Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prise en charge collecteur d'échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riZZo



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 6
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 04 Déc 2003 20:46    Sujet du message: Prise en charge collecteur d'échappement Répondre en citant

Salut,

J'ai à mon tour le problème (apparement connu) du collecteur d'échappement qui casse au niveau de plusieurs pattes de fixation grrr

symptômes : bruits de tôle à différents régimes.
modèle : 1.6 120 (peut être d'autres ?)

Mon concessionnaire veut changer le collecteur complet.
Mais :
- je suis hors garantie depuis 3 mois
- j'ai lu dans le forum qu'une soudure suffisait (posts précédents)

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a fait changer le collecteur entièrement suite à ce problème et surtout s'il a bénéficié d'une prise en charge ?
Entre nous, un collecteur à changer au bout de 28000 km c'est une mauvaise conception qqpart !

Merci et ciao
RiZZo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Déc 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair 28000 km et déjà le collecteur foutu c'est un défaut dans le pièce car sur la 1.6 120 j'ai 54000 et pas de prob et sur la 2.0 j'ai 145000 km et la non plus c'est nickel !!! fais le changer en disans qu'il y a un défaut dans la pièce !!!

a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riZZo



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 6
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 09 Déc 2003 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'en ai marre ! grrr
FIAT a un système de demande de prise en charge informatique très long.

Mon collecteur ne tient qu'avec une patte sur 3 pendant ce temps pascontent Je vous dis pas le bruit !

HELP : je sais que certains ont eu le même pb que moi (patte du collecteur qui casse). Est ce qu'il y en a qui ont du changer le collecteur en entier ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Déc 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sur mon ancienne 147 1.6L, une patte de fixation du collecteur était cassée. Il me l'a juste changée. Ni soudure, ni remplacement du collecteur.
Revenir en haut
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Jan 2004 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème aussi sur ma 1.6 120ch, la 1ere fois c'était une pièce vissée aux 2 pattes maintenant la partie entre le collecteur et le catalyseur qui était fendue, il me l'ont remplacée...
Puis la 2e fois c'est une des 2 pattes soudées à la ligne d'échappement qui s'est fissurée, ils ont donc été obligés de ressouder la pièce.
Maintenant c bon mais j'en ai chié quand même avec cette histoire..
Dans tout les cas il n'ont pas à remplacer le catalyseur (qui coute une fortune en +) pour si peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 09 Jan 2004 11:38    Sujet du message: Re: Prise en charge collecteur d'échappement Répondre en citant

J'ai eu la même blague (bruit de casserole et fissure) et le Quick Service Fiat, très honnêtement m'a donné le choix entre la soudure et le changement de toute la pièce. J'ai opté pour la soudure, en considérant que 1) parfois une soudure peut renforcer une pièce par rapport à sa construction d'origine. 2) le prix de la réparation.

N'hésite pas à demander l'avis d'un ou deux autres garagistes Alfa.
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 3 mois seulement tu es hors garanti et pour un probleme archi connu et qu'on est tres nombreux à avoir eut il te font des chichis pour une prise en charge ??? pascontent C'est des charlots !! pète leur un scandale ! imprime les messages relatifs à ce pb, le mien inclu, et s'ils font tjs chier tu change de concession en balancant une lettre au vitriol sur le service que tu as eut dans cette concess. C'est ce que j'ai fait à Levallois, au PDG de la concess et à Alfa France. Leur attitude est anormal. Depuis j'ai changé je vais à Issy (Novella) qui ne fait pas l'unanimité, mais pour ce qui est des prises en charge hors garanti avec moi ils connaissent : une centrale electriq, un variateur, une transmission, un capteur de clim .... j'te dis pas comment il me connaissent et comment ils m'aiment on se voit tout les mois lol En bref pour un pb archi commun comme le tiens (G U aussi la plaque de protect° en alu en garantie) ils DOIVENT TT DE SUITE DE DIRE OUI MONSIEUR OU SINON ON VIENT AVEC PEZ et sa tronçonneuse !! clin_oeil

N'oublie pas de leur demander une voiture de pret aussi !! lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 14 Jan 2004 18:01    Sujet du message: soudure Répondre en citant

moi il l'on resouder mais ils ont renforcer de part et d'autre de la patte avec 2 pieces metalique qu'ils ont souder de chaque cote sa fais 6 mois hors garantie mais pas payer cadeau du concessionaire
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riZZo



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 6
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 16 Fév 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ayé !! clin_oeil
J'ai un collecteur et une plaque de protection neufs ! razz
Ca a mis du temps mais ma concession m'a "offert" tout ça malgré la garantie dépassée de 5 mois aujourd'hui.
Je tiens à les remercier malgré l'attente un peu longue ...

Merci à tous pour vos réponses.
Ciao

PS : ils ne pouvaient pas changer une patte : les deux pattes en "Y" qui sont soudées au collecteur et vissées sur le moteur ne peuvent pas être remplacées seules (soudures au collecteur). Elles peuvent par contre être ressoudées. Sur ma 147 il y avait une des 2 pattes Y de cassée mais aussi le 3e point d'ancrage, plus bas, vissé sur le collecteur ET sur le moteur. Lui on peut le changer sans changer le collecteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok