Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ce n'est qu'un "Au revoir"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:51    Sujet du message: Ce n'est qu'un "Au revoir" Répondre en citant

Bonjour et adieu,
je vous annonce officiellement que j'ai vendu ma T.S 105 et je suis désormais un swifteur (Swift Sport 1.6 125 CV). Je tenais tout particulièrement à vous remercier tous, en particulier, Chriser, TomTom, Mikl, Toxiq, Glaciale et tous les autres pour vos conseils et votre grande gentillesse.
Je ne regrette pas d'avoir vendu mon alfa même si elle marchait impeccablement bien. Et comme dit le poète "ce n'est qu'un au revoir" car il est pratiquement sur qu'après la Swift sport ma prochaine voiture sera une ALFA (junior, peut être). Cette voiture m'a apporté bcp de satisfaction et je dois dire que ce forum et les gens qui l'animent sont tous très pro et c'est l'un des seuls forum où j'ai réellement apprécié de discuter avec les gens. Ici je me suis toujours bien senti, pas de prétentieux qui m'a dit "Arf mais ta 147 ce n'est qu'une progression 105 CV" et ce genre de conneries.
J'ai tjrs eu réponse à mes questions et j'ai bcp appris sur ce forum. ALORS MERCI A TOUS. Je précise que je ne vais pas me priver de venir vous faire un coucou de temps à autre mm si je roule en swift (le forum swiftpassion est pas mal du tout mais il doit encore murir je pense vu l'age de la voiture). Donc par pitié, qu'aucun admin ne désactive mon compte, car comme dit la chanson ce n'est qu'un au revoir....
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route l'ami clin_oeil Et n'hésite pas à nous donner tes impressions clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route... les comptes ne sont désactivés qu'à la demande du propriétaire (la preuve un admin peut rouler en C-Max razz) (ou en cas de dérapage caractérisé)

note la Swift elle est pas si jeune que ça clin_oeil


_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Fév 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Bonne route l'ami clin_oeil Et n'hésite pas à nous donner tes impressions clin_oeil


+1 et je dirais même, donne nous tes impressions, c'est très interessant je pense !!!!

Bonne route ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Fév 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui repasse nous voir et fait des photos de ta nouvelle
Tu as reussi à en tirer un bon prix??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 06 Fév 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne route !
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 06 Fév 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne route une alfa t'attendra au prochain virage.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

yes bonne route a toi, en tout cas ca faitplaisir tout ce que tu as dit sur le forum, et je pense que cha&cun de nous en pense au moins autant de bien, voir plus.... en tout cas c'est mon cas. A bientot parmi nous.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonne route avec ta nouvelle bombinette bounce
et oui des photos et des impression au_revoir
_________________
GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation à toi et bonne route avec ta petite bombinette! cool au_revoir
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gars,
oui pas de problème les photos sont prévus ce WE car je suis en plein déménagement pour me rapprocher un peu de mon lieu de travail. Alors je ferai les photos samedi et lundi elles seront en ligne.
Ma Swift sport est de couleur Cosmic Black (noir métalisé très brillant) elle a aujourd'hui 460 km et je l'ai acheté sur Asnières à la concession Autogir (ils font Séat également, très bonne concession, accueil chaleureux) et je n'ai payé aucun malus dessus (elle avait été immatriculé exprès pr éviter ça en fin décembre 2007). Mes premières impressions (qui vont sans doute changer dans 2000 km vu qu'elle est encore en plein rodage) :

Ce que j'adore :
1. La couleur cosmic black à tomber par terre,
2. Les jantes alu de 17" ce sont des jantes à rayons de toute beauté
3. La monte pneumatique taille basse en goodyear eagle F1
4. Le chassis d'origine royal : ferme, rigide et on croirait être scotché à la route
5. L'ESP déconnectable et reconnectable à volonté
6. La Clim auto de série qui fait preuve d'une gestion plus que satisfaisant de l'air intérieur
7. Les couleurs du tableau de bord éclairé de nuit (assez proche de l'alfa avec des dominantes rouges)
8. Le pédalier en alu de série, et tous les inserts gris alu à l'intérieur de l'habitacle
9. Les commandes au volant pr l'autoradio (de série s'il vous plait)
10. Les rétros dégivrants
11. La calandre sport et le bouclier arrière avec 2 belles sorties d'échappement symétriques chromées. Ca j'adore vraiment love
12. Les grilles de calandre et bouclier arr qui font vraiment très sport et de belle qualité
13. Le maintien de vrais sièges bacquets rouges et noirs faits d'un tissu très agréable

Ce que j'aime moins

14. Une très forte sensibilité au vent latéral sur autoroute; ça surprends bcp et par moment ça fait même peur
15. Un autoradio qui aurait gagné à être plus puissant, avec des réglages bcp plus poussés que ça: il est très beau mais le son est loin derriere celui que produisait le Blaupunkt d'origine de ma 147, ça sature assez vite et c'est pas assez net, les graves bavent et les mediums et aigus sont creux, même après réglages (réglages décidément trop simplistes)
16. L'abscence d'éclairage de la boite à gants (c mesquin !!!!!!!) et de 3 autres boutons de l'habitacle
17. Une sensibilité de l'autoradio réellement médiocre (qui leur a fabriqué cet autoradio joli mais vraiment fade), en plein paris la réception était à peine bonne, et ensuite sur l'autoroute c'était carrément mauvais.
18. L'absence de protection de la carrosserie (pare chocs surtout), c en option et c vraiment mesquin !!!
19. La manette d'ouverture de la trappe à essence à distance, quel intérêt ?

Voilà ce que je pouvais vous dire de ma SSS, et je peux vous dire que j'en suis tombé raide dingue, elle est belle, roule bien et en plus la conduite est réellement agréable. Je ne regrette pas du tout ma 147 de 105 CV (mais j'ai adoré ma 147 et elle a été vendu en une semaine et demi pour 6500 € d'ailleurs j'ai invité le jeune acheteur à s'inscrire sur le forum et je pense que vous le verrez bientôt). Reste que je n'ai pas encore fini le rodage et que je dois encore rouler doucement (elle n'a que 410 km pour l'instant) je vais donc faire un peu de route et de ville en attendant d'atteindre les 3000 km. Voilà je vais faire des photos bientôt et les poster sur le forum. Et franchement pour l'instant je ne regrette pas de l'avoir acheté.?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 07 Fév 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tes impressions! cool
Tes Googyear F1 te conviennent? Perso ceux que j'avais sur ma 147 étaient une horreur niveau bruit! pas_sourire
J'attend avec impatience les photos de ta 3S! content
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Fév 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool tes impressions tu as l'air content de ton achat et c'est le principal cool cool

@PIERTHO : les Eagle F1 font du bruit quand ils sont usés .... pas à 400 kms lol lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 07 Fév 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ceux que j'ai vendu à Mathieu étaient trés loin du témoin d'usure. triste
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok