Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Température d'eau : Dossier en page 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 11 Juin 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai décidé de remplacer ce foutu calorstat par mes propres moyens car je dois effectuer un long trajet d'ici quelques jours !

D'un côté j'ai déconné car j'ai lancé ma commande sur Oscaro le matin et l'après-midi je suis allé faire un tour chez Alfa et là le magasinier m'a annoncé un prix légèrement inférieur enfin bref ... J'ai pu papoter un moment avec le magasinier en question (hyper sympa et très pro en plus ! ) qui me disait que la baisse de température n'était grave que si je n'avais plus de chauffage (ce qui n'est pas le cas) mais qu'un remplacement par du neuf ne lui ferait pas de mal ...

A l'heure actuelle mon calorstat patiente sagement dans la brigade en attendant que ma copine rentre d'intervention .

Je pense attaquer le montage dans l'aprèm' après avoir fait un tour chez Mr Bricolage pour les coliers et outils qu'il me manque .

Petite question pour ceux qui ont fait ce changement : quelles sont les dimensions des colliers à acheter ?

Merci d'avance !
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 12 Juin 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question bricolage !

J'ai attaqué le remplacement du calorstat mais petit soucis : je n'arrive pas à dévisser le boulon qui relie la pièce au moteur !

J'ai essayé avec une clef à cliquets après avoir mis du WD40, j'aurais voulu tester avec une grosse clef à molette mais je n'ai pas assez de place !

Par contre j'ai réussi à retirer le boulon inférieur sans trop de problème !

Please help me !!! crying
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Juin 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes plutôt avec une clé solide (clé à pipe ou à oeil) parce que cliquet et clé à molette, c'est pas fait pour forcer... mais parfait pour foirer pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 12 Juin 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils !

De toute manière j'ai arrêté là parce que la tête du boulon commencait à se déformer !

Cette aprèm' j'irais chercher du 'bon' matos en espérant que ça marche !
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 12 Juin 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Essayes plutôt avec une clé solide (clé à pipe ou à oeil) parce que cliquet et clé à molette, c'est pas fait pour forcer... mais parfait pour foirer pas_sourire
C'est surtout qu'il faut un douille de qualité pour ne pas abimer la tête....

Moi perso je n'avais pas rencontré de problèmes particuliers.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 12 Juin 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus , dans l'absolu les boulons du bloc alu s'enlèvent bien mieux moteur chaud ou tiède , mais là c'est raté , essaies de visser un petit coup avant , histoire de décoller le filetage.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 12 Juin 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils notamment celui de 'serrer pour desserrer' !

Par contre autre 'soucis' ! La pièce est montée rien ne fuit, je remplit le réservoir de LDR jusqu'à ras bord (environ 4L), le liquide coule par la vis de purge la plus proche du calorstat mais pas par celle du radiateur !

Je fais chauffer le moteur, le niveau du réservoir baisse, 1er déclenchement du ventilo, 2ème vitesse du ventilo, température toujours à 90°C mais ça ne coule toujours pas du côté du radiateur !

Est-ce que c'est grave et que puis-je y faire ?
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 12 Juin 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la RTA c'est le radiateur qui doit couler en premier lors du remplissage du LDR mais ce n'était pas le cas !

Autre précision ma voiture n'était pas totalement sur du plat (le nez est légèrement plus haut que les fesses mdr ) je l'ai ensuite placée le nez plus bas que le reste et ça ne change rien !
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Juin 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
jul147 a écrit:
Essayes plutôt avec une clé solide (clé à pipe ou à oeil) parce que cliquet et clé à molette, c'est pas fait pour forcer... mais parfait pour foirer pas_sourire
C'est surtout qu'il faut un douille de qualité pour ne pas abimer la tête....

Moi perso je n'avais pas rencontré de problèmes particuliers.


Bien sûr. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est d'éviter la clé à molette qui risque de faire foirer la tête de vis, pour le cliquet le risque n'est pas là mais plutôt sur le cliquet en lui-même qui risque de lâcher.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 12 Juin 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un cliquet de très mauvaise qualité donc effectivement ça aurait pû lâcher j'ai finalement utilisé une clef à pipe : nickel !


Par contre personne pour résoudre mon problème de purge du liquide ? crying crying
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 12 Juin 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien du bouchon en plastoc du radiateur en haut coté passager ?

A priori , si ta durite supérieure de radiateur (en haut coté conducteur) chauffe d'un coup quand le moteur est chaud (il faut attendre avec la main sur la durite), ton circuit fonctionne correctement et est sans air.Le déclenchement du ventilateur c'est bien mais çà ne t'assures pas d'une purge complète.

Si ce n'est pas le cas, ferme ton circuit , chauffe le moteur , prends des gants et chiffons et dévisse doucement les purges.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 13 Juin 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parle bien de ce bouchon !

La durite est chaude mais je ne sais pas précisément à quel moment elle le devient je revérifierais tout demain et je testerais ta technique qui me semble rès bonne !

Ca m'inquiète un peu quand-même car diamnche je dois repartir dans le Nord et je dois absolument prendre titine (car déménagement dans le Sud le week-end suivant) !
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 13 Juin 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lorenzo !

La durite chauffait progressivement un peu après avoir atteint 90°C j'ai dévissé les purgeurs . Hier celui du radiateur ne faisait qu'un quart de tour alors qu'aujourd'hui j'ai pu faire 1/2 tour et, magnifique, ça coule ! J'ai dévissé le 2ème bah pareil ça coule ! *RoRel tout content*

La je vais aller tester sur 15/20km histoire de tester tout ça !

Merci encore pour tous vos conseils qui ont dû me faire économiser un paquet d'euros !

'Va me manquer le forum crying
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mongellaz



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 20 Oct 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ,moi sur ma 147 1.6 TS ,la température sur autouroute elle est entre 80et90 , et en ville avec les bouchons elle reste à 90! j'en n'ai parler à mon mécano il me dit que c'est pas grave ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: st étienne

MessagePosté le: 31 Oct 2008 21:24    Sujet du message: odeurs Répondre en citant

salut!
Moi je n'ai aucun probléme de refroidissement mais je percois une odeur
suspecte de liquide de refroidissement chaud à l'intèrieur et l'extérieur de l'habitacle sur mon jtd de 2007 (35 000kms);odeur que j'ai plus l'habitude de sentir dans des voitures ayant dépasser l'age de la retraite.

est-ce normale ? OU...?!
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Oct 2008 22:34    Sujet du message: Re: odeurs Répondre en citant

poustoidlarout a écrit:
salut!
Moi je n'ai aucun probléme de refroidissement mais je percois une odeur
suspecte de liquide de refroidissement chaud à l'intèrieur et l'extérieur de l'habitacle sur mon jtd de 2007 (35 000kms);odeur que j'ai plus l'habitude de sentir dans des voitures ayant dépasser l'age de la retraite.

est-ce normale ? OU...?!


hum hum regarde ce qui est arrivé à Playaz récemment (fuite du radiateur de chauffage d'habitacle je crois...) Ca pourraity ressembler... ton tapis avant passager n'est pas mouillé du tout ? pas de buée excessive dans ta voiture ces derniers temps... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: st étienne

MessagePosté le: 01 Nov 2008 06:15    Sujet du message: odeur2 Répondre en citant

tu as peut-etre bien raison . pascontent
Je vais surveillé cela de prés ,surtout que j'ai déja du faire l'appoint
en liquide de refroidissement 15 jours aprés l'achat. oh
Mais je n'aurai jamais pensé à ca !
Merci MIKL content
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Nov 2008 14:47    Sujet du message: Re: odeur2 Répondre en citant

De rien... par contre, mauvaise nouvelle pour toi, la réparation coûte très cher si c'est le même soucis...

Si c'est le cas, j'espère que ce n'est pas le début d'une série sur ce forum car jusqu'a présent cette panne n'était qu'isolée (pauvre Playaz)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 24 Jan 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super Tuto de Cyrille (p7). cool
J'ai réalisé cette opération aujourd'hui sans aucun problème, les photos ça aide.
Je confirme qu'il faut prévoir de changer les colliers démontés par des neufs à vis car ceux d'origine "a agraphe" sont difficilement repositionnables sans l'outil adéquat.
Ah oui, au fait, j'ai acheté mon nouveau calorstat chez Alfa pour 72 euros.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 24 Jan 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi, ca fait un moment que j'esquive le problème, en me disant que ca vient des températures extérieures (oui, je sais, il ne doit pas y avoir de variations! razz )...

Mais bon, toujours est-il que je vais devoir me changer le calorstat...
Quelqu'un saurait-il me dire la différence entre le calorstat Valéo et le thermostat Gates?? Hormis la différence de prix! crazy

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=543&ID_OSC_LEVELS=1141

Pour les fainéants lol => le Valéo est à 74€, et le Gates à 122€... Inutile de vous expliquer lequel je préfèrerais prendre!! mdr

Enfin bon, ils ont vraiment pas l'air d'avoir la même tronche! triste

Et ne me dites pas que la réponse y est déjà, je viens de me taper les 10 pages!! crying mdr

Par contre, quelqu'un aurait-il deux ou trois tofs d'un changement de calorstat sur JTD?? On ne trouve que des photos sur TS... (pour rappel, j'ai une jtd 115 Distinctive de 2002)
Merci d'avance! au_revoir

(Persol en mode => je vais encore lâcher des ronds) cry
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75


Dernière édition par Persol le 02 Fév 2009 23:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 12 sur 23



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok