Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon JTD fait des flammes!!!! Et vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 14 Fév 2004 13:16    Sujet du message: Mon JTD fait des flammes!!!! Et vous? Répondre en citant

slt tt le monde!!!
Voila hier soir comme tt les vendredi soir direction les runs avec mon JTD, et par avec un pote (309 td 130cv) et il a voulu voir si mon JTD avec les chevaux qui respiraient bien? Et la surprise, on par en 3éme sur un plat 200m avant une cote a 7% et je reste a son cul jusqu'a 180 et le lache ensuite pour prendre 210 et lui derriere mappel pour me dire ET ARRETE TOI TU CRACHE DES FLAMMES!!!! (c la 2ème fois que sa me la fait lors d'une bourre un pe pousser) mais je ne dépasse pas les 4000tours pour le turbal!!!

Si qlq1 pouvait m'éclairer (deja vécu ou petite idée sur le problème)

Flamme=calamine rouge

au_revoir
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 14 Fév 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter le protoxyde d'azote ! mdr Ou alors enlever le moteur fusée ! clin_oeil

Plus sérieusement c'est peut être dû aux suies et autres particules qui se déposent dans la ligne d'échappement et sont brûlés lors lors d'une forte sollicitation du moteur (gaz d'échappement plus chauds dans ce cas ?)

Il me semble (à vérifier) d'avoir déjà vu un post à ce sujet, essaies d'utiliser la fonction recherche du forum.

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 15 Fév 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Catalyseur
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Fév 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dû à une accumulation de suies agglomérées à des résidus de carburant non brûlés, à la première utilisation "intensive" où le moteur et la ligne d'échappement chauffent plus il y a un phénomène de combustion qui peut apparaître.

Certains moteur comme les Peugeot équipés du filtre à particule ont même un mode ou ces résidus sont brûlés volontairement par le système de gestion du moteur (style tous les 3-4000 km).

NB: Cela peut aussi être un symptôme de moteur mal réglé (mélange trop riche, combustion incomplète, mauvais "chiptuning" le cas échéant).

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 15 Fév 2004 14:43    Sujet du message: Mon jtd fait des flammes!! et vous? Répondre en citant

heu en francais ca ve dire koi "chiptuning"???
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Fév 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

chiptuning: rajouter une puce ou modifier la puce d'origine contenant les paramètres du calculateur d'injection et les paramètres du turbo en vue de gagner de la puissance et du couple.

Il y a de nombreux posts à ce sujet sur le forum cherche le mot "reprogammation".

A+

PS: Problème similaire au tien mentionné dans ce post:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1654&highlight=%E9tincelles
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok