Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Première Alfa,Première Emmerde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikko36



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: chateauroux

MessagePosté le: 17 Mar 2008 00:41    Sujet du message: Première Alfa,Première Emmerde Répondre en citant

Pour commencer bonjour à tous..................bounce

.Depuis plusieurs semaines je me balade sur ce forum en quête de réponses a mes questions sur alfa et la 147(fiabilité,conduite,tout ça quoi)...et ça y est je me suis lancé!!!je l'ai acheté mon alfa(6ans que j'attendais ça!).une distinctive jtd 115ch phase 2.Et là l'extase,un moteur diesel qui répond parfaitement bien,une direction au poil et une classe dans l'habitacle,sans oublié la ligne alfa italienne a souhait qui vous fait croire que vous êtes le roi du macadam(je m'emporte mais c'est un peu ça)...Si tôt acquise je l'emmène en balade il fait beau,je vais voir mon père histoire de me la raconter un peu et de lui faire essayer et là c'est le drame "elle ne démarre pas".............TRAHISON!!!!Si sec il réessaye et là elle démarre au quart de tour...Sauvé!Il l'essaye "mouais pas mal!".Je lui pique les clefs déçus par son manque d'euphorie et m'en vais en balade...tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes pendant trois jours jusqu'à ce qu'elle me lâche sur un parking mais là impossible de faire repartir la belle .Et depuis elle dort dans mon garage en attendant jeudi qu'elle passe devant le docteur alfa.....J'espère que ce n'est pas le résumé de ma future vie d'alfiste parce que j'ai vraiment été séduit par cette voiture...Là elle redémarre de temps en temps mais une fois sur cinq........S'il vous plait rassurez moi et dites moi que c'est un coup de pas de bol(ou de charbon de démarreur lol).....!!!!!crying
Mais bon en tout cas continuez votre travail sur ce forum,il est vraiment très bien et on y trouve toutes nos réponses..A la prochaine et avec de meilleures nouvelles(j'espère!). Très Alfistement.... bounce
_________________
alfa un jour,alfa toujours............!!ALFA 147 JTD 115ch Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Mar 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie peut être?
Sinon salut à toi castelroussin cool Je suis aussi de cette superbe ville!!!Quand tu veux pour une rencontre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 17 Mar 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de capteur PMH.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Mar 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend, si il ne se passe rien quand tu tourne la clé, ça peut être le démarreur, un problème de batterie, un relais qui déconne ou même ton Neimann.

En revanche si ton démarreur tourne, entraine le moteur et qu'il ne démarre pas, oui, c'est le capteur PMH a coup sur.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikko36



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: chateauroux

MessagePosté le: 18 Mar 2008 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAArgh!!!!!!! grrr Ce matin je me dis aller aujourd'hui c'est la bonne!!!la voiture démarre VICTOIRE!!!!Ben non il a fallu quatre de mes collègues ce soir pour la pousser et la faire partir(merci à eux)....donc définitivement elle reste dans mon garage jusqu'à mon rendez vous chez alfa jeudi.Par contre je ne sais pas si elle démarrera....on verra bien....Merci pour vos conseils je savais bien qu'ils étaient cool sur ce forum!! cool Je vous donnerait des news de mon problème au cas ou ça arrive à certains d'entre vous car les raisons pour cette panne son nombreuses et très handicapantes:à quoi ça sert d'avoir une super caisse si elle démarre pas (ça fait cher la déco de garage................)a part ça salut merlin sympa d'avoir un gars du forum dans le coin et je sais qu'il yen a d'autres pourquoi pas tous se rencontrer un jour qui sait...... bounce
_________________
alfa un jour,alfa toujours............!!ALFA 147 JTD 115ch Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bar-kays



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 28
Localisation: centre

MessagePosté le: 22 Mar 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce genre de pb sur une ritmo abarth .

c'était le neiman qui ne faisait pas contact de temps en temps .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikko36



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: chateauroux

MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez vous foutre de moi..........mais j'ai donc foutu les mains dedans et ai decouvert ce qui n'allait pas.....cable d'alternateur mal relie a la batterie.....ecrou legerement devisse donc deperdission d'amperage donc pas de contact!!!!!bonne nouvelle la fiabilite de ma 147 n'est pas en jeu(l'honneur est sauf)...conclusion toujours commencé par tout resseré. crazy2
_________________
alfa un jour,alfa toujours............!!ALFA 147 JTD 115ch Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

nikko36 a écrit:
vous allez vous foutre de moi..........mais j'ai donc foutu les mains dedans et ai decouvert ce qui n'allait pas.....cable d'alternateur mal relie a la batterie.....ecrou legerement devisse donc deperdission d'amperage donc pas de contact!!!!!bonne nouvelle la fiabilite de ma 147 n'est pas en jeu(l'honneur est sauf)...conclusion toujours commencé par tout resseré. crazy2



c'est une panne idiote mais qui fini bien bounce
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc rien de grave, tant mieux pour toi.
En revanche tu as quand même de la chance de l'avoir trouvé à temps car ce genre de problème peux te provoquer un incendie (connection pas franche donc arc électrique et avec une telle intensité.....danger)

au_revoir
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikko36



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: chateauroux

MessagePosté le: 24 Mar 2008 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba h j'y avais pas pensé à ça....ben tant mieux.Ce qui me faisait le plus peur c'etait de mettre fait refourgué une 147 vérolée....J'espere que ça laisse présagé de longues années avec ma belle.......... love
_________________
alfa un jour,alfa toujours............!!ALFA 147 JTD 115ch Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bordo



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 47
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 30 Mar 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne regrettera pas je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok