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Embrayage renforcé pour nos JTD
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olivier 78



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernent la monte d un embrayage renforcé voici les infos que j ai et mon "expérience " a ce sujet :

Petit rappel et détails techniques (Je ne parle ici que du JTD) :
Il y as a ma connaissance que 2 fabricants d embrayage ORIGINE pour nos JTD :
SACHS et VALEO, en fait c est VALEO qui fourni a SACHS : Donc 1 seul fabricant, pour LUK je n est pas d info , ! …
Je ne pârle bien evidement pas des sous marques ni du made in China !

AP, Valeo, Sachs, et autres specialiste du renforcé ne nous proposent pas (encore) d'embrayage renforcé, car pas encore engagé en competition, ou refractaire a accordé la notion de Sportive à nos Mazout.L engagement de Diezel au MANS, incitera peut etre les fabrications, à revisé leurs vision.
Et pourtant aux vues des données (Couple et Ch) nous pouvons consevoir l adjonction d'embrayage renforcé à nos belles. Le marché porteur, aura peut etre le dernier mot, aux vues des demandes de proprietaires de ce type de vehicule.
Pacience ... ou alors nous pouvons nous retournez vers des Artisants spécialistes !!!.

--------------------------
Kit embrayages "renforcés" ? ! quesaco ? ? ?

Mécanisme d'embrayage -Sporting - Pression au plateau (Diaphragme=Lamelles Ressorts) plus importante, permettant une meilleure "accroche" du disque et limitant les risques de patinage. (%= pression en +)

Disque organique amorti renforcé -Sporting bénéficiant d'une composition à base de noir de carbone, de fibre de Kevlar et de cuivre. Les ressorts d'amortissement sont également renforcés.

Ce type d'embrayage renforcé initialement destiné pour des véhicules routiers "attelés" ont un couple transmissible supérieur. Le Kevlar, associé au noir de carbone, résistent mieux au "glaçage" en cas de surchauffe du disque.
Les ressorts renforcés évitent au disque de travailler en butée lors de
violentes solicitations et préviennent ainsi du risque de cisaillement des
rivets de la garniture.
Attention tout de même c est plus rude que l origine !

-------------------------------------------------------
SACHS pro Kit d'embrayage, information produit pour correspondences :
http://webcat.zf-trading.com/index.asp?SPR=6

-------------------------------------------------------
Voici la liste des fabricants d embrayage RENFORCE " Sporting " pour nos
JTD que j ai pu trouver:
-------------------------------------------------------
Edit 2013:
En effet les ZF Sachs sont des plus efficace sans être trop radical, mais le prix en dissuade plus d’un. C est le prix du Made In Germany et qui plus est de la très performante ZF !!! (Bateaux, Trucks, éoliens, F1, ) .
Si vous avez les moyens foncé !.

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-147-937-01-01-:::2_1542_1661.html

"ZF Sachs - Kit d'embrayage renforcé
Fabrication sur mesure, couple portable d'environ 25% plus élevée que l'original!
Comprend une plaque de pression Sachs (Mecanisme) et un disque d'embrayage avec un revêtement organique spécial. Le palier de butée convenable se trouve aussi dans votre kit."
-------------------------------------------------------
-Sport 6 Evolution fabricant Français de la région parisienne :
http://www.sport6evolution.com/
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de 646 TTC encaisse 46 a 47 Mkg
Bonne réputation et travail avec des grands comme Oreca, Als, renaud sport, …
-------------------------------------------------------
- Fiorentini.it .Petit artisan Italien de Rome je crois :
Très bonne réputation en Italie. dixit Stilo club Italie by stileo
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.fiorentini.it/&ei=drrMSvLuJIKx4Qbj5s3_BQ&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dfiorentini.it%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de ? ? ? cher il me semble !
-------------------------------------------------------
-Ricambi Tuning
IT Persuasion s.n.c. - Torino
Tel. +39 011 19 70 03 01
info@ricambituning.it
http://www.ricambituning.it
http://www.italiantuning.com

http://www.ricambituning.it/en/product1.asp?id=66&cat=25&mn=FIAT&sr=Multipla&md=1.9%20JTD%20Mot.%20182A4
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de 298.56 TTC
Peux cher mais fiabilité a démontrer, car des membres du Brava club ont eu des
problèmes, donc …
Marque " LIDEL " pour moi pas sérieux.

-Stileo (de se site) connait bien les 2 Italiens, il pourrait nous en dire +.

-------------------------------------------------------
Hayet Sport Auto
Rue haute de crouin 16100 COGNAC
Tel : 05 45 82 21 25
Gsm : 06.07.30.44.72
http://www.hayet-sport-auto.com/index2.htm
infos@hayet-sport-auto.com
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de 480 € HT soit 574.08 TTC
Spécialiste Fiat et Lancia, ancien Pilote Delta Italie team.

-------------------------------------------------------
Kit embrayages de série ou "renforcés" ? ! a vous de voir ...

Moi on ma recommandé:

Pour limiter les risques de patinage:
Monter un mécanisme renforcé + disque Origine, ce afin d éviter les tremblements en circulation urbaine quotidienne.

Pour limiter l usure prématurée:
Monter un mécanisme Origine + disque renforcé, ce afin d éviter l usure prématurée du disque et cas de reprog par exemple.

Pour limiter les risques de patinage et usure prématurée afin d envoyer fort !!!:
Monter un mécanisme renforcé + disque organique/ou Metal amorti renforcé. Mais attention c est plus dure en roulage urbain quotidien, et c est le reste qui encaise : Boite, differenciel, cardans, roulement.

Voilà j espère avoir répondu a pas mal de vos questions, et n hésiter pas a
revenir vers moi pour d autres ! …

Olivier78


Dernière édition par olivier 78 le 21 Fév 2013 11:17; édité 2 fois
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Persol



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

jey31 a écrit:
j'aimerais savoir quand on dit qu'un embrayage est renforcé a +25% si on parle de couple ? car si c'est le cas, on prends un 25% (celui d'origine tiendrais dans les données constructeur 330Nm? me semble t"il).

Ca nous ferais donc 330+(25/100x330) = 412.5Nm

olivier 78 a écrit:
(%= pression en +)

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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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Persol



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ces explications... clin_oeil cool
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Griz



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais devoir passer au changement de mon embrayage aussi ...
Du nouveau sur les renforcés ?
Je ne comprends une chose, j'ai vu parler dans les premiers messages de diamètre 240 mm pour le JTD 140ch alors que sur Oscaro ça me renvoie sur des embrayages en 235 mm.

Merci
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Lainye972



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'avais vue hier

http://www.alfacare.co.uk/Servicing/Clutchrep.htm
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Griz



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce site mais ils disent bien que l'embrayage peut ne pas être très agréable a faible vitesse donc en ville et dans les bouchons pas top ....
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
J'ai vu ce site mais ils disent bien que l'embrayage peut ne pas être très agréable a faible vitesse donc en ville et dans les bouchons pas top ....

C'est un soucis propre à tous les embrayages renforcés, et pas seulement à celui là blabla
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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olivier 78



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MessagePosté le: 03 Oct 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Griz a écrit:
J'ai vu ce site mais ils disent bien que l'embrayage peut ne pas être très agréable a faible vitesse donc en ville et dans les bouchons pas top ....

C'est un soucis propre à tous les embrayages renforcés, et pas seulement à celui là blabla


Voila pourquoi:

Pour limiter les risques de patinage:
Monter un mécanisme renforcé + disque Origine, ce afin d éviter les tremblements en circulation urbaine quotidienne.

Pour limiter l usure prématurée:
Monter un mécanisme Origine + disque renforcé, ce afin d éviter l usure prématurée du disque et cas de reprog par exemple.

Pour limiter les risques de patinage et usure prématurée afin d envoyer fort !!!:
Monter un mécanisme renforcé + disque organique/ou Metal amorti renforcé. Mais attention c est plus dure en roulage urbain quotidien, et c est le reste qui encaise : Boite, differenciel, cardans, roulement.
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olivier 78



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MessagePosté le: 03 Oct 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n as essailer une commande sur www.sachsperformance.com, et resultats d une telle monte ?!:

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-147-937-01-01-:::2_1542_1661.html

ZF Sachs - Kit d'embrayage renforcé
Fabrication sur mesure, couple portable d'environ 25% plus élevée que l'original!
Comprend une plaque de pression Sachs et un disque d'embrayage avec un revêtement organique spécial. Le palier de butée convenable se trouve aussi dans votre kit.


Dernière édition par olivier 78 le 21 Fév 2013 11:07; édité 3 fois
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jerem080



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MessagePosté le: 05 Nov 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!!


J'ai retrouver ce topic mais pas beaucoup de retour d'expérience.... triste

Je vous explique mon cas:
-Ma Ducati commence a faiblir au niveau de l'embrayage crying 20 000kms crazy2 , bref, pensez vous que je dois investir dans ce genre d'embrayage?

Sachant que dans un futur proche stopino devrait y regarder crazy

Merci a tous, j'espere pouvoir me decider, soit origine, soit renforcer...





au_revoir
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renaud147



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MessagePosté le: 08 Nov 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi l'impression que mon embrayage a morflé sur ma 147JTD150... Pourtant je n'ai que 70.000km,d'origine, sans reprog.
A chaud la pédale devient vraiment dure, même grinçante parfois, les rapports deviennent durs à passer à basse vitesse et j'ai l'impression que l'embrayage colle : Rapports à la fois durs à engager, et durs à désengager...
Je savais que l'embrayage était le gros point faible de la 147 mais là je suis dégoûté, ça va encore me coûter un bras !
A moins que ce ne soit "que" le câble ou la butée mais je rêve pas trop lol
Pour avoir lu le topic en entier je ferais bien monter un kit renforcé SACHS, mais les prix sont décourageants !
Quelle galère, j'ai la trouille de rester en rade maintenant!
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jerem080



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MessagePosté le: 09 Nov 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

hello!

Aprés renseignement chez corsa italia donc un embrayage renforcer pour une 147

- Kit complet embrayage renforcé : 479 euro TTC.
- Frais de port : 30 euro TTC

Disponible sous 7 à 10 jours.

il demande le couple approximatif et le type d'utilisation, j'ai dit environ 330Nm et routiere sportive crazy

Remarque pour le reprog ce sera parfait cool mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Nov 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

jerem080 a écrit:
hello!

Aprés renseignement chez corsa italia donc un embrayage renforcer pour une 147

- Kit complet embrayage renforcé : 479 euro TTC.
- Frais de port : 30 euro TTC

Disponible sous 7 à 10 jours.

il demande le couple approximatif et le type d'utilisation, j'ai dit environ 330Nm et routiere sportive crazy

Remarque pour le reprog ce sera parfait cool mdr

D'origine, c'est 300Nm sur un jtd16v donc en repro, t'es plus entre 360 et 380Nm clin_oeil
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jerem080



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MessagePosté le: 09 Nov 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah marde crazy2

Et a ton avis niveau tarif?
au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Nov 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

jerem080 a écrit:
Ah marde crazy2

Et a ton avis niveau tarif?
au_revoir

Ce n'est pas donné, mais si il tient plus longtemps (ce qui à priori sera le cas vu la réputation de SACHS) ça me parait un investissement intéressant.
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rom145



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MessagePosté le: 27 Juil 2012 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau site :

http://www.js-tuning.nl/alfafiatlancia-parts-c-32.html?page=2&sort=3a&osCsid=3nk3jurelb91i0b1miiqa48o07
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olivier 78



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
jerem080 a écrit:
Ah marde crazy2

Et a ton avis niveau tarif?
au_revoir

Ce n'est pas donné, mais si il tient plus longtemps (ce qui à priori sera le cas vu la réputation de SACHS) ça me parait un investissement intéressant.


En effet les ZF Sachs sont des plus efficace sans être trop radical, mais le prix en dissuade plus d’un. C est le prix du Made In Germany et qui plus est de la très performante ZF !!! (Bateaux, Trucks, éoliens, F1, ) .
Si vous avez les moyens foncé !.

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-147-937-01-01-:::2_1542_1661.html

"ZF Sachs - Kit d'embrayage renforcé
Fabrication sur mesure, couple portable d'environ 25% plus élevée que l'original!
Comprend une plaque de pression Sachs (Mecanisme) et un disque d'embrayage avec un revêtement organique spécial. Le palier de butée convenable se trouve aussi dans votre kit."
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vincent-du-77



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MessagePosté le: 12 Avr 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,du nouveau depuis?des avis sur du materiel?car je vais devoir prendre un kit embrayage et virer mon volant moteur qui fatigue
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jantes 18 + cales
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SilverRem



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Localisation: 62

MessagePosté le: 12 Avr 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Persos j'ai mis le alfacare (made in England) et j'en suis très content. Il tiens les 400N qu'a installé Stopino sans sourciller content .
Y compris en conduite très sportive (piste) cool

L'équipe est top et pour ce prix, vous pouvez avoir la version que vous voulez.

Perso moi j'ai juste la butée et le mécanisme de renforcé. Le disque est un disque standard.

au_revoir


pas pour me répéter mais ici ils sont top clin_oeil

et pour 277€ ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR


Dernière édition par SilverRem le 13 Avr 2013 20:29; édité 1 fois
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MenRyL



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

étant de la Réunion (DOM) je cherche à commander un embrayage renforcé pour ma belle (uniquement le disque) pour une utilisation de tous les jours.
Le soucis c'est que je dois le faire livrer en France chez quelqu'un qui me le renverra à la réunion.

Afin d'être sûre de la compatibilité quelqu'un pourrait me donner une adresse où je peux le commander les yeux fermé ... ou presque lol et vos expériences avec ces embrayage

Merci à tous
_________________
Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI
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