je n'arrive pas à l'enlever pascontent
Je l'ecarte donc suffisement pour pouvoir déconnecter le silencieux...et là rien ne vient ! pascontent pascontent
Je décide d'employer la manière forte: marteau et burin. Au bout de qq minutes j'arrive enfin à détacher le silencieux, victoire !!!

Il ne me reste plus qu'à retirer les tiges de fixation des silent-blocs et le tour et joué. Hélas, nouvelle difficulté, les tiges sont plus épaisses au bout pour éviter que les silent blocs ne se détachent.
Bien sur ça veut pas venir et pour corser un peu le tout, la seconde tige est difficilement accessible car très proche du pare-chocs.
Qu'à celà ne tienne, j'applique un peu de graisse et un peu d'huile de coude et enfin après une bonne demi heure d'acharnement j'arrive enfin à extraire la bete de sous son ventre:



Très moche n'est ce pas? Pas etonnant que le collier n'a pas voulu s'enlever, il est carrément soudé en 2 points, on le voit bien sur la photo.
Il va donc falloir jouer de la disqueuse pour le retirer.

ça y est, le silencieux est retiré, le collier est récupéré, la greffe peut commencer.
Je dispose le CSC sur le champs qui est loin d'etre stérile razz


Et je procède à la meme opération en sens inverse.
Le remontage ne pose (presque) pas de problème, ça passe nickel et ça s'emboite parfaitement dans l'echappement.
Reste plus qu'à enfiler les tiges dans les silent bloc et c'est fini......
RHAAAAAA mais voilà, les tiges du silencieux sont trop longues et une fois correctement emboité plus moyen de les atteindre! Je vous jure que j'ai failli démonter le pare choc, mais un effort musculaire surhumain m'a permis d'arriver à mes fins. mdr mdr

VICTOIIIIRE !!! ça y est il est enfin posé et le résultat est plus que satisfaisant, enfin plus d'horrible marmitte!!
On a l'impression que le pare chocs a été dessiné pour ce silencieux, la découpe épouse parfaitement ses formes. Il dépasse également de qq centimètres, juste assez pour dévoiler le logo de la marque gravé sur le dessus. C'est la petite touche de sportivité qu'il lui manquait! love love









La sonorité


Allez c'est l'heure de vérité, je me précipite au volant et c'est fébrile que j'insère la clé dans le contact et là.........

RHOOOOOOOO............ oh que c'est beau !!
Le Twin Spark s'anime dans un grondement rauque que je n'avait pas l'habitude d'entendre cool
Je donne qq coups d'accelérateur, que c'est beau.
Je sors pour ce que ça donne au ralentit. Ya rien à dire c'est vrai magnifique!
ça n'égale pas le magnifique feulement de la GTA, mais c'est vraiment très proche, ça donne indéniablement un gros plus à la ligne de la 147, sur le plan esthétique et sonore.


L'essai


Le son est déjà merveilleux au ralentit, mais voyons ce que ça donne en roulant.
Sans etre trop envahissant, on sent bien la présence du CSC, surtout à bas régime où la sonorité me fait vraiment penser à celui de la GTA.
A la moindre sollicitation du pied droit on a droit à une véritable symphonie, je pousse un peu plus haut dans les tours, la voix du CSC se fait de plus en plus puissant et aigus. WOW ya rien à dire, j'adore, je redécouvre ma 147, le bruit du TS est vraiment sublimé! love


Mais il n'y a pas que le sonorité qui a changé mais également le comportement de la voiture.
Au début je pensait que c'était un effet psychologique mais j'ai réellemnt gagné en puissance. Pas bcp je pense, mais elle monte bcp plus rapidement dans les tours et avec une grande souplesse, elle est devenue très vive. C'est devenu un vrai plaisir de jouer avec les rapports.

Le plus incroyable, c'est que ma consommation est en baisse !! oh
avant j'avais une conso moyenne de 9.9l et là si j'en crois mon ODB, elle oscille entre 8.8 et 9.1L crazy
Est-ce un gain réel et l'ODB qui délire? je ne sais pas.



Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, voulez l'aurez compris, le silencieux CSC sur un TS c'est vraiment de la bombe, surtout vu son prix.
Je ne regrette pas un seul instant, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture.
Alors ceux qui avaient une hésitation, vous pouvez foncer, je vous promet que vous allez vraiment etre surpris




au_revoir
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ton ptit reportage photos cool Content pour toi que t'ai redécouvert ta 147 et SON T.S. clin_oeil
Je suis impatient d'écouter ça et de pouvoir comparer à mon Remus mais je pense être dépassé en qualité sonore car je crois que le tiens est en inox?
Pour ce qui est de la conso, je trouve ça étonnant, je n'ai pas ressentis ce phénomène (dommage mdr ), pour la puissance, je te crois car les gaz s'échappent naturellement plus facilement cool
J'espère bientot une ptite bande sonore content
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arthur



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 139
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Fév 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super le reportage cool j'aurais pas fait mieux razz . Pour ce qui est du démontage j'ai rencontré éxactement les mêmes problèmes que toi mdr mais bon comme toi je suis vraiment pas décu du résuultat bounce
_________________
JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Fév 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton reportage photo fred...

C'est combien le prix pot+port?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

269 euros, mais je crois qu'il est moins sur alfisti.net
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

hAAAARGGGGHHHH crazy2 crazy2 crazy2
Qu'il est bOOOOOOO
J'en rêve, à la foi présent et discret, le TOP crazy2 crazy2 crazy2
Ayé je craque mdr
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Je vais t'entendre jusque dans le 68 !!! clin_oeil
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que je suis riche... love
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Dès que je suis riche... love


On fait une cde groupée et on se fait un meeting montage en Normandie ? crazy2


Bravo pour ton reportage Fred ! Le problème, c'est que je suis obligé de changer de clavier maintenant..... tellement tu m'a fait baver !
Revenir en haut
jmderien



Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Re: Installation de mon silencieux CSC Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
Très moche n'est ce pas? Pas etonnant que le collier n'a pas voulu s'enlever, il est carrément soudé en 2 points, on le voit bien sur la photo.
Il va donc falloir jouer de la disqueuse pour le retirer.


Tu as pu remettre le même collier ou il a fallu que tu en achetes un autre?

au_revoir
_________________
Selespeedement votre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Fév 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Superbe oh

Je prefere le Remus mais je dois dire que tu as fais du bon boulot

En conclusion

cool cool cool

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthur



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 139
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 17 Fév 2004 18:51    Sujet du message: Re: Installation de mon silencieux CSC Répondre en citant

jmderien a écrit:
fred du 67 a écrit:
Très moche n'est ce pas? Pas etonnant que le collier n'a pas voulu s'enlever, il est carrément soudé en 2 points, on le voit bien sur la photo.
Il va donc falloir jouer de la disqueuse pour le retirer.


Tu as pu remettre le même collier ou il a fallu que tu en achetes un autre?

au_revoir


Pour ma part j'ai récupéré l'ancien collier, même si il était soudé c quand même assez facile de l'enlever.
_________________
JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmderien



Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Fév 2004 19:09    Sujet du message: Re: Installation de mon silencieux CSC Répondre en citant

arthur a écrit:
Pour ma part j'ai récupéré l'ancien collier, même si il était soudé c quand même assez facile de l'enlever.

Tu as fait comment?

au_revoir
_________________
Selespeedement votre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 17 Fév 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement très joli ... ca fait + "fini". Et puis sympa le reportage photo.

Une petite question tout de même, c'est homologué comme changement ? (pour un futur controle technique, en cas de controle par la gendarmerie ...)

En tous ca va falloir que je vienne écouter cette douce mélodie pour la comparer a ma mélodie 1.6TS d'origine.
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai remis le collier d'origine.
Un ptit coup de disqueuse sur les points de soudure et c'était bon


concernant l'homologation, il est fournit avec un certificat du ministère des transports italien.
Je pense que ça ne pose aucun pb
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arthur



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 139
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 18 Fév 2004 08:46    Sujet du message: Re: Installation de mon silencieux CSC Répondre en citant

jmderien a écrit:
arthur a écrit:
Pour ma part j'ai récupéré l'ancien collier, même si il était soudé c quand même assez facile de l'enlever.

Tu as fait comment?

au_revoir


Comme Fred du 67
_________________
JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Fév 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca donne effectivement envie mon pot à 56000 km et le collier de serrage est complètement rouillé faut le découper à la disqueuse pour changer le pot.... pas_cool en plus à 269 eur c'est pas trop cher.... oh me ferait bien un plaisir quand je devrais le changer crazy merci pour les photos.... ta 147 est relativement neuve c'est plus faciule pour changer n'est-ce pas ?
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 26 Fév 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que c'est plus facile avec une neuve qu'avec une caisse de 50.000km

ms crois ct déjà bien la galère
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 26 Fév 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu confirmes la diminution de la conso et l'augmentation des perfs ????
C'est étonnant non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 26 Fév 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme, depuis que je l'ai je suis à chaque fois en dessous des 9.9
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok