Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pile de la clef

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2004 21:05    Sujet du message: pile de la clef Répondre en citant

Salut à tous !
Je voudrais savoir pour info si vous avez déjà changer la pile de votre boitier de clefs ?
Perso en un an et demi je l'ai déjà changé une fois. Il me semble que la pile donne à nouveau des signes de faiblesse, je dis ça parceque à certain moment sa portée varie considérablement. Un soir sous des lumières de rue portée quasi nulle (obligé de mettre la clefs sur le pare brise ou quasi) et pourtant dans mon garage ça semble tres bien fonctionner, même au travers de la porte de parking ! oh
Est ce que quelqu'un sait comment ce petit bijou de technologie fonctionne ? Infra Rouge ? Ondes Hziennes ?
Je precise que j'ai du utiliser 2 fois en tout la fonction "fermer les vitres" avec le bouton de la telec appuyé ...
PS : Pour l'avoir changé et trouvé chez 1001 piles (place Perreire 17°) je ne suis pas sûr qu'elle se trouve partout ---->j'en ai pris une de rechange que j'ai dans la boite à gants razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 06 Fév 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ondes Hziennes


moi aussi, j'ai changée une sur mes 2 clef au bout d'un an
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Fév 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va avoir 3 ans et avec la pile d'origine, c'est OK !
J'ai pourtant jouer quelques fois avec, l'été razz

Il y a différentes qualités de piles... au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Fév 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a trois ans, je l'ai changée au début, mais depuis que j'ai l'alarme, je ne m'en sers quasiment plus (boitier a part)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dood



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 70
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 07 Fév 2004 08:28    Sujet du message: Re: pile de la clef Répondre en citant

Mad Max a écrit:
>j'en ai pris une de rechange que j'ai dans la boite à gants razz


tu sais que le spiles s'usent même si l'on ne s'en sert pas ?
_________________
------------------
Dood
147 TS 120, progression couleur bleu-gris huitre pas fraiche
156 SW noire 2.4 JTD distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Donc c'est Hzien, elle se change de temps en temps , elle se viderait toute seule, ... Avez vous rencontrer des problemes tels que ceux que je decris ? A savoir probleme de portée tres variable selon l'environnement ... ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 07 Fév 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Merci pour vos réponses. Donc c'est Hzien, elle se change de temps en temps , elle se viderait toute seule, ... Avez vous rencontrer des problemes tels que ceux que je decris ? A savoir probleme de portée tres variable selon l'environnement ... ?


La portée est variable, c'est sûr. Et ce n'est pas uniquement sur la 147. Vu que c'est un système à ondes hertziennes, il peut être perturbé par l'environnement électromagnétique, comme peut l'être la réception sur un poste FM par exemple.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je commence à comprendre. Je me demande alors si le systeme n'a pas une petite dent contre les (vieillles) bornes BI-BOP ... Puisque c'est souvent dans des rues hyper commerçante, en principe si c Hzien la lumiere n'interfere en rien pourtant comme avec de l'IR j'ai l'impression que certaines lumieres genent. En plein soleil par ex, 3 m dèrriere la voiture ça marche pas.

Le systeme de contact avec une "carte" contenue dans le veston et qui empeche egalement le "car jacking", équipant les Mercedes (different du systm Megane) peut il s'adapter à notre belle ??

Je precise c'est pas une carte qu'on insert qq part, on la porte juste sur soi et le contact se fait par un simple bouton.

Parlant Alarme, tous les modeles de 147 n'ont pas la fermeture centralisée et l'alarme comme sur le Selespeed ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 07 Fév 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Parlant Alarme, tous les modeles de 147 n'ont pas la fermeture centralisée et l'alarme comme sur le Selespeed ???


Toutes les 147 ont la condamnation centralisée. En Revanche l'alarme est en série sur les Selective, et en option sur les autres modèles.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Fév 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la portée de la clef, c'est très aléatoire en ce qui me concerne, malgré une pile neuve.

En tout cas, il y a une rue, chez un ami, où la manipulation à distance ne fonctionne jamais, même la clef collée au pare-brise. J'ai cherché autour ce qui pouvait bloquer la transmission, mais je n'ai pas trouvé.

Ce sont des immeubles autour, avec quelques paraboles, et rien de spécial d'autres. C'est très curieux, mais je suis donc obligé, dans cette rue, d'utiliser la serrure pour ouvrir et fermer.

Elle est folle cette commande à distance !! oh
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dood



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 70
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 07 Fév 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

il y a qq temps, j'avais une alamre texalarm sur un 4x4 et à chaque fois que je prenais de l'essence à carrefour, la télécommande ne fonctionnait plus

apres enquete, c'était le reseau de beeper du norauto à coté qui était sur la meme fréquence qui perturbait le tout

alors avec le wireless et les connexion sans fils à gogo, et ben c'ets pas prest de s'arranger...
_________________
------------------
Dood
147 TS 120, progression couleur bleu-gris huitre pas fraiche
156 SW noire 2.4 JTD distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben effectivement c'est ce que je craignais ... De là à ce qu'on retrouve sa voiture ouverte façon "Ghost Dog" à la telecommande ... pas glop cry
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 22 Juin 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chiant à démonter ?

J'ose pas .... mdr
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Juin 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas chiant du tout à démonter !! Il suffit de dévisser la vis et de tirer le logement et la pile sort toute seule.
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 23 Juin 2004 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

la portée de ma clef diminuait de + en +, je devais m'approcher à 4/5 m. j'ai ouvert le boitier et sorti la pile pour voir de quel modèle il s'agissait. j'en ai profité pour nettoyer avec un coton tige l'intérieur du boitier, les contacts et la pile. j'ai tout remonté et ça fonctionne comme avant! du coup je ne remplace pas la pile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok