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Température eau + chauffage
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sebTI06



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 20:16    Sujet du message: Température eau + chauffage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

3 jours de grand froid (-4°) et voila que ma belle me joue des tours crying

Ma voiture marche très bien sauf que mon aiguille de température arrivé a 90° redescend (voir photos 80-85°) quand je ralentis ma vitesse, puis remonte à 90° quand j'accélère...
Idem même 30min de route plus tard..

Deuxième soucis: mon chauffage ne fait plus que du chaud ! Même réglé à 16
Il faut le mettre sur LO pour avoir du froid (seule solution)


D’où peut venir ces problèmes ? Colorstat ? (je suis pas sur !?!?)


J'ai l'impression que ma voiture, chauffe plus vite qu'avant + j'arrive à avoir du chauffage chaud très très rapidement, malgré ce froid hivernale..



http://hpics.li/9cfdebb

Merci à vous par avance

Cordialement
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legone38



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi je pense que c'est parce qu'il fait tres froid quand on roule l'air exterieur refroidi le radiateur c'est pour cela que l'aiguille redescend . en revanche l'été elle reste a 90 °C . JE PRECISE QUE MON CALORSTAT EST NEUF .
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sebTI06



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

Un moteur qui est monté à 90° au bout de 30 Km, devrais rester en température !?!?

Je confirme que cela m'arrive sur voie rapide allure 110-120km/l, exemple si je prend une sortie (je ralentie donc..) mon aiguille redescend..


A tu le même problème pour ton chauffage ?

Merci
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Dernière édition par sebTI06 le 11 Déc 2013 20:48; édité 1 fois
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Toniio21



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

En hiver c'est normal que l'aiguille redescend quand on fait de la ville, jusqu'a 90 le moteur tourne en circuit fermer et tellement il fait froid + le chauffage il refroidi par contre si tu fais 30 min d'autouroute ça doit jamais redescendre en roulant .
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No-Liink



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème de chauffage c'est clim activée ou pas ? Car il me semble que ce soit normal que le chauffage chauffe si la clim n'est pas activée, c'est d'ailleurs principalement à ça que la clim sert (pour refroidir ou réchauffer la température de l'habitacle en choisissant les degrés).
Le chauffage sans clim envoie juste l'air chaud du compartiment moteur je crois (donc pas possible de régler la température si tu n'actives pas la clim). En tout cas je crois que c'est ça.

Par contre si c'est ta clim n'envoie que de l'air chaud alors il y a un soucis je confirme.

Corrigez-moi si je me trompe crazy
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sebTI06



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la clim n'est pas allumé.

Que je mette 16 ou 25 . C'est le "même air très chaud" qui sort.

Les hivers derniers je n'avais pas ce problème là.
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Toniio21



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais fait gaffe mais il est vrai qu'à un certain moment car sa chauffe à mort je régule la ventile à la main car j'ai trop chaud donc oui il se peut que la température serve à rien car ya pas le compresseur.
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sebTI06



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a une idée pour mon problème de température ??

Je suis pas sur que ca soit le thermostat d'eau?

Merci à vous
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Déc 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ton thermostat est bon.

Après pour le problème de température dans habitacle, je me demande si ce n’est pas une sonde de température (intérieur ou extérieur) qui merde…
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

passe un coup d'air comprimé sur ta grille de capteur de température habitacle, vérifies que tes ampoules ne soient pas grillées dans la commande de clim aussi...

Pour la température, pas vraiment de raison que ça chauffe moins fort quand tu mets 16 de consigne ou 25 de consigne alors qu'il fait 10 dans ta voiture...
Après, s'il fait 18, dans un cas tu ne devrais plus avoir de chaud qui sort... a vérifier dans ce sens là je pense plutot ?
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sebTI06



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MIkl! Tu assure.. Je vais vérifier tous ca !

Tu en pense quoi pour mon colorstat et les baisses de mon aiguille ..??
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie, une fois qu'elle est sur 90, même si la température varie légèrement, elle doit y rester quand même (il y a une marge de tolérance avant que le body fasse redescendre ton aiguille) donc c'est plutôt curieux...
Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, c'est pas en ville que la température est susceptible de baisser mais bien en roulant, a allure modérée (70-80) par temps très froid... le refroidissement est important et la déperdition calorifique du moteur mesurée...

bref pour moi, un calorstat de 147 qui, une fois la température passée au dessus de 88°C depuis quelques instants varie a dans une majorité de cas un petit soucis d'ouverture intempestive...
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sebTI06



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super , merci MIKl!

Je vais attendre un peu alors, car c'est pas la periode pour dépenser..^^

Et j'envisage alors un changement de colorstat !

Je vous tien au jus.

Merci encor
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment ce n'est pas nécessaire... si tu descend en dessous de 80 là oui... ;-)
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No-Liink



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pour le moment ce n'est pas nécessaire... si tu descend en dessous de 80 là oui... ;-)


Le mien était arrivé en dessous de 70 j'ai honte lol
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ybbob
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MessagePosté le: 13 Déc 2013 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi jusque 80 C c'est bon, si elle reste en dessous trop longtemps il faudra s'inquiéter. J'ai changé thermostat et radiateur de ldr il n'y même pas 6 mois. Lorsqu'il fait froid 2 C ma température chute à 80 en ville. Si je prends la nationale elle remonte à 90 C.
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Toniio21



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MessagePosté le: 13 Déc 2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple moi en ce moment quand je m'arrête à un feu l'aiguille descend à vue d'œil a cause du chauffage à fond (sur trajet de 5km j'entend )
Après sur 30 bornes sa monte et sa bouge plus il est neuf mon calosrstat
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Matt25



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MessagePosté le: 13 Déc 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pour le moment ce n'est pas nécessaire... si tu descend en dessous de 80 là oui... ;-)


+1...

je confirme que lorsque la temperature est à 90 elle ne doit plus descendre sauf cas exceptionnel (grande descente sans acceleration par grand froid...) où l'aiguille peut descendre mais très très légèrement (même pas à 80°C)
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sebTI06



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MessagePosté le: 13 Déc 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse,

Un passage à la valise peut il m’indique un dysfonctionnement du colorstat ?
Ou un dysfonctionnement sur les différente sonde de température de la voiture ?
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Matt25



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MessagePosté le: 13 Déc 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur...
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