Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passage du SP 95 au SP 98
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Mai 2009 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

yann59220 a écrit:
... FAUT arrêter de délirer. ...
+ 1 crazy2
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 28 Mai 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

yann59220 a écrit:
alors moi je vais vous dire, les ingénieurs en herbe et autres spécialistes sur les FORUMS me font marrer....

...La différence entre 98 et 95 est l'octanage différent adapté a la conception des moteurs plus anciens et SURTOUT le point de fusion Plus élevé avec du 98....donc plus calorifique...d'ou une impression de performance accrue.


Ca doit être pratique de pouvoir se faire marrer tout seul content .

Plus sérieusement, tous ceux (ou presque) qui ont TESTE la différence entre les 2 carburants témoignent des mêmes choses. J'avais même fait un test chiffré, mais je ne sais plus dans quel topic.

Et rien de plus simple pour lever toute ambigüité : messieurs les sceptiques, faites le test vous même. A moins que les contradicteurs soient tous dieseleux ? lol
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 28 Mai 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis dieseleux maintenant, mais avant je roulais en 306 1.4l essence.
Ca consommait pas mal faut dire ...

Alors en SP98, j'avais nettement une meileur reprise, et je faisit presque 80km de plus avec le plein.

Voilà voilà ..
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Lestat. Ca fait un de plus.

Rico-V60 a écrit:
J'avais même fait un test chiffré, mais je ne sais plus dans quel topic.


Je l'ai retrouvé. C'est ici
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour être sûr, il faudrait qu'on ai le témoignage d'un spécialiste. cool

Je vais essayer de mener mon enquête de mon côté. En attendant, le prochain plein sera du SP8, et aussi les suivants je pense. razz
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann59220



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 76
Localisation: denain

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
surtout qu'il y ait des chances que le sp95 e10 ait le même octane que le 98 car l'éthanol a un taux d'octane autour de 105 110 de mémoire.



Ben c'est le but du E10....puisque disparition du 98...la boucle est bouclée..comme cela plus de débat 98 ou pas...
_________________
italienne...........BELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 28 Mai 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

yann59220 a écrit:
....puisque disparition du 98...


Si je me base aux stations d'IdF, ce sont les pompes de 95 "simple" qui ferment (remplacées par le E10)... Le 98 est toujours là.

Et c'est une chance, parce que les modèles sportifs à haut taux de compression (voire les suralimentés) qui ont quelques années auraient bien du souci à se faire. pas_sourire
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 28 Mai 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment expliquer que le 95 soit appelé dans plusieurs pays d'Europe "eurosuper" (et le 98 : super plus)?

Pourquoi aussi il y a écrit dans la trappe à carburant "SP95"?

Sont si con que ca les constructeurs pour te faire acheter de l'huile hors de prix (selenia par exemple) mais te faire mettre du carburant qui fait que ta voiture consomme plus et a un rendement plus faible????

Je ne conteste pas que la voiture va peut être mieux mais avec une bonne bombonne de NOS, c'est encore plus top non?

Pourquoi n'a-t-on pas tous une bombonne de NOS?

Peut être parce que c'est pas adapté?

Bref, c'est des débats dans fin....

PS : Un conseil... Vaut mieux boire de la vodka à 47%, c'est plus efficace pour se bourrer la gueule que de la vodka à 43%.....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol Bien dit doudou
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yann59220



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 76
Localisation: denain

MessagePosté le: 28 Mai 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
yann59220 a écrit:
....puisque disparition du 98...


Si je me base aux stations d'IdF, ce sont les pompes de 95 "simple" qui ferment (remplacées par le E10)... Le 98 est toujours là.

Et c'est une chance, parce que les modèles sportifs à haut taux de compression (voire les suralimentés) qui ont quelques années auraient bien du souci à se faire. pas_sourire


Autant pour moi....il sagit bien du 95 qui disparait en effet.
_________________
italienne...........BELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 28 Mai 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer le débat, avez vous trouvez une différence entre le carburant de 'supermarché' et celui d'un grand pétrolier car il y a eu de nombreux articles là dessus.
J'avais déja fait l'essai et le plein durait plus longtemps avec de l'essence de grand pétrolier.
Et vous? mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Pour continuer le débat, avez vous trouvez une différence entre le carburant de 'supermarché' et celui d'un grand pétrolier car il y a eu de nombreux articles là dessus.
J'avais déja fait l'essai et le plein durait plus longtemps avec de l'essence de grand pétrolier.
Et vous? mdr


Alors pour répondre vite fait: j'ai eu le témoignage d'un mec qui livrait du carburant pour Total (vous viendrez chez nous par hasard...), et il me confirmait qu'avec sa citerne, il s'arrêtait chez Total pour remplir les cuves puis.... chez Leclerc pour remplir les cuves avec le même carburant! Donc Total/Leclerc---> même carburant.

Voilà, ça c'est fait. content

Revenons à nos moutons: le SP98, c'est bon ou pas bon?
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi je pense comme doudou...une bonne cuite à la vodka! lol
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Je suis en région parisienne... 95... et je constate pour ma part la disparition du 98 notamment au Total ou je fais mes pleins... au profit du SP95-E10...

Pour Total et Leclerc, je vous confirme de source très sûre ;-) que le gazole Leclerc venait (est-ce toujours le cas je ne sais pas) de chez Total et ce pendant des années avec moins d'additif si uniquement Leclerc ou exactement le même si Total et Leclerc... mais les normes pour les cuves sont plus strictes et couteuse chez Total...

Enfin, j'ai lu plus haut que la disparition du 98 serait pas bon pour les moteurs turbo... pourtant les deux dernières de mon père, des italiennes a moteur turbo essence il est bien spécifié de rouler au SP 95 et pas au SP 98...

voili
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 29 Mai 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
willy a écrit:
Pour continuer le débat, avez vous trouvez une différence entre le carburant de 'supermarché' et celui d'un grand pétrolier car il y a eu de nombreux articles là dessus.
J'avais déja fait l'essai et le plein durait plus longtemps avec de l'essence de grand pétrolier.
Et vous? mdr


Alors pour répondre vite fait: j'ai eu le témoignage d'un mec qui livrait du carburant pour Total (vous viendrez chez nous par hasard...), et il me confirmait qu'avec sa citerne, il s'arrêtait chez Total pour remplir les cuves puis.... chez Leclerc pour remplir les cuves avec le même carburant! Donc Total/Leclerc---> même carburant.

Voilà, ça c'est fait. content

Revenons à nos moutons: le SP98, c'est bon ou pas bon?


c'est pas ls infos que j'ai , bo papa travaille en tant que gerant de station service a Cars(33) et la bas c pas du total triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 29 Mai 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
Ndo a écrit:
willy a écrit:
Pour continuer le débat, avez vous trouvez une différence entre le carburant de 'supermarché' et celui d'un grand pétrolier car il y a eu de nombreux articles là dessus.
J'avais déja fait l'essai et le plein durait plus longtemps avec de l'essence de grand pétrolier.
Et vous? mdr


Alors pour répondre vite fait: j'ai eu le témoignage d'un mec qui livrait du carburant pour Total (vous viendrez chez nous par hasard...), et il me confirmait qu'avec sa citerne, il s'arrêtait chez Total pour remplir les cuves puis.... chez Leclerc pour remplir les cuves avec le même carburant! Donc Total/Leclerc---> même carburant.

Voilà, ça c'est fait. content

Revenons à nos moutons: le SP98, c'est bon ou pas bon?


c'est pas ls infos que j'ai , bo papa travaille en tant que gerant de station service a Cars(33) et la bas c pas du total triste


Pas vraiment d'accord,j'avais vu des articles sur l'encrassements des moteurs ,et c'est pas vraiment pareil!mais bon ,je ne veux convaincre personne.
Perso je ne vais dans les stations de grande surfaces juste pour ne pas pousser crying (quand j'ai plus le choix).
Sur ce je vous laisse vous mettre d'accord sur 98 ou 95 clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 29 Mai 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah la grosse différence entre grande surface, et station, c'est pas ce qu'il se met dans les cuves, mais l'etat de celle-ci (quoi qu'il y'a une station elf a Chambéry ou chaque fois que j'y ai fait le plein, mes deux voitures ont merdé apres ...)

En tout cas, quand je faisait le plein a Carrefour (ok diesel) ma caisse poussait moins, et consomait plus ...

Sinon pour la différence 95 - 98, avec ma fiesta (faite pour tourner au 95) quand j'y mettais du 98, elle avait un poil plus de patate, et consommer moins, donc a l'arriver le km etait aussi chere ...

Un jour un mécanno a dit a mon pere, la différence sp 95 - 98, c'est la même que essence ordinaire - super (pour les plus anciens)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Mai 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je tourne au SP95 de grande surface, et j'ai jamais eu de soucis et une conso normale ... donc pourquoi payer plus ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kevin78150"][quote="Ndo"]
willy a écrit:


c'est pas ls infos que j'ai , bo papa travaille en tant que gerant de station service a Cars(33) et la bas c pas du total triste


j'ai dis que c t le cas avant... actuellement je ne sais pas... il faudrait que je redemande... ah vi et moi c papa qui bosse chez Total hi hi mais chut faut pas le dire ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 30 Mai 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le plein de SP98 hier, et c'est clair que c'est différent. j'ai l'impression que la voiture répond mieux dans les bas régimes! cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok