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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Déc 2007 00:52 Sujet du message: |
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ben moi aussi tjs a 90. mais là est ce que ca peut etre lié au froid? car là il faisait vraiment froid. mais c la premiere fois que je remarque ca..... vous pensez donc que c'est normal? je n'ai pas d'inquiétude à avoir? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Déc 2007 01:04 Sujet du message: |
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T'es partit a froid et t'as fais que de la descente ? Alors oui c'est "normal" qu'elle ai mis plus de temps a chauffer _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Déc 2007 07:04 Sujet du message: |
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oui c'est ca toxy, mais vu que ca a mis 20 minute ca ma un peu inquiété.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 27 Déc 2007 09:53 Sujet du message: |
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190€ chez Fiat, dont 70€ de piece.
Fonction recherche ! J'ai posté 3 fois mon témoignage... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 27 Déc 2007 14:37 Sujet du message: |
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il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel
sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe
sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD
dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°
si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal
les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Déc 2007 14:43 Sujet du message: |
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jeune_alfiste a écrit: | il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel
sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe
sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD
dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°
si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal
les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge
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ben moi c'est tout le temps à 90 pourtant je suis en JTD 150 après peut etre que c'est parce que sur la cote d'azur il fait bon tout le temps, j'en sais rien..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Déc 2007 14:46 Sujet du message: |
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jeune_alfiste a écrit: | il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel
sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe
sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD
dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°
si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal
les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge
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FAUX !!
Moi c'est idem, ca reste à 90 degres une fois le moteur chaud .... et j'ai aussi un JTD....
Ton calorstat merde à mon avis si ca redescend sous les 90 degres .....
le ventilo se met en route au dessus de 90 degres dans les bouchons par exemple _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 27 Déc 2007 14:50 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | jeune_alfiste a écrit: | il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel
sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe
sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD
dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°
si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal
les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge
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FAUX !!
Moi c'est idem, ca reste à 90 degres une fois le moteur chaud .... et j'ai aussi un JTD....
Ton calorstat merde à mon avis si ca redescend sous les 90 degres .....
le ventilo se met en route au dessus de 90 degres dans les bouchons par exemple |
tu me crois si je te dis que j'ai jamais entendu mon ventilo tourné sur ce JTD
c'est tout à fait normal que ça descende sous les 90 C°, lorsque qu'on roule pépére, et comme je viens de dire, j'ai vu ça sur 4 moteur diesel differents |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Déc 2007 14:52 Sujet du message: |
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Moi non plus j'ai jamais entendu le ventilo tourné ....
mais j'ai jamais vu la temperature descendre toute seule comme par enchantement .......
Elle monte jusqu'a 90 degres et y reste car c'est la temperature normale de fonctionnement _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 27 Déc 2007 14:53 Sujet du message: |
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et ce phénome de température sous 90 C° , je l'ai constaté sur 3 autres diesel différents
dès qu'on avance, l'air tappe sur le radiateur et refroidit l'eau
en ville, dans les bouchons, je suis d'accord, c'est figé sur 90 C° |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Déc 2007 14:55 Sujet du message: |
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Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot
Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 27 Déc 2007 14:57 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot
Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire |
je vais le changer ce carlostat, j'attend le primptemps, car il a déja 180 000 km |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Déc 2007 14:59 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | jeune_alfiste a écrit: | il faur bien distinguer un thermostat sur une essence et sur un diesel
sur l'essence 90 tout le temps, après le temps de chauffe
sur diesel, NON jamais vu 90 C° à tout le temps , et c'est mon 4 diesel Nouvlles génération. Tdi, 320 D, HDi et JTD
dans les bouchon sur Paris oui ça stagne sur 90 C°, mais dès que je roule ça descend, vers les 80 C° voir 75 C°
si je mets le chauffage à fond, ça descend encore plus, et c'est tout à fait normal
les signes d'un thermostat faible, c'est que la souppape met trop de temps à s'ouvrir, l'aiguille s'affolle et monte en fléche vers le rouge
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FAUX !!
Moi c'est idem, ca reste à 90 degres une fois le moteur chaud .... et j'ai aussi un JTD....
Ton calorstat merde à mon avis si ca redescend sous les 90 degres .....
le ventilo se met en route au dessus de 90 degres dans les bouchons par exemple |
JTD 150 POWAAAAAAAAAAAA
Plussérieusement hier c'est la seule fois ou ca a mis 20 minute pour monter a 90.... mais bon c'etait en descendend du scki, et dès que j'ai attaqué sur le plat en deux secondes c'est monté à 90.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Déc 2007 14:59 Sujet du message: |
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jeune_alfiste a écrit: | MIKE a écrit: | Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot
Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire |
je vais le changer ce carlostat, j'attend le primptemps, car il a déja 180 000 km |
faudrait savoir je pige plus rien la _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 27 Déc 2007 15:02 Sujet du message: |
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pour repondre sur les TDI ou DCI, 90° tout le temps, meme avec -5 et du chauffage.... _________________ Alfa GT |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Déc 2007 15:03 Sujet du message: |
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ben moi la mienne a 54 000 km donc je pense qu'il est en bon état..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 27 Déc 2007 15:04 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | jeune_alfiste a écrit: | MIKE a écrit: | Bah faut voir au groenland ou alors tu roules sans capot
Il fait -10 ces temps ci à NANCY et pas de temperature qui descend
je te redirai ca mais c'est louche ton histoire |
je vais le changer ce carlostat, j'attend le primptemps, car il a déja 180 000 km |
faudrait savoir je pige plus rien la |
Mike tu es etonné de voir une 147 à 180 000 Km
si si ça existe |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Déc 2007 15:04 Sujet du message: |
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Chriss a écrit: | pour repondre sur les TDI ou DCI, 90° tout le temps, meme avec -5 et du chauffage.... |
ah merci je pensais devenir fou _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 27 Déc 2007 17:06 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | ben moi la mienne a 54 000 km donc je pense qu'il est en bon état..... |
ca ne veut rien dire, j'ai 40.000km et je pense qu'il devient faiblard......
je vais chez alfa prochainement pour le verdict _________________ Alfa GT |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Déc 2007 18:51 Sujet du message: |
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Chriss a écrit: | ben06100 a écrit: | ben moi la mienne a 54 000 km donc je pense qu'il est en bon état..... |
ca ne veut rien dire, j'ai 40.000km et je pense qu'il devient faiblard......
je vais chez alfa prochainement pour le verdict |
Mais elle est de quand? tu roules surtout dans quelles conditions de circulation? autoroute? route de montagne...? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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