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changement d amortisseur
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ludovici



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MessagePosté le: 03 Jan 2008 20:48    Sujet du message: changement d amortisseur Répondre en citant

salut les gars , je voulais savoir vos amortisseur vous les changer a quelle kilometrage? et savoir le prix plus la mo ,moi la mienne a 100 000 km merci j atend vos reponses et au faite bonne annees avous tous et a vos titines; clin_oeil content au_revoir
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ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
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Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 03 Jan 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour eclairee un cht i du 59 : razz crazy :
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Jan 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ba attend un peu, c'est pas en 20min que tout le monde va te répondre !! lol


Sinon les amortos ça dépend... Ils dureront forcément plus longtemps si la voiture a roulé sur de belles routes, sur autoroutes, pas de conduite sportive etc....

En général tu le remarque quand tes amortos sont morts au fait que la voiture plonge beaucoup au freinage, qu'elle bouge beaucoup en virage clin_oeil
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147 JTDm pour madame
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ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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ludovici



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Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci clin_oeil content cool
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ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
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Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu il sont encore bon mais amortos la voiture ne fait pas ca clin_oeil
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blocknox



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MessagePosté le: 11 Jan 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé les 4 à 85000km chez speedy et j'ai pris des monroe reflex.
J'ai payé 482eu avec la main d'oeuvre (je n'ai pas changé les coupelles d'amortos car ce n'était pas necessaire.
Si tu vas chez Alfa je crois que tu paye entre 700 et 900 euros.
Normalement le samortos doivent être changés tous les 80000km chez la plupart des constructeur main en fait tout dépend de ta conduite et du revétement que tu rencontre là ou tu vis
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j'aime ces titines
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Nitro



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MessagePosté le: 12 Jan 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma jtd , les amortos avant changés à 87.000km pour des kayaba.
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tapis d'origine viré + 5cv
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pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

blocknox a écrit:
j'ai changé les 4 à 85000km chez speedy et j'ai pris des monroe reflex.
J'ai payé 482eu avec la main d'oeuvre


Alors content des tes Monroe Reflex ???
J'étais un des premiers à les avoir monté et je ne regrettais pas le peu de temps que j'ai pu les utiliser... ;-)
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pedrolane



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, la mienne a 130 000 km est les amorto sont d'origines
pourtant je roula assez fort sur petite route

je suis passé chez mon garagiste et il les a testé. verdict, il sont encore bons

par contre, j'ai fait cjhanger les triangles de suspensions avants car ils avaient bcp de jeu,
donc impossible de faire une geometrie fiable

j'ai changer tt ça et maintenant la voiture est plus stable

question usure des amortisseurs , je pense que je vais les changer dans pas longtemps
130000 c'est la limite maxi je pense
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Lithios



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Messages: 94

MessagePosté le: 15 Jan 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ma voiture fait beaucoup d'autoroute et totalise maintenant 115 000 km.

Pour le moment aucun signe de fatigue de leur part.

Je viens de passer le controle technique et aucun soucis. Je pense les tenir au moin jusque 150 000.
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loule



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à environ 110 000 mes amortisseurs présentent une efficacité de 30 % au contrôle technique et ils pompent pas mal sur les dos d'ane et lors des freinages, donc ils sont en cours de remplacement par des FSD de chez Koni.

Les amortisseurs ont couté 620 euros sur ebay (y'a eu une promo -5%) et le montage va me couter environ 100 euros.
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Moi à environ 110 000 mes amortisseurs présentent une efficacité de 30 % au contrôle technique et ils pompent pas mal sur les dos d'ane et lors des freinages, donc ils sont en cours de remplacement par des FSD de chez Koni.

Les amortisseurs ont couté 620 euros sur ebay (y'a eu une promo -5%) et le montage va me couter environ 100 euros.

100 euros de montage c'est pas cher....
Attention le montage est spécifique à l'arrière !!! Tout le monde n'est pas équip&é pour le faire correctement...
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Tom683



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
loule a écrit:
Moi à environ 110 000 mes amortisseurs présentent une efficacité de 30 % au contrôle technique et ils pompent pas mal sur les dos d'ane et lors des freinages, donc ils sont en cours de remplacement par des FSD de chez Koni.

Les amortisseurs ont couté 620 euros sur ebay (y'a eu une promo -5%) et le montage va me couter environ 100 euros.

100 euros de montage c'est pas cher....
Attention le montage est spécifique à l'arrière !!! Tout le monde n'est pas équip&é pour le faire correctement...


C'est à dire?
car je prévois de mettre des ressorts courts prochainement ou alors changer l'ensemble amorto + ressort...
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Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

il faut des jambes de force ou je sais pas quoi et certains garages ne sont pas équipés apparement... Fiat voulait bien me poser les avant mais les arrières nan... cependant Autobac était équipé... comme quoi ;-)
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut des jambes de force ou je sais pas quoi et certains garages ne sont pas équipés apparement... Fiat voulait bien me poser les avant mais les arrières nan... cependant Autobac était équipé... comme quoi ;-)
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moulagaufr



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

les 4 amortos à 482 euros chez speedy ???

speedy creteil soleil me propose 668 euros pour les 4 avec pose et parra...
d'après vous, je me fais avoir ?
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titmili



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MessagePosté le: 05 Fév 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi j'ai 84000km et les suspension grince, je sais pas si ca viens des suspensions ou bien des silentbloc au niveau des triangle.
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skateurboy74



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:41    Sujet du message: Changement des amortisseurs Répondre en citant

Petit détérage de topic

Ma voiture a 65000 est je commence a avoir du rouli dans les virages alors qu'a 62000 quand je l'ai acheter elle ne le fesait pas.
Est ce parce que je me suis habitué au comportement de ma voiture ??

Dois je changer les quatres, que faut il changer d'autres ?
Jaimerais rabaisser ma voiture,

Peu t'on m'expliquer ou me montrer quel topic en parle, du rabaissement.
J ai compris qu'on pouvais rabaisser des amorto originaux ou mettre des ressorts courts.

Existe t'il une différence entre des amortos sport et courts??

Que me conseillerez vous comme amortisseurs pour rabaisser ma voiture ??
_________________
actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 21:56    Sujet du message: Re: Changement des amortisseurs Répondre en citant

Skateur utilise la fonction recherche, y'a pas mal de posts qui parlent de rabaissement
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grise147



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, as tu vérifié la pression de gonflage des pneux ?

car on doit le faire tous les mois, mais personnes (meme moi mdr ) ne le fait ..
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