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vitesse qui ne passe plus
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Auteur Message
Dr RADA



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: Isle d'abeau

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mriste ... mdr

mon avis,
Soit tu ne débraye pas assez ( tu peux encore approcher ton siège de la pédale ? ) Fait vérifier par mme la Bomba que lorsque tu appuie à fond, que ta fourchette d'embrayage se déplace bien . ( En gros que ton action sur la pédale se traduise bien par le déplacement de la fourchette )

Là; réglage de la course ou purge si c'est hydraulique , je ne connais pas la 147.

Ensuite, essaie de vidanger ( je ne pense pas que ce soit un synchro qui accroche) , les synchros servent à freiner les pignons pour qu'ils s'emboitent car ils ont des vitesses différentes. Vois pour de l'oilo avec de l'anti friction si ça ne mets pas le brin sur les synchros; en effet, comme ils ont un role de frein, si ils n'nt plus de friction, ils freinent moins bien et ça craque au passage.


A mon humble avis, ce serait plus dans le mécanisme de la commande soit sur la boite soit dedans qui se "grippe", c'est en plus lié à la température .

En premier regarde si mécaniquement ta commande ( cables, tringles ) ne grippe pas. Esaie de déconnecter la commande et de manoeuvrer le levier.
puis la boite elle même.


l'embrayage à changer je n'y crois pas trop, c'est plutot un problème de commande soit interne soit externe à la boite,

Ps l'huile en rabe, tu sais quoi faire avec lol

A + sur MRS ....
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MRiste



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 85
Localisation: Pas très loin du 1.6TS

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme, toi ici mdr

J'vais déjà regarder du coté de l'axe, en y foutant un coup de dégrippant comme dit dans le lien au dessus, c'est exactement le même problème que moi...

Si ça marche pas, je t'invite à la maison... mdr
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mongellaz



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j'ai une 147 1.6l TS (105cv) .j'ai eu le même probleme alors vidange de boite ,toujour rien grrr , impossible de passé la 2 et la 3 crack.alors mon mécano me change les cables de passage de vitesses aux prix de 150€ crying .toujours pareil alors il me dit on depose la boite crying il me dit le vertic:un syncrho de 2 et de 3 +la fourchette qui etait fendue grrr 800€ avec les pieces.il me change le tous me remonte la boite et toujours pareil la 2 bloc crying il me dit c'est pas possible que sa bloc tous est neuf crazy2 et en cherchent bien c'etait un petit roulement dans la boite qui m'empechait de passé la 2 , il me le change 1,80€ clin_oeil et la tous fonctionne love .sachant que la voiture je l'ai acheter l'année derniere avec 53000km et aujourdui elle a 64000km .mais pourtant je n'ai jamais forcé sur la boite.
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did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

payé 800€ pour finalement un truc a 1€80, il t'a remboursé les frais pour rien?
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le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton garagiste il ouvre une boite (avec le temps que ça prend !) et il change pas les roulements !?

pas_cool
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