Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nattie
|
Posté le: 29 Mar 2008 19:49 Sujet du message: nettoyage interieur |
|
|
voilà j'ai voulu nettoyer ma voiture, mais j'ai rencontré qq petits soucis
déjà les jantes , apparemment le conducteur d'avant, ne devait pas savoir que ça se nettoyait, elles etaient dans un etat lamentables, j'ai donc mis un produit que je vend dans le garage ou je bosse, elles sont revenues à peu près propre, mais ce n'est pas encore ça
avez vous des idées de produits efficace svp ?
et j'aimerais aussi savoir avec quoi vous nettoyer :
1) les sièges en alcantara, car vraiment galère
2) les plastiques car on m'a déconseillé les produits, un peu d'eau sur un chiffon, mais bon je préfère vous demandez tout de meme
3) les tapis car je ne supporte pas de les voir sales
bon je demande ça pour les mois à venir car pour le moment, elle est tout e propre
à part les sièges en alcantara, à chaque fois que l'on monte dendans, il faut les aspirer mdrrr car ça récupère tout, ou alors il faudrait peut nous aspirer nous avant de monter dedans, si vous avez des idées pour ça aussi ???
merci pour votre aide
bonne fin de journée _________________ Alfa 147 JTDM 120 DISTINCTIVE
Dernière édition par nattie le 06 Avr 2008 12:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 29 Mar 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
salut, pour les sieges, je ne saurais dire, il me semble avoir déjà vu un sujet là dessus
pour le reste, on en a déjà largement parlé et un des meilleurs produits est le nettoyant jantes neoclean, il existe aussi des gels
pour les plastiques, t'emmerde pas, juste une microfibre impregnée d'eau suffit largement, eviter les produits syliconnés |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 29 Mar 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
sièges alcantara ... 1 seule méthode --->
prendre un chiffon microfibre et de l'eau tiède dans laquelle tu mets du savon de marseille (ou tu le laisses flotter dans l'eau)
c'est très efficace ... pour ma part ça ma permis de faire disparaitre toutes les traces de pas et de poudre à empreinte suite à l'effraction que j'avais subi sur ma lancia (ben oui les flics avaient pris les empreintes et les voleurs avait laissés des traces de pas partout sur les sièges .... ) |
|
|
|
 |
albachiara06
|
Posté le: 30 Mar 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les jantes: j'en sais rien je les lave régulièrement et un coup de karsher nettoie tout.
Pour l'alcantara je ne sais pas non plus puisque je n'en ai jamais eu mais Fred doit avoir raison, le savon de Marseille nettoie tout.
Pour tes plastiques du genre tableau de bord j'ai acheté une simple bombe de rénovateur plastique de chez Norauto ca nettoie bien, mais c'est un peut gras et a tendance a faire briller un peut, donc j'essuie bien avec un chiffon microfibre le surplus de produit.
Pour les tapis haha j'ai LE truc : bon déjà moi je peut prendre le gros aspirateur de chez moi et mettre une ralonge pour aspirer puisque je suis en villa, ca aide pas mal et en plus j'ai différents embouts dont un qui fait brosse donc c'est super. Maintenant LE truc...héhé...un peut de suspense...bon je vais raconter un peut de ma vie j'y ai droit ca fait un moment que j'ai pas posté. Je bossais a l'époque pour un patron qui avais un dalmatien et qui forcement perdais des touffes de poils (noir et blanc en plus quoi qu'on porte c'était fichu). J'ai du régulièrement le faire monter dans mon ancienne 147 qui avais les sièges en tissus noir. Vous ne pouvez pas vous imaginer l'état des sièges, a l'avant, a l'arrière, ca volais de partout, une horreur, un jour j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai décidé de passer l'aspirateur, j'ai mis exactement 4 heures a trouver un résultat pas trop dégueulasse, et encore, j'étais obligé de finir a la pince a épiler. Un voisin a pris pitié de moi et ma conseillé ce fameux truc: tu prend une lame de scie, avec des dents assez rapprochées et assez courtes, et tu racle tes sièges dans le sens des fibres. Je lui ai dit que c'était hors de question parce que j'allais bouffer mes sièges et il m'a montré sa propre voiture sur lequel il le faisait régulièrement, elle était niquelle ! Donc au début j'y ai été molo et ca partait tout seul!!!
Alors pour tes tapis, un petit coup de scie qui va faire ressortir toutes les merdes (et même la poussière) et un coup d'aspirateur par dessus pour récupérer le tout. C'est con mais ca marche je l'ai testé ! |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Mar 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
Oublies la scie
- jantes => produit nettoyant pour jantes type GS27 ...
laisser agir 1 minute et rincer au karscher
- TDB => un produit genial le MEGUIARS NEXT TECH PROTECTANT
- sièges je sais pas trop ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
lorenzo lamasse
|
Posté le: 30 Mar 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Déjà dit plus haut :
Le top pour les jantes : neo clean jantes vernies et dégoudronnant classique si taches rebelles.
Le top pour plastoc intérieur (meme le plastoc moussé du bas de la console et portes) Meguiar's.
Pour les tapis et moquettes , aspi , brosse dure , ammoniaque dilué (desinfecte ,nettoie , ravive les couleurs passées) . _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 30 Mar 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: |
Pour les tapis haha j'ai LE truc : bon déjà moi je peut prendre le gros aspirateur de chez moi et mettre une ralonge pour aspirer puisque je suis en villa, ca aide pas mal et en plus j'ai différents embouts dont un qui fait brosse donc c'est super. Maintenant LE truc...héhé...un peut de suspense...bon je vais raconter un peut de ma vie j'y ai droit ca fait un moment que j'ai pas posté. Je bossais a l'époque pour un patron qui avais un dalmatien et qui forcement perdais des touffes de poils (noir et blanc en plus quoi qu'on porte c'était fichu). J'ai du régulièrement le faire monter dans mon ancienne 147 qui avais les sièges en tissus noir. Vous ne pouvez pas vous imaginer l'état des sièges, a l'avant, a l'arrière, ca volais de partout, une horreur, un jour j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai décidé de passer l'aspirateur, j'ai mis exactement 4 heures a trouver un résultat pas trop dégueulasse, et encore, j'étais obligé de finir a la pince a épiler. Un voisin a pris pitié de moi et ma conseillé ce fameux truc: tu prend une lame de scie, avec des dents assez rapprochées et assez courtes, et tu racle tes sièges dans le sens des fibres. Je lui ai dit que c'était hors de question parce que j'allais bouffer mes sièges et il m'a montré sa propre voiture sur lequel il le faisait régulièrement, elle était niquelle ! Donc au début j'y ai été molo et ca partait tout seul!!!
Alors pour tes tapis, un petit coup de scie qui va faire ressortir toutes les merdes (et même la poussière) et un coup d'aspirateur par dessus pour récupérer le tout. C'est con mais ca marche je l'ai testé ! |
moi ça me scie cette technique  |
|
|
|
 |
Bordo

|
Posté le: 30 Mar 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Bordo

|
Posté le: 30 Mar 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Méthode barbare un peu nan? |
|
|
|
 |
albachiara06
|
Posté le: 30 Mar 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
nan sérieusement c'est pas du tout une méthode de barbare, bien sur il ne faut pas y aller comme un bourrin, il suffit juste de faire des petits coups avec la scie (sur le tissus et moquette uniquement) dans un seul sens, attention pas de vas et viens! je l'ai testé sur mon ancienne 147 en tissus noir, je peut vous assurer que ca fonctionne, sinon je ne me permettrais pas de vous le conseiller !
pour ceux qui ont des animaux qui perdent leurs poils (idéalement poils durs et courts ^^) essayez vous verrez tous les poils qui sont a moitiés rentrés dans les maillages du tissus ressortir comme par magie, il suffit ensuite de les aspirer et ca vous fait gagner 5H sur l'intérieur complet de la voiture !!! |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Mar 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | nan sérieusement c'est pas du tout une méthode de barbare, bien sur il ne faut pas y aller comme un bourrin, il suffit juste de faire des petits coups avec la scie (sur le tissus et moquette uniquement) dans un seul sens, attention pas de vas et viens! je l'ai testé sur mon ancienne 147 en tissus noir, je peut vous assurer que ca fonctionne, sinon je ne me permettrais pas de vous le conseiller !
pour ceux qui ont des animaux qui perdent leurs poils (idéalement poils durs et courts ^^) essayez vous verrez tous les poils qui sont a moitiés rentrés dans les maillages du tissus ressortir comme par magie, il suffit ensuite de les aspirer et ca vous fait gagner 5H sur l'intérieur complet de la voiture !!! |
sinon y a des brosses spéciales pour les poils de chien ....
pas besoin d'une tronçonneuse  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
nattie
|
Posté le: 30 Mar 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
moi perso je n'ai pas de chien, donc le pb ne se pose pas lol mais merci des conseils _________________ Alfa 147 JTDM 120 DISTINCTIVE |
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 30 Mar 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Encore plus simple que la lame de scie contre les poils d'animaux, frotter les surfaces avec un gant pour la vaisselle. Electricité statique... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 31 Mar 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
pour tout ce qui est produit de nettoyage, fait un tour sur ebay, j y ai trouvé la panoplie complete de chez Meguiars pour toute la voiture, à des prix correct et de super qualité..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
|