Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat 147 GTA, j'suis tombé sur un mauvais commercial?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2004 02:58    Sujet du message: Achat 147 GTA, j'suis tombé sur un mauvais commercial? Répondre en citant

Salut

Je possede actuelement une 147 2.0TS de juillet 2002 35 000km, et aujourd'hui j'suis aller à la concession en vue d'une 147 GTA, le gars me sort qu'il me reprend que 15 000€ ma titine oh (coté à 17200 chez totoplus) et me fait comprendre que j'peux m'assoir sur une remise crying , en gros c 38 000 (GTA+gps et peinture metal) - 15000 et c'est tout, pas de nego possible. alors que le commercial c'est le meme qui m'avait fait les 8.5% sur la 2.0 y'a un an et demi.

Alors bon pour la reprise je m'attendais a ce que ce soit chaud mais 0% sur une GTA il se fout de moi ou pas?

merci
Revenir en haut




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 08 Fév 2004 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la reprise, celà me parrait plutôt normal sachant qu'Auto plus calcul sa côte pour un marché entre partculier.
Pour la Gta, c'est autre chose, je trouve qu'il pourrait te faire au moins -5%.
Vas voir ailleurs pour comparer.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Fév 2004 13:11    Sujet du message: Re: Achat 147 GTA, j'suis tombé sur un mauvais commercial? Répondre en citant

Alban a écrit:
Salut

Je possede actuelement une 147 2.0TS de juillet 2002 35 000km, et aujourd'hui j'suis aller à la concession en vue d'une 147 GTA, le gars me sort qu'il me reprend que 15 000€ ma titine oh (coté à 17200 chez totoplus) et me fait comprendre que j'peux m'assoir sur une remise crying , en gros c 38 000 (GTA+gps et peinture metal) - 15000 et c'est tout, pas de nego possible. alors que le commercial c'est le meme qui m'avait fait les 8.5% sur la 2.0 y'a un an et demi.

Alors bon pour la reprise je m'attendais a ce que ce soit chaud mais 0% sur une GTA il se fout de moi ou pas?

merci

C'était où ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 08 Fév 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Normal, si le ccial te reprend la voiture, ça ne lui rend pas forcement service !!!
Une voiture d'occaz sur les bras, sur laquelle il va se prendre une faible marge et qu'il aura probablement du mal à revendre (+ les couts de stockage etc ...).
Donc en gros la façon de réagir du commercial est la suivante : je lui rend service (en te reprenant ta voiture !!!), donc pas de remise !
Essaie VRAIMENT de vendre ta voiture par toi même (tu la revendras + chère) et commandes la GTA, tu verras que tu auras une remise sur la voiture de tes rêves razz
Ps : Avant de signer le bon de commande, communique nous le % de remise ...

NB : Tu es ds quelle region ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 08 Fév 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les comerciaux préfèrent avoir l'argent cash que de l'avoir qui dort sur un parking !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alban
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis en region parisienne, donc les concession Alfa ca manque pas trop non plus, mais c'est vrai que j'ai pas trop envie de la vendre a un particulier, voir un mec tous les dimanche qui va vouloir l'essayer, tirer dessous, dire qu'il y'a ca et ca qui va pas pour baisser le prix et tout ca m'emballe pas trop, c'est vrai que le garage c'etait une solution facile!!!
Revenir en haut
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 08 Fév 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair,
Maintenant, si tu mets un prix raisonnable en te laissant une marge de négociation raisonnable, tu ne devrais pas avoir de pbl particuliers !

J'ai bien réussi à vendre une mégane coupé 1.6 L de 1998, en moins de 3 semaines au prix que je demandais !!!
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 08 Fév 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que c'est une meilleure affaire de la vendre soi meme.

Les concessionnaires ont par contre tendance à oublier que leur dernier avantage par rapport aux mandataires est justement la reprise qu'ils peuvent proposer.

Sinon ou est l'interet de payer sa voiture plus chere que chez un mandataire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10 Fév 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben, cool cool
surtout qu'il y a beaucoup de mandataires qui livrent en france une alfa française, même en concession !!! -13% .. oh
Il faut la revendre soi-même : on s'en fait tout un monde et elle part en un week-end !! tu gagnes 2000 euros en un week-end toi ? moi non...sous pretexte "de pas vouloir s'emm..." les gens perdent un fric fou!
mais bon, ce que j'en dis...
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Fév 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'achat de ma GTA j 'ai eu 10.5% chez un concessionnaire sans reprise de mon ancien véhicule, 3 semaines après la commande j‘ai demandé une éventuelle reprise de mon véhicule pas intéressant; malgré la difficulté pour le vendre 1500 euros de plus que la reprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 10 Fév 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai eu dans les 8% de remise sur l'achat de ma GTA neuve.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 10 Fév 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

PdC a écrit:
Je crois que j'ai eu dans les 8% de remise sur l'achat de ma GTA neuve.


Chez nous, c'est des prix nets ... pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 10 Fév 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu achétes une voiture neuve et que tu posséde déjà une voiture, tu as deux possibilités:
- soit tu fais reprendre ta voiture par le concessionnaire mais à ce moment-là tu n'as aucune remise sur la neuve;
- soit tu revends ta voiture toi-même (à un tarif plus élevé) et tu as une réduction sur la neuve.

