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Température d'eau : Dossier en page 7
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kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
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MessagePosté le: 14 Mar 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit message pour dire que :
Je viens de faire changer mon calorstat sur ma selespeed (gratos, comme quoi la garantie pour une voiture d'occasion ca sert ;-) et clairement ca change tout :
J'arrive à 90° en 5 minutes, avant il m'en fallait 15, voire plus parfois. Une fois à 90 ca bouge plus du tout, et j'ai l'impression que je consomme bcp moins d'après l'ODB (à vérifier précisément les prochains jours) ! bounce
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Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

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le_poulpe



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MessagePosté le: 24 Mar 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je mette ce carlostat dans ma liste... il yoyote entre 80 et 90°C
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Bordo



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Messages: 47
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MessagePosté le: 28 Mar 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

oué moi j'ai un JTD kan je roule en generale j suis à 80°, sauf kan j'ai roulé plu d'une heure j'arrive a 90°....
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cyrille



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MessagePosté le: 28 Mar 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bordo a écrit:
oué moi j'ai un JTD kan je roule en generale j suis à 80°, sauf kan j'ai roulé plu d'une heure j'arrive a 90°....
SMS grrr
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RoRel



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MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part problèmes similaire: la température moteur n'a jamais dépassée les 90°C mais n'y reste pas non plus (j'ai même vu l'aiguille fleurter avec les 70°C alors que je roulais à 180!).
Je vérifierais les variations de température demain en allant travailler mais étant assez limité en connaissances mécaniques je voudrais savoir ce qu'apporte un température constante à 9O°C et ce qu'implique des variations (conso, usure moteur, ...).
Juste pour info j'ai un 1.6TS 105ch de 2001 presque 115000Km acheté d'occase en concession.
Merci d'avance et bonne soirée ^^
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RoRel



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après avoir roulé les yeux rivés sur mon compteur de T° moteur (dangeureux attention aux camions en rase campagne !) j'ai vu que ma température varie entre 75 et 65°C ! Pas cool du tout ça !
Par contre en parlant voiture avec un collègue je lève la jupe de ma belle euh pardon le capot et je lui expose mon problème et là réponse en 5 secondes chrono "C'est sûrement ton niveau de liquide de refroidissement qui est trop important."
Effectivement, véhicule sur sol plat mon niveau de liquide dépasse le maxi de peut-être 1 cm.
Est-ce que cela peut être la cause de ma baisse de T° ?
Je règlerai ce problème de niveau ce week-end en retirant du liquide directement par le réservoir mais est-ce que je dois faire une purge ?

Merci à vous clin_oeil
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RoRel



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours personne pour me dire si l'idée est bonne (ou mauvaise) ?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'y crois pas une seconde.
Si ta température n'est pas stable c'est que ton calorstat est mort. Maladie bien connue des Alfa. triste

Maintenant a toi de nous prouver le contraire. razz
As tu fait ton niveau depuis ?? (car effectivement ce n'est pas bon qu'il soit trop haut)
Est ce que ça a changé quelque chose ????
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Dernière édition par Ricardo62 le 11 Avr 2008 19:27; édité 1 fois
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RoRel



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais dès demain j'essairais de retirer juste assez de liquide pour être entre 'trop' et 'pas assez' mais je suis aussi sceptique que toi cry
Je déteste savoir que ma voiture a un problème alors quand ça se multiplie crying
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RoRel



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça n'a rien changé crying
J'ai retiré le trop plein de LDR ensuite petit test: la température monte régulièrement 70 80 90°C 'yes ça a marché' et là c'est le drame de 90°C elle est vite repassée à 70 pour ne plus en bouger !
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Roy06



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MessagePosté le: 23 Mai 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, la temperature descend quand je suis sur autoroute genre a 2000 tr/mn, là ca tombe vers 70, 75 degres.

C'est normal ou pas? (selsepeed)
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Ricardo62



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MessagePosté le: 23 Mai 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout...
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que l'aiguille ne bouge pas d'un poil.

Une fois l'aiguille calée à 90° elle y reste!
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yop



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ma température oscillée entre 65 et 85°; calorstat changé par mes soins et depuis, l'aiguille reste bloquée à 90° sans en décrocher, chauffage, clim, ville, autoroute, jour, nuit, marée haute, pleine lune... toujours à 90 content
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez votre chauffage à bloc et la ventilation maxi , vous verrez , çà baisse !
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RoRel



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Problème toujours présent pour moi à part sur un trajet de (normalement) 400km là ma température restait à 85°C environ mais mon embrayage m'a laché à mi-parcours ^^

Si on ne change pas le calorstat, qui au vu des différents posts sur le sujet est la cause de ce problème, qu'est-ce que ça engendre ?

Petite précision : ma voiture est sous garantie (calorstat inclus) mais comme je me suis fait couillonner pour ma casse d'embrayage, et que donc j'ai dû payer le prix fort en passant par un garage Alfa, je préfère ne pas réitérer en me débrouillant moi-même ...
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yop



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Mettez votre chauffage à bloc et la ventilation maxi , vous verrez , çà baisse !


Testé cette après midi et l'aiguille n'a pas bougé des 90 clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne çà baisse quand le moteur est à 90° depuis quelques minutes, quand le moteur est vraiment à température , là effectivement çà ne bouge plus.

Bref çà doit être normal, mon circuit de refroidissement est nickel.
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RoRel



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

RoRel a écrit:
Si on ne change pas le calorstat, qui au vu des différents posts sur le sujet est la cause de ce problème, qu'est-ce que ça engendre ?



Personne ne peux me renseigner ? crying
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surconsommation.
Usure précoce du moteur.
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