Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


MOTEUR CASSE Alfa 147 120 CH 2002 102000 KM recheche moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djeverd



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Jan 2008 14:31    Sujet du message: MOTEUR CASSE Alfa 147 120 CH 2002 102000 KM recheche moteur Répondre en citant

je vous demande à l'aide, j'ai finis l'annéee 2007 en cassant le moteur d emon Alfa.

le 30/12 UN VOYAN S EST ALLUME : pression huile moteur insuffisant donc je me dis qu'il manque de l'huile donc j'en remet un peu, le meme soir le voyan commenca a s'allumé toute les 5 secondes c t tres desagreagble donc le 31/12 je me dirige chez Alfa pour faire un check up et la manque de pots, sur le trajet je roulais a environ 120 max 140, un bruit bizard..puis pafff j'entend comme si quelque chose etait passée dan sle moteur , ca fume!! je m'arrete en catastrophe je regarde en dessous et je vois un element et le depanneur m'informe que c'est une bielle!! et la c 'est la catastrophe le moteur est hs me dis til!!!...

que pouvez-vous me conseiller svp, doisje la vendre en l'etat ou chercher un nouveau moteur si oui a combien???: et en vue d emes explications dois je contacter Alfa romeo.j'ai cheté cette voiture enoct 2006 a 84500 et ele etait a 102500 le jour d el'accident??? doisje faire une expertise??

donc vous voyez cette un efin et debut d'année compromises
_________________
jeune arrivant dans la passion de la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Jan 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton histoire, je suis plutôt pessimiste. Il est improbable que Alfa Romeo fasse quoi que ce soit pour toi.

Quand ton voyant de défaut de pression huile s'est allumé, le mal était déjà fait. Tu as roulé trop longtemps avec un niveau d'huile trop bas et la bielle n'a pas supporté.

A moins quelle sorte de révision il y a moins de 1000Km, Alfa te mettra en cause en disant que tu n'as pas correctement surveillé le niveau d'huile. Sache que pour comparer, sur la mienne, si je ne fais pas d'appoint pendant 2000Km je suis sur d'être sous le niveau mini d'huile, et là la casse moteur est inévitable. C'est pour cela que je vérifie l'huile tous les 1000Km et que je dois en rajouter 0.5L a chaque fois.

Donc, a moins que tu puisse prouver de manière indiscutable ta bonne fois, tu peut faire l'économie d'une expertise. Vraiment désolé pour toi. cry pas_sourire
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 01 Jan 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Alfiste j'ai peut être trouvé votre bonheur,
allez voir sur ce post, il y a un lien sur ebay pour avoir un moteur 1.6 TS 120CV, par contre il vous faut toute la voiture
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30753
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
callbass



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 254
Localisation: evry

MessagePosté le: 02 Jan 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'annonce ebay il est écrit ts 105ch
_________________
http://www.alfa-addict.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 02 Jan 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas fait attention merde dsl
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djeverd



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 02 Jan 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci a tous pour vos réponses
que me conseillez vous de faire?
vendre la voiture en l'etat ou vraiment acheter un moteur??

et si oui auriez vous des adresse interessantes??ou j epourrais en trouver un?

et qui connait un bon garage alfa romeo sur le secteur du 77 estce que celui de lagny sur marne est bon?

Avant de me lancer dans une recherche de moteur a corps perdus je voudrait qu'ils fassent un diagnostic/devis???

Dans l'attente de vos réponses

cORDIALEMENT
_________________
jeune arrivant dans la passion de la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 02 Jan 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivé a quelqu'un du forum mais il a un 2l TS

alfa lui a fais un devis a 6000€ il me semble

mais il a reussi a trouver un moteur neuf a 2800€ dans un autre garage
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 02 Jan 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

djeverd a écrit:
Bonjour,
merci a tous pour vos réponses
que me conseillez vous de faire?
vendre la voiture en l'etat ou vraiment acheter un moteur??

et si oui auriez vous des adresse interessantes??ou j epourrais en trouver un?

et qui connait un bon garage alfa romeo sur le secteur du 77 estce que celui de lagny sur marne est bon?

Avant de me lancer dans une recherche de moteur a corps perdus je voudrait qu'ils fassent un diagnostic/devis???

Dans l'attente de vos réponses

cORDIALEMENT


Va jusquà Livry Gargan chez bonini sur la Rn 3 cool
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeverd



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 02 Jan 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses

je me renseignerais chez bonini

auriez vous d'autres adresse comme celle ci svp

merci d'avance
_________________
jeune arrivant dans la passion de la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 04 Jan 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club, il m'est arrivé meme chose que toi sauf que j'ai le 2.0L selespeed!
je peux te conseiller un garage sur la region parisienne qui te change le moteur pour pas chère en faisant du bon boulot...
pour le moteur il faut en trouver un, tu va sur le site de france casse et tu leur envoie une demande et eux se charge de la transmettre la casi totalité des casses de france, les reponses arrivent environ au bout d'une semaine.
http://www.francecasse.fr/
normalement ils te proposeront de reprendre ton ancien moteur.

ne sois pas presser si tu veux changer le moteur, étudie les reponses, négocie, prend un moteur qui est garantie...

il faut prévoir environs 3000€ si tu ne passe pas par alfa et environs 6000€ si tu va en concession.
bon courage a toi et si tu as des question n'hésite pas a me pm je peux te filer mon numéro
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djeverd



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2008 14:42    Sujet du message: conflit avec concessionnaire suite a casse moeteur Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mes deboirs de moteur cassé je me suis plongé dans mes factures, le moteur s'est cassé suite à un voyan: pression huile moteur insuffisant.

Mais en mars 2007, j'vais deja deposé le vehicule pour ce meme probleme et rebelotte il s'allume le 31:12107 et mon moteur casse.

a mon avis l agarage n'a pas fait son job et ayant une obligation de resultat, j'ai envi d eme retourner contre eux suite à mon moteur cassé.est ce qu'ils ont bien tout verifié pour remedier au probleme lié au voyant ?? a mon avis non

donc qu epensez vous doisje leur adressé un elttre recommandé et dois je expertisé le vehicule pour connaitre l'elements deffectueux (suppision de pompe a huile selon alfa)???...


pouvez vous m'aider cordialement
_________________
jeune arrivant dans la passion de la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Jan 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu a ton MP... au_revoir
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok