Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 15 Fév 2008 11:26 Sujet du message: Annonce Ebay, ça pu l'arnaque, non? |
|
|
Salut à tous,
Voilà, je regardais les annonces de BMW sur Ebay (j'espère ne pas me faire lincher!) et je suis tombé sur une 330D vendu 10000€, alors qu'elle est côtée 21000€. Je demande confirmation au vendeur et voici ce qu'il me répond:
Bonsoir,
Je veux que vous sachiez que la voiture est comme neuve, elle est parfaite et n'a jamais été accidentée.
Aucune éraflure, elle est propre, (non-fumeur). Elle a été toujours entretenue au garage. Il n'y a rien à faire. Prix: 10.000 euros.
Elle a été achetée en France, et immatriculée en France et vous n'aurez donc aucun problème pour la mettre à votre nom. Tous les papiers sont prêts.
Maintenant j'habite à Berlin, Allemagne, car je travaille sur un projet d?étude de marché. Je termine de vendre ma voiture et ma maison en France, afin de m'installer définitivement en Allemagne.
Je suis une personne sérieuse et je voudrais que l'acheteur le soit aussi.
Je suis prêt à vous rencontrer pour vous donner la voiture immédiatement, seulement si vous êtes une personne sérieuse.
Je dois vendre cette voiture parce que j'ai besoin d'argent pour commencer ma nouvelle vie ici, en Allemagne.
Si vous êtes d'accord avec ces points, répondez moi svp avec votre nom complet, adresse (et identification eBay, si vous avez) et je consignerai la transaction à eBay immédiatement, parce qu'ils nous offrent leur aide dans cette transaction.
Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complète, pour accomplir cette affaire et pour ménager mon emploi du temps pour cette affaire. Je suis vraiment désolé si je n'écris pas à bon en français, mais ces tous que je pourrais apprendre de mon épouse qui est française.(je suis allemand)
Salutations, Michel
Qu'en pensez vous? Soit, c'est l'affaire de l'année, soit une bonne arnaque à 10000€. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 15 Fév 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
tu hésite vraiment?????
biens sur que c'est une arnaque... ce scénario est toujours le meme... tu réaliseras aussi que le mec a vécu je sais pas combien de temps en france mis il gère pas le français en connaissant quand meme des abréviations style SVP......
tu as les mêmes scé&nario sur ebay avec l'angleterre, l'afrique..... meme pas besoin de tenter tu ignore ce message et passes a autre chose _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 15 Fév 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
coucou c'est marrant cette annonce parce qu'il n'y a pas trés longtemps je cherchais ma 147, et j'en avais trouvé une qui était au Man il me semble pour 7500€, toutes options (toit ouvrant, bose, jantes TI,...) en parfait etat, avec quelques photos de la belle qui etait dans un etat irréprochable, j'en croyais pas mes yeux.
j'ai donc envoyé un mail au vendeur qui m'a répondu le lendemain même exactement la meme chose, j'ai guardé le mail de réponse du "vendeur":
" Cher(ère) albachiara06 ,
Bonjour,
Je veux que vous sachiez que mon Alfa Romeo 147 JTD 115 Distinctive est encore disponible.La voiture a été achetée en France ,c' est une voiture de 2003 ,elle ont 87.176 kilometres au bord moteur originale (136ch/7cv)est enregistré en France ,ELLE ONT UNE CARTE GRISE FRANCAISE ET TOUTES LES PAPIERS FRANCAISE,les factures d'entretien,la fiche du control tehnique,...et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. Cette voiture a été entretenue au Alfa-Romeo service et j'ai tous les documents qui prouve vous le bon entretien du véhicule .C'est un premiere main comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.
Maintenant j'habite à Valencia, Espagne, parce que je travaille dans un projet détude de marché à mon travail et dès que je pourrai vendre ma voiture et la vieille maison de France, je quitterai la France pour l'Espagne définitivement.
J'ai prise la voiture ici avec moi parce que je l'aime beaucoup et j'ai voulu le garder pour moi-même mais,les honoraires pour enregistre la voiture ici sont eleve et j'ai besoin de l'argent plus alors que j'ai besoin de la voiture dans ce moment ainsi c'est une autre raison de la vente.
Si vous êtes intéressé pour l'acheter aujourd'hui pour 7.000 euro comprenant tous les frais d'expédition et d'assurance que je puis arranger une livraison de 5 jours dans la France.
Svp, répondez-moi bientôt avec VOTRE NOM et ADRESSE COMPLETE, pour acompllir notre affaire et pour menager mon temps pour notre affaire.
Faites-moi savoir si vous êtes intéressés.
Cordialement "
le scénario est le même, la façon d'écrire aussi, envoie un mail au vendeur pour lui demander un rencontre pour voir la voiture et dit lui que tu le paye uniquement par chèque bancaire et non sur ebay directement, tu verra qu'il ne te répondra pas. |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 15 Fév 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est carrément la même chose! incroyable!
Et donc, son but est de se faire envoyer via ebay le fric sans que l'acheteur ne voit la voiture? C'est pas gagné son arnaque!
Y a pas moyen de le dénoncer sur ebay ou autre? _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Fév 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Le meme texte c'est flagrant
et sinon gaffe aux compteurs trafiqués en allemagne ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 15 Fév 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lixha
|
Posté le: 15 Fév 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le gadjo était maintenant installé en Autriche. Je lui ai répondu que ça tombait très bien puisque j'avais un déplacement professionnel à Vienne.
Il n'a jamais donné de nouvelles. |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 15 Fév 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | tu hésite vraiment?????
biens sur que c'est une arnaque... ce scénario est toujours le meme... tu réaliseras aussi que le mec a vécu je sais pas combien de temps en france mis il gère pas le français en connaissant quand meme des abréviations style SVP......
tu as les mêmes scé&nario sur ebay avec l'angleterre, l'afrique..... meme pas besoin de tenter tu ignore ce message et passes a autre chose |
+1! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|