Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de batterie!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 18 Fév 2014 14:56    Sujet du message: Problème de batterie!! Répondre en citant

Bonjour a tous, il y a un mois du jour au lendemain ma voiture n'avait plus du tout de batterie (pas de voyant au tableau de bord...) alors que la veille la voiture n'a pas lutter pour démarrer et aucun défaut a l'ODB.
J'ai donc changer la batterie, et la ce week-end idem et par contre l'ODB me dit défaut de préchauffage...
Je viens de commander les bougies de préchauffage mais pensez-vous que le problème peut venir des bougie? Ou il y a une perte de courant quelque part?
En attendant de trouver le problème je débranche le - de la batterie a chaque fois que je m’arrête, mais l'alternateur a bien rechargé la batterie a chaque fois que j'ai roulé.
Petite précision, depuis avril 2013 que j'ai la voiture je n'ai rien modifié (autoradio, phare,...)
Merci de votre aide content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tu as testé tes bougies avant de les changer ?

La valeur doit se situer entre 0.7 et 0.9 ohm. Si tu atteins 1-2 ohms ta bougie est morte.

Normalement si une bougie est morte tu dois réussir à démarrer ton moteur… je devais insister environ 15s pour réussir à l’allumer clin_oeil.
Revenir en haut
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 18 Fév 2014 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon voisin m'a dit qu'il y en avait une de morte. Mais j'ai deja eu des problemes de bougies de prechauffage mais ca ne m'a jamais vider la batterie... Je pense qu'il y a autre chose mais quoi... :-/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça vienne du démarrage, puisqu elle se vide voiture garé, pour moi ça viendrait d un cours circuit quelques part qui entraînerait la perte d énergie dans quelques choses, voir directement dans la terre
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 18 Fév 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bizard du jour au lendemain :-/
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n’aurais pas une ampoule dans l’habitacle ou le coffre qui resterait allumée ?
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Tu n’aurais pas une ampoule dans l’habitacle ou le coffre qui resterait allumée ?


En théorie, sur 147, elle s"éteignent toute seule au bout d'une demie-heure...

ça sent bien la perte de courant en stationnement pourtant effectivement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Fév 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
pour moi ça viendrait d un cours circuit quelques part qui entraînerait la perte d énergie dans quelques choses, voir directement dans la terre


Si la batterie se vide en cours circuit direct (du + au - sans intermédiaire, résistance du châssis négligeable) ça laisserai des traces non ? Genre la batterie pourrai faire fondre les fils qui la cours-circuitent, voir foutre le feu si le câblage est costaud et peut monter très haut en température avant de fondre pas_sourire Elle pourrai peut être même pisser de l'acide il me semble pas_cool .
Dans tous les cas ça serai visible ! (surtout si la caisse prend feu crazy2 )

Je vote donc aussi pour une lumière ou autre qui reste allumée !

Autre théorie plus ou moins fumeuse : le faisceau électrique du système de préchauffage a cours-circuité la batterie, un câble a donc fondu (ou un fusible) ce qui entraîne des soucis au niveau du systême ! crazy2

Mais je reste sur l'option "lumière" ! (ce qui finalement n'explique pas le soucis du système préchauffage ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 25 Fév 2014 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses, j'ai changé mes bougies de prechauffage car de toute facon il y en avait deux de mortes... Mais le probleme ne venait pas de la comme il nous le semblait.
Mon voisin a regardé et il y aurai une perte sur deux fusibles, celui du tableau de bord (ce qui doit etre normal car il a du s'allumer en enclanchant le fusible, mais je n'ai pas fait attention) et sur celui de l'autoradio qui fait aussi clim et plein d'autre choses que je ne me rappel plus.
Nous avons debranché l'autoradio et la clim mais la perte y etait toujours. Il faut que je regarde ce qu'il y a d'autre sur le fusible mais je pense que je vais finir par aller chez le mecano car debrancher le moins de la batterie a chaque fois ca va bien pour depanner ^^.
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 25 Fév 2014 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre théorie plus ou moins fumeuse : le faisceau électrique du système de préchauffage a cours-circuité la batterie, un câble a donc fondu (ou un fusible) ce qui entraîne des soucis au niveau du systême ! crazy2


J'ai vérifié le +12V arrive sur chaque bougie de pré-chauffage si c'est ta question content

J'espere trouver rapidement ce probleme quand meme et je vous tiendrez au courant.
En attendant je suis preneur de conseil, il me semble que le fusible c'est le 53. Je vous redirez ca ainsi que ce qu'il y a dessus...
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 26 Fév 2014 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai regardé de plus près hier, ce sont les fusibles 39 et 53 ou il y a des pertes.
Sur le 53 il y a que les feu de détresses, les clignotants et le tableau de bord, mais comme je l'ai dit le tableau de bord a du s'allumer en enclenchant le fusible, donc je pense que ce fusible la ne pose pas de problème.
Par contre sur le fusible 39, il y a :
- Climatisation ( que j'ai débrancher et la perte y est toujours donc ce n'est pas elle)
- Autoradio (Idem je l'ai débranché donc ce n'est pas lui non plus)
- GPS ( Sur l'autoradio )
- Service +30 ( Je ne sais pas ce que c'est quelqu'un peut m'aider )
- Capteur volumétrique ( Je ne sais pas ce que c'est non plus )
- Prise EODB
- Téléphone ( avec autoradio je suppose )
- Centrale porte conducteur
- Centrale coffre

Si quelqu'un a une idée et peut m'éclairer sur certains points c'est avec plaisir content
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jordane32 a écrit:
Alors j'ai regardé de plus près hier, ce sont les fusibles 39 et 53 ou il y a des pertes.
Sur le 53 il y a que les feu de détresses, les clignotants et le tableau de bord, mais comme je l'ai dit le tableau de bord a du s'allumer en enclenchant le fusible, donc je pense que ce fusible la ne pose pas de problème.
Par contre sur le fusible 39, il y a :
- Climatisation ( que j'ai débrancher et la perte y est toujours donc ce n'est pas elle)
- Autoradio (Idem je l'ai débranché donc ce n'est pas lui non plus)
- GPS ( Sur l'autoradio )
- Service +30 ( Je ne sais pas ce que c'est quelqu'un peut m'aider )
- Capteur volumétrique ( Je ne sais pas ce que c'est non plus )
- Prise EODB
- Téléphone ( avec autoradio je suppose )
- Centrale porte conducteur
- Centrale coffre

Si quelqu'un a une idée et peut m'éclairer sur certains points c'est avec plaisir content

Prise EODB c'est la prise diag, normal qu'elle soit alimentée dès qu'il y a le contact...
Capteur volumétrique ce sont les capteurs de l'alarme... si tu l'as...
Centrale porte conducteur gère les vitres électriques
Le reste c'est sur l'autoradio sauf si tu as l'option blue and me...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 26 Fév 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MiKL, j'ai fais les tests sans contacts puisque la batterie se vide en stationnement. Il faudrait que je vois pour débrancher la prise diag si c'est possible, je n'ai ni l'alarme, ni l'option blue and me, donc le capteur volumétrique est a éliminé...
La centrale porte conducteur c'est aussi la fermeture centralisée non?

Donc si je ne me suis pas trompé le problème viendrait soit du Serive +30 que je ne sais pas ce que c'est, soit de la prise EODB qui m'étonnerait beaucoup, soit de la centrale porte conducteur ou de la centrale coffre. La centrale coffre est bien l'ouverture du coffre electrique?
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Fév 2014 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

la prise eobd ne peut âs $etre déconnectée... et aucun risque quasiment que ce soit ça tant qu'il n'y a rien enfiché dedans donc passe aux hypothèses suivantes ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 24 Mai 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir trouver le problème, en débrancher le moins de la batterie et mettant un ampèremètre en série on voyait une perte de 2A a peu près, et en retirant l'autoradio on tombe a 450mA ce qui me semble correct. (quelqu'un sait combien il doit y avoir de consommation voiture fermé à clé?)
On avait éloigné la solution de l'autoradio (sûrement sur une mauvaise mesure) ça fait 4 mois que je galère à débrancher la batterie à chaque fois...
En espérant que se soit vraiment la solution :-D.
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mai 2014 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jordane32 a écrit:

En espérant que se soit vraiment la solution :-D.
cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok