Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


témoignage pour 1ère voiture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
t-mc



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Mai 2009 07:23    Sujet du message: témoignage pour 1ère voiture Répondre en citant

bonjour, j'aurai voulu récueillir des témoignage sur l'afla 147 1.9 d'un niveau confort et style de conduite car j'ai pour insidire flashé sur cette voiture.

actuelement je suis en train de rechércher ma 1ère voiture sachant que j'ai + ou - 7000€ de budget et que j'ai le feu vert de l'assurance, adorant les bérlines j'ai dabord cherché dans les PASSAT et A4 mais j'ai était imprésionné par l'équipement de base de la 147.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 28 Mai 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Ici tu ne trouveras que des avis positif sur la 147 mdr
On a tous - comme toi - flashé sur la ligne de cette voiture. Perso je ne voulait que celle-là, pas la peine de me parler de quoi que ce soit d'autre.

Que dire... comme tu l'a remarqué, niveau équipement, chez Alfa on est plutôt gaté. Pour la mienne, de 2003, l'équipement de série a rendu jaloux un pote qui venait de s'acheter une golf presque neuve. Régul de vitesse, commande au volant, accoudoir central ..
La finition global (je veux dire, la qualité des plastiques, si ceux-ci sont assemblé correctement, sans jours entre les pièces etc .. ) est plutôt typé 'haut de gamme'.

La condutie est très agréable, la direction précise à souhait, et la DA m'a bluffé. (Avant ça, je préferais ma direction non assisté de mon ex-306 que la DA de la 206 toute neuves de ma mère).

Les suspension sont un peu ferme (sur les vieux chemin cabossé, je slalome razz ), mais du cou la voiture reste ultra stable lorsque l'on fait le bourrin dans les col.

Le rayon de bracage est par contre pourri, toujours obligé de rajouté un 'temp' dans mes demi-tour et manoeuvre, mais ce n'est rien.

Pour la garer en crénau c'est un peu la misère, on ne voit pas grand chose derrière.

Mais globalement, c'est une voiture dont on tombe vite amoureux clin_oeil

Et là où je suis très content, c'est lorsque je reprend défois la 206 (pourtant neuve) de ma mère, j'ai l'impression de conduire une voiture en plastique, rien que le bruit de la portière qui se ferme .. je préfère la 147.

Mais le mieux serait encore que tu puisses en essayer une ;)
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 28 Mai 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'acord!
en ce moment j'ai en prêt une grande punto, et là aussi j'ai l'impression de conduire une majorette! plastiques en toc, volant moche, bruit de plastiques de partout, portières qui font clong...
rien à voir avec la 147 (certes, j'ai une finition très sympa...) Tenue de route, agrément de conduite, classe à l'extérieur comme à l'intérieur...
A part un rayon de braquage à chier, aucune protection contre les agressions de la ville (sauf sur modèles plus anciens, pour ceux qui n'ont pas peint leurs baguettes), pas grand chose à dire!
en plus tu as l'avantage d'avoir une voiture et un moteur qui ont plus de 10 ans, tu vas nous dire c'est ancien, oui mais c'est fiable!
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a flashé dessus le mieu c'est que tu ailles directement en concession tu dis ke tu veux l'essayer il ne refuse jamais un petit essaie

pour ex:
j'ai essayer une mito 120jtd a la concession alfa de rennes j'ai eu le droit de partir pendant 45min avec pour la tester......

mais la 147 une voiture suberpe autant extèrieur qu'a lintérieur ainsi que ca conduite
si tu prefère la voiture un peu passe partout, une 147 dinstinctive ou selective tu préferera mais si tu aimes un peu appuyer et qu'elle é un peu plus de gueulle que les autres je te conseil le pack TI, cher mais super bo (avec siege baquet cuir, jantes, etc.....)


après le motorisations cela dépend de ce ke tu veux
moi je te conseil
pour les anciennes jtd140chx
et les nouvelles jtdm 126 ou 150chx
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
si tu a flashé dessus le mieu c'est que tu ailles directement en concession tu dis ke tu veux l'essayer il ne refuse jamais un petit essaie

Dis pas ça malheureux...
Je m'étais pointé 2 mois après une facture de 1200€ et ils m'ont refusé l'essai de la mito oh
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
winnie35 a écrit:
si tu a flashé dessus le mieu c'est que tu ailles directement en concession tu dis ke tu veux l'essayer il ne refuse jamais un petit essaie

Dis pas ça malheureux...
Je m'étais pointé 2 mois après une facture de 1200€ et ils m'ont refusé l'essai de la mito oh


+1 ca dépend des concessions ...et bonjour le harcélement derriere...

Peut etre un membre du forum dans ton coin pourrait te permettre de réaliser un essai clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
winnie35 a écrit:
si tu a flashé dessus le mieu c'est que tu ailles directement en concession tu dis ke tu veux l'essayer il ne refuse jamais un petit essaie

Dis pas ça malheureux...
Je m'étais pointé 2 mois après une facture de 1200€ et ils m'ont refusé l'essai de la mito oh




les salaupioux LOL

alors rectification à la concession sobredia de rennes ces sur il ne te refuse jamais un essaie meme si tu ne va pas l'acheter a la fin ( bon faut kan meme leur faire croire LOL)
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
tomtom75 a écrit:
winnie35 a écrit:
si tu a flashé dessus le mieu c'est que tu ailles directement en concession tu dis ke tu veux l'essayer il ne refuse jamais un petit essaie

Dis pas ça malheureux...
Je m'étais pointé 2 mois après une facture de 1200€ et ils m'ont refusé l'essai de la mito oh


+1 ca dépend des concessions ...et bonjour le harcélement derriere...

Peut etre un membre du forum dans ton coin pourrait te permettre de réaliser un essai clin_oeil

J'attends de recroiser yoshi clin_oeil
Il parait qu'elle est plus que très bien rodée la sienne... mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t-mc



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Mai 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour toutes vos impréssion.

Je vais surment me rabattre sur une 147 1,9 100 ou 115ch, car sinon je vais payé pas mal en assurance ( sa se paye la marque ) et vu que je suis actuellement en altérnance je n'est qu'un demi salaire ,j'ai fait un devis pour la laguna de mes parents pour me donné un ordre de prix et au final 62€ d'asurance par mois (au tiers) pour le 1,9l 110ch donc j'éspére m'en sortir avec 85-90€ pour une alfa 147.

niveau confort c'est un canapé comme une xantia ou une chaise en bois comme un meriva?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Mai 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, jeune conducteur sans bonus, augmente à 110-115€ par mois pour le 115... Essaye de te renseigner précisément car la 147 est classée pour certains assureurs voiture de sport clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t-mc



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Mai 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Euh, jeune conducteur sans bonus, augmente à 110-115€ par mois pour le 115... Essaye de te renseigner précisément car la 147 est classée pour certains assureurs voiture de sport clin_oeil


sans bonus mais j'ai des avantage chez groupama car j'ai fait la conduite accompagné et il m'on proposé un stage de conduite pour payer moin chère


Dernière édition par t-mc le 28 Mai 2009 20:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Mai 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

t-mc a écrit:
tomtom75 a écrit:
Euh, jeune conducteur sans bonus, augmente à 110-115€ par mois pour le 115... Essaye de te renseigner précisément car la 147 est classée pour certains assureurs voiture de sport clin_oeil


sans bonus mais j'ai des avantage chez groupama car j'ai fait la conduite accompagné et il m'on proposé un sy-tage de conduite pour payer moin chère

Ok, mais fait gaffe et renseigne toi bien avant d'acheter car moi, j'avais grave galeré pour trouver un assureur blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne voiture et jolie et agréable à conduire!

mais Alfa se prend pour Audi niveau tarif de la main d'oeuvre et des pièces alors que niveau qualité, il y a quand même un écart!

Perso je trouve la finition de la 147 pas géniale, certes c'est joli mais au final il y a un bon paquet de petits défauts de finition dont certains peuvent etre agaçants: tableau de bord qui vibre, bruit dans les portes etc etc!

Niveau fiabilité bah la barre stab du train avant s'use vite et coute cher.

Des problèmes électroniques aussi beaucoup ont été amenés à changer le body computer pour divers petits problèmes, et le body est en général très cher.

A celà s'ajoute le problèmes de la courroie sur les essence: 60 000 km alors que sur des française la courroie dure maintenant 220 000 km!! Mêmes certains diesels ont eu pas mal de casse de courroie même si moins que les essences.

Certains diesels ont aussi un problème de butee d'embryage qui lache très tot.

Bref, c'est plus joli et plus sympa à conduire qu'une française, mais niveau fiabilité, même si tu auras toujours quelqu'un pour te dire le contraire, c'est en dessous des françaises et vu que le prix des pièces est sensiblement plus cher, il faut prévoir un budget de réserve, spécial éventuels emmerdements futurs pour ne pas etre degouté le jour ou ça arrive!

Et pour les prises en charge par alfa d'ventuels vices cachés ou pannes anprmales, tu as interet a être corriace car en général alfa ne plie jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 29 Mai 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai un probleme de dos, de yeux, de dents, mais bon, je suis encore vivant mdr
le probleme c'est que je vieilli aussi lol , putain, j'ai meme quelques cheveux blanc !!!

j'exagere mais faut relativiser un peu quand meme...
j'ai un ami qui a la audi A8, il s'est choppé quelques belles enmerdes et audi """"A8""""""
mon frere avec sa classe E , là 2700 euros de frais pour une boite de vitesse mal concue chez mercedes...probleme rectifié par le constructeur, mais un peu beaucoup dechargé sur le dos du client....

sa voiture etait sous garantie allemande soit disant, ce qui fait qu'en france, le garage à dit on va faire un truc genre "1er niveau" car votre voiture vient d'allemagne...donc on prend en charge une partie, vous l'autre....

il y a donc un an, il payait 700 euros...au lieu de 1500 soit disant...
un an plus tard, la voiture n'est plus sous garantie, monsieur, " vous avez droit a 2700 euros..."

dites vous bien que les garages ne sont pas des organismes humanitaires....car qualité ou pas...on se fait généralement couillonner, sauf quelques rares exeptions cool

la 147 en jtd, elle a sensiblement moins de problemes qu'une essence, en faite il faut etre un peu plus vigilent sur une essence ( courroie plus sensible, quelques bricoles de temps en temps au selespeed...etc )
alors que le poele à mazout de grand mere, il tient la route quand meme....meme si des fois...il tombe aussi en PANNE !

mais bon, rares sont les fois où evidement on va dire que la 147 n'a aucun problemes, puisqu'on est dans un forum A PROBLEMES !!!!!

moi je garde un merveilleux souvenir de ma 147 jtd , alors coup de bol, ché pas, enfin je relativisais....j'avais connaissance du probleme de silent bloc des triangles de suspension, mais ça va, ça couinait pas tant que ça chez moi...après, quelques bruits au tbd...oui, mais bon, ça jouait pas du violon tout le temps non plus....

enfin, la 147 , elle est très bien quand meme !!! bon choix, verifie simplement qu'elle chauffe pas, qu'elle fuit pas trop en dessous, que en fonction du km, l'embrayage et la courroie sont pris en compte...etc )

ALfa une fois, alfa tout le temps love
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Mai 2009 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'esseyais juste d'etre objectif, alfa niveau garagiste va arrivé a te faire regretter les garages renault/peugeot,! Bien sur il y a toujours des exceptions mais de manière générale, y a pas photo!!

J'ai oublié les problèmes de selespeed en effet pour certaines alfa.


Et encore sur ce forum, les alfa ne sont vraiment pas très kilométrées sur ce forum, beaucoup la revendent plutot qu'une française!!

Attend encore quelques années que les alfa prennent un peu de bouteille et tu vas voir que les problèmes que j'ai cité vont exploser!


On est encore plus content de son alfa quand on a acheté en connaissance de causes!!

Je suis désolé mais par exemple un body computer à 500 euros à changer car un feu reste allumé en permanence comme s'est arrivé à certains sur ce forum, c'est tout simplement du foutage de gueule!


Alors après il y a d'autres problèmes chez les autres contructeurs c'est clair mais à mon avis moins et les prises en charges des autres constructeurs sont en générale plus importantes.

je sais bien que certains sont en galères pour vendre leur 147 à bon prix mais ce n'est pas une raison pour osculter les problèmes connus de la 147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 29 Mai 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas si vraiment elle te plait va si fonce car tu ne sera pas dessus c'est vraiment un voiture génialement super génial.....

mais le jour ou tu commencera a faire les réparations dessus accroche toi a ton siège car tu va te faire déplumer,

je te conseillerai comme tu n'a qu'un demis salaire d'aller en concession et de demander des factures pour te rendre compte du prix, de celle-ci, style amortisseur frein vidange et distribution.
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 29 Mai 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Euh, jeune conducteur sans bonus, augmente à 110-115€ par mois pour le 115... Essaye de te renseigner précisément car la 147 est classée pour certains assureurs voiture de sport clin_oeil


+1.
Chez MMA en tout cas, elle est classée en sportive.
Si j'assurais une golf 5 portes, même moteur que la mienne (1.6 / 110ch), " j'économisais" 150€ sur l'année.....
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 29 Mai 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

t-mc a écrit:
tomtom75 a écrit:
Euh, jeune conducteur sans bonus, augmente à 110-115€ par mois pour le 115... Essaye de te renseigner précisément car la 147 est classée pour certains assureurs voiture de sport clin_oeil


sans bonus mais j'ai des avantage chez groupama car j'ai fait la conduite accompagné et il m'on proposé un stage de conduite pour payer moin chère


moi je suis chez groupama et je paye 673 euros avec un bonus de 0,6 ce qui fait 1121 euros sans bonus (93 euros par mois). mais par contre c'est une JTD150 sélective de 2008... donc tu devrais pouvoir négocier un peu en dessous quand même si tu prend un moteur moins puissant et une distinctive.

sinon pour la voiture j'en suis ravi même s'il m'a fallu une semaine pour m'habituer au chassis sport...
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 29 Mai 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

chez suravenir assurance aussi classé sportive

si tu est bon client avec tes parents et tout tu peux arriver a gérer un bon prix

pour moi je préferer payer un peu plus cher tout les mois 98euro (alfa 147TI jtd140chx) et n'avoir aucune franchise pour rien du tout que dal niette.....

ca dépend de ce que tu choisis
après faut pas se faire avoir et bien lire toute les lignes
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t-mc



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Mai 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

je revient de l'assurance et 735,23€ a l'année ( 61,27€ mois ) pour la 1,9 115ch de 2001 au tiers avec l'assistance 0km. Tous sa chez groupama, ils me donnent direct 5% de bonus grace a la conduite accompagné, bon prix pour une 1ère voiture a 18ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok