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Ma mésaventure du week-end.
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Jan 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

tes pneus arrieres avaient combien de km? sur ma clio RS, un clou planté au meme endroit sur le pneu avant, et on me la réparé chez renault..... moyennant la somme de : 10 euros
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MIKE



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MessagePosté le: 27 Jan 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Va chez un petit garage spécialiste des pneus ...pas dans des grandes surfaces du pneus qui veulent à tout prix vendre ...
et si c'est vraiment pas réparable, prend deux pneus neufs sur internet cool
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xplosiv



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ne change pas tes deux pneu, ces une connerie de garagiste pour te fair payer deux pneu en te fesant croire que si les deux n'ont pas la même usure tu perd en stabilité en accroche et blablabla, c'est un ingénieure chez michelin qui m'a dit cela il y'a pas de grosse concéquence sauf lorsque le pneu dépasse les 50% du'usure!!

va fair un tour chez 123pneu.com ;) tu dois pourvoir t'en tirer pour 100€
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panda



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

LOl
il m'est arrivé la même histoire j'i dévisser la vis. Heuresement qu'elle était courte. Le pneu va bien.

Je me posais des questions de psychopat du genre ca doit etre l'un de mes voisins!!! mdr
Mais c'est peut etre que la mal chance
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ben06100



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
C'est abusé là!! 257 euros!! Ca m'était arrivé sur mon ancinne 147 jtd 115 sur mes 17". La réponse d'un pro: "c'est mort! Il faut changer les deux pneus car le crevé est irréparable". Je suis allé là où j'avais acheté ma 147 en concession Audi et ils m'ont mis une mèche. Moi je sort au mécano: "ça craint pas ce système?" Il me répond: "on fait la même chose sur des Audi A8 alors..."
257 euros pour 2 pneus en 16" alors que j'ai payé mes 4 pneus en 17" 480 euros, je trouve ça pas trés bien placé en prix David! pascontent pas_sourire


Mais pierrot, les pneus en 16, me suis rendus compte que c'est plus cher que le 17 le plus souvent c'est une taille un peu batarde :(

et david tu nous tiens au courant pour ton histoire de pneus hein? mais à tous les coups ca sera réparable t'inquiete pas
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fabienl



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la même mesaventure 1 semaine aprés mon changement de pneu !

Je file chez norauto qui me dis c'est non réparable monsieur !

Mais le mec a été cool il m'a dis :

Mais je te conseil d'aller chez mon fournisseur, eux réparent les pneus à chaud et sont capable de réparer ca !

Je suis donc allé chez eux, ca s'appelle decapneu.

Cout de l'opération 30 €
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jice



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Experiences :

• J'ai eu un boulon de 6... oui un boulon pas une vis ! et c'est autre chose comme trou : tu va chez EUROMASTER POIDS LOURD cool et là pas de problème. ça a tenu 30000 kms soit jusqu'à la fin de vie de mes pneus ; (Je ne me rappelle plus du montant, mais aux environs de 25-30 euros)

• Mon menuisier a shotté 3 fois dans la boite de vis à bois en faisant les volets : J'ai crevé 3 fois dans la semaine. Le garagiste du coin razz ma réparé 3 fois les pneus...

Effectivement Le "Non, m'sieur, point réparable" du gars n'est qu'une question de responsabilité. Signe leur une décharge, il te le feront, et s'ils disent non, c'est qu'ils sont incompétents. grrr

Du point de vue sécurité tu ne risques rien, ça ne partira pas d'un coup, généralement de nouveau crevaison lente, et puis tu met le pneu réparé à l'arrière.
Quand a l'indice de vitesse, il joue plus sur la déformation structure du pneus et son échauffement que sur la gomme surfacique. Sur un flanc ce serait effectivement un autre débat.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:


Mais pierrot, les pneus en 16, me suis rendus compte que c'est plus cher que le 17 le plus souvent c'est une taille un peu batarde :(

et david tu nous tiens au courant pour ton histoire de pneus hein? mais à tous les coups ca sera réparable t'inquiete pas


Pas bine d'accord, le 205/55/16 est très très répandu...opel ford, bmw, citroen par exemple en ont...
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ben06100



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui certes, Mikl, mais au final quand tu regardes les tarifs de pneus...... les 15 et les 17 commencent à etre bcp^plus répandues, et au final bcp plus intéressantes financièrement... mais arretons là, c'est le post de David, ne le pourrissons pas lol
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Braise42



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MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:


Du point de vue sécurité tu ne risques rien, ça ne partira pas d'un coup, généralement de nouveau crevaison lente, et puis tu met le pneu réparé à l'arrière.
Quand a l'indice de vitesse, il joue plus sur la déformation structure du pneus et son échauffement que sur la gomme surfacique. Sur un flanc ce serait effectivement un autre débat.

Vu que Mikl n'a pas bronché, mdr je vais me fire l'avocat du diable, Il faut mieux mettre les meilleures pneus à l'arrière.
Ici comme il s'agit de réparation et pas d'usure cela a moins d'incidence.
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dbonin
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, trop rien de neuf, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper : fallait que je fasse de la route razz

Le pneu est ok pour le moment, ça ne se dégonfle pas vite donc.

Les pneus arrière et avant (j'avais tout changé en même temps) doivent avoir 25000km au maximum blabla

A bientôt au_revoir
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miaou39



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas surtout

on sait jamais un accident est si vite arrivé !!
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dbonin
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bon Dieu, tu fais bien de me le rappeler, j'avais complètement oublié oh

Si ça se trouve le pneu est à plat pas_sourire

Pfff, quelle mémoire triste
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jice



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Braise42 a écrit:

Vu que Mikl n'a pas bronché, mdr je vais me fire l'avocat du diable, Il faut mieux mettre les meilleures pneus à l'arrière.


on ne parle pas de tenue de route ici, mais de risque de crevaison suite à une réparation importante de l'un des 4 pneus. bounce Crois moi, crever à l'avant c'est vraiment moins top à rattraper qu'a l'arrière....
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Fév 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la loose complète pas_sourire

Comme samedi dernier je suis allé faire le tour des garages du pneu :

- Feu Vert (un autre) : non réparable car hors de la bande de roulement.

- Speedy : non repérable car hors de la bande de roulement, pneu en indice W et... pneu déformé oh

Il a caressé le pneu comme si c'était sa femme et m'a demandé si j'entendais en roulant un bruit cyclique...
Sur le coup je me suis méfié car c'est une bonne méthode pour trouver tous les maux à une auto, sauf que là il m'a fallut avouer effectivement j'entendais un bruit mais celui du roulement qui est mort depuis un moment.
Il m'a dit que ce n'était pas le roulement mais mon pneu déformé.

Résultat j'ai de nouveau un devis pour changement de train à 278€ avec des Michelin Primacy HP TL et une invitation à faire vérifier le train arrière de ma belle en suspectant des amortisseurs morts pas_sourire

Je n'y croyais tout de même pas trop, mais j'ai constaté quelque chose de troublant en rentrant chez moi, voici :

Pneu en question (arrière gauche) :




Pneu opposé (arrière droit) :



triste
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Fév 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tous les symptomes d'un pneu avec facettes... ceci dit, depuis le temps que tu roules crevé, et donc partiellement sous gonflé... ça peut s'expliquer... Pour les amortisseurs, ça se pourrait vraiment aussi...
Ah et enfin dernière 'mauvaise' nouvelle, tu vas bientot devoir changer ta gamelle cry mais bon, si tu prends un CSC ça vaut le coup mdr mdr mdr
Bon on va déjà te laisser payer tes pneus hein... (par contre si le bruit vient bien de là, tu 'économises" un roulement, c toujours ça ;-)

Aller courage, elle a combien de km ta belle ???
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 02 Fév 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne te manque plus qu'une jante voilée et tu auras gagné ta journée grrr
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jice



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MessagePosté le: 02 Fév 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

- si ton roulement est mort (c'est facile à controler, tu met sur cric et tu prends la roue avec tes mains diametralement opposé et tu appuie avec l'une pendant que tu tire à l'opposé avec l'autre . S'il y a du jeu ton roulement est mort)
donc si roulement a du jeu, le changer , car s'il casse en roulant tu peux fondre autre chose, fusée de roue etc, outre le fait que ça peut te bloquer une roue brutalement....
- si roulement usé, il est normal que ton pneus se déforme car la roue roule ovalisée, et la bande de roulement se déforme alors.
Les traces sur ton pneus ressemblent un peu à une orientation type Gordini (dans ce cas le roulement peut etre aussi desseré.)
- pour des amortisseurs morts , aucune machine ne peut controler leur état d'usure (meme celles des controles techniques, c'est ok ou ko) En tout cas l'usure de ton pneus ne semble pas provenir d'un amortisseur usé.
- C'est vrai qu'en roulant sous -gonflé cela peut engendrer ce type d'usure, mais cela devrait être un peu plus symétrique.

Là il ne s'agit plus de réparation, car ton pneu est à changer.

à toi de voir, mais avant d'acheter des pneus, j'irai voir un spécialiste du pneus type euromaster, eurotyre ou autre chainiste dont c'est le d'abord le metier pour comprendre la cause plutot que l'effet.

en tout cas ce n'est pas ta vis qui a provoqué cet état.

bien sûr , cet avis n'engage que moi.
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Fév 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision : je ne roule pas à plat, je regonfle mon pneu depuis que j'ai découvert cette vis et à 500g par semaine, ça ne fait pas longtemps que je l'ai.
Je ne fais que 30km par semaine...
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MessagePosté le: 02 Fév 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
-
- pour des amortisseurs morts , aucune machine ne peut controler leur état d'usure (meme celles des controles techniques, c'est ok ou ko) En tout cas l'usure de ton pneus ne semble pas provenir d'un amortisseur usé.


sur sa Lancia, mon père avait les amortisseurs arrières usés et il s'était retrouvé avec le pneu arrière gauche usé en facette sur le même endroit que celle de David...
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