Comme tu peux t'en douter la deuxième solution est la plus avantageuse et de loin (si ta voiture est un modéle qui se revend facilement clin_oeil ).
Quand j'ai acheté ma 147, c'est ce que j'ai fait.
Même mon vendeur me l'avais conseillé en m'expliquant le pourquoi du comment, c'est pour dire... cool
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 11 Fév 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Quand tu achétes une voiture neuve et que tu posséde déjà une voiture, tu as deux possibilités:
- soit tu fais reprendre ta voiture par le concessionnaire mais à ce moment-là tu n'as aucune remise sur la neuve;
- soit tu revends ta voiture toi-même (à un tarif plus élevé) et tu as une réduction sur la neuve.

Comme tu peux t'en douter la deuxième solution est la plus avantageuse et de loin (si ta voiture est un modéle qui se revend facilement clin_oeil ).
Quand j'ai acheté ma 147, c'est ce que j'ai fait.
Même mon vendeur me l'avais conseillé en m'expliquant le pourquoi du comment, c'est pour dire... cool


c'est effectivement mieux, mais tu ne sais jamais vraiment quand elle va partir ... et pis t'as pas forcément le temps (et les moeyne matériels -besoin de la voiture-) de l'exposer sur une place en vue ... c'est aussi ce qui fait que le garage est encore une bonne soluce ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 11 Fév 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Zouzouille a écrit:
Quand tu achétes une voiture neuve et que tu posséde déjà une voiture, tu as deux possibilités:
- soit tu fais reprendre ta voiture par le concessionnaire mais à ce moment-là tu n'as aucune remise sur la neuve;
- soit tu revends ta voiture toi-même (à un tarif plus élevé) et tu as une réduction sur la neuve.

Comme tu peux t'en douter la deuxième solution est la plus avantageuse et de loin (si ta voiture est un modéle qui se revend facilement clin_oeil ).
Quand j'ai acheté ma 147, c'est ce que j'ai fait.
Même mon vendeur me l'avais conseillé en m'expliquant le pourquoi du comment, c'est pour dire... cool


c'est effectivement mieux, mais tu ne sais jamais vraiment quand elle va partir ... et pis t'as pas forcément le temps (et les moeyne matériels -besoin de la voiture-) de l'exposer sur une place en vue ... c'est aussi ce qui fait que le garage est encore une bonne soluce ...


j'ai dû avoir du bol... deux 147 achetées, deux voitures reprises par le garage (une Punto TD et une.... 147 JTD mdr ), et les deux fois une remise.... merci mon commercial ! cool
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 11 Fév 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai dû avoir du bol... deux 147 achetées, deux voitures reprises par le garage (une Punto TD et une.... 147 JTD ), et les deux fois une remise.... merci mon commercial !


Eh bien, moi aussi j'ai dû avoir du bol !

Alfa m'a repris ma punto JTD 800 € au dessus de sa côte argus et j'ai eu 13% de remise sur une voiture d'expo (au début de la négo, il proposait 9% qui correspondrait paraît-il au barème interne officiel Alfa).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnal



Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 14
Localisation: Sens (89 Yonne)

MessagePosté le: 11 Fév 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis épaté !!!
Comment font-ils chez Fiat/Alfa/Lancia pour faire de telles remises ?
Les pourcentages annoncés sont démentiels, à moins que tous ceux qui l'ont communiqué n'aient acheté leurs autos avant le 1er octobre 2003.

Petit historique :
Le 1er octobre 2003 les règles en matière de distribution automobiles ont changé. Les marges ont été considérablement réduites.
Je bosse chez Toyota et par exemple, là où nous faisions 12% de marge sur une Corolla, on ne fait plus que 7% triste
Donc quand on fait 4% ont donne plus de la moitié de la marge, et mon patron est pas top chaud.

Où alors j'ai pas compris et les concessions Alfa sont des Solderies ??? razz

Ensuite pour la reprise, imaginez que le garage doit la revendre votre voiture, avec la petite marge QVB.
Vous, vous achèteriez une auto bien au dessus de l'argus ???
Non, ben les autres non plus.
_________________
Arnal
147 TS 105 3P Distinctive Gris Afrique Cuir Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 11 Fév 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Toyota, j'ai lu dans la presse auto (plusieurs revues différentes) que les concessionnaires toyota ne font quasiment pas de remises. D'autre part j'ai lu aussi que la marge du concessionnaire était réduite au maximum par l'importateur pour proposer des prix compétitifs. Arnal, confirmes-tu ces dires de journalistes ?

D'autre part, en ce qui concerne, oui j'ai acheté ma voiture avant le 1er octobre 2003. Mais pourquoi ces nouvelles règles feraient baisser la marge des cincessionnaires ?

Enfin, au sujet de la côte argus, j'ai rarement vu (sauf des voitures invendables) des voitures d'occasion vendus chez un concessionnaire au prix de l'argus. C'est plutôt minimum 10 à 20% en plus selon la facilité de revente. Et pourtant elles se vendent. (cf Golf et autres Audi A3 avec une surcôte pas possible).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Fév 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arnal a écrit:

Je bosse chez Toyota (...)


Toyota .. c'est bien ! cool

T'es commercial là-bas ?
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 12 Fév 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, dans les nouvelles politiques commerciales ce qui fait vivre les concessionnaires sont :

- l'entretien des voitures
- les primes sur objectif données par les constructeurs

La marge faite sur chaque voiture n'est pas la plus grosse source de revenus pour les concessionnaires.

Il n'y a qu'à voir le nombre d'occasions 0 km et autres véhicules de démo qui sont des pretextes pour faire des grosses remises.

Par contre pour les reprises, la ca doit etre plus chiant pour les garages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok