Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Température d'eau : Dossier en page 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Déc 2007 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi tjs a 90. mais là est ce que ca peut etre lié au froid? car là il faisait vraiment froid. mais c la premiere fois que je remarque ca..... vous pensez donc que c'est normal? je n'ai pas d'inquiétude à avoir?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Déc 2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'es partit a froid et t'as fais que de la descente ? Alors oui c'est "normal" qu'elle ai mis plus de temps a chauffer clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Déc 2007 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca toxy, mais vu que ca a mis 20 minute ca ma un peu inquiété....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 Déc 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

190€ chez Fiat, dont 70€ de piece.

Fonction recherche ! J'ai posté 3 fois mon témoignage...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel

sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe

sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD

dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°

si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal

les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel

sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe

sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD

dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°

si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal

les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge

au_revoir


ben moi c'est tout le temps à 90 pourtant je suis en JTD 150 après peut etre que c'est parce que sur la cote d'azur il fait bon tout le temps, j'en sais rien.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel

sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe

sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD

dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°

si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal

les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge

au_revoir


FAUX !!
Moi c'est idem, ca reste à 90 degres une fois le moteur chaud .... et j'ai aussi un JTD....
Ton calorstat merde à mon avis si ca redescend sous les 90 degres .....
le ventilo se met en route au dessus de 90 degres dans les bouchons par exemple
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
jeune_alfiste a écrit:
il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel

sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe

sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD

dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°

si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal

les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge

au_revoir


FAUX !!
Moi c'est idem, ca reste à 90 degres une fois le moteur chaud .... et j'ai aussi un JTD....
Ton calorstat merde à mon avis si ca redescend sous les 90 degres .....
le ventilo se met en route au dessus de 90 degres dans les bouchons par exemple


tu me crois si je te dis que j'ai jamais entendu mon ventilo tourné sur ce JTD

c'est tout à fait normal que ça descende sous les 90 C°, lorsque qu'on roule pépére, et comme je viens de dire, j'ai vu ça sur 4 moteur diesel differents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'ai jamais entendu le ventilo tourné ....
mais j'ai jamais vu la temperature descendre toute seule comme par enchantement .......
Elle monte jusqu'a 90 degres et y reste car c'est la temperature normale de fonctionnement
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

et ce phénome de température sous 90 C° , je l'ai constaté sur 3 autres diesel différents

dès qu'on avance, l'air tappe sur le radiateur et refroidit l'eau

en ville, dans les bouchons, je suis d'accord, c'est figé sur 90 C°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot mdr

Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend crazy2 crazy2
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot mdr

Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend crazy2 crazy2
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire


je vais le changer ce carlostat, j'attend le primptemps, car il a déja 180 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
jeune_alfiste a écrit:
il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel

sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe

sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD

dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°

si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal

les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge

au_revoir


FAUX !!
Moi c'est idem, ca reste à 90 degres une fois le moteur chaud .... et j'ai aussi un JTD....
Ton calorstat merde à mon avis si ca redescend sous les 90 degres .....
le ventilo se met en route au dessus de 90 degres dans les bouchons par exemple


JTD 150 POWAAAAAAAAAAAA

Plussérieusement hier c'est la seule fois ou ca a mis 20 minute pour monter a 90.... mais bon c'etait en descendend du scki, et dès que j'ai attaqué sur le plat en deux secondes c'est monté à 90....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
MIKE a écrit:
Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot mdr

Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend crazy2 crazy2
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire


je vais le changer ce carlostat, j'attend le primptemps, car il a déja 180 000 km


crazy2 crazy2 crazy2
faudrait savoir oh je pige plus rien la
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre sur les TDI ou DCI, 90° tout le temps, meme avec -5 et du chauffage....
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi la mienne a 54 000 km donc je pense qu'il est en bon état.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
jeune_alfiste a écrit:
MIKE a écrit:
Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot mdr

Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend crazy2 crazy2
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire


je vais le changer ce carlostat, j'attend le primptemps, car il a déja 180 000 km


crazy2 crazy2 crazy2
faudrait savoir oh je pige plus rien la


Mike tu es etonné de voir une 147 à 180 000 Km razz

si si ça existe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
pour repondre sur les TDI ou DCI, 90° tout le temps, meme avec -5 et du chauffage....


ah merci je pensais devenir fou crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 27 Déc 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
ben moi la mienne a 54 000 km donc je pense qu'il est en bon état.....


ca ne veut rien dire, j'ai 40.000km et je pense qu'il devient faiblard......
je vais chez alfa prochainement pour le verdict
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Déc 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
ben06100 a écrit:
ben moi la mienne a 54 000 km donc je pense qu'il est en bon état.....


ca ne veut rien dire, j'ai 40.000km et je pense qu'il devient faiblard......
je vais chez alfa prochainement pour le verdict
oh

Mais elle est de quand? tu roules surtout dans quelles conditions de circulation? autoroute? route de montagne...?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Page 2 sur 23



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok