Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourquoi sommes nous tellement accros ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 01:52    Sujet du message: Pourquoi sommes nous tellement accros ??? Répondre en citant

Hello,
Tout est dans le titre. J'aimerai bien savoir pourquoi les alfistes portent tellement d'attention aux modèles transalpins, pourtant tellement chahuté par la presse en ce moment (voitures lourdes, pas assez puissante, gamme vieillissante...), SAV pas très efficasse....

Pourtant en naviguant sur différents forum je constate que les propriétaires d’alfa restent fidèles à la marque cool .

Certains passes à la concurrence (notamment allemande) qui est certainement plus affûtée en ce moment que nos modèles italiens, mais qui tôt ou tard reviennent parmi nous.

Récemment j'ai discuté avec un de mes oncle, qui était propriétaire d'une Alfa Sud Ti dans les 80's, lui aussi est encore totalement fan de la marque bounce bounce

C'est quand même un truc de fou oh
Comment expliquez vous ce phénomène ????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Déc 2007 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est le plaisir de rouler dans une voiture joueuse, qui a un look d'enfer, un bruit fabuleux et surtout que tu ne croise pas a tous les coins de rue. Pour toutes ces raisons je suis prêt a lui pardonner ses caprices et en cherchant un peu on arrive a trouver des garagistes passionnés de la marque qui font du tres bon boulot pour pas si cher.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Herlock67



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 226
Localisation: Haguenau (67)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Ricardo62 à totallement raison, et quand on devient Alfiste, on le reste.. au_revoir
_________________
Herlock, Alfiste for ever!
147 Phs 1, 1L6 TS, Bianco Polare http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=88
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'explique pas, ça se vit...

Une Alfa tu l'aimes pour le bonheur qu'elle te donnes derrière le volant, pour le plaisir que t'as a la regarder pendant des heures, pour rouler différend parce qu'effectivement t'en croises pas a tous les coins de rue, pour avoir la classe à l'italienne tout simplement ... Et on les aime aussi pour leurs caprices mdr

love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Déc 2007 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que le virus Alfa n'est pas qu'une invention de publicitaire.
En ce qui me concerne je l'ai chopé a mes 18 ans quand mon grand père me prêtait sa Sud 1200 5M (1977 - 68 ch). Ah le bruit du boxer... love love
Je la regrette encore, elle a été transformé en balladurette a l'aube de ses 20 ans (70000Km mais bouffée par la rouille...) crying crying crying

Et a l'époque mon grand père lui avait rajouté le becquet TI, comme quoi on a rien inventé. D'ailleurs j'ai toujours dans le grenier des phares de Sud TI, il a jamais voulu les monter.



_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 24 Déc 2007 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis devenu alfiste en juillet, et je suis accroc depuis, une ligne a craquer, habitacle pareil, mécanique parfaite, conduite unique, tt le monde te regarde passer, te complimente, tu prends bien soin d'elle.....
c'est une drogue....
Tout comme ce forume (mais ca je l'ai deja dit : tt le monde est au top ici :) blabla mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi essentiellement la ligne de la voiture qui est magnifique et qui sort de l'ordinaire....
Quand j'ai revendu l'ancienne j'ai cru que j'allais passé du mauvais cote de la force obscure mais en faisant le tri dans les differentes voitures de ce niveau de gamme je n'avait pas d'autre choix que de rempiler pour une nouvelle 147 love cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Déc 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été contaminé par mon père et plus précisément sa 164 Q4 ;-) qui lui reste fidèle aux grosses italiennes pour le moment (Alfa mais aussi Lancia maintenant...).

Pour la 147, lorsque je l'ai vu au salon de l'auto pour la première fois, avant sa sortie, je savais que j'en aurais une un jour...
Et puis, j'ai eu la chance de tester de nombreuses voitures à Monthléry... seules deux voitures, abordables pour mon petit porte feuille, m'ont vraiment donner un plaisir de conduite supérieur aux autres... la 147... et la lancia Lybra... A l'époque j'avais même été vraiment mais alors vraiment dessus par la Golf (3 il me semble). La C5, m'avait laissé une impression de confort et de sécurité impressionnante... même si elle n'étais pas spécialement agréable à conduire...

Bref pour le moment, je n'ai eu que des italiennes... 1 Fiat et 2 Alfa, pourvu que ça dur... razz razz razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça ne s'explique pas vraiment, ça se vie mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que l'amour rend aveugle et sourd mdr
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
c'est surtout que l'amour rend [...] sourd mdr

Nan ça c'est autre chose lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa ont toujours su touché le monde de l'automobile, et les ligne magnifique accompagné de moteurs poussé et un style de conduite propre à la marque nous font aimé ses voitures et nous ne pouvons nous en défaire.

Pour ma première voiture, j'ai toujours dit que je me ferai plaisir, et je me suis tout naturlement tourner vers la 147 sans me poser de question. Je voulais une voiturre de caractère, belle, et qui se démarque. Je pense vraiment avoir fait le bon choix.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 24 Déc 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Pour la 147, lorsque je l'ai vu au salon de l'auto pour la première fois, avant sa sortie, je savais que j'en aurais une un jour...


Pareil pour moi sauf que je l'ai vue à la télé (Turbo ou Automoto je ne sais plus..ca remonte à loin). Depuis le premier jour je me suis dit que cette voiture, un jour, je l'aurai! Et puis une foi qu'on l'a conduite le doute n'en est plus un... c'est la folie/passion qui prend le dessus! love
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 25 Déc 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la passion vien du fait que alfa est le prolongement haut de gamme de fiat .
alfa propose principalement des sportives et des coupés de charme ( aucune alfa ne fait moins de 100cv ) .

il n'y a pas d'equivalant dans les marques francaises qui restent populaires .

seul certaines allemandes sonts concurentielles mais avec des carrosseries "berlines a papa" qui sonts peu seduisantes , les allemands ne proposent pas de concurance aux GT , brera et autres GTV , mercedes ou bmw ont quand meme bien des coupés ( AMG , motorsport) mais qui sonts beaucoup trop haut de gamme niveau tarif et dans ce creneau je peu repliquer par le mot "ferrari"

alfa a donc bien un creneau particulier dans le coupé sport "abordable" .

les voitures puissantes ne manquent pas : subaru , bmw motorsport , audi S , ect.... mais ces voitures n'ont pas de carrosserie "sport" , un amoureux de belles voitures voudra un moteur puissant mais aussi une caisse au design exclusif et les allemands ne savent pas faire ca.

les italiens n'ont pas oubliés de savoir dessiner une bagnolle avec des lignes seduisantes car pour moi le look de la caisse a plus d'importance que le moteur vu la repression actuelle et la politique allemande est tout a l'inverse , c'est pour ca que j'ai choisi ALFA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Déc 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis encore plus dingo qu'avec mon ancienne 147 crazy2
J'arrete pas de la prendre en photo c'est grave docteur ??? crazy2 elle est meme en fond d'ecran sur mon PC lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 25 Déc 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
je pense que la passion vien du fait que alfa est le prolongement haut de gamme de fiat .
alfa propose principalement des sportives et des coupés de charme ( aucune alfa ne fait moins de 100cv ) .

[...]

les italiens n'ont pas oubliés de savoir dessiner une bagnolle avec des lignes seduisantes car pour moi le look de la caisse a plus d'importance que le moteur vu la repression actuelle et la politique allemande est tout a l'inverse , c'est pour ca que j'ai choisi ALFA


C'est sur que si on reste sur le logique (et pas dans ressenti) je suis 100% daccord avec toi!
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 25 Déc 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi au début, j'accrochais pas trop, mais c'est en cherchant une voiture qui nous plairait à moi et ma femme en meme temps que notre choix s'est dirigé vers alfa.

J'avais dis à ma femme c'est con que les voitures allemandes n'aient pas l'interieur d'une 147, ne jurant que par les voitures allemandes à l'epoque...
et puis progressivement j'avais laissé tomber les allemandes car comme le disait ma femme ça fait voiture trop "cataloguée" racaille ou bourge...et donc il ne restait plus qu'alfa romeo pour faire "ZE Différence" avec quand meme il faut le reconnaitre, un style néo retro infatiguable...y'a pas à dire.

et petit à petit, n'ayant d'étincelle pour aucune voiture, nous sommes tombés sur une alfa 147 noir , interieur cuir rouge, avec le fameux design attrayant d'un tableau de bord digne d'un avion de chasse avec la classe italienne....et là, la configuration de la caisse nous a emballé à fond dans le trip alfa romeo.

que dire d'autre, on à l'impression que c'est une caisse "vivante", sensation un peu bizzarre, mais que d'emotions en la conduisant....

et depuis, on ne vit que dans l'esprit alfa.
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju147



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 121

MessagePosté le: 26 Déc 2007 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma premiere alfa fu une 147 il y a 4 ans et demi, j'ai dabord choisi cette voiture pour son dising exterieur ensuite la premiere fois que je suis monter deans j'ai tout de suite adherer, et j'ai lontemps rester sur c'est impression

Mais depuis 4 jours j'ai vraiment decouvert le pur bohneur et sensation qu'on ce delivre en conduisan une alfa, non sérieux la version TI c'est de l'eclate total un vrai kart j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bounce bounce crazy2 love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis Alfiste depuis mon plus jeune age, grace a mes frangins et oncles , mais je regrette que le temps de reaction face a la concurrence soit longue ,car je ne desire qu'une chose c'est de pouvoir reconduire 1 essence bien que je suis tres content de mon JTDM(mais l'essence a eté le fer de lance et ce qui a bati la reputation d'Alfa),je suis surpris qu'Alfa laisse FIAT sortir les T-jet , et qu'il faille attendre pour la greffe chez Alfa, alors que VAG, ou d'autres marques soient deja avancées techniquement niveau downsizing donc du coup plus affutés, en valeur de conso(ex: la golf ,et oui encore elle,rejette 149g pour 122cv contre 155 g pour 120cv pour la bravo ,que je trouve plus belle et plus originale sans conteste avec pour la 1ere cité le couple dispo plus tot a partir de 1250 a 1500t/min contre 1750 pour la bravo...), mais put...
vivement qu'ils reagissent bordel !!!! Alfa a tjrs été en avance niveau mecanique et il faut qu'ils se reveillent !!!!VIVEMENT!!!! bounce bounce bounce
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour le coup de gueule , mais je reste accro malgré tout !!!!! cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok