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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 14 Mar 2008 14:10 Sujet du message: |
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Juste un petit message pour dire que :
Je viens de faire changer mon calorstat sur ma selespeed (gratos, comme quoi la garantie pour une voiture d'occasion ca sert ;-) et clairement ca change tout :
J'arrive à 90° en 5 minutes, avant il m'en fallait 15, voire plus parfois. Une fois à 90 ca bouge plus du tout, et j'ai l'impression que je consomme bcp moins d'après l'ODB (à vérifier précisément les prochains jours) ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Mar 2008 21:47 Sujet du message: |
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faut que je mette ce carlostat dans ma liste... il yoyote entre 80 et 90°C |
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Bordo
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 47 Localisation: Le Havre
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Posté le: 28 Mar 2008 13:48 Sujet du message: |
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oué moi j'ai un JTD kan je roule en generale j suis à 80°, sauf kan j'ai roulé plu d'une heure j'arrive a 90°.... |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 28 Mar 2008 20:30 Sujet du message: |
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Bordo a écrit: | oué moi j'ai un JTD kan je roule en generale j suis à 80°, sauf kan j'ai roulé plu d'une heure j'arrive a 90°.... | SMS _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 03 Avr 2008 21:23 Sujet du message: |
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Pour ma part problèmes similaire: la température moteur n'a jamais dépassée les 90°C mais n'y reste pas non plus (j'ai même vu l'aiguille fleurter avec les 70°C alors que je roulais à 180!).
Je vérifierais les variations de température demain en allant travailler mais étant assez limité en connaissances mécaniques je voudrais savoir ce qu'apporte un température constante à 9O°C et ce qu'implique des variations (conso, usure moteur, ...).
Juste pour info j'ai un 1.6TS 105ch de 2001 presque 115000Km acheté d'occase en concession.
Merci d'avance et bonne soirée ^^ _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 09 Avr 2008 18:23 Sujet du message: |
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Donc après avoir roulé les yeux rivés sur mon compteur de T° moteur (dangeureux attention aux camions en rase campagne !) j'ai vu que ma température varie entre 75 et 65°C ! Pas cool du tout ça !
Par contre en parlant voiture avec un collègue je lève la jupe de ma belle euh pardon le capot et je lui expose mon problème et là réponse en 5 secondes chrono "C'est sûrement ton niveau de liquide de refroidissement qui est trop important."
Effectivement, véhicule sur sol plat mon niveau de liquide dépasse le maxi de peut-être 1 cm.
Est-ce que cela peut être la cause de ma baisse de T° ?
Je règlerai ce problème de niveau ce week-end en retirant du liquide directement par le réservoir mais est-ce que je dois faire une purge ?
Merci à vous _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 11 Avr 2008 17:24 Sujet du message: |
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Toujours personne pour me dire si l'idée est bonne (ou mauvaise) ? _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 11 Avr 2008 18:39 Sujet du message: |
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Personnellement j'y crois pas une seconde.
Si ta température n'est pas stable c'est que ton calorstat est mort. Maladie bien connue des Alfa.
Maintenant a toi de nous prouver le contraire.
As tu fait ton niveau depuis ?? (car effectivement ce n'est pas bon qu'il soit trop haut)
Est ce que ça a changé quelque chose ???? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Dernière édition par Ricardo62 le 11 Avr 2008 19:27; édité 1 fois |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 11 Avr 2008 19:26 Sujet du message: |
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Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais dès demain j'essairais de retirer juste assez de liquide pour être entre 'trop' et 'pas assez' mais je suis aussi sceptique que toi
Je déteste savoir que ma voiture a un problème alors quand ça se multiplie _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 12 Avr 2008 18:53 Sujet du message: |
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Effectivement ça n'a rien changé
J'ai retiré le trop plein de LDR ensuite petit test: la température monte régulièrement 70 80 90°C 'yes ça a marché' et là c'est le drame de 90°C elle est vite repassée à 70 pour ne plus en bouger ! _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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Roy06
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 64
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Posté le: 23 Mai 2008 15:59 Sujet du message: |
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Et bien moi, la temperature descend quand je suis sur autoroute genre a 2000 tr/mn, là ca tombe vers 70, 75 degres.
C'est normal ou pas? (selsepeed) |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 23 Mai 2008 18:58 Sujet du message: |
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fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 26 Mai 2008 13:06 Sujet du message: |
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je confirme que l'aiguille ne bouge pas d'un poil.
Une fois l'aiguille calée à 90° elle y reste! _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 26 Mai 2008 19:31 Sujet du message: |
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Idem, ma température oscillée entre 65 et 85°; calorstat changé par mes soins et depuis, l'aiguille reste bloquée à 90° sans en décrocher, chauffage, clim, ville, autoroute, jour, nuit, marée haute, pleine lune... toujours à 90 _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 26 Mai 2008 19:38 Sujet du message: |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 26 Mai 2008 21:04 Sujet du message: |
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Problème toujours présent pour moi à part sur un trajet de (normalement) 400km là ma température restait à 85°C environ mais mon embrayage m'a laché à mi-parcours ^^
Si on ne change pas le calorstat, qui au vu des différents posts sur le sujet est la cause de ce problème, qu'est-ce que ça engendre ?
Petite précision : ma voiture est sous garantie (calorstat inclus) mais comme je me suis fait couillonner pour ma casse d'embrayage, et que donc j'ai dû payer le prix fort en passant par un garage Alfa, je préfère ne pas réitérer en me débrouillant moi-même ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 29 Mai 2008 22:58 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Mettez votre chauffage à bloc et la ventilation maxi , vous verrez , çà baisse ! |
Testé cette après midi et l'aiguille n'a pas bougé des 90 _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Mai 2008 23:02 Sujet du message: |
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Sur la mienne çà baisse quand le moteur est à 90° depuis quelques minutes, quand le moteur est vraiment à température , là effectivement çà ne bouge plus.
Bref çà doit être normal, mon circuit de refroidissement est nickel. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 30 Mai 2008 16:38 Sujet du message: |
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RoRel a écrit: | Si on ne change pas le calorstat, qui au vu des différents posts sur le sujet est la cause de ce problème, qu'est-ce que ça engendre ? |
Personne ne peux me renseigner ? _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 30 Mai 2008 17:05 Sujet du message: |
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