Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durite de turbo en papier maché ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 14:50    Sujet du message: Durite de turbo en papier maché ?! Répondre en citant

Bon ben comme beaucoup sur le forum, j'ai la durite de turbo inférieure qui viens de me lacher (lachement) à 50000km . Heureusement c'est pris par la garantie mais si je dois la changer tout les 50000, la prochaine ne passera pas en garantie cry .

Seul point positif dans l histoire, il semblerait qu'alfa ai changé la forme de sa durite pour qu'elle ne touche pas ce maudit vis (dixit le mecano)...à voir si c'est vrai sur la durée.

Il me semble qu'il y avait un post pour recencer ce problème mais j ai pas été foutu de le retrouver (sacrée fonction rechercher razz )
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Jan 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi elle a percé la semaine derniere a 120 000 km.

A 100 euros le durite ca fait un peu mal o budget aprés noel triste
_________________
147 distinctive JTD 140...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récuperé ma belle contre la modique somme de 139€(durite + MO).
Par contre elle a récupéré toute sa peche et ceux qui sont deriere n'ont plus l'impression de suivre un 38T.

Bref le bonheur content
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 12 Jan 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce probleme de forme de durit ne vise que les phases 1? et comment tu te rend compte quand elle pète?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 12 Jan 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple.

Quand elle pete on dirait que tu as le turbo sur le sieges passager lol.
_________________
147 distinctive JTD 140...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 12 Jan 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok, concretement? fumée? perte de patate....?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 12 Jan 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je n'ai eu ni fumé ni perte de puissance, ce qui m'as surppris, mais j'ai lu d'autre témoignagne qui dise grosse fumé noir de 38T lol...

Sinon tu entend le souffle du turbo en dolby surround dans l'habitacle lol.
_________________
147 distinctive JTD 140...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 13 Jan 2008 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok lol merci boen, que je m en rende compte le jour ou ca m arrive....

et personne n'a repondu a mon autre question, le probleme de forme des durit ne concernaient que les phases 1 ou les phases 2 aussi?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 13 Jan 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le souffle, a savior que ce n est pas le turbo que l on entend mais l air qui s'échappe de la durite, mais je pense que c'est le symptome les plus facile a voir/entendre( bruit de turboréacteur lol ).
Pour la perte de puissance, c'est pas flagrant comme un débimétre donc pas évident a désseler.
Pour la fumée, c'est énorme, pied au plancher les suivants mettent les anti brouillard et meme a vitesse stabilisé, on voit des volutes noires s'echapper.
Et dernier point a vitesse stabilisé on sent des "micro a coup",flagrant avec regulateur et en cote par exemples, comme si on mettait des petits coup sur l'accelerateur et qu on relache de suite.

ben : phase 1 et 2 meme combat (j ai un phase 2)

Voila si ca peut aider des alfistes a trouver ce probleme de durite... clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien82



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 289
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette durite est visible ?

J'aimerais localiser la mienne est voir si Alfa a corrigé le problème, si cette durite ne frotte plus sur quoi que ce soit.
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 13 Jan 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la durite inférieur.

Il faut donc démonté le carter en plastique sous le moteur.

Aprés c'est une grosse durite noire, c'est la plus grosse je crois.
_________________
147 distinctive JTD 140...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:31    Sujet du message: Re: Durite de turbo en papier maché ?! Répondre en citant

c3d a écrit:

Il me semble qu'il y avait un post pour recencer ce problème mais j ai pas été foutu de le retrouver (sacrée fonction rechercher razz )


ICI

ET 1 de plus grrr
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 10:22    Sujet du message: Re: Durite de turbo en papier maché ?! Répondre en citant

roirio a écrit:
c3d a écrit:

Il me semble qu'il y avait un post pour recencer ce problème mais j ai pas été foutu de le retrouver (sacrée fonction rechercher razz )


ICI

ET 1 de plus grrr


clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 17 Jan 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a pété suite a la revision des 20.000kms.. apparement d'apres Alfa, c'est de la faute du garagiste qui aurait "mal remis les choses en place" donc ca m'a percé la durite ! crying
_________________
Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